la mouche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 22:34

Message par Simplement moi »

John a écrit : Peut etre les recherches sont finances par l'arabie saoudite :D
Ou l'Iran... :wink:

Tout sur la mouche :

http://patwo.com/insect/mouche.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 sept.06, 22:35

Message par medico »

QUELLE MOUCHE VOUS PIQUE?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 03:24

Message par kyné byzaro »

John a écrit :La question primordial et la plus importante est :
Est ce que la mouche contient sur son corps des antibiothoiques ?

La reponse est OUI.
Non. Cette question n'est ni primordiale ni la plus importante car il n'est pas question d'antibiotique dans le hadith mais d'un mal sur une aile et d'un remède sur une autre aile de telle sorte que la mouche, trempée dans un verre, diffuse le remède en même temps que le mal dans une telle proportion que le malade guérit instantanément du mal qui l'affecte. Nous sommes très loin de tes antibiotiques et je te pose de nouveau cette question très simple: sur quelle aile se trouve quel mal et sur quelle aile se trouve quel remède?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 03:39

Message par John »

kyné byzaro a écrit :Non. Cette question n'est ni primordiale ni la plus importante car il n'est pas question d'antibiotique dans le hadith mais d'un mal sur une aile et d'un remède sur une autre aile de telle sorte que la mouche, trempée dans un verre, diffuse le remède en même temps que le mal dans une telle proportion que le malade guérit instantanément du mal qui l'affecte. Nous sommes très loin de tes antibiotiques et je te pose de nouveau cette question très simple: sur quelle aile se trouve quel mal et sur quelle aile se trouve quel remède?
L'essentien pour moi en tant que musulman c'est que la surface de la peau de la mouche contient des antibiotics ( remede ) et que cela n'est demontres que 1400 ans apres avoir ete revele par notre prophete.

Dans quelle aile, ce n'est pas moi qui va te repondre a cette question mais demande au groupe de scientifiques ou ils ont trouver les antibiotique.

Pour le moment essaye d'avaler cette decouverte parce que je vois que son effet est un peu lourd sur toi en attendant que les recherches se poursuivent et te demontrent dans quel aile exactement.

D'ailleurs je cherche depuis hier je cherche l'email de joanne clarke la scientifique qui a decouvert ca entre autres pour lui annoncer une mauvaise nouvelle en reponse a sa remarque :

"Our research is a small part of a global research effort for new antibiotics, but we are looking where we believe no-one has looked before,”

Juste pour lui dire que sa decouverte est connu depuis 1400 ans. :D
et inchallah je vous dirais c'etais quoi sa reponse.

SM : tu peux m'aider a touver son mail, je serais reconnaissant ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 03:54

Message par kyné byzaro »

Excellente initiative, John! Tiens-nous au courant.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 09:35

Message par Mickael_Keul »

ho oui qu'on rigole un peu - j'espère que ce ni de Moore , ni de bucaille :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

la mouche

Ecrit le 19 sept.06, 10:11

Message par Sarah »

L'essentien pour moi en tant que musulman c'est que la surface de la peau de la mouche contient des antibiotics ( remede ) et que cela n'est demontres que 1400 ans apres avoir ete revele par notre prophete.
j'ai une idée;

Et bien, tu n'as plus qu'a les attraper et les faire cuire pour guérir une bronchite.

Le problème c'est pour l'hiver, il n'y a pas de mouche partout, et bien la solution c'est de les congeler fait ta réserve ainsi tu auras des antibiotique.

Vraiment on vous fait croire à n'importe quoi. :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.06, 10:16

Message par patlek »

Vous etes encore avec vos histoires de mouches?

Bon, moi j' ai testé, je me suis prosterné devant une mouche (le signe ULTIME de l' existance d' allah)

Elle s' est envolée.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

la mouche

Ecrit le 19 sept.06, 10:26

Message par Sarah »

Bon, moi j' ai testé, je me suis prosterné devant une mouche (le signe ULTIME de l' existance d' allah)

Elle s' est envolée.
Je suis morte de rire, là, bravo. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sarah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 13:50

John a écrit :

Dans quelle aile, ce n'est pas moi qui va te repondre a cette question mais demande au groupe de scientifiques ou ils ont trouver les antibiotique.

Pour le moment essaye d'avaler cette decouverte parce que je vois que son effet est un peu lourd sur toi en attendant que les recherches se poursuivent et te demontrent dans quel aile exactement.

D'ailleurs je cherche depuis hier je cherche l'email de joanne clarke la scientifique qui a decouvert ca entre autres pour lui annoncer une mauvaise nouvelle en reponse a sa remarque :

"Our research is a small part of a global research effort for new antibiotics, but we are looking where we believe no-one has looked before,”

Juste pour lui dire que sa decouverte est connu depuis 1400 ans. :D
et inchallah je vous dirais c'etais quoi sa reponse.

SM : tu peux m'aider a touver son mail, je serais reconnaissant ?
Tu as omis un détail dans l'histoire en question... alors si j'étais musulman... je te conseillerais de faire silence à propos de toute cette histoire de mouche.

En effet... regarde ceci :
The antibiotic material is extracted by drowning the flies in ethanol, then running the mixture through a filter to obtain the crude extract.
http://www.abc.net.au/science/news/stories/s689400.htm

En deux mots... l'antibiotique est extrait en plongeant les mouches dans... de l'alcool :D

Je ne pense pas que ton prophète aurait souscrit a ce type d'extraction... :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 14:34

Message par John »

Simplement moi a écrit :Tu as omis un détail dans l'histoire en question... alors si j'étais musulman... je te conseillerais de faire silence à propos de toute cette histoire de mouche.

En effet... regarde ceci :
http://www.abc.net.au/science/news/stories/s689400.htm

En deux mots... l'antibiotique est extrait en plongeant les mouches dans... de l'alcool :D

Je ne pense pas que ton prophète aurait souscrit a ce type d'extraction... :D
Tu me fait rire Simplement moi,
Tu ne fais pas difference entre trouver un produit et extraire ce produit.
Il ont trouver les antibiotiques sur la surface de la mouche OK.
Et pour l'extraire il faut plonger la mouche dans l'ethanol...

C'est simple.
Tu commence a viellir man, :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 14:38

Message par John »

kyné byzaro a écrit :Excellente initiative, John! Tiens-nous au courant.
J'ai contacter le reponsable du departement de biologie de cette universite, et j'attend son mail.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 11:50

John a écrit : Tu me fait rire Simplement moi,
Tu ne fais pas difference entre trouver un produit et extraire ce produit.
Il ont trouver les antibiotiques sur la surface de la mouche OK.
Et pour l'extraire il faut plonger la mouche dans l'ethanol...

C'est simple.
Tu commence a viellir man, :D
Rions ensemble alors mon cher (c'est très bon pour le moral, pour le teint et pour les muscles faciaux) (loll)

Revenons a ton hadith de la mouche s'il te plait :
Bukhârî (qdssl) rapporte [#5782] d’après Abû Hurayra (qdssl) que le Prophète (qpssl) a dit :
« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »
si pour extraire le remède éventuel... il faut plonger la mouche dans l'éthanol (alcool... interdit en Islam pour le boire) le bol auquel on se réfère contenant une boisson... ou un liquide... ne pouvait pas être de l'éthanol... donc tu peux plonger la mouche autant que tu veux dans le "liquide" de ton hadith... aucun remède ne pourra en sortir.

Donc ton remède découvert... n'est que du vent.

Il serait bien plus sage... pour un croyant... de prendre ces mots pour une parabole dont le sens est encore a découvrir par vos "savants"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.06, 11:52

John a écrit : J'ai contacter le reponsable du departement de biologie de cette universite, et j'attend son mail.
J'espère s'il te répond... que tu nous feras participer de cette réponse quel qu'en soit son contenu :D

Au fait tu lui as demandé l'émel de la "chercheuse" ou bien "direct tu lui parles du hadith" ?

Répondre