un scheik reclame le meutre du Pape

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 sept.06, 12:10

Message par -azuphel- »

diogene a écrit : a t'il vraiment fallu attendre bush pour qu'il y ai guerre dans cette région du globe????

Simplement moi a écrit : Toujours des idées fixes n'est-ce pas ? L'affreux USA est arrivé.
Ben oui mes chers amis, c'est les faits moi je n'invente rien. Les américains sont partout, et surtout très lunatiques (pro-Nazi aujourd'hui, pro-Sioniste demain ! Devinez pourquoi ?)

Roosevelt arrivé au pouvoir en 1933 comme Hitler et décédé en 1945 comme Hitler, il y a des choses assez étonnantes.

La campagne de Roosevelt a été financé par Owen Young de General Electric, entre autre mais c'était l'un des plus importants, l'économie de l'Allemagne nazie était sous la tutelle du plan Young qui a fait explosé le chomage en plus du krach boursier.

Le gouvernement de Roosevelt a fermé les yeux pendant bien longtemps car c'est depuis les années 1920 que l'Allemagne est soutenue, et c'est seulement en 1941 que les choses ont timidement changé sans pour autant empêché la collaboration entre firmes américaines et nazies, les anglais étaient pas mal non plus en la matière. Quant à la France ça tombe sous le sens, pays frontalier sous occupation, c'eut été un miracle qu'il n'y ait pas de collaboration.

IBM, Ford représenté par Ford A.G en allemagne producteur de tank s'il te plait, General Electric, ITT, Standard Oil et ses filiales, General Motors filiale Opel en Allemagne plus gros producteur de tank, merci les Etats-Unis, encore ? Alcoa producteur d'aluminium, American I.G filiale allemande d'I.G. Farben située aux USA, enfin bref la liste est longue. L'Allemagne nazie peut dire merci aux USA car sans eux la guerre moderne aurait été simplement possible, sans soutien américain pas de cartels sidérurgique et chimique, pas de matières premières etc

Ceux qui ont en le plus profité ce sont la GB, les USA, la France aussi. Nazis = anti communistes ce qui ne veut pas dire que l'URSS n'a pas recruté de nazis mais étant donné que l'allemagne de l'Ouest était le coeur de l'industrie nazie, les soviétiques ont récolté les miettes.

L'URSS était contre la création d'Israël jusqu'en 1947, revirement, c'est alors devenu le supporter numéro 1 ! (comme par magie).

Les Etats-Unis étaient contre la création d'Israël, et si tu ne crois pas je peux te le démontrer par A+B, j'en serai enchanté. Le seul qui était pour Israël était Harry Truman et pour des raisons somme toutes ridicules... Il était destiné à perdre les élections face au candidat républicain Dewey, il a gagné les élections grâce au vote des juifs... Mais ce n'est pas cela qui explique que les USA étaient contre la création d'un état juif.

Les représentants des américains en Allemagne était la famille Schroder, Thyssen, Schacht, Steinbrick, Flick, Krupp, Hellfrich, tous membre du cercle Keppler ou Himmler et pour certain accusés à Nuremberg dans l'affaire I.G. Farben et Flick.

Et on en arrive à la création d'Israël qui est la conséquence de cette collaboration avec les nazis. Pourquoi à ton avis les sionistes/israéliens n'ont pas cherché à arrêté les reponsables de l'holocauste alors que le Mossad était au courant ? Car ils ont passé un pacte avec Nelson Rockefeller antisémite notoire.

le 1er président à avoir livrer des armes à Israël était Kennedy, Johnson non, Nixon oui ce qui a permis à Israël de s'en sortir lors de la guerre du Yom Kippour (1973) alors que sa destruction était imminente. Sans les missiles TOW américains l'histoire aurait été différente, TOW = missile téléguidé anti char avec plus de 90% de ratio... Mais c'est justement à cause de ces mêmes américains qu'Israël a failli être détruite en 1973 donc attention à la relation américano-sioniste, c'est complexe.
Modifié en dernier par -azuphel- le 20 sept.06, 12:36, modifié 2 fois.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 sept.06, 12:11

Message par diogene »

On pourrai dire au revoir à tous les athées présent dans ce forum.
Ils seraient transformés en cendre.

Plus de SM,de Mickael Keul,de Diogène etc...
bonjour saladin... tu vois on est encore là :D

(chante) jesus crie... le musulman ment... et la caravane passe... (chante)

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.06, 12:14

Message par JusteAli »

Fes et Marrakech auraient été construits par d'autres tout simplement.
Tout simplement !! Comme ca sur le coup d'une baguette magique... :D

Dis moi tu es descendant de bédouins d'Arabie toi ?
Oui je suis arabe donc ex-bedouin bete et sale !
Et l'éducation que tu as... en grande partie... te vient de la colonisation tout simplement. Simplement par le fait que tu lis et parles et écris en français AUSSI. Avec l'Islam... uniquement... tu ne parlerais qu'arabe.
Encore le "tout simplement" :D . Je suis fier d'avoir appris le francais a l'ecole publique, cela dit on nous apprenait aussi l'anglais et pour certain l'espagnol, l'allemand et l'italien. Je crois qu'un bon musulman devrait s'interesser aux langues parlees pas les autres musulmans a savoir le turc, le persan, le hindi etc.
Les arabo musulmans sont revenus ou ils étaient... presque. La roue tourne et ton Dieu n'a pas su préserver ce qu'il t'avait donné comme tu dis en cent ans.
La mon vieux, je m'appercois que tu deviens haineux et mechant ! :?

La civilisation musulmane est en marche malgre les benladen, les sharon, les bush, les ratzinger, les danois etc.

C'est bizarre, effectivement, qu'en depit de toutes les attaques que subissent les musulmans leur nombre n'arrete pas de croitre et leur Livre n'arrete pas de rayonner.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 sept.06, 12:48

Message par diogene »

Azuphel...

tout d'abord pardon pour ce jeux de mots douteux que j'ai fait dans mon dernier post... ce n'était qu'une plaisanterie de mauvais gout... mais comment répondre à saladin qui voudrait nous voir disparaitre??? :D

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dénonces les collusions et les collaborations en occident...

Pas besoin d'être historien pour savoir que devant le fric et le pouvoir... chacun oublie les interets communs pour se préoccuper des siens propres...

Cependant... le moyen orient, bien avant que les USA ne soient une puissance... bien avant même son existence... et avant même que l'occident ne soit une civilisation a connu un nombre incalculable de conflits...

les hittites combattant contre l'égypte de ramses...
le "peuple de la mer" chassant les hittites...
Les assyriens... les sumeriens.. les autres...

Ensuite sont venus les croisades... puis la domination ottomane... les mamelouks...

Ensuite l'effondrement apres la 1ere guerre mondiale de l'empire ottoman et la main mise franco-britanique...

Ensuite nous arrivons à notre époque actuelle... et le conflit palestino-israelien...

Mais avant les israeliens??? la palestine était elle en paix???

Malheureusement il y a toujours eu des guerres sur chaque partie du globe...
Et si on analysait chacune d'entre elle, on y trouverait les mêmes collusions... les mêmes interets privés... la même domination de l'argent et du pouvoir...

La différence vient aujourd'hui que nous sommes entré dans un monde global... et que la puissance actuellement dominatrice c'est les USA...

Je ne suis pas un expert du conflit israelo-arabe, mais je déplore autant les morts palestiniens que les morts israeliens...

C'est toujours les peuples qui souffrent et rarement leurs dirigeants...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.06, 13:08

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit : Tout simplement !! Comme ca sur le coup d'une baguette magique... :D
Non, pas de baguette magique... le génie de l'homme tout simplement encore une fois :D Babylone, Alexandrie, Rome, Athènes, n'ont pas eu besoin de l'Islam pour sortir de leur condition de village sans doute a ville de lumières chacune en son temps.

Tu prendrais les marocains d'avant l'Islam pour des moins que rien ? Tu te tromperais lourdement a mon avis.

JusteAli a écrit :
Oui je suis arabe donc ex-bedouin bete et sale !
:D Tout comme moi sans doute ex-serf en guenilles et païen (je le suis resté un peu ça... :wink: )

Dis moi intéressant de savoir si tu ne l'as pas fait d'ou venaient tes ancêtres et comment ils ont aterri au Maroc !
JusteAli a écrit : Encore le "tout simplement" :D . Je suis fier d'avoir appris le francais a l'ecole publique, cela dit on nous apprenait aussi l'anglais et pour certain l'espagnol, l'allemand et l'italien. Je crois qu'un bon musulman devrait s'interesser aux langues parlees pas les autres musulmans a savoir le turc, le persan, le hindi etc.
Tu peux l'être... fier. Mais cela n'a rien a voir avec le fait qu'arabe... tu ne parlerais qu'arabe. Tu as eu du français en école publique du fait de la présence française au Maroc. A Tétouan.. tu aurais appris plus d'espagnol... et l'anglais c'est comme partout... bon a prendre car nécessaire.

Je regrette moi, d'avoir préféré des choses d'adolescent... quand je pouvais apprendre l'arabe d'ailleurs...qui était en option au Lycée à Tanger.

Tout un chacun devrait apprendre, musulman ou pas musulman, un maximum de langues car comme on dit en espagnol " hablando se entiende la gente" -en parlant les gens se comprennent-

JusteAli a écrit : La mon vieux, je m'appercois que tu deviens haineux et mechant ! :?
Ou vois tu le moindre grain de haine la dedans ????? :shock: On parle d'histoire... et l'histoire on ne peut pas la cacher.

Disons que j'ai répondu a une certaine arrogance de ta part... en te faisant revenir sur terre.. :wink:
JusteAli a écrit : La civilisation musulmane est en marche malgre les benladen, les sharon, les bush, les ratzinger, les danois etc.

C'est bizarre, effectivement, qu'en depit de toutes les attaques que subissent les musulmans leur nombre n'arrete pas de croitre et leur Livre n'arrete pas de rayonner.
Si tu le dis... on va te croire.
Je ne vais pas te répondre car tu risques encore de partir sur les à prioris en ce qui me concerne et l'heure qu'il est... il est tard pour entamer une discussion a ce sujet.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 sept.06, 06:02

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Sauf... que l'Inquisition a été en grande partie provoquée par l'Islam :D et a vu le jour après... l'Islam. Et après la "reconquista" des terres prises induement aux habitants d'Espagne... par les guerriers de ...l'Islam :D

Mes parents comme tu dis "qui sait" sont originaires d'une région ou l'Islam... n'a pas mis les pieds :D

Et "qui sait" j'aurais eu un arrière arrière arrière grand père... Inquisiteur... alors... pas de problème :D
L'inquisition espagnole n'a aucun rapport avec la présence de l'Islam ou autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_espagnole
Que serait l'Islam aujourd'hui sans l'Europe ? La roue tourne... mais bon passons... La civilisation était en Europe avant l'Islam. Ne t'en déplaise.
quand tu dis Europe,je suppose que tu parles des grecs.
Certes,les connaissances auriet mis plus de temps à les découvrir,mais les musulmans étaient aussi en contact avec la Chine et l'Inde donc ils aureint pu s'en passer des grecs.

Par contre l'Europe avec le boulet qu'elle trainaient,n'aurai jamais pu sortir de ce me.....
Seul la connaissance véhiculé par l'Islam a pu permettre un reveil de l'Europe.
Encore des délires ? Les juifs vivaient avant et après l'Islam. Avant l'Islam les juifs étaient partout en Afrique du Nord et étaient maîtres chez eux...
Les européens auraient étalés leurs zones de conquète en afrique du nord en l'absence de rival et les juifs n'auraient aucune chance.
Et pourtant... depuis bien longtemps elle est là... la France la fille aînée de l'Eglise... :D n'est Laïque que depuis 1905. Je ne vois pas qu'il y ait plus de misère en France qu'en terres d'Islam...
Comme tu l'a dis,la France est un pays laïc.
Le terme "fille ainé de l'église" vient du fait que c'est un des pays catholiques les plus anciens.
Mais les choses ont changé,et si on voit qu'il n'y a plus dem isère en France c'est bien parce qu'elle a reussi à se debarrasser de ce boulet catholique.

:D :D :D les athées ont existé de tout temps... et l'Eglise a composé avec, tout autant qu'avec bien d'autres croyances.
Si même les protestant après le moyen age se faisait massacrer,je n'ose pas imaginer le sort des athées.
Heureusement que tu dis que les européens étaient capables de se civiliser... sans les arabo-musulmans.

Et une Europe sans Islam... aurait bien moins de problèmes avec.. l'Islam.
Une Europe sans Islam c'est une Europe malheureuse avec tous les problèmes du moyen age.
Donc les problèmes seraient infiniment plus grands.
Au fait dis moi ... comment se fait il que depuis que les arabo-musulmans sont revenus chez eux... expulsés d'Espagne... la civilisation si indispensable de l'Islam n'a pas progressé et est restée... ELLE au Moyen Age ????

Cela n'effleure pas ton esprit que peut être c'est à cause du "boulet" de l'Islam que les pays ou il est omniprésent sont à la traîne des autres depuis bientôt 500 ans ? Cela ne te ferait pas penser éventuellement que quand les arabo-musulmans ont perdu le pouvoir de piquer les choses éxistantes avant... l'Age d'or par miracle s'est tari ?
Les pays musulman sont actuellement dans une mauvaise situation pour plusieurs raison:

Recession économique du à la création de nouvelles routes commerciales.
De là a suivi la colonisation.
Puis le pillage des richesses.
Controle des dirigeants corrompu par les USA.

L'Islam n'y est pour rien.

Maintenant je pose cette question:

Que serait le monde sans l'Europe?

Ma réponse:un monde qui n'aurai jamais connu:nationnalisme,communisme,nazisme,fascisme.

Bref:plusieurs millions de mort qui auraient pu vivre.

Et je n'ai parler que du XXe siècle.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 sept.06, 07:15

Message par diogene »

Par contre l'Europe avec le boulet qu'elle trainaient,n'aurai jamais pu sortir de ce me.....
Seul la connaissance véhiculé par l'Islam a pu permettre un reveil de l'Europe.
quand tu dis l'islam... tu veux parler de qui??? des arabes... égyptiens... syriens... perses... etc... etc...?

Pourtant ce n'est pas l'islam qui avait ce savoir... c'était des hommes...
et souvent même l'islam les a rejeté... comme les chrétiens ont rejeté galilée par exemple...

Alors parlons des soit disants savants de l'islam... qui??? Averroes, Avicennes, Al Ghazali...????

il est un peu tiré pas les cheveux de faire prévaloir ces savants comme penseurs de l'islam...
Il me semble qu'avicenne a été exilé pendant près de 20 ans pour ses positions jugées non orthodoxes vis à vis de l'islam... par exemple il a nié l'immortalité de l'âme, l'intérêt de Dieu pour les détails, et la création du monde dans le temps, trois points capitaux de la pensée arabe islamique.

De même pour averroes qui a été exilé pour sa doctrine sur le primat de la raison sur la religion...

Quand à al ghazali... il était soufi ce qui n'est pas précisemment dans la droite ligne de l'orthodoxie islamique qui tolère plus qu'elle n'integre le soufisme,...

Alors soyons honnête et parlons de savants du monde arabisants... et non de l'islam comme facteur de civilisation et de progrès...


On peut parler de civilisation musulmane, comme on peut parler de civilisation chrétienne par exemple... mais il ne faut oublier que le plus souvent les hommes qui ont contribués à rendre ces civilisations "brillantes" n'ont pas été accepté par la religion officielle... certains ont été executé, d'autres exilés... d'autres ont dû se taire..

Cela que ce soit dans l"islam... dans la chrétienté... et même chez les grecs anciens... se rappeler Socrate par exemple..

La civilisation dite arabe, a été très brillante... elle est aujourd'hui éteinte... les civilisations égyptienne... grecques... assyrienne... sumerienne... etc... etc... ont toutes été brillantes... et aujourd'hui elles se sont toutes éteintes...

La civilisation arabe a eu des savants, des philosophes.... elle a été, pendant des siècles une grande civilisation... mais y a t'il eu réellement une science musulmane?? je veux dire une science admise par l’islam??? tolérée par l’islam ??

De 775 à peu près, jusque vers le milieu du XIIIe siècle, c’est-à-dire pendant cinq cents ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. On peut même dire que, pendant ce temps, le monde musulman a été supérieur, pour la culture intellectuelle, au monde chrétien... mais cela est il le fait de l'islam????

Bien souvent cela s'est fait "malgré" l'islam...

Il en va de même pour la civilisation chrétienne qui s'est faite "malgré" la religion...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 sept.06, 07:54

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : L'inquisition espagnole n'a aucun rapport avec la présence de l'Islam ou autre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_espagnole
Il t'arrive de lire correctement ce que j'écris ? Je te resouligne donc...

S'il (puisque l'on est dans les si nest-ce pas...) n'y avait pas eu l'Islam... pas de Tarik... pas de conquête de l'Espagne... pas de reconquista donc... et pas d'excités de l'Inquisition.
Saladin1986 a écrit : quand tu dis Europe,je suppose que tu parles des grecs.
Certes,les connaissances auriet mis plus de temps à les découvrir,mais les musulmans étaient aussi en contact avec la Chine et l'Inde donc ils aureint pu s'en passer des grecs.
Quand je dis Europe je dis Rome, je dis Athènes, et je dis VENISE qui a eu un certain Marco Polo qui a rapporté de Chine sans besoin d'Islam bien de choses... http://fr.wikipedia.org/wiki/Venise

Donc on aurait très bien pu se passer de l'Islam.

Mais là tu mélanges commerce et religion. Moi je te parle de religion.
Saladin1986 a écrit : Par contre l'Europe avec le boulet qu'elle trainaient,n'aurai jamais pu sortir de ce me.....
Seul la connaissance véhiculé par l'Islam a pu permettre un reveil de l'Europe.
Une fois encore tu confonds "islam" et civilisation arabo-musulmane.

Tu confonds savoir universel qui n'a rien a voir avec la religion avec l'Islam... et c'est de la religion "Islam" dont je parle.

Figure toi que les écrits et oeuvre d'Averroès si l'Europe ne les avait pas préservé... l'Islam lui les aurait fait disparaitre.
Saladin1986 a écrit : Les européens auraient étalés leurs zones de conquète en afrique du nord en l'absence de rival et les juifs n'auraient aucune chance.
Encore des délires... depuis 700 ans les juifs étaient là... sans l'Islam au milieu des païens et des chrétiens. Il n'ont pas disparu après la chute de l'empire arabo-musulman... alors ils n'auraient pas disparu sans l'Islam non plus.
Saladin1986 a écrit : Comme tu l'a dis,la France est un pays laïc.
Le terme "fille ainé de l'église" vient du fait que c'est un des pays catholiques les plus anciens.
Mais les choses ont changé,et si on voit qu'il n'y a plus dem isère en France c'est bien parce qu'elle a reussi à se debarrasser de ce boulet catholique.
A contrario... les pays dits musulmans tant qu'ils ne se débarrasseront pas de leur boulet islamique... ils auront du mal a prospérer.
Saladin1986 a écrit : Si même les protestant après le moyen age se faisait massacrer,je n'ose pas imaginer le sort des athées.
Eh bien tu as les preuves sous les yeux : depuis 2000 ans l'Eglise existe et il y a toujours des athées :D et des protestants et bien d'autres :wink: :D

Saladin1986 a écrit : Une Europe sans Islam c'est une Europe malheureuse avec tous les problèmes du moyen age.
Donc les problèmes seraient infiniment plus grands.
L'Europe vivait en paix relative avant l'Islam. L'Islam a augmenté les guerres -entre roitelets musulmans même- Si l'Islam était resté dans son coin en arabie heureuse... on aurait eu bien moins de guerres et d'affrontements PARTOUT.

Malheureuse tu dis ? Je ne vois pas en quoi.
Saladin1986 a écrit : Les pays musulman sont actuellement dans une mauvaise situation pour plusieurs raison:

Recession économique du à la création de nouvelles routes commerciales.
De là a suivi la colonisation.
Puis le pillage des richesses.
Controle des dirigeants corrompu par les USA.

L'Islam n'y est pour rien.
Alors si l'Islam n'y est pour rien... disons que avant l'Islam les routes commerciales existaient aussi, après l'Islam c'est les arabo-musulmans qui ont été les colonisateurs des pays aujourd'hui arabisés, dont ils ont aussi pillé les richesses en s'installant en plus sur place.... et les dirigeants du temps de cet Islam... étaient aussi corrompus sans les USA !!! Il suffit que tu relises l'histoire avec un grand H. :D

Saladin1986 a écrit :
Maintenant je pose cette question:

Que serait le monde sans l'Europe?

Ma réponse:un monde qui n'aurai jamais connu:nationnalisme,communisme,nazisme,fascisme.

Bref:plusieurs millions de mort qui auraient pu vivre.

Et je n'ai parler que du XXe siècle.
L'Europe n'est pas une entité religieuse. L'Islam oui. Rien de ces déviances que tu cites n'est religieux. L'Islam oui.

Donc cela n'est point comparable. Les époques non plus.

Je me réitère : sans l'Islam le monde aurait économisé des milliers de vies et d'affrontements.

Si l'Islam avait eu les moyens de destruction modernes auxquels sont rattachés les idéologies dont tu parles... va savoir combien de millions auraient été zigouillés.

Déjà sans eux... les hindous on eu le massacre le plus important du monde a cause de l'Islam... et il n'y avait pas encore de mitrailleuses.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 sept.06, 11:13

Message par -azuphel- »

diogene a écrit : Azuphel...

tout d'abord pardon pour ce jeux de mots douteux que j'ai fait dans mon dernier post... ce n'était qu'une plaisanterie de mauvais gout...
Y'a pas de souci.
mais comment répondre à saladin qui voudrait nous voir disparaitre???


Mais non, Saladin ne voudrait voir disparaître personne (enfin presque, si Bush disparaissait je ne serais pas contre).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 sept.06, 11:24

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : Le christianisme tient le haut du palmarès.
A la différence que Jésus n'a jamais enseigné la violence comme l'a fait Mahomet.

Les chrétiens ne sont pas violents au nom de leur Dieu, ils peuvent l'être pour des raisons personnelles.

Si les musulmans avaient la même puissance militaire que l'occident, il y a longtemps que le monde entier connaîtrait l'esclavage de la dhiminitude.

L'islam et le christianisme ne sont pas comparables au niveau de leur dangerosité.

L'islam est la secte la plus dangereuse qui soit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 sept.06, 12:46

Message par diogene »

Mais non, Saladin ne voudrait voir disparaître personne (enfin presque, si Bush disparaissait je ne serais pas contre).
il va bientôt disparaitre... de la scène politique tout au moins... c'est son dernier mandat à la maison blanche.. :D

Je ne suis pas sûr que son remplaçant voudra poursuivre sa politique... elle est tellement décriée aux states... même le patriote act a du mal a tenir la distance... et un juge vient de se prononcer contre les nouvelles lois de bush sur l'avortement... quand à guantanamo... les américains sensés critiquent ouvertement et depuis longtemps cette plaie faite à la liberté...

Alors un peu de patience et bush ira tondre son gazon en californie...

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 04:47

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

selon vous, sur quoi se basait cet imam pour appeler à l'assasinat du Pape ?

peut-être sur les versets coraniques 5.33-34 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ou encore sur l'exemple du Prophète qui fit tuer ceux qui le raillaient en chansons et poèmes http://answering-islam.org.uk/Authors/A ... _poets.htm ?

et en considérant comme ibn Taymiya que la guerre par la langue est plus terrible que la guerre par l'épée ?
La guerre — comme le dit Ibn Taymiyah — est de deux sortes : la guerre par la main et la guerre par la langue. En matière de religion, la guerre par la langue peut porter encore plus de préjudice que la guerre par la main. C’est pour cette raison que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — tuait ceux qui lui faisaient la guerre par la langue alors qu’il graciait des gens ayant porté les armes contre lui. De la même manière, la corruption peut se faire par la main mais aussi par la langue. En matière de religion, la corruption par la langue est bien plus néfaste que la corruption par la main. Il est ainsi établi que faire la guerre à Dieu et à Son Messager par la langue est bien plus terrible, et que la propagation du désordre sur Terre par la langue est plus dangereuse. (Cf. As-Sârim Al-Maslûl d’Ibn Taymiyah, page 385.) http://www.islamophile.org/spip/article458.html
Quel est votre avis ?

autres temps ... autres moeurs... évitons les anachronismes !
EC06 baha'i

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 sept.06, 10:24

Message par florence.yvonne »

au fait, ce monsieur compte rémunérer le tueur avec un scheik (chèque) en blanc ?

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 05:33

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

Je voudrais partager avec vous ce texte que j'ai trouvé intéressant, le regard d’un Kabyle, Ahmed Halli, sur les "débordements" islamiques et arabes suite aux déclarations du Pape.

Sur Kabylie News, tiré du Soir de l’Algérie : Extraits :

“à y regarder de près, Benoît XVI n’apporte rien de neuf en affirmant que l’Islam s’est propagé par l’épée. En dehors de quelques exaltés friands de mythes, tous les historiens l’ont écrit et, parmi eux, des Arabes et des musulmans.

Il ne fait que répéter aussi ce qui se dit en Islam à propos du djihad. Quant aux commentaires et citations empruntées, il en existe tout un florilège dans la culture occidentale. Attendre du pape qu’il dise du bien de l’Islam, c’est comme demander à Karadhaoui de chanter les louanges de l’Eglise adventiste.

Nous commettons tous les jours mille fois plus d’erreurs que lui. Dans chaque prêche du vendredi, nous insultons les pères des pères des chrétiens et les aïeux des aïeux des juifs. Dans chaque prêche du vendredi, nous demandons à Dieu de les détruire, de faire de leurs épouses des veuves et de leurs enfants des orphelins. Dans toutes nos écoles, nous apprenons à nos écoliers que les chrétiens sont impurs et voués à l’enfer. Dans chaque foyer nous apprenons à nos enfants qu’ils sont notre ennemi principal, que nous devons les tuer ou être tués. Nous interdisons même d’invoquer le salut pour leurs défunts même s’ils ont été des hommes de bien et utiles à l’humanité...

Oui, le pape du Vatican s’est trompé mais comme lui nous nous sommes trompés et plus encore. Le mufti d’Al- Azhar, le mufti de Palestine, les théologiens de l’Arabie saoudite et du monde islamique, en général, où en sont-ils de la générosité de l’Islam qui prêche le bien et interdit de porter atteinte aux autres même en paroles ? Pourquoi ont-ils gardé le silence devant nos propos sur les chrétiens et ont-ils bougé lorsque le pape a évoqué la personne du Noble Prophète ?

Même si les déclarations ultérieures du Vatican ne sont qu’un semblant d’excuse, elles comportent, dans le pire des cas, une reconnaissance de l’ampleur de l’erreur commise. Mais je n’ai pas entendu une seule fois de la bouche d’un mufti ou d’un cheikh musulman des mots pour dire que les injures et les anathèmes lancés contre les chrétiens n’étaient pas permis et s’opposaient à la tolérance de l’Islam.

Je n’ai pas entendu un seul imam dire que ces comportements étaient erronés. Et prêcher avant tout à nos enfants et à nos écoliers l’amour du prochain. Oui, le pape s’est trompé, il s’est lourdement trompé. Mais nous nous sommes trompés comme lui et nous continuons à persévérer dans l’erreur tous les vendredis, et même tous les jours.”


Cordialement.
EC06 baha'i

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 09:26

Message par Simplement moi »

Voilà un homme "lucide" :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités