Jesus (paix eternelle sur lui) aurait dit cela..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Jesus (paix eternelle sur lui) aurait dit cela..

Ecrit le 21 sept.06, 11:24

Message par JusteAli »

Mt 15,22 Et voici qu'une Cananéenne vint de là et elle se mit à crier: "Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon."23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, lui firent cette demande: "Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris."24 Jésus répondit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."25 Mais la femme vint se prosterner devant lui: "Seigneur, dit-elle, viens à mon secours!"26 Il répondit: "Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens." --27 "C'est vrai, Seigneur! reprit-elle; et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."28 Alors Jésus lui répondit: "Femme, ta foi est grande! Qu'il t'arrive comme tu le veux!" Et sa fille fut guérie dès cette heure-là.

Qu'en pensez-vous ? Jesus (paix eternelle sur lui) aurait ete raciste et xenophobe ou est-ce seulement le fantasme de celui qui a ecrit ce passage du nouveau testament ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus (paix eternelle sur lui) aurait dit cela..

Ecrit le 21 sept.06, 11:27

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit : Qu'en pensez-vous ? Jesus (paix eternelle sur lui) aurait ete raciste et xenophobe ou est-ce seulement le fantasme de celui qui a ecrit ce passage du nouveau testament ?
Bien moi je pense que tu as trouvé une autre occasion pour détourner l'attention des chrétiens scandalisés par la dangerosité de ta religion.

Parce qu'entre nous, gros malin, on ne va quand même pas vous répondre sur tous les versets bibliques que vous ne voulez pas comprendre à cause de votre fourberie bien connue. :evil:

Va sur Mejliss, la réponse a été donnée cent fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jesus (paix eternelle sur lui) aurait dit cela..

Ecrit le 21 sept.06, 21:39

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :Mt 15,22 Et voici qu'une Cananéenne vint de là et elle se mit à crier: "Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon."23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, lui firent cette demande: "Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris."24 Jésus répondit: "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."25 Mais la femme vint se prosterner devant lui: "Seigneur, dit-elle, viens à mon secours!"26 Il répondit: "Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens." --27 "C'est vrai, Seigneur! reprit-elle; et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."28 Alors Jésus lui répondit: "Femme, ta foi est grande! Qu'il t'arrive comme tu le veux!" Et sa fille fut guérie dès cette heure-là.

Qu'en pensez-vous ? Jesus (paix eternelle sur lui) aurait ete raciste et xenophobe ou est-ce seulement le fantasme de celui qui a ecrit ce passage du nouveau testament ?
Je ne vois pas ce qui pourrait te faire avoir ce raisonnement :roll:

Le dernier verset d'ailleurs te donne la réponse : Jésus fait un test de "foi" de cette femme... et voyant qu'elle est grande... malgré ses "refus apparents" il guerit la fille.

Pas compliqué ni difficile...

Certains qui parfois se compliquent la vie a chercher des interprétations fantaisistes feraient bien de prendre note de ce lien

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Chaque verset de chaque livre y est expliqué !

Cela eviterait les affirmations dépourvues de bases sérieuses :D

Répondre