Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été créé qu'il n'a pas été engendré. Compare Colossiens avec le Prologue de Jean.medico a écrit :alors comment comprendre colosien 1:15 ( il est l'image du DIEU invisible, le premiet-né de toute la création)
si c'est le premier cela veut dire qu'avant il n'était pas!
C pas très clair. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.06, 19:57
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.06, 20:45
Non, medico, pour être le premier-né, faut-il le mériter! Donc Jésus a acquis ce droit avant d'avoir été engendré spirituellement, dans l'éternité d'avant.medico a écrit :alors comment comprendre colosien 1:15 ( il est l'image du DIEU invisible, le premiet-né de toute la création)
si c'est le premier cela veut dire qu'avant il n'était pas!
Tout comme toi et moi venant en énième position.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
a propos du st esprit
Ecrit le 21 sept.06, 21:33al mahjouba certes tu ne vas pas comprendre c qui le st esprit... puisque le koran dit que les chretiens prennent Dieu pour allah le fils jesus et la vierge marie....
je suis protestante et parfois j ai envie de aux catholiques qui rendent un culte a la tres ste vierge marie (je l aime profondement hein attention) mais elle n a jamais dit dans les evangiles prenez moi comme Dieu et suivez moi c ton prophete qui a n a rien compris c parceque croire en l evangile de Jesus c tellement intelligent...
c plus facile de comprendre la loi de moise et de l appliquer a des barbares bedouins et de prendre jesus pour un prophete...et pourtant jesus a dit 600 ans avant ce bedouin illetre:"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père"
votre prophete est hors la loi
en ce qui concerne le st esprit:
jesus (la parole de Dieu incarnee il y a 2000ans) est la parole du pere eternel, parole eternelle du pere eternel...C’est par la puissance créatrice de l’Esprit Saint que Marie se trouve enceinte (Matthieu 1:18), que Jésus libère les hommes des démons (Matthieu 12:22 - 32) ; c’est l’Esprit qui donne aux chrétiens de dire ‘Jésus est Seigneur’ (1 Corinthiens 12:3).
L’Esprit Saint est Dieu de la même manière et au même niveau que le Père et le Fils...cependant, il est distinct du Père et du Fils...mais fais gaffe le plus grand peche et qui ne sera pas pardonne c de dire du mal contre l esprit saint..."Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde" Jean 8
mathieu 28 19 20: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
si tu pries au st esprit c que tu pries a Dieu, si tu pries a sa parole jesus christ (parole incarnee il y a 2000 ans) c que tu pries a Dieu, si tu pries au st esprit c que tu pries a Dieu...le mystere de Dieu est insondable al mahjouba et tu ne vas pas remettre les paroles du christ en doute...c plutot ton prophete qui n a pas capte les paroles de jesus et tu sais prk??? c parceque comme l a bien affirme notre seigneur aux pharisiens et aux maitres de la loi "Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole...Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge"
mais si tu pries a marie tu ne pries pas a Dieu...et si les chretiens disent mere de Dieu c est pour affirmer que Jesus etait pleinement homme et pleinement Dieu
je suis protestante et parfois j ai envie de aux catholiques qui rendent un culte a la tres ste vierge marie (je l aime profondement hein attention) mais elle n a jamais dit dans les evangiles prenez moi comme Dieu et suivez moi c ton prophete qui a n a rien compris c parceque croire en l evangile de Jesus c tellement intelligent...
c plus facile de comprendre la loi de moise et de l appliquer a des barbares bedouins et de prendre jesus pour un prophete...et pourtant jesus a dit 600 ans avant ce bedouin illetre:"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père"
votre prophete est hors la loi
en ce qui concerne le st esprit:
jesus (la parole de Dieu incarnee il y a 2000ans) est la parole du pere eternel, parole eternelle du pere eternel...C’est par la puissance créatrice de l’Esprit Saint que Marie se trouve enceinte (Matthieu 1:18), que Jésus libère les hommes des démons (Matthieu 12:22 - 32) ; c’est l’Esprit qui donne aux chrétiens de dire ‘Jésus est Seigneur’ (1 Corinthiens 12:3).
L’Esprit Saint est Dieu de la même manière et au même niveau que le Père et le Fils...cependant, il est distinct du Père et du Fils...mais fais gaffe le plus grand peche et qui ne sera pas pardonne c de dire du mal contre l esprit saint..."Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde" Jean 8
mathieu 28 19 20: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"
si tu pries au st esprit c que tu pries a Dieu, si tu pries a sa parole jesus christ (parole incarnee il y a 2000 ans) c que tu pries a Dieu, si tu pries au st esprit c que tu pries a Dieu...le mystere de Dieu est insondable al mahjouba et tu ne vas pas remettre les paroles du christ en doute...c plutot ton prophete qui n a pas capte les paroles de jesus et tu sais prk??? c parceque comme l a bien affirme notre seigneur aux pharisiens et aux maitres de la loi "Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole...Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge"
mais si tu pries a marie tu ne pries pas a Dieu...et si les chretiens disent mere de Dieu c est pour affirmer que Jesus etait pleinement homme et pleinement Dieu
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: a propos du st esprit
Ecrit le 21 sept.06, 22:13candice a écrit :al mahjouba certes tu ne vas pas comprendre c qui le st esprit... puisque le koran dit que les chretiens prennent Dieu pour allah le fils jesus et la vierge marie....
Apparement Candice . . Tu ne lis pas ce que je met . . tu t'exite comme une puce pour rien
Puisque Dieu est en DEHORS de ce culte fait à Marie et son fils . . Il ne s'agit donc pas de la trinité. . qu'on retrouve dans la sourate 4. .
Candice met tes lunettes!!
(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en DEHORS d'Allah?" 5.116
et voici la trinité . .
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 4.171
candice a écrit :cen ce qui concerne le st esprit:
jesus (la parole de Dieu incarnee il y a 2000ans) est la parole du pere eternel, parole eternelle du pere eternel...
wahoo. . T'arrive à gerer ?
. . Donc la parole du père c incarnée . . Il est devenue muet . . Ou bien Sa PArole créatrice a crée Jésus (Psaumes) . . C’est par la puissance créatrice de l’Esprit Saint que Marie se trouve enceinte (Matthieu 1:18), [/quote]
Donc ce n'est plus la parole qui s'incarne mais l'Esprit saint qui crée . . alors Jésus crée ou incrée . . ça se complique !!
candice a écrit :L’Esprit Saint est Dieu de la même manière et au même niveau que le Père et le Fils...cependant, il est distinct du Père et du Fils...mais fais gaffe le plus grand peche et qui ne sera pas pardonne c de dire du mal contre l esprit saint...
ah ben wai. . Je vais faire très gaff de ne pas perdre la tête avec tes sottises
le saint-esprit est Dieu . . cependant il est distincte . . wawoo la marmelade . .
candice a écrit :si tu pries au st esprit c que tu pries a Dieu, si tu pries a sa parole jesus christ (parole incarnee il y a 2000 ans) c que tu pries a Dieu, si tu pries au st esprit c que tu pries a Dieu...
oK . . alors pourquoi un médiateur, intercesseur , avocat etc si ma prière va au troix
Bon maintenant répond à ma question . . quelle est la nature du Paraclet . . ????
tout en sachant qu'il sert de médiateur . .
bah ça . . C mystère et boule de gomme . . C une doctrine martienne certainement pas de Jésus . .candice a écrit :le mystere de Dieu est insondable al mahjouba et tu ne vas pas remettre les paroles du christ en doute...
Ecrit le 21 sept.06, 22:13
elimelec tu m'as ecrit ca: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" 2 Timothée 3:16
et je suis tout a fait d'accord avec toi,mais est ce que ca c'est fait pour coriger??ou instruire??? ou enseigner??
23:1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
23:2
Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
23:3
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
23:4
L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
23:5
Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
23:6
Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
23:7
Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
23:8
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
23:9
C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
23:10
Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
23:11
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
23:12
Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
23:13
Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
23:14
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
23:16
Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.
23:17
Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
etc...
et je suis tout a fait d'accord avec toi,mais est ce que ca c'est fait pour coriger??ou instruire??? ou enseigner??
23:1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
23:2
Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère.
23:3
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.
23:4
L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
23:5
Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,
23:6
Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux.
23:7
Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles.
23:8
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
23:9
C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée.
23:10
Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
23:11
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur.
23:12
Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.
23:13
Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie.
23:14
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge,
23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ;
23:16
Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée.
23:17
Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux.
etc...
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 22 sept.06, 01:20
El Mahjouba-Marie a écrit :le premiet-né de toute la création. . Donc une créature
Le premier-né de toute la création. La pensée est qu’il existait avant toute création ; il est né de Dieu, et n’a pas été créé selon un décret divin ; il est né avant que la moindre créature ne soit appelée à l’existence. Le passage ne dit pas qu’il a été le premier créé, mais le premier né. Il existait avant la création. Voir #Jn 1:1,2
Le premier-né de toute la création. Le sens du mot premier-né (prototokos) est capital pour bien comprendre la conception paulinienne du Christ. Le vrai problème est de savoir si, oui ou non, ce mot implique que le Christ a été inclus dans la création ; en d’autres termes, de savoir s’il existe un sens dans lequel on peut décrire le Christ comme un être créé Si le mot est examiné en dehors du contexte il serait possible d’avoir un argument en faveur du sens inclusif, comme cela se trouve dit de façon parallèle dans #Ro 8:29. Mais le contexte établit clairement que le Christ est l’agent de la création, ce qui le place tout de suite au-dessus d’elle. Dans ce cas le mot premier-né doit être compris dans le sens de « suprême », plutôt que dans le sens temporel de « né avant ». La souveraineté du Christ sur le monde créé est soutenue par d’autres affirmations du Nouveau Testament (cf. #Jn 1:3 ; #Hé 1:2). Par ailleurs, une partie de la pensée serait laissée de côté si le terme était vidé de toute signification inclusive. Il y a un sens dans lequel le Christ incarné est devenu une partie de la création sur laquelle il est souverain. Voir le commentaire du verset 18 pour plus de clarté sur l’usage du même terme.
a marie
Ecrit le 22 sept.06, 01:25en 1er lieu ne me cite jamais des versets de ton koran car ds l ensemble je le trouve naif et reflete la naivete de votre prophete
en 2nd lieu Dieu est pere fils et st esprit que tu le veuilles ou pas...la foi primitive des apotres est tres nette il n y a qu 1 seul Dieu, c le monotheisme stricte des juifs, et pourtant les evangiles (qui veut dire bonne nouvelle) affirment que DIEU n est reellement connu qu a travers Jesus, car c lui qui nous a revele la vie intime du createur qui est pere fils et st esprit....le role du fils et de reveler le pere, mais cette revelation se fait a partir de l homme jesus...il est bien un homme veritable, etonnamment libre (il change les lois rigides pour mettre l amour), il remet les peches (on l accuse de blaspheme car c YHWE ou bien Dieu qui seul peut remettre les peches) la remise des peches est appuyee par la guerison d un paralytique, donc Dieu est d accord avec cet homme...il change les preceptes du pur et de l impur (jesus a dit c pas ce que vs ingurgitez qui vs rend impur mais plutot ce qui sort de vos coeurs) il etonne et scandalise ses contemporains ...on lui demandait sans cesse qui es tu donc?? un prophete? un revenant?
pour Jesus, il sait d ou il vient puisqu il a ete concu miraculeusement par l esprit st...la divinite s empare de cet homme le penetre tt entier des le premier instant de sa conception "je suis dans le pere et le pere est dans moi" Dieu se fait homme et il est libre et peut tt faire "philippe, qui m a vu a vu le pere"...Jesus ne nous a pas enseigne d appeler Dieu "allah" (en arabe) mais bien pere (les chretiens d orient disent abba) et s ils disent allah ils se referent au Dieu de l evangile et non pas au Dieu du koran
les disciples n ont decouvert que peu a peu la presence speciale de Dieu en Jesus seulement apres la resurrection et la pentecote (le jour ou les disciples ont recu le st esprit et ont commence a parler plusieurs langues pour pouvoir precher la bonne nouvelle) ils reconnaissent que jesus est Dieu en personne...
Dieu est devenu sourd??? ca va pas non???tu mets des limites a ton createur ??? voir jean 8, les juifs disaient qu’Abraham était leur père, et Jésus leur a répondu qu’Abraham s’était réjouit de le voir, lui… la conclusion était donc inévitable : s’ils étaient réellement les enfants d’Abraham, ils se réjouiraient de connaître Jésus de même qu’Abraham…mais les juifs n’ont pas cru à cette remarque…. ils ont simplement relevé l’absurdité évidente (si Jésus n’était qu’un simple homme), en faisant remarquer que Jésus était bien trop jeune pour avoir connu Abraham… et c’est là que Jésus a répondu : “En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.” cela dépasse les limites…verset 59 dit : “là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.” Si les Juifs réagissent si violemment à l’affirmation de Jésus c’est parce que sa formulation est une référence claire au nom même de Dieu Dans Exode 3:14, dans la discussion avec Moïse au buisson ardent, Dieu a dit : “Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle «Je suis» m’a envoyé vers vous…le nom sacré de Dieu que les Juifs ne prononcent pas signifie à quelque chose près : “Je suis celui qui existe” ou “Je suis celui qui suis”. En forme “abregee”, il est tout simplement : “Je suis” (comme à la fin d’Exode 3:14). les Juifs le savaient, eux... et ils savaient que Jésus le savait…. quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident qu’il s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité. C’est pourquoi il ne peut plus avoir de discussion… soit on accepte que Jésus ait raison de dire ce qu’il dit et on reconnaît par consequent qu’il est Dieu manifeste aux hommes, soit on constate qu’il est coupable de blaspheme et on agit en fonction…
jean 10:34. voici ce que disent les versets 33 à 38 :" Les Juifs lui repondirent : Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous te lapidons, mais pour un blaspheme, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. »
"JESUS de condition divine, n a pas considere comme une proie a saisir d etre l egal de Dieu..mais il s est depouille, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes.."(ph 2/6-8) le jour de l annonciation le verbe eternel s incarne dans le temps..cet homme se sait le fils unique du pere eternel « qui nie le fils ni le pere »dit jesus
Jesus crée ??? jean 1:3. le texte parle de “la Parole” qui est clairement identifiee comme Jésus-Christ — en disant : “Tout a ete fait par elle, et rien de ce qui a ete fait n’a ete fait sans elle.”… rien de ce qui est venu a l’existence a ete fait autrement que par Jesus... cela veut dire qu’il n’y a que deux categories de choses qui n’ont pas ete crees par Jesus : celles qui ne sont pas creees car elles existent de toute eternite, et celles qui ne sont pas creees car elles n’existent pas…cette derniere categorie evidemment ne contient rien de réel, par la définition même des termes.. autrement dit seul ce qui est eternel n’a pas ete cree par Jesus.. s’il est lui-même une creature, il n’existe pas de toute eternite... Il ne pouvait pas “se creer”, car ce serait une absurdité philosophique au plus haut degré, et il ne pouvait pas être cree par un autre (Dieu), car ce serait en contradiction flagrante avec l’enseignement explicite de ce verset.. ce texte ne laisse donc aucune possibilite a la notion que Jesus est une creature... dans un langage simple mais clair, Jean a éliminé definitivement toute possibilité de supposer qu’il y ait ne fut-ce qu’une seule creature qui a ete creee autrement que par Jesus… il est par consequent impossible de supposer qu’il est lui-même une creature….les témoins de Jéhovah pour argumenter que Jesus est une creature se trouve dans Colossiens 1:15, où il est dit de Jésus : “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.” Ils disent que “le premier-ne de la création” signifie “la premiere creature” (en ordre chronologique)....ce qui montre une fois de plus une ignorance profonde sur le contexte historique... dans les societes anciennes, oe il y avait dans chaque famille un “premier-ne”, ce n’était pas du tout oblige que le “premier-né” soit né en premier…. Abraham, Isaac et Jacob ont tous les trois eus comme “premier-ne” un fils qui n’était pas le premier… pour Abraham il était le premier de sa vraie femme, mais le deuxième fils d’Abraham….(ismael le fils batard) pour isaac, c’était le deuxième fils. pour jacob, c’etait le premier fils de sa femme preferee, mais c’était son onzième fils....si le “premier-ne” n’est pas forcement le premier dans l’ordre de naissance (tout en reconnaissant que traditionnellement c’etait le cas), pourquoi est-il appele le premier ? parce qu’il est premier, non chronologiquement mais en priorite. Il est celui qui exerce l’autorité du père dans la génération suivante, le chef parmi ses frères : « Dieu nous a predestines a etre conformes a l’image de son fils, afin que celui-ci soit le 1er ne d’1e multitude de freres »(rm 8/29)…allez marie, essaie de comprendre avant de dire quoique ce soit.. « car qui aura honte du fils, j aurai honte aussi de lui » jesus...
Jesus est effectivement le “premier-ne” de toute la creation dans ce sens… quand Dieu s’introduit lui-même dans la création, il devient le “chef parmi les frères”… rien de plus normal ; c’est le contraire qui nous aurait etonne au plus haut degre…a partir de Bethlehem, Jesus fait effectivement partie de la creation et il exerce l’autorite du Père dans toute la famille « en etant l un de nous, homme totalement tourne vers le pere » (rm 5/19). mais de la a dire qu’il est une craation quant a sa nature essentielle, s’est se maprendre completement sur la signification d’un premier-ne... il y a plusieurs textes qui presentent Jesus comme premier-ne (Romains 8:39, Colossiens 1:18, Hébreux 1:6 et Apocalypse 1:5, en plus de Colossiens 1:15), mais c’est toujours dans le but d’appuyer son autorite et sa priorite... aucun texte n’indique de quelque manière que ce soit que le “premier-ne” n’existait pas avant d’être cree par Dieu, tout au début de la creation…. dans Apocalypse 22:13, Jesus dit : “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” il parle de sa priorite sur la creation... il est celui qui est e l’origine de la creation ; il est aussi celui qui mettra fin à tout le systeme qui existe actuellement quand le moment sera venu…Jesus n’est pas une creature, sauf dans la mesure où il le devient par l’incarnation…. au contraire, il est le Createur de l’univers…
en ce qui concerne l esprit st : d’où vient il ?? Du pere…durant son bapteme dans les eaux de jordanie le pere eternel a envoye l esprit sous forme de colombe sur jesus et jean le baptiste entendit une voix venant du ciel « celui-ci est mon fils le bien aime en lui j ai mis tt mon amour » …ainsi en fut-il jusqu'au dimanche de la Pentecôte... Ce jour-là, Dieu surgit sous la forme de « langues de feu »..lers apotres réunis par peur et non par orgueil enflammés par ces langues se dispersèrent, poussés par Dieu, pour parler autant de langages qu'il y avait d'auditeurs : « Chacun les entendait parler sa propre langue ...lorsque Jésus, « ayant ainsi parlé, répandit sur eux son souffle et leur dit :;recevez l'Esprit Saint; », lui, Parole de Dieu, donne la puissance a ses disciples de prêcher ses enseignements aux paiens aux juifs et ses disciples accomplissaient des miracles en son nom…ettu vois comment il a intercede aupres des disciples… l esprit st va tt droit ds le cœur il est amour puisque DIEU lui-même est amour…ts les disciples de jesus ont fini martyrs, ils ont ete persecute mais n ont persecute personne et pierre le disciple qui a nie jesus lors de son arrestation a fini crucifie a l envers (c lui ki a demande cela que ce soit a l envers) - comme son maitre
Jesus a affirme mille fois sa divinite al mahjouba, mais jamais la vierge marie n a fait ceci, ni meme jesus n a jamais dit de prendre sa mere comme une divinite,,,c le koran qui est bourre du n importe koi …en plus on est pas les gens du livre, cpour ton prophete qu on est comme ca, on est des baptizes au nom du christ qui nous a donne le meilleur exemple..Jesus a institue le bapteme...il a enseigne et si tu suis ses enseignements et que tu acceptes de recevoir le bateme en son nom t parmi ses dsciples...
mais bon, que puis je dire encore...si c tellement difficile pour toi d'accepter l'idee que Jesus a sanctifie le mariage (revoie "jesus a interdit la polygamie" j ai explique en details le concept du mariage dans le nouveau testament) comment vas tu accepter la divinite du christ???
"Si quelqu'un dit: «Je le (christ) connais» sans obeir à ses commandements, c'est un menteur et la verite n'est pas en lui" Alors qui est le menteur? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car «l'anti-Christ», c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils" jean 2
en 2nd lieu Dieu est pere fils et st esprit que tu le veuilles ou pas...la foi primitive des apotres est tres nette il n y a qu 1 seul Dieu, c le monotheisme stricte des juifs, et pourtant les evangiles (qui veut dire bonne nouvelle) affirment que DIEU n est reellement connu qu a travers Jesus, car c lui qui nous a revele la vie intime du createur qui est pere fils et st esprit....le role du fils et de reveler le pere, mais cette revelation se fait a partir de l homme jesus...il est bien un homme veritable, etonnamment libre (il change les lois rigides pour mettre l amour), il remet les peches (on l accuse de blaspheme car c YHWE ou bien Dieu qui seul peut remettre les peches) la remise des peches est appuyee par la guerison d un paralytique, donc Dieu est d accord avec cet homme...il change les preceptes du pur et de l impur (jesus a dit c pas ce que vs ingurgitez qui vs rend impur mais plutot ce qui sort de vos coeurs) il etonne et scandalise ses contemporains ...on lui demandait sans cesse qui es tu donc?? un prophete? un revenant?
pour Jesus, il sait d ou il vient puisqu il a ete concu miraculeusement par l esprit st...la divinite s empare de cet homme le penetre tt entier des le premier instant de sa conception "je suis dans le pere et le pere est dans moi" Dieu se fait homme et il est libre et peut tt faire "philippe, qui m a vu a vu le pere"...Jesus ne nous a pas enseigne d appeler Dieu "allah" (en arabe) mais bien pere (les chretiens d orient disent abba) et s ils disent allah ils se referent au Dieu de l evangile et non pas au Dieu du koran
les disciples n ont decouvert que peu a peu la presence speciale de Dieu en Jesus seulement apres la resurrection et la pentecote (le jour ou les disciples ont recu le st esprit et ont commence a parler plusieurs langues pour pouvoir precher la bonne nouvelle) ils reconnaissent que jesus est Dieu en personne...
Dieu est devenu sourd??? ca va pas non???tu mets des limites a ton createur ??? voir jean 8, les juifs disaient qu’Abraham était leur père, et Jésus leur a répondu qu’Abraham s’était réjouit de le voir, lui… la conclusion était donc inévitable : s’ils étaient réellement les enfants d’Abraham, ils se réjouiraient de connaître Jésus de même qu’Abraham…mais les juifs n’ont pas cru à cette remarque…. ils ont simplement relevé l’absurdité évidente (si Jésus n’était qu’un simple homme), en faisant remarquer que Jésus était bien trop jeune pour avoir connu Abraham… et c’est là que Jésus a répondu : “En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.” cela dépasse les limites…verset 59 dit : “là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.” Si les Juifs réagissent si violemment à l’affirmation de Jésus c’est parce que sa formulation est une référence claire au nom même de Dieu Dans Exode 3:14, dans la discussion avec Moïse au buisson ardent, Dieu a dit : “Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle «Je suis» m’a envoyé vers vous…le nom sacré de Dieu que les Juifs ne prononcent pas signifie à quelque chose près : “Je suis celui qui existe” ou “Je suis celui qui suis”. En forme “abregee”, il est tout simplement : “Je suis” (comme à la fin d’Exode 3:14). les Juifs le savaient, eux... et ils savaient que Jésus le savait…. quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident qu’il s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité. C’est pourquoi il ne peut plus avoir de discussion… soit on accepte que Jésus ait raison de dire ce qu’il dit et on reconnaît par consequent qu’il est Dieu manifeste aux hommes, soit on constate qu’il est coupable de blaspheme et on agit en fonction…
jean 10:34. voici ce que disent les versets 33 à 38 :" Les Juifs lui repondirent : Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous te lapidons, mais pour un blaspheme, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. »
"JESUS de condition divine, n a pas considere comme une proie a saisir d etre l egal de Dieu..mais il s est depouille, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes.."(ph 2/6-8) le jour de l annonciation le verbe eternel s incarne dans le temps..cet homme se sait le fils unique du pere eternel « qui nie le fils ni le pere »dit jesus
Jesus crée ??? jean 1:3. le texte parle de “la Parole” qui est clairement identifiee comme Jésus-Christ — en disant : “Tout a ete fait par elle, et rien de ce qui a ete fait n’a ete fait sans elle.”… rien de ce qui est venu a l’existence a ete fait autrement que par Jesus... cela veut dire qu’il n’y a que deux categories de choses qui n’ont pas ete crees par Jesus : celles qui ne sont pas creees car elles existent de toute eternite, et celles qui ne sont pas creees car elles n’existent pas…cette derniere categorie evidemment ne contient rien de réel, par la définition même des termes.. autrement dit seul ce qui est eternel n’a pas ete cree par Jesus.. s’il est lui-même une creature, il n’existe pas de toute eternite... Il ne pouvait pas “se creer”, car ce serait une absurdité philosophique au plus haut degré, et il ne pouvait pas être cree par un autre (Dieu), car ce serait en contradiction flagrante avec l’enseignement explicite de ce verset.. ce texte ne laisse donc aucune possibilite a la notion que Jesus est une creature... dans un langage simple mais clair, Jean a éliminé definitivement toute possibilité de supposer qu’il y ait ne fut-ce qu’une seule creature qui a ete creee autrement que par Jesus… il est par consequent impossible de supposer qu’il est lui-même une creature….les témoins de Jéhovah pour argumenter que Jesus est une creature se trouve dans Colossiens 1:15, où il est dit de Jésus : “Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.” Ils disent que “le premier-ne de la création” signifie “la premiere creature” (en ordre chronologique)....ce qui montre une fois de plus une ignorance profonde sur le contexte historique... dans les societes anciennes, oe il y avait dans chaque famille un “premier-ne”, ce n’était pas du tout oblige que le “premier-né” soit né en premier…. Abraham, Isaac et Jacob ont tous les trois eus comme “premier-ne” un fils qui n’était pas le premier… pour Abraham il était le premier de sa vraie femme, mais le deuxième fils d’Abraham….(ismael le fils batard) pour isaac, c’était le deuxième fils. pour jacob, c’etait le premier fils de sa femme preferee, mais c’était son onzième fils....si le “premier-ne” n’est pas forcement le premier dans l’ordre de naissance (tout en reconnaissant que traditionnellement c’etait le cas), pourquoi est-il appele le premier ? parce qu’il est premier, non chronologiquement mais en priorite. Il est celui qui exerce l’autorité du père dans la génération suivante, le chef parmi ses frères : « Dieu nous a predestines a etre conformes a l’image de son fils, afin que celui-ci soit le 1er ne d’1e multitude de freres »(rm 8/29)…allez marie, essaie de comprendre avant de dire quoique ce soit.. « car qui aura honte du fils, j aurai honte aussi de lui » jesus...
Jesus est effectivement le “premier-ne” de toute la creation dans ce sens… quand Dieu s’introduit lui-même dans la création, il devient le “chef parmi les frères”… rien de plus normal ; c’est le contraire qui nous aurait etonne au plus haut degre…a partir de Bethlehem, Jesus fait effectivement partie de la creation et il exerce l’autorite du Père dans toute la famille « en etant l un de nous, homme totalement tourne vers le pere » (rm 5/19). mais de la a dire qu’il est une craation quant a sa nature essentielle, s’est se maprendre completement sur la signification d’un premier-ne... il y a plusieurs textes qui presentent Jesus comme premier-ne (Romains 8:39, Colossiens 1:18, Hébreux 1:6 et Apocalypse 1:5, en plus de Colossiens 1:15), mais c’est toujours dans le but d’appuyer son autorite et sa priorite... aucun texte n’indique de quelque manière que ce soit que le “premier-ne” n’existait pas avant d’être cree par Dieu, tout au début de la creation…. dans Apocalypse 22:13, Jesus dit : “Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.” il parle de sa priorite sur la creation... il est celui qui est e l’origine de la creation ; il est aussi celui qui mettra fin à tout le systeme qui existe actuellement quand le moment sera venu…Jesus n’est pas une creature, sauf dans la mesure où il le devient par l’incarnation…. au contraire, il est le Createur de l’univers…
en ce qui concerne l esprit st : d’où vient il ?? Du pere…durant son bapteme dans les eaux de jordanie le pere eternel a envoye l esprit sous forme de colombe sur jesus et jean le baptiste entendit une voix venant du ciel « celui-ci est mon fils le bien aime en lui j ai mis tt mon amour » …ainsi en fut-il jusqu'au dimanche de la Pentecôte... Ce jour-là, Dieu surgit sous la forme de « langues de feu »..lers apotres réunis par peur et non par orgueil enflammés par ces langues se dispersèrent, poussés par Dieu, pour parler autant de langages qu'il y avait d'auditeurs : « Chacun les entendait parler sa propre langue ...lorsque Jésus, « ayant ainsi parlé, répandit sur eux son souffle et leur dit :;recevez l'Esprit Saint; », lui, Parole de Dieu, donne la puissance a ses disciples de prêcher ses enseignements aux paiens aux juifs et ses disciples accomplissaient des miracles en son nom…ettu vois comment il a intercede aupres des disciples… l esprit st va tt droit ds le cœur il est amour puisque DIEU lui-même est amour…ts les disciples de jesus ont fini martyrs, ils ont ete persecute mais n ont persecute personne et pierre le disciple qui a nie jesus lors de son arrestation a fini crucifie a l envers (c lui ki a demande cela que ce soit a l envers) - comme son maitre
Jesus a affirme mille fois sa divinite al mahjouba, mais jamais la vierge marie n a fait ceci, ni meme jesus n a jamais dit de prendre sa mere comme une divinite,,,c le koran qui est bourre du n importe koi …en plus on est pas les gens du livre, cpour ton prophete qu on est comme ca, on est des baptizes au nom du christ qui nous a donne le meilleur exemple..Jesus a institue le bapteme...il a enseigne et si tu suis ses enseignements et que tu acceptes de recevoir le bateme en son nom t parmi ses dsciples...
mais bon, que puis je dire encore...si c tellement difficile pour toi d'accepter l'idee que Jesus a sanctifie le mariage (revoie "jesus a interdit la polygamie" j ai explique en details le concept du mariage dans le nouveau testament) comment vas tu accepter la divinite du christ???
"Si quelqu'un dit: «Je le (christ) connais» sans obeir à ses commandements, c'est un menteur et la verite n'est pas en lui" Alors qui est le menteur? C'est celui qui nie que Jésus est le Christ. Car «l'anti-Christ», c'est celui qui refuse de reconnaître le Père et le Fils" jean 2
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 sept.06, 01:30
francis si il est né de DIEU IL NE PEU PAS ËTRE DIEU !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 sept.06, 01:50
Il est de nature divine .medico a écrit :francis si il est né de DIEU IL NE PEU PAS ËTRE DIEU !
Puis-je dire que je suis mon Père ? non dans le sens littéral mais dans le sens que je suis de son sang et de sa chair oui .
Jésus est de la même forme du Père et il ne peut être un ange .
encore plus bizarre de le mettre pour un ange .
Dire qu'il est Dieu ou un Ange mieux dire qu'il est plus qu'un ange c'est sur car Dieu n'est pas un Ange .
Je te demande as-tu déja vue un lapin sortir d'une vache ? non
Alors ce qui sort de l'ëtre doit être de la même nature si toi tu crois que Jésus est un ange alors Dieu est un Ange pour toi .
Pour toi Jésus est un ange c'est ca ?
si oui alors conclussion simple Dieu est un Ange pour toi .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: a marie
Ecrit le 22 sept.06, 02:12candice a écrit :en 1er lieu ne me cite jamais des versets de ton koran car ds l ensemble je le trouve naif et reflete la naivete de votre prophete
Alors ne les cite pas non plus en ajoutant des mensonges . . c péché
Nan . . c faux .. Dieu te connais . . et à partir du moment ou tu suis ses précèptes . . tu le connais . . Dieu n'a pas besoin de se réincarner pour se faire connaitre . . Tu réduis la puissance de Dieu . . à savoir l'Omnipotence . .et c dans ta bible!candice a écrit :en 2nd lieu Dieu est pere fils et st esprit que tu le veuilles ou pas...la foi primitive des apotres est tres nette il n y a qu 1 seul Dieu, c le monotheisme stricte des juifs, et pourtant les evangiles (qui veut dire bonne nouvelle) affirment que DIEU n est reellement connu qu a travers Jesus, car c lui qui nous a revele la vie intime du createur qui est pere fils et st esprit....
Éternel! tu me sondes et tu me connais,
139.2
Étends ta bonté sur ceux qui te connaissent, Et ta justice sur ceux dont le coeur est droit!
36.11
Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
6.26
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
6.27
Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?
6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent;
6.29
cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.
6.30
Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?
6.31
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
6.32
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. »
Ah . . Parceque la Thora n'est pas une révélation faite à l'homme????candice a écrit :le role du fils et de reveler le pere, mais cette revelation se fait a partir de l homme jesus...
candice a écrit :Dieu est d accord avec cet homme...il change les preceptes du pur et de l impur (jesus a dit c pas ce que vs ingurgitez qui vs rend impur mais plutot ce qui sort de vos coeurs) il etonne et scandalise ses contemporains ...on lui demandait sans cesse qui es tu donc?? un prophete? un revenant?
wawouuuuuuuuu. . Dieu est d'accord avec cette homme pour changer ses propres lois . . !! Tu es sure d'être bien ???
candice a écrit :pour Jesus, il sait d ou il vient puisqu il a ete concu miraculeusement par l esprit st...la divinite s empare de cet homme le penetre tt entier des le premier instant de sa conception "je suis dans le pere et le pere est dans moi"
Et les disciples sont dans Le père. . afin que tous soit UN Jean
Il falllait donc a dieu de se faire homme pour être libre de tout faire . . de mieux en mieux . .candice a écrit :Dieu se fait homme et il est libre et peut tt faire "philippe, qui m a vu a vu le pere"...Jesus ne nous a pas enseigne d appeler Dieu "allah" (en arabe) mais bien pere (les chretiens d orient disent abba) et s ils disent allah ils se referent au Dieu de l evangile et non pas au Dieu du koran
Ô doués d'intelligence. .
Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. .
Personne n'a vue Dieu (Jean)
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.37
candice a écrit :Dieu est devenu sourd??? ca va pas non???tu mets des limites a ton createur ??? voir jean 8, les juifs disaient qu’Abraham était leur père, et Jésus leur a répondu qu’Abraham s’était réjouit de le voir, lui… la conclusion était donc inévitable : s’ils étaient réellement les enfants d’Abraham, ils se réjouiraient de connaître Jésus de même qu’Abraham…mais les juifs n’ont pas cru à cette remarque…. ils ont simplement relevé l’absurdité évidente (si Jésus n’était qu’un simple homme), en faisant remarquer que Jésus était bien trop jeune pour avoir connu Abraham… et c’est là que Jésus a répondu : “En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.” cela dépasse les limites…verset 59 dit : “là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se cacha, et sortit du temple.” Si les Juifs réagissent si violemment à l’affirmation de Jésus c’est parce que sa formulation est une référence claire au nom même de Dieu Dans Exode 3:14, dans la discussion avec Moïse au buisson ardent, Dieu a dit : “Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux Israélites : Celui qui s’appelle «Je suis» m’a envoyé vers vous…le nom sacré de Dieu que les Juifs ne prononcent pas signifie à quelque chose près : “Je suis celui qui existe” ou “Je suis celui qui suis”. En forme “abregee”, il est tout simplement : “Je suis” (comme à la fin d’Exode 3:14). les Juifs le savaient, eux... et ils savaient que Jésus le savait…. quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident qu’il s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité. C’est pourquoi il ne peut plus avoir de discussion… soit on accepte que Jésus ait raison de dire ce qu’il dit et on reconnaît par consequent qu’il est Dieu manifeste aux hommes, soit on constate qu’il est coupable de blaspheme et on agit en fonction…
Il n'avait pas tord de dire ça . . Puisque Dieu l'avait destiné depuis belle lurette . . Comme il avait destiné Moïse pour le peuple d'Israel . . etc . .
On trouve ça chez les sémites . . le maktoub . . Quand il arrive un malheur ou autre ils disent "c t écrit". . MAKTOUB
On peut aussi le dire pour Moise . . Avant qu'Abraham fut . . Moise fut . .
candice a écrit :jean 10:34. voici ce que disent les versets 33 à 38 :" Les Juifs lui repondirent : Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous te lapidons, mais pour un blaspheme, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. »
Mets nous la réponse de Jésus stp
LE RESTE PLUTARD . . . C trop amusant avec toi . .
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 22 sept.06, 02:24
Pour ceux qui veulent retrouver le récit dans la Bible, Djimo a ommis de nous préciser qu'il s'agit d'un chapitre biblique relatif au prophète Ezéchiel. Voilà qui est réparé.. Que nous relate ce passage ?djimo a écrit :elimelec tu m'as ecrit ca: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" 2 Timothée 3:16
Le procès des deux sœurs criminelles
Une fois encore, avant de prononcer le mot qui doit précéder la ruine (chapitre 24), le prophète remet devant les yeux de Jérusalem le tableau de ses crimes, semblables à ceux de Samarie, qui en a déjà porté la peine, et il lui annonce le même sort. Ce tableau a beaucoup d'analogie avec celui du chapitre 16, et tous deux sont le développement de celui qu'avait déjà esquissé en quelques traits.
Jeremie 3:6-10
L'Éternel me dit, au temps du roi Josias : As-tu vu ce qu'a fait l'infidèle Israël ? Elle est allée sur toute montagne élevée et sous tout arbre vert, et là elle s'est prostituée. Je disais : Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi. Mais elle n'est pas revenue. Et sa soeur, la perfide Juda, en a été témoin. Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement. Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre et le bois. Malgré tout cela, la perfide Juda, sa soeur, n'est pas revenue à moi de tout son coeur ; c'est avec fausseté qu'elle l'a fait, dit l'Éternel.
Mais il se distingue surtout par deux traits du précédent : le sort de Juda y est mis en parallèle avec celui de Samarie ; et l'exécution de son châtiment futur est attribuée à ceux-là mêmes auprès desquels Juda a cherché son salut (les Chaldéens). Le prophète, dans ce discours, se sert fréquemment d'images propres à exciter le dégoût ; mais il le fait dans un esprit de sainteté ; car son but n'est autre que de produire l'horreur des péchés qu'il décrit au moyen de ces expressions figurées. Comparez les précédentes remarques dans l'introduction du chapitre 16.
Ezéchiel 23:1-4
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jérusalem.
Israël et Juda se sont détournés de l'Éternel dès leur séjour en Egypte.
Ezéchiel 23:5-10
Ohola me fut infidèle ; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins, Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux. Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie ; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles. Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée ; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.
Samarie a continué à marcher dans cette voie, et cela en cherchant son appui auprès des Assyriens, et Dieu l'a détruite par eux.
Ezéchiel 23:11-21
Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie ; Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. Malgré cet exemple, Jérusalem a fait pis encore ; elle a recherché la faveur des Assyriens, puis celle des Chaldéens ; elle s'est même en dernier lieu retournée vers l'Egypte Et elle fit voir à découvert ses prostitutions ; elle découvrit sa nudité, et mon âme se détacha d'elle comme mon âme s'était détachée de sa sœur. Elle a multiplié ses prostitutions, se rappelant les jours de sa jeunesse où elle s'était prostituée au pays d'Egypte. Elle s'est passionnée de ces impudiques ayant des membres d'âne et ardents comme le sont des étalons. Tu as voulu revenir aux turpitudes de ta jeunesse, quand les Egyptiens pressaient tes mamelles à cause de ton sein virginal
Malgré cet exemple, Jérusalem a fait pis encore ; elle a recherché la faveur des Assyriens, puis celle des Chaldéens ; elle s'est même en dernier lieu retournée vers l'Egypte.
Ecrit le 22 sept.06, 02:58
al mahjouba c est vmt pas mon probleme si tu refuses le christ...
comme moi je refuse tt ce que le koran enseigne et tt ce que le prophete a enseigne...
j ai pas le temps a gaspiller mnt pour repondre
mais je t ecris juste pour dire triple CENSURE et je m en fiche pas mal d un prophete qui couchait avec les femmes et qui recevait les vercets de ton livre sacre en pleine extase,,,et le pire c que vs presentez cet homme ped comme un modele
allez A+ je sors avec des amies je te repondrai plus tard
comme moi je refuse tt ce que le koran enseigne et tt ce que le prophete a enseigne...
mais je t ecris juste pour dire triple CENSURE et je m en fiche pas mal d un prophete qui couchait avec les femmes et qui recevait les vercets de ton livre sacre en pleine extase,,,et le pire c que vs presentez cet homme ped comme un modele
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 22 sept.06, 03:58
tsss. . .candice a écrit :al mahjouba c est vmt pas mon probleme si tu refuses le christ...
KO . . au tapis!
-