FRANCOIS84 a écrit :Meme si les athés ne croivent pas en dieu souvent ils dissent : Si dieu existe, il forcément bon et sage.....
Je fais partie des athées qui confessent avoir cru jadis en un dieu d'amour, et qui usent à loisir de l'argument selon lequel si Dieu existait il aurait honte de ses fidéles. Est-ce illogique? Evidemment pas.
Car non seulement les croyants vénérent une chimére, mais surtout ils vénérent un cauchemar. Même en tant qu'idéal vers lequel tendre, en tant qu'utopie, leur dieu ne peut être raisonnablement accepté, car il s'agit d'un idéal de cruauté, d'intolérance, de vanité, de machisme, de haine et d'inhumanité.
Tous les athées ne sont pas comme moi, et ils ont peut être raison.
FRANCOIS84 a écrit :Comment vous pouvez spéculer sur la nature de dieu sans aucune information a son sujet ?
Je te retourne la question.
FRANCOIS84 a écrit :Moi si j'étais athé, je penserai que si dieu existait il serai ni bon ni mauvais, mais en équilibre car c'est plus logique.
Un équilibre entre le bien et le mal? En quoi serait ce logique d'être à moitié bon?
FRANCOIS84 a écrit :quand on a pas d'infos on se tait.
En ce cas, tais-toi.
FRANCOIS84 a écrit :Dans le coran, il nous dit que nous sommes ici pour une vie de lutte.
Alors je ne serai jamais musulman.
Francois84 a écrit :Quand a la misére, c'est normal c'est a cause de l'égoisme provoquer par l'athéisme.
A mon humble avis, c'est plutôt à cause de la vanité due à la foi.
FRANCOIS84 a écrit :Si le monde respecter les commandements de dieu plus de guerre , plus de famine...
Tu venais pourtant de dire qu'Allah désirait que nous menions une vie de lutte? De toute façon, athées comme croyants, nous sommes convaincus que le monde irait mieux sans le camp adverse.
Paul Boulanger a écrit :ce qu'est Dieu (et non pas qui est Dieu)
Un dieu impersonnel? C'est antinomique. Un dieu, par définition, est un être doué de conscience et de volonté. Dieu n'est que l'un des innombrables dieux de l'antiquité, mais élevé au statut de dieu unique. Il ne saurait être autre qu'une personne. Ce serait comme concevoir une chose existant en dehors de l'univers, bien que l'univers se définisse comme l'ensemble de tout ce qui existe. Tout cela se sont des mots, et les mots ont à l'origine une définition arbitraire. Libre à toi de concevoir un principe créateur échappant à notre entendement (dont l'existence va d'ailleurs de soi, sauf à supposer l'univers éternel), mais ce principe ne saurait être un considéré comme un dieu. J'ai lu une fois un article titré "A l'origine était l'instanton", où des physiciens cherchaient à comprendre le Big Bang à travers une particule théorique, certainement inconcevable en dehors de leurs équations. Si le principe créateur ressemble à ça, Dieu n'existe pas.
Paul Boulanger a écrit :Certes celà permet l'obéissance des commandements par la peur, mais cette opinion n'est à mon avis la bonne.
Sur ce point je t'approuve.
FRANCOIS84 a écrit :Ce qui m'énerve avec les athées c'est qu'ils se croivent plus intelligent que les autres
Je te retourne le compliment.
FRANCOIS84 a écrit :ils se dissent suivre la raison
Et vous dites la dépasser. Au delà de la question "Dieu: OUI/NON", il y a deux démarches de pensée en conflit.
FRANCOIS84 a écrit :il veulent des preuves.
Pour nous c'est une vertue vitale.
FRANCOIS84 a écrit :Mais vous prouvez que dieu n'existe pas ?
Est il possible de le prouver? La réponse est non, tout comme pour la licorne rose invisible de Patlek.
FRANCOIS84 a écrit :Vraiment je te lis et tu ne dis que des bétises, mensonges, calomnie,diffamation
Une fois encore, je te retourne l'accusation. Ca fait un peu ping-pong.
FRANCOIS a écrit :Toutes effets a sa cause, et chaque cause a son effets.
Et de quoi Dieu est il effet?
FRANCOIS84 a écrit :la création du monde et de l'homme est un effet qui a forcément une cause.
D'abord, ne met pas l'homme et le monde sur le même plan, petit prétentieux. Ensuite, on ne sait rien de cette cause.