Le dieu des athés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 04:14

Message par FRANCOIS84 »

homosapiens a écrit :
C'est l'homme qui punît ou qui nous donne ses récompenses.

Tout remettre à Dieu en revient à ne pas croire en l'homme. Hors l'homme est l'inventeur de Dieu.
Et l'on peut croire en Dieu et penser que l'homme en est l'inventeur. C'est paradoxale, mais çà implique que nous sommes entièrement responsable de nos faits et gestes.
quote]

OU bien dieu nous a crées de maniére a croire en lui ou pas.

Ce qui m'énerve avec les athées c'est qu'ils se croivent plus intelligent que les autres, ils se dissent suivre la raison, il veulent des preuves.

Mais vous prouvez que dieu n'existe pas ?
Vous pouvez pas nous plus ....

Moi je crois en la causalité le nexus, c-a-d tous toutes causes a son effets, et chaque effets a sa cause.

La création de l'univers et de l'homme est un effet, et il a forcément une cause.

Aprés c'est une question de choix, le libre arbitre rentre en jeu, en étudie toutes les religions, on s'apercoit que la vérité est le monothéisme et que les autres rteligions ne sont que superstitions. Et dieu a bien choisit les enfants d'abraham comme messager.

Tous ceci peut paraitre jeux et amusement pour certain mais sachez que tous crime envers dieu ne dera pas oubliez.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 04:32

Message par diogene »

Dieu est BON et JUSTE . . .

s'Il punit c parcequ'Il est juste . . S'Il récompense c parcequ'Il est juste
tiens... marie qui nous lache encore une de ces citations dont elle a le secret... :D

dieu est bon comme le bon pain...
dieu est juste...

Et avec les oreilles??? hein??? il fait quoi avec les oreilles ton dieu???

On se croirait à l'école primaire des années 50... un bon point pour toi car tu as bien appris ta leçon marie...

et pour nous... pôvres mécréants... on devra copier 100 fois.... "dieu est bon et juste parceque c'est lui qui l'a dit"... na!!!

Ha marie... marie... que c'est chiant cette rengaine...

Il n'y a pas un interrupteur par ici pour faire taire les micros d'allah??? ils commencent à me faire mal à la tête avec leurs litanies de phrases toutes faites...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 04:40

Message par patlek »

Un dieu qui punit ou récompense sa création, c' est idiot. On serait dans un jeu. Ou alors ce dieu est un joueur.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 05:29

Message par diogene »

un adepte de x box peut être???? :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 05:34

Message par patlek »

Le dieu religieux n' a aucun sens, il est une sorte de superprojection de kl' humain. Toutes ses caratéristiques sont des caratéristiques humaines.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 06:16

Message par FRANCOIS84 »

homosapiens a écrit : Les fous de Dieu qui se font exploser au nom d'Allah meurent et tuent pour rien sauf pour un idéal purement humains vers lequel ne débouche strictement rien.
Si Dieu existe pourquoi serait il à l'image de la pensée humaine ?
Je sais pas quel age tu as mais c'est grave.

Si certains corse mettent des bombes alors ils sont tous des terroriste ?
JE crois les personnes comme toi sont dangereuses.

"dieu est a l'image de la pensé humaine''

Tu mélange christianisme est l'islam, dieu n'est pas tu tout a notre image, l'homme est faible, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour le savoir.

Vraiment je te lis et tu ne dis que des bétises, mensonges, calomnie,diffamation, séculaire.....tu es sur que ta femme est musulmane ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 06:24

Message par FRANCOIS84 »

Moi je crois en la théorie du nexus, c-a-d la causalité.

Toutes effets a sa cause, et chaque cause a son effets.

la création du monde et de l'homme est un effet qui a forcément une cause.

Aprés on cherche cette cause a travers la religion, qui en passant veut dire ce qui relie les gens, j'ai étudié a peu toutes les croyances et elle sont toutes que fantaisie sauf le monteisme.

Dieu a bien envoyé des prophétes plus précisement 148000, tous des descandants d'abraham.

Aprés ont revient au meme probleme toutes est une question de choix, il n'y pas de preuves absolu juste des signes.

Mais les athés se croivent plus intelligent que les autres , prouvez moi que dieu n'existe pas ?
vous pouvez pas....

Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 07:21

Message par Razzu »

Selon ta logique implacable , tout effet ayant sa cause , la creation du monde par Dieu est un effet , et a forcement une cause .
C'est a dire Dieu . L'existence de Dieu etant etant un effet , il a forcement une cause c'est a dire que .... bref .....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 07:28

Message par patlek »

françois84 est incapable de prouver que la Licorne Rose Invisible n' existe pas.

La Licorne Rose Invisible existe...

renaud

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 07:41

Message par renaud »

moi je peux pas te prouver que dieu n'existe pas mais jpe te dire que ya des chose en ce bas monde beaucoup plus importante que Dieu

si dieux existe jpense qu'il preferera que tu agisse POUR le monde que le prié
ski ne ser a rien en ce monde ...

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Alors...

Ecrit le 22 sept.06, 10:05

Message par Petrus »

FRANCOIS84 a écrit :Meme si les athés ne croivent pas en dieu souvent ils dissent : Si dieu existe, il forcément bon et sage.....
Je fais partie des athées qui confessent avoir cru jadis en un dieu d'amour, et qui usent à loisir de l'argument selon lequel si Dieu existait il aurait honte de ses fidéles. Est-ce illogique? Evidemment pas.
Car non seulement les croyants vénérent une chimére, mais surtout ils vénérent un cauchemar. Même en tant qu'idéal vers lequel tendre, en tant qu'utopie, leur dieu ne peut être raisonnablement accepté, car il s'agit d'un idéal de cruauté, d'intolérance, de vanité, de machisme, de haine et d'inhumanité.
Tous les athées ne sont pas comme moi, et ils ont peut être raison.
FRANCOIS84 a écrit :Comment vous pouvez spéculer sur la nature de dieu sans aucune information a son sujet ?
Je te retourne la question.
FRANCOIS84 a écrit :Moi si j'étais athé, je penserai que si dieu existait il serai ni bon ni mauvais, mais en équilibre car c'est plus logique.
Un équilibre entre le bien et le mal? En quoi serait ce logique d'être à moitié bon?
FRANCOIS84 a écrit :quand on a pas d'infos on se tait.
En ce cas, tais-toi.
FRANCOIS84 a écrit :Dans le coran, il nous dit que nous sommes ici pour une vie de lutte.
Alors je ne serai jamais musulman.
Francois84 a écrit :Quand a la misére, c'est normal c'est a cause de l'égoisme provoquer par l'athéisme.
A mon humble avis, c'est plutôt à cause de la vanité due à la foi.
FRANCOIS84 a écrit :Si le monde respecter les commandements de dieu plus de guerre , plus de famine...
Tu venais pourtant de dire qu'Allah désirait que nous menions une vie de lutte? De toute façon, athées comme croyants, nous sommes convaincus que le monde irait mieux sans le camp adverse.
Paul Boulanger a écrit :ce qu'est Dieu (et non pas qui est Dieu)
Un dieu impersonnel? C'est antinomique. Un dieu, par définition, est un être doué de conscience et de volonté. Dieu n'est que l'un des innombrables dieux de l'antiquité, mais élevé au statut de dieu unique. Il ne saurait être autre qu'une personne. Ce serait comme concevoir une chose existant en dehors de l'univers, bien que l'univers se définisse comme l'ensemble de tout ce qui existe. Tout cela se sont des mots, et les mots ont à l'origine une définition arbitraire. Libre à toi de concevoir un principe créateur échappant à notre entendement (dont l'existence va d'ailleurs de soi, sauf à supposer l'univers éternel), mais ce principe ne saurait être un considéré comme un dieu. J'ai lu une fois un article titré "A l'origine était l'instanton", où des physiciens cherchaient à comprendre le Big Bang à travers une particule théorique, certainement inconcevable en dehors de leurs équations. Si le principe créateur ressemble à ça, Dieu n'existe pas.
Paul Boulanger a écrit :Certes celà permet l'obéissance des commandements par la peur, mais cette opinion n'est à mon avis la bonne.
Sur ce point je t'approuve.
FRANCOIS84 a écrit :Ce qui m'énerve avec les athées c'est qu'ils se croivent plus intelligent que les autres
Je te retourne le compliment.
FRANCOIS84 a écrit :ils se dissent suivre la raison
Et vous dites la dépasser. Au delà de la question "Dieu: OUI/NON", il y a deux démarches de pensée en conflit.
FRANCOIS84 a écrit :il veulent des preuves.
Pour nous c'est une vertue vitale.
FRANCOIS84 a écrit :Mais vous prouvez que dieu n'existe pas ?
Est il possible de le prouver? La réponse est non, tout comme pour la licorne rose invisible de Patlek.
FRANCOIS84 a écrit :Vraiment je te lis et tu ne dis que des bétises, mensonges, calomnie,diffamation
Une fois encore, je te retourne l'accusation. Ca fait un peu ping-pong.
FRANCOIS a écrit :Toutes effets a sa cause, et chaque cause a son effets.
Et de quoi Dieu est il effet?
FRANCOIS84 a écrit :la création du monde et de l'homme est un effet qui a forcément une cause.
D'abord, ne met pas l'homme et le monde sur le même plan, petit prétentieux. Ensuite, on ne sait rien de cette cause.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 11:33

Message par lionel »

Ce Petrus me plait décidement,

Je n'aurais pas mieu répondu.

La plus part des croyants n'ont meme pas lu leur livre, ou n'ont lu et retenu que les passages qui leur sont bénéfiques. J'ai lu la bible, et c'est vraiement une véritable boucherie, ou l'on égorge les animaux pour pardonner ces pécher, et comme par hazard c'est les pretres qui gardent les animaux égorgés pour se nourir, et comme par hazard c'est le pêcheur qui fournit l'animal....(simple tradition Egyptienne, la bible n'est que cela, une modification, ou comment dirraige, une adaptation et une compilation de toutes les anciennes croyances. Lors du consil de Nicé en 390 si je ne me trompe, il y avait plus de 400 représentant de tout les cultes honnoré par la population, et ils ont tous décidé en mélangeant leur croyance de créer un dieu unique), celui que l'on nous impose depuis 2000 ans. Ne pas oublier les massacres des cathars, des templiers, des femmes avec la chasse au sorcières, l'inquisition, les guerres saintes. Que de sang versé pour soit disant un dieu qui preche le pardon et le respect de l'autres...
Surtout quand tu lis le livre, en fait ils n'était pas dans l'erreur. Faites ce que je dis mais pas ce que je fait.

Ces croyants me feront toujours rire(sans vouloir manquer de respect a leur croyance), mais liseez votre livre et revenez discuter après.

Trop fort ces croyants qui ne savent comment justifier leur croyance simplement en se basant sur une foi aveugle de la réalité.

Bien amicalement quand meme

Pas besoin d'etre croyant pour respecter sont prochain et lui souhaiter réussite familiale et autres.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 12:25

Message par diogene »

je crois que avons une nouvelle variante de micro d'allah... la variante dite de françois84...

elle consiste en 10 points:

- 1- faire dire aux athées ce que l'on pense soit même...

exemple """ (les athées)ils disent : Si dieu existe, il forcément bon et sage....."""

- 2 - leur donner à penser qu'il sont ignorants...

exemple """ Comment vous pouvez spéculer sur la nature de dieu sans aucune information a son sujet ?"""

- 3 - se mettre à leur place et répondre en leur nom...

exemple """Moi si j'étais athé, je penserai que si dieu existait il serai ni bon ni mauvais, mais en équilibre car c'est plus logique."""

- 4 - leur demander de fermer leur gueule...

exemple """ quand on a pas d'infos on se tait."""

- 5 - afin de pouvoir leur enseigner le coran...

exemple """Dans le coran, il nous dit que nous sommes ici pour une vie de lutte. """

- 6 - leur faire endosser toute la misère du monde...

exemple """Quand a la misére, c'est normal c'est a cause de l'égoisme provoquer par l'athéisme."""

- 7 - et leur proposer "LA" solution définitive...

exemple """Si le monde respecter les commandements de dieu plus de guerre , plus de famine..."""

etc... etc... je vous fait grâce du reste...

Alors françois???? la vie est belle???

D'abord... si tous les musulmans sont fait sur le même moule... il n'en est pas de même des athées... chacun est totalement différent de l'autre... ça t'épate hein??? hé oui... on est pas atteind pas le syndrome du troupeau...

ainsi, moi, je ne dis pas si dieu existe... je dis il n'existe pas... il y a une nuance non???

ensuite puisque pour moi il n'existe pas... comment veux tu que je spécule sur sa nature????

et puis toi... si tu étais athée... mais justement tu ne l'es pas.. alors laisse nous choisir nous même... et surtout n'essaye même pas de te mettre à notre place...

tu peux toujours nous demander de nous taire... ça mange pas de pain... nous on contine de parler... avec ou sans ton accord...

quand à la misère du monde... ho lala... je suppose , vu la qualité de ton expression, que tu n'as jamais étudié l'histoire... alors un conseil... fais le...

Tu sais ce que j'aime le plus en toi??? c'est ton coté fleur bleue... si si!!! ce coté outré... tiens si tu rasais ta barbe je te ferais une bise rien que pour te prouver que je ne suis pas rancunier... :D

bon maintenant si tu le veux bien on a des trucs à faire ... alors va jouer dans la cour avec les autres maternelle grande section... et surtout ne te salis pas hein!!!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 14:25

Message par lionel »

Je ne serai pas autant provocatuer que Diogène en tant qu'athée, mais rejoint a 85% ses convictions. Je m'explique :

Je pense que la religion est nécéssaire pour les "gentil" les Chrétiens étaient appelé comme cela car considéré comme inniorant des sciences occultes. mais c'est valable pour toutes les religions bien sur.

Maintenant si tu as besoin d'un dieu pour te dicter ta conduite envers les autres, c'est que tu es un "mouton(loin de moi cette pensée) mais l'intelligence de chacun fera la différence entre le bien et le mal que tu peux faire a un autre. Suffit de penser que si c'est a toi qu'on le fait tu l'aimerai ou pas.

Le'athéisme n'a jamais fait de guerre de religion et n'est pas une religion, au contraire, cela ce rapproche plus d'une phylosophie de vie de penser que l'homme est responsable de ses actes, et se cacher derriere une religion pour expliquer et justifier des atrocités , je trouve cela lamentable, et une insulte a l'intelligence humaine.

Seulement ceux qui dirrigent les religions n'ont jamais eutt autant de pouvoir qu'avec les oprimé, et ceux qui ne recherche que l'espoire d'une vie meilleur, mais ne les a jamais satisfait. Tant l'autre joue et prend toi deux claques, alors que tu aurais pu riposter et n'en prendre qu'une et montrer a ton agresseur que c'est pas gagné pour lui.

Au plaisir de vous lire. L'ouverture est la panache des athée, car nous somme ouvert a tout, mais sans farondole pour amuser la plebe

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 18:07

Message par DANIGA »

El Mahjouba-Marie a écrit :Dieu est BON et JUSTE . . .

s'Il punit c parcequ'Il est juste . . S'Il récompense c parcequ'Il est juste 8-)
Oui oui c'est ça et la marmotte...:D

Arrete Marie avec ta propagande à 2 euros ! tu nous saouls là !

Attend je fais pareil ... " Zorglub est bon, il est juste et il nous donnera plein de récompenses ! vive Zorglub ! prions Zorglub ! Zorglub est grand ! venez a lui ou mourez en enfer ! " Mouhahahaha !

Pour ceux qui veulent connaitre l'athéisme voici un excellent site : http://atheisme.free.fr/

Je terminerai par ce très bon proverbe Russe

"Prie Dieu, mais continue de nager vers le rivage."
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

Répondre