specialement aux athees!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 22 sept.06, 11:00

Message par lionel »

C'est pareil, je me doit de répondre a tout ce que je viens de lire.

ëtre athé signifie essentielement ne croire en aucun dieu, mais ne veut pas dire non plus ne pas respecter ceux qui croyent. Je pense que chacun a besoin de se rattacher a quelque chose pour continuer a vivre malgrès les problèmes cotidiens, voir les déces ou autres.

Les croyants pour moi se complaisent a croire pour trouver un sens a leur vie et se sentir dirriger par une inspiration divine. C'est tout a leur honneur si cela conduit au bien être de chacun. Mais connaissez vous beaucoup de monde qui donne une piece a l'église qui va en donné une a un mendiant dans la rue? je ne croit pas.

Les athées eux préfère croire en la valeur de l'homme, et comme le dit si bien le prophète, "Aide toi et le ciel t'aidera" ce qui je traduit, fait les choses et si cela marche remercis en le ciel(ou dieu par la meme occasion).

Si dieu existait vraiment, comme nous somme tous ces enfants, j'éxige une reconnaissance éternelle en tant que fils de dieu. Et des édifices a mon nom ou les gens viendront nourrir des pretres qui ne feront que des sermont sur les plus belles paroles afin de s'enrichir et de dominer le monde en mon nom. Si dieu existait vraiment, pourquoi a t'il créer l'arbre au péché, et nous avoir alors donné le pêcher de tentation?, s'il nous a créer a son image, n'est-il pas lui meme tenté par le diable?

Et je voudrai aussi ajouté que le fruit qu'Eve a mangé décendait de l'arbre de la "Connaissance". Dieu voulais donc que nous soyont pour l'éternité des moutons, ou des inniorants?

C'est sur il est plus facile de règner sur une population qui n'a aucune connaissance que celle que vous lui inculqué (ce qui a été la politique de l'église catholique depuis plus de 2000 ans) , plutot que sur une population qui réfléchis au choix que vous faite.

Les argument des Croyants, chrétien ou non, c'est la foi, croire sans voir, éduqué depuis l'enfance, eglise tout les week end, j'ai connu cela aussi et cela ne m'a pas empêché de changer d'opinion sur la religion.

Si dieu a créer l'homme j'en suis son enfant, comment un père pourait-il laisser sont enfant dans la misère ou souffrir de maladie s'il n'était pas lui meme un sadique née, un psychopathe(je sais ce que je dis et certain vont être outré et me traité de blaphèmateur), mais en France, a part en Alsace(et cela est presque minim car dans certain pays c'est la prison ou la mort, et meme en europe), le crime de blaspheme n'est plus répréensible face a la loi. La France Fille ainée de l'église, et la plus hérétique de l'histoire du monde, c'est libéré de ses oppresseurs.

Que chacun prenne concience que dieu n'interragit jamais dans notre histoire(celle de l'homme), et que chacun prenne concience que l'homme a sa destinée entre ses main, decisions, et ses actes, et tout iras vers un monde meilleur. Mais d'être pratiquant(ce que j'appel pratiquant c'est allez a l'église toutes les semaines, et devenir par la meme occasion un sicaire, un zélote, pret a tout les massacres pour imposer son dieu) cela est la pire des chose.

J'aimerai vraiement que ceux qui parle dans ce forum lisent attentivement le nouveau testament, et réfléchissent un peut sur les paroles de guerre de JC. Ce n'est pas un dieu de paix mais un insitateur a la révolte(faut se remettre dans le contexte historique bien sur).

Il demande a tous de pardonner a son prochain, de protéger les faibles, mais si tu ne croix pas en lui et que tu le suis pas, il te jeteras dans les flammes de l'enfer ou tu souffrira milles souffrances.

C'est beau quand meme la religion..............tu n'as pas trop le choix alors?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 22 sept.06, 11:02

Message par lionel »

C'est pareil, je me doit de répondre a tout ce que je viens de lire.

ëtre athé signifie essentielement ne croire en aucun dieu, mais ne veut pas dire non plus ne pas respecter ceux qui croyent. Je pense que chacun a besoin de se rattacher a quelque chose pour continuer a vivre malgrès les problèmes cotidiens, voir les déces ou autres.

Les croyants pour moi se complaisent a croire pour trouver un sens a leur vie et se sentir dirriger par une inspiration divine. C'est tout a leur honneur si cela conduit au bien être de chacun. Mais connaissez vous beaucoup de monde qui donne une piece a l'église qui va en donné une a un mendiant dans la rue? je ne croit pas.

Les athées eux préfère croire en la valeur de l'homme, et comme le dit si bien le prophète, "Aide toi et le ciel t'aidera" ce qui je traduit, fait les choses et si cela marche remercis en le ciel(ou dieu par la meme occasion).

Si dieu existait vraiment, comme nous somme tous ces enfants, j'éxige une reconnaissance éternelle en tant que fils de dieu. Et des édifices a mon nom ou les gens viendront nourrir des pretres qui ne feront que des sermont sur les plus belles paroles afin de s'enrichir et de dominer le monde en mon nom. Si dieu existait vraiment, pourquoi a t'il créer l'arbre au péché, et nous avoir alors donné le pêcher de tentation?, s'il nous a créer a son image, n'est-il pas lui meme tenté par le diable?

Et je voudrai aussi ajouté que le fruit qu'Eve a mangé décendait de l'arbre de la "Connaissance". Dieu voulais donc que nous soyont pour l'éternité des moutons, ou des inniorants?

C'est sur il est plus facile de règner sur une population qui n'a aucune connaissance que celle que vous lui inculqué (ce qui a été la politique de l'église catholique depuis plus de 2000 ans) , plutot que sur une population qui réfléchis au choix que vous faite.

Les argument des Croyants, chrétien ou non, c'est la foi, croire sans voir, éduqué depuis l'enfance, eglise tout les week end, j'ai connu cela aussi et cela ne m'a pas empêché de changer d'opinion sur la religion.

Si dieu a créer l'homme j'en suis son enfant, comment un père pourait-il laisser sont enfant dans la misère ou souffrir de maladie s'il n'était pas lui meme un sadique née, un psychopathe(je sais ce que je dis et certain vont être outré et me traité de blaphèmateur), mais en France, a part en Alsace(et cela est presque minim car dans certain pays c'est la prison ou la mort, et meme en europe), le crime de blaspheme n'est plus répréensible face a la loi. La France Fille ainée de l'église, et la plus hérétique de l'histoire du monde, c'est libéré de ses oppresseurs.

Que chacun prenne concience que dieu n'interragit jamais dans notre histoire(celle de l'homme), et que chacun prenne concience que l'homme a sa destinée entre ses main, decisions, et ses actes, et tout iras vers un monde meilleur. Mais d'être pratiquant(ce que j'appel pratiquant c'est allez a l'église toutes les semaines, et devenir par la meme occasion un sicaire, un zélote, pret a tout les massacres pour imposer son dieu) cela est la pire des chose.

J'aimerai vraiement que ceux qui parle dans ce forum lisent attentivement le nouveau testament, et réfléchissent un peut sur les paroles de guerre de JC. Ce n'est pas un dieu de paix mais un insitateur a la révolte(faut se remettre dans le contexte historique bien sur).

Il demande a tous de pardonner a son prochain, de protéger les faibles, mais si tu ne croix pas en lui et que tu le suis pas, il te jeteras dans les flammes de l'enfer ou tu souffrira milles souffrances.

C'est beau quand meme la religion..............tu n'as pas trop le choix alors?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 22 sept.06, 11:05

Message par lionel »

tellement peur que mon message n'apparaisse pas que je l'ai validé trois fois lol
désolé, mais au moin vous avez pu le lire et ne pas passer au travers.

J'attends bien sur des réaction, car la particularité des athées, c'est le dialogue, contrairement au croyant qui sont bornés.

A bientôt

contrepied

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct.06, 01:14
Réponses : 0

Bon simplifions

Ecrit le 10 oct.06, 03:26

Message par contrepied »

- Toute écrit sacré doit être analysé en étant remis dans son contexte historique :

Espérance de vie faible
Mortalité infantile plus qu'élevée
Guerres incessantes
Soucis pour assurer les besoins primaires : boire, manger
Méconaissance de l'environnement ( Phénomènes physiques etc. )

Ajoutez à cela :

Emergence systématique des phénomènes religieux dans des zones à :

Forte densité de population
Gouvernées par un despote, roi, tyran, grand mugul et je ne sais quoi d'autre.


Saupoudrez de :

Tous les écrits sacrés traitent de tout ce qui touche à la vie quotidienne :

Relations entre les gens : tu ne volera.tuera.sodom....ra pas le chien etc ..

Commerce
Famille
Patrie (terres sacrées et lieux saints)
Hygiène (Ablutions, lavements etc ... bains dans la gange et j'en passe)
Alimentation (mange pas de halouf ou t'auras le ténia conn.rd)
j'en passe.


Enluminez avec :

Ton dieu est omnitient, si tu couche avec la femme de ton voisin après avoir insulté ton pote et volé au marchand de quoi a lubrifier l'engin, tu vas aller ramasser le bois qui va te servir de bûcher après la mort.

D'ailleurs si t'es cool, on t'enverra au paradis, c'est super chouette, si tu me sers bien, t'aura la vie éternelle : maintenant pars a la guerre puisque je te dis que tu crains rien imbécile...

Ah oui attend, avant de partir, n'oublie pas ! Tu ne tueras point

Te suicide pas non plus, on n'a pas le droit, sinon pas de paradis, maintenant ,run forrest run !!!

Bon voila j'ai expliqué pourquoi pas dieu , parce que les religions ne servaient qu'a borner le cadre de vie de l'époque, à fédérer les habitants sous une bannière plus grande que les frontières politiques etc ...

Bon alors les croyants qui arrêtent pas de souler les Athées en leur demandant pourquoi ils veulent pas croire en pensent quoi ...


:mrgreen:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Bon simplifions

Ecrit le 10 oct.06, 06:58

Message par Falenn »

contrepied a écrit :Bon alors les croyants qui arrêtent pas de souler les Athées en leur demandant pourquoi ils veulent pas croire en pensent quoi ...
Qu'il y a d'autres croyances que les religieuses ...

contrepied

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct.06, 01:14
Réponses : 0

Re: Bon simplifions

Ecrit le 10 oct.06, 09:09

Message par contrepied »

Falenn a écrit : Qu'il y a d'autres croyances que les religieuses ...
[Religion] Deisme :

Ah oui ET et l'extra terrestre de roswell, Rael, etc ..

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Bon simplifions

Ecrit le 10 oct.06, 09:22

Message par Falenn »

contrepied a écrit :[Religion] Deisme
Je ne suis pas responsable de la présentation des statuts. :cry:
Je suis déiste (panthéiste) mais ma "religion" est l'hédonisme. (drunk)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 13 oct.06, 14:41

Message par lionel »

"Je suis déiste (panthéiste) mais ma "religion" est l'hédonisme. "

Je connais pas cela, pourrais tu m'en dire plus? sans animosité bien sur, mais suis en recherche de savoir, et cela m'interresse.

@+

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 oct.06, 00:35

Message par Falenn »

lionel a écrit :"Je suis déiste (panthéiste) mais ma "religion" est l'hédonisme. "

Je connais pas cela, pourrais tu m'en dire plus? sans animosité bien sur, mais suis en recherche de savoir, et cela m'interresse.

@+
Le panthéisme consiste à croire que tout (la matière et la "paramatière") forme un ensemble cohérent.
Il ne s'agit pas de croire en l'existence d'un super-héros (théisme), mais de considérer l'univers (le multivers) comme une espèce d'organisme vivant, avec ses règles de fonctionnement (sa nature).

L'hédonisme est le culte du plaisir (joie, rire, bonheur, jouissance, etc ...).

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 14 oct.06, 22:03

Message par tony »

Falenn a écrit :Le panthéisme consiste à croire que tout (la matière et la "paramatière") forme un ensemble cohérent.
qu'entends-tu par paramatière?
falenn a écrit : mais de considérer l'univers (le multivers) comme une espèce d'organisme vivant, avec ses règles de fonctionnement (sa nature).
l'univers est régit par des règle en effet. La dessus je pense que tout le monde est d'accord. Là où il pourrait y avoir un différent entre nous c'est si tu penses que c'est des règles absolues, c'est à dire indépassables. Des règles qui s'appliqueraient à tout ce qui existe. Une sorte de dieu qui aurait la forme de principes absolues.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 oct.06, 07:00

Message par Falenn »

tony a écrit :qu'entends-tu par paramatière?
Par exemple : la pensée.
tony a écrit :Là où il pourrait y avoir un différent entre nous c'est si tu penses que c'est des règles absolues, c'est à dire indépassables. Des règles qui s'appliqueraient à tout ce qui existe. Une sorte de dieu qui aurait la forme de principes absolues.
Il y a donc un différent entre nous. :wink:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 15 oct.06, 07:40

Message par tony »

la pensée? Tu veux dire l'idée? oui c'est un concept, pas de la matière
ou alors la pensée en tant que "force", ou flux bizarre, autre chose en tout cas que des interactions entre cellules par le biais de molécules chimiques? autre chose que des échanges de matière entre deux matières ou plus?
bon moi pas très clair je sais


penses-tu que notre univers a été fait "exprès"?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 oct.06, 07:48

Message par Falenn »

tony a écrit :la pensée? Tu veux dire l'idée? oui c'est un concept, pas de la matière
ou alors la pensée en tant que "force", ou flux bizarre, autre chose en tout cas que des interactions entre cellules par le biais de molécules chimiques? autre chose que des échanges de matière entre deux matières ou plus?
bon moi pas très clair je sais
:lol:
Le sujet n'est pas très clair non plus (absence de travaux scientifiques).
Je crois que la pensée est une sorte de matière. Qu'elle peut circuler, etc ...

tony a écrit :penses-tu que notre univers a été fait "exprès"?
Non. Je ne crois pas que l'univers ait eu un commencement, qu'il ait été fait (exprès ou pas !).

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 15 oct.06, 08:14

Message par tony »

Falenn a écrit : Le sujet n'est pas très clair non plus (absence de travaux scientifiques).
Je crois que la pensée est une sorte de matière. Qu'elle peut circuler, etc ...
:shock:
mouais chacun son truc
je préfère mon histoire de molécules chimiques et tout le tatouin

falenn a écrit : Non. Je ne crois pas que l'univers ait eu un commencement, qu'il ait été fait (exprès ou pas !).
Possible en effet. Ya de plus en plus de scientifiques qui s'interrogent sur la véracité du bigbang, comme quoi ce serait trop proche d'une vision religieuse du monde (création etc)
mais tu penses qu'il n'y a pas d'autre univers que le notre? et donc vraiment une règle absolue?
Pour ma part j'ai une préférence pour la pluralité infini des mondes. Ainsi ya même pas de règle absolues. C'est le monde sans dieu par excellence!


m'enfin bon, tout ça c'est que du blabla. La pause métamystique du dimanche soir :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités