La destinée . .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 21:54

Message par muslim06 »

diogene a écrit : et je le dis avec lui... ton systeme est faux... plus même... il est absurde!!!

Cela fait donc tellement vaciller votre foi que d'autres puissent ne pas avoir vos certitudes toutes faites???

Vous seriez tellement plus rassurés si tout le monde partageait vos chimères...

En fait c'est de vos propres doutes que vous avez peur... pas de nous. C'est cela qui fait de vous des forcenés de la conversion en votre dogme...
la chose dont j'ai le plus peur c'est de ne pas mourir en musulman...franchement crois tu sincérement que cela m'inquiète que des gens ne croient pas ou non??? chacun est libre de croire, chacun aura son jugement...
crois tu que vos dires afféctent ma foi?? vous n'avez pas ce pouvoir, il n'y a qu'ALLAH(swt) qui guide les coeurs! :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.06, 22:02

Message par muslim06 »

diogene a écrit : Ce que tu appelles "coeur"... et que tu places "en moi"... est-ce ma conscience??? c'est à dire cette capacité mentale à produire des représentations abstraites ou des jugements à partir des informations ou des sensations que je perçois???... c'est ce qui est "moi"?? qui pense??

Alors si je "regarde en moi"... dans mon coeur... j'y trouve bien une conscience... la mienne... mais elle ne comporte aucune vérité mystique... juste des convictions... des expériences... des réflexions... une somme de connaissances fondées sur l'adéquation entre ma pensée et ma réalité...

Et cela je ne cherche pas à l'interpréter autrement que de la façon la plus rationnelle que je peux...

Je tente de mon mieux de ne pas y mêler trop d'imaginaire...
Je tente de mon mieux de ne pas être soumis aux interprétations arbitraires qui cherchent à m'influencer...

Je tente de ne pas laisser cet esprit qui est le mien se faire mettre la bride par ceux dont le but est de soumettre et de dominer... au nom de je ne sais quel principe tout puissant qu'ils appellent dieu...
tu t'y prend trés mal pour éssayer de comprendre...

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.06, 04:22

Message par diogene »

la chose dont j'ai le plus peur c'est de ne pas mourir en musulman...franchement crois tu sincérement que cela m'inquiète que des gens ne croient pas ou non??? chacun est libre de croire, chacun aura son jugement...
crois tu que vos dires afféctent ma foi?? vous n'avez pas ce pouvoir, il n'y a qu'ALLAH(swt) qui guide les coeurs!
Je ne sais que ce que je vois et comprends... or ce que je vois c'est vos tentatives "insistantes" pour nous convertir...

Penses tu vraiment ce que tu dis lorsque tu raconte que chacun est "libre" de croire???

Selon votre religion tout le monde est "obligé" de croire... et d'ailleurs ton " chacun aura son jugement" est là pour renforcer ce que je dis...

Alors... si nous n'avons, nous, ni le pouvoir ni même la volonté de vous détourner de votre foi... je dois te dire... que votre foi et votre dieu nous on s'en fout...

Vos histoires de jugement... de paradis et enfer... on s'en tape très fort le coquillard...

Tu es libre de croire... et nous de ne pas croire.. même si cela te dérange...

Franchement... croire en de telles absurdités ne me viendrait jamais à l'esprit...

Quand à ton """ tu t'y prend trés mal pour éssayer de comprendre..."""

Dois-je en conclure qu'il n'y a que toi qui soit capable de comprendre????
Que comprendre c'est avant tout te donner raison??? abonder dans ton sens???

Tu es bien présomptueux ...

Je n'ai pas besoin de comprendre ton dogme pour 2 raisons...:

1- je le trouve totalement inepte...
2- je m'en fous de ce qu'a pu faire écrire ton prophête...

c'est clair comme ça?? ou tu veux un dessin???

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 15:16

Message par lionel »

Diogene, j'ai beaucoup de question en attente, n'y a t'il pas moyen de se contacter sur MSN? ou de s'envoyer des email j'attends ta réponse si cela t'interresse. Je ne sais pas si mes connaissances seront utiles pour toi mais les tiennent le seront surement pour moi.

A bientôt

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.06, 00:34

Message par diogene »

lionel... si tu veux tu peux m'écrire en mp...

je ne sais pas trop ce que j'aurais à 't"apprendre"... mais bon on peut toujours discuter... :D

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 00:41

Message par lionel »

He he, si je savais comment faire je l'aurais déjà fait. Merci de me l'indiquer ,)

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.06, 00:49

Message par diogene »

c'est simple... en bas de la fenetre du message de celui à qui tu veux répondre en privé... il y a un bouton marqué "mp"... tu clic dessus... et le tour est joué... :D

Répondre