que dieu vous guide ver le bon chemin

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 24 sept.06, 07:07

Message par tony »

essayer de croire?!?
attend j'essaie :x ouh je sens que ça vient oui oui oui je...
et m..de j'y arive pas pourtant j'étais pas loin!



j'espère que tu t'es rendu compte grâce à cette petite plaisanterie de l'ineptie de ta proposition "d'essayer de croire" :)


tu dis qu'on a rien à perdre, tu reprends le pari de pascal non?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 sept.06, 08:05

Message par l'espoir »

tony a écrit :essayer de croire?!?
attend j'essaie :x ouh je sens que ça vient oui oui oui je...
et m..de j'y arive pas pourtant j'étais pas loin!



j'espère que tu t'es rendu compte grâce à cette petite plaisanterie de l'ineptie de ta proposition "d'essayer de croire" :)


tu dis qu'on a rien à perdre, tu reprends le pari de pascal non?


"le pari de pascal"?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 09:47

Message par patlek »

Un peu de silence là, SVP; je vais essayer de croire...


...

...


..

.

Bah, çà marche pas.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 sept.06, 10:10

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Un peu de silence là, SVP; je vais essayer de croire...


...

...


..

.

Bah, çà marche pas.
c'est parce que t'a pas envi!
quand on veut on peut (y)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 sept.06, 11:34

Message par Petrus »

l'espoir a écrit :"le pari de pascal"?
Blaise Pascal a écrit :Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant choix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter.
En résumé, si Dieu existe, c'est le paradis pour le croyant et l'enfer pour l'athée, et si Dieu n'existe pas, c'est le néant pour le croyant comme pour l'athée. Dans le doute, gain positif ou nul pour le croyant, et gain négatif ou nul pour l'athée. Il serait donc plus prudent d'être croyant.
Wikipédia a écrit :Le pari de Pascal repose également sur une erreur de logique, celle d'utiliser une fausse dichotomie, de présenter l'idée qu'il n'y a que deux choix. Croire en Dieu, oui, mais croire en lequel ? D'un point de vue extérieur, il y a des dizaines de possibilités, où chacune prévoit une vie après la mort désagréable si on ne se conforme pas à un certain dogme.
A ce stade, on pourrait penser que le croyant a une chance infime d'avoir misé sur le bon cheval, tandis que l'athée n'a toujours aucune chance de succés. Mais cela aussi est erroné, car qui peut affirmer que Dieu, s'il existe, approuve vraiment le concept même de foi?
Wikipédia a écrit :L'autre reproche courant au pari de Pascal est de présenter un "dieu des hypocrites". Peut-on vraiment accéder au paradis si l'on croit en Dieu seulement sur la base d'un pari, seulement pour tenter d'obtenir le paradis au cas où dieu existerait ?
A méditer. La peur de Dieu fait office de contrefaçon de conscience morale chez de nombreux croyants.

Précisons que Pascal était chrétien janséniste.
l'espoir a écrit :quand on veut on peut (y)
C'est la méthode Coué. :s

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 24 sept.06, 16:43

Message par DANIGA »

l'espoir a écrit :vous ne voulez pas y croir?

vous savez , qui ne tente rien n'a rien!
vous ne perdez rien en croyant en dieu!
pourquoi ne pas essayer?
Ce que tu comprends pas, c'est que contrairement à toi, on en a pas BESOIN !!
Crois en qui tu veux, Le père Noel, la licorne bleue, les Shtroumpfs...si ça te permet de mieux vivre ta courte existence sur terre, mais ne crois pas un seul instant que moi, Athée, je suis malheureux ! tu peux pas savoir a quel point je suis heureux, heureux avec ma femme, dans mon boulot, avec mes amis ! et tout ça sans Dieu !!
C'est toi qui a besoin d'une béquille pas nous !
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 16:58

Message par jusmon de M. & K. »

:shock:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 sept.06, 16:59, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 16:58

Message par jusmon de M. & K. »

DANIGA a écrit : Crois en qui tu veux, Le père Noel, la licorne bleue, les Shtroumpfs...si ça te permet de mieux vivre ta courte existence sur terre, mais ne crois pas un seul instant que moi, Athée, je suis malheureux ! tu peux pas savoir a quel point je suis heureux, heureux avec ma femme, dans mon boulot, avec mes amis ! et tout ça sans Dieu !!
C'est toi qui a besoin d'une béquille pas nous !
Mais avec la certitude que tu puisses revivre après la mort, te rendra plus heureux

Mais avec la certitude que tes efforts sur terre détermineront un meilleur état après la mort, apportera un sens à ta vie.

Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.

Mais avec la certitude que tu retrouvera ton épouses et tes enfants après la mort pour être éternellement avec toi après leur mort, te comblera à l'infini.

Mais avec la certitude de ne plus connaître la souffrance et l'injustice, te réjouira.

Mais avec la certitude de devenir un père à l'infini et de partager la plénitude de l'univers avec des âmes qui n'attendent que cela, ton état de bonheur sera bien autre chose que ce que tu as de la chance de connaître sur terre actuellement mais pour peu de temps.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 sept.06, 22:54, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 24 sept.06, 17:22

Message par DANIGA »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais avec la certitude que tu puisses revivre après la mort, te rendra plus heureux
Ma vie est sur terre, aujourd'hui et maintenant, j'en profite un max avec ceux que j'aime ! contrairement à toi, le fait de mourir ne me fait pas peur :)Mais avec la certitude que tes efforts sur terre détermineront un meilleur état après la mort, apportera un sens à ta vie.
Un sens à ma vie ? pourquoi faire ?
Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.
Arrete la drogue l'ami ^^
Mais avec la certitude que tu retrouvera ton épouses et tes enfants après la mort pour être éternellement avec toi après leur mort, te comblera à l'infini.
Mais avec la certitude de ne plus connaître la souffrance et l'injustice, te réjouira.
Tu fantasmes !
Mais avec la certitude de devenir un père à l'infini et de partager la plénitude de l'univers avec des âmes qui n'attendent que cela, ton état de bonheur sera bien autre chose que ce que tu as de la chance de connaître sur terre.
Que de certitudes !! tu as des photos ? des preuves, enfin UNE preuve me suffira ^^
Ton texte traduits un besoin, un besoin de te rassurer, en fait tu as peur de l'inconnu, c'est le moteur de toutes les croyances !
J'ignore et j'ai peur, donc j'invente un truc et j'y crois !

Pour imager Dieu :

Je met sur une table des petites pyramides en papier, tu me demandes à quoi sert ces objets, et je te dis que c'est pour empecher les poules noires vampires de venir nous mordre ! tu me reponds logiquement que il n'y as pas de poules noires vampires ! et je te reponds : " normal, puisqu'il y a les pyramides en papier ! "
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 19:56

Message par jusmon de M. & K. »

DANIGA a écrit :
Que de certitudes !! tu as des photos ? des preuves, enfin UNE preuve me suffira
Bonne réaction!

Mais le but c'est d'en avoir le désir irrépréssible, comme le besoin de respirer... C'est à partir de là qu'il te sera donné selon l'espèrance dont tu auras besoin en justice pour vivre, et tu reconnaîtras le son famillier de la vérité concernant l'a connaissance dont tu aspires.

Par contre, si tu préfères la paresse et le doute, tu continueras à débiter des bêtises sur ce forum en te croyant plus intelligent que les autres.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 24 sept.06, 21:26

Message par diogene »

Pour imager Dieu :

Je met sur une table des petites pyramides en papier, tu me demandes à quoi sert ces objets, et je te dis que c'est pour empecher les poules noires vampires de venir nous mordre ! tu me reponds logiquement que il n'y as pas de poules noires vampires ! et je te reponds : " normal, puisqu'il y a les pyramides en papier ! "
excellentissime!!! :lol:

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 sept.06, 22:38

Message par Petrus »

jusmon de M. & K. a écrit :Mais le but c'est d'en avoir le désir irrépréssible, comme le besoin de respirer...
Je ne bois pas, je ne fume pas, et je ne me drogue pas. Alors je ne vais pas me mettre à croire. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus décrocher, si je te suis bien.
jusmon de M. & K. a écrit :Par contre, si tu préfères la paresse et le doute
Le doute n'est pas synonyme de paresse. Au contraire, c'est la certitude qui dénote une paresse intellectuelle.
jusmon de M. & K. a écrit :tu continueras à débiter des bêtises sur ce forum en te croyant plus intelligent que les autres.
Quels sont ces "autres" dont tu parles?

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 24 sept.06, 23:01

Message par DANIGA »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonne réaction!

Mais le but c'est d'en avoir le désir irrépréssible, comme le besoin de respirer... C'est à partir de là qu'il te sera donné selon l'espèrance dont tu auras besoin en justice pour vivre, et tu reconnaîtras le son famillier de la vérité concernant l'a connaissance dont tu aspires.

Par contre, si tu préfères la paresse et le doute, tu continueras à débiter des bêtises sur ce forum en te croyant plus intelligent que les autres.
Tu le dis toi même dans ton message, c'est un BESOIN pour toi, alors soit, crois en ce que tu veux si ça te permet d'être + heureux, tant mieux, mais tu dois admettre que tu le veuilles ou non, que beaucoup d' Athée sont heureux et cela sans Dieu ou autres croyances !

La PARESSE de pensée par soit même est bien typique des croyants il me semble non ? c'est vous qui avez un livre avec des idées prémachées !

Quant à la verité, il s'agit de TA vérité et non LA vérité ! oui je doute et j'ignore le pourquoi du comment, mais je l'admet avec humilité, et j'invente ou n'adère pas à n'importe quoi pour avoir des réponses !!
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 23:15

Message par patlek »

jusmon de M. & K. a écrit :
Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.

.
Haaaaaaaaaa... c' est çà le truc: l' immortalité... ha oué..
"JE SUIS IMMOOORTTELLLL!!!"

C' est bien, mais c' est de la fumette.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 sept.06, 02:25

Message par l'espoir »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais avec la certitude que tu puisses revivre après la mort, te rendra plus heureux

Mais avec la certitude que tes efforts sur terre détermineront un meilleur état après la mort, apportera un sens à ta vie.

Mais avec la certitude que tu ressusciteras pour l'immortalité avec l'intégralité de ta personnalité, te consolera à l'exptrême.

Mais avec la certitude que tu retrouvera ton épouses et tes enfants après la mort pour être éternellement avec toi après leur mort, te comblera à l'infini.

Mais avec la certitude de ne plus connaître la souffrance et l'injustice, te réjouira.

Mais avec la certitude de devenir un père à l'infini et de partager la plénitude de l'univers avec des âmes qui n'attendent que cela, ton état de bonheur sera bien autre chose que ce que tu as de la chance de connaître sur terre actuellement mais pour peu de temps.
je te remercie pour ce qea t'a ecri!
c'est beau (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités