El Mahjouba-Marie a écrit :
La parole de Dieu . . et la parole faite chair . . C pas pareil
Abraham n'a jamais vue Jésus puisque Dieu n'avait pas encore crée Jésus par SA parole CREATRICE . . (Voir Psaumes)
Lorque la parole s'est faite chair (création de Jésus par la parole Divine ) . . Le monde l'a haï. . (Juifs)
Dieu a révélé a Abraham beaucoup de chose . . Qu'il aurait une grande postérité . . Et que de cette postérité sera issue de nombreux Prophètes . . dont Jésus . .
Apocalypse 19:13 et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
1 Jean 2:14 Je vous le confirme, enfants : vous connaissez le Père. Je vous le confirme, pères : vous connaissez celui qui est dès le commencement.
Je vous le confirme, jeunes gens : vous êtes forts, la Parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le diable.
Jean présente du Logos (Parole) une idée plus riche, plus profonde, plus complète que celle de ses prédécesseurs : pour lui, le Logos n’est pas un principe, mais une Personne vivante, divine, source de vie... Dieu lui-même ! Le sens théologique du Logos chez Jean peut être résumé par une série de propositions :
a) ce terme indique la préexistence de Jésus (#Jn 1:1 ; etc.) ;
b) il déclare la divinité de Jésus (idem) ;
c) le Logos est l’agent de la création (#Jn 1:3 et suivant) ;
d) il est devenu chair (#Jn 1:14) ;
e) porteur de la révélation,
— il est venu révéler la vie (#Jn 1:4),
— la lumière (#Jn 1:4 et suivant),
— la grâce (#Jn 1:14),
— la vérité (#Jn 1:14),
— la gloire (#Jn 1:14), Dieu lui-même.