Abraham, ce chrétien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 05:21

Message par francis »

le croyant en son Senieur a écrit :(pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham,alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'apres lui? Ne raisonnez-vous donc pas?) coran:la famille d'Imrane:65

Mais la Parole (Jésus) était avant la Thora et Évangile .

Jean 1:1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.

le croyant en son Senieur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 21 sept.06, 09:09

Message par le croyant en son Senieur »

Abraham n'etait ni juif ni chretien.il etait entierement soumis-Dieu.Et il n'etait point des Associateurs...
Certes les hommes les plus digne de se reclamer d'Abraham sont ceux qui l'ont suivi,ainsi que ce prophete(mohamed) et ceux qui ont la foi.Et Dieu est l'allié des croyants.
coran:3:67,68

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 09:13

Message par jusmon de M. & K. »

le croyant en son Senieur a écrit :Abraham n'etait ni juif ni chretien.il etait entierement soumis-Dieu.Et il n'etait point des Associateurs...
Certes les hommes les plus digne de se reclamer d'Abraham sont ceux qui l'ont suivi,ainsi que ce prophete(mohamed) et ceux qui ont la foi.Et Dieu est l'allié des croyants.
coran:3:67,68
La Bible indique autre chose, désolé si ton prophète a cherché à déformer la vérité CENSURE!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 09:40

Message par francis »

Je pense que mahomet était un homme qui cherchait à inventé n'importe quoi pour se rendre crédible . Une chance que nous avons la bible pour nous éclairer .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 sept.06, 09:55

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Mais la Parole (Jésus) était avant la Thora et Évangile .

Jean 1:1 Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu.

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, moi, je suis.
La parole de Dieu . . et la parole faite chair . . C pas pareil

Abraham n'a jamais vue Jésus puisque Dieu n'avait pas encore crée Jésus par SA parole CREATRICE . . (Voir Psaumes)

Lorque la parole s'est faite chair (création de Jésus par la parole Divine ) . . Le monde l'a haï. . (Juifs)

Dieu a révélé a Abraham beaucoup de chose . . Qu'il aurait une grande postérité . . Et que de cette postérité sera issue de nombreux Prophètes . . dont Jésus . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 09:59

El Mahjouba-Marie a écrit :
Abraham n'a jamais vue Jésus puisque Dieu n'avait pas encore crée Jésus par SA parole CREATRICE . . (Voir Psaumes)
Mais il a quand même été évangélisé:

"Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui." (Jean 8:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.06, 21:52

Message par djimo »

17:3
Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :

qui tombe sur sa face pour parler a dieu??

si ce n'est les musulman!!!

je crois qu'il n'y a rien a rajouter

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 01:00

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : La parole de Dieu . . et la parole faite chair . . C pas pareil

Lorque la parole s'est faite chair (création de Jésus par la parole Divine ) . . Le monde l'a haï. . (Juifs)

Dieu a révélé a Abraham beaucoup de chose . . Qu'il aurait une grande postérité . . Et que de cette postérité sera issue de nombreux Prophètes . . dont Jésus . .

Apocalypse 19:13 et il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

1 Jean 2:14 Je vous le confirme, enfants : vous connaissez le Père. Je vous le confirme, pères : vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous le confirme, jeunes gens : vous êtes forts, la Parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le diable.

Jean présente du Logos (Parole) une idée plus riche, plus profonde, plus complète que celle de ses prédécesseurs : pour lui, le Logos n’est pas un principe, mais une Personne vivante, divine, source de vie... Dieu lui-même ! Le sens théologique du Logos chez Jean peut être résumé par une série de propositions :

a) ce terme indique la préexistence de Jésus (#Jn 1:1 ; etc.) ;
b) il déclare la divinité de Jésus (idem) ;
c) le Logos est l’agent de la création (#Jn 1:3 et suivant) ;
d) il est devenu chair (#Jn 1:14) ;
e) porteur de la révélation,

—  il est venu révéler la vie (#Jn 1:4),
—  la lumière (#Jn 1:4 et suivant),
—  la grâce (#Jn 1:14),
—  la vérité (#Jn 1:14),
—  la gloire (#Jn 1:14), Dieu lui-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 sept.06, 01:33

Message par medico »

djimo a écrit :17:3

simpliste comme raisonement dans la bible tu trouve beaucoup d'expréssions comme celle là et cela n'en fait pas des musulmans
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 02:07

Message par francis »

djimo a écrit :17:3

Mahomet était Mormoniste car il a eu plusiers femme . (loll)

Mahomet était Hitler car il a tué des juifs . (loll)

Mahomet était ect ..... !!!!

Il faut faire le contraire avant comme mahomet n'est pas plus Mormoniste ect .

Pour que abraham soit musulman il faut que cette religion viennent avant Abraham .

Sinon Mahomet est un Morministe aussi ect

Vraiment nous pourrions dire bien des chose que mahomet est ... !!!!

Mais je trouve cela ridicule comme dire que Abraham est musulman mais dire qu'il est Chrétien cela est valabe car la Parole de Dieu que Abraham suivait .

En terme simple Abraham suivait-il la Parole de Dieu ? oui

alors qui est la Parole de Dieu ? Jésus .

Rien n'a dire de plus. a+++

medico

Ecrit le 25 sept.06, 01:20

Message par medico »

ABRAHAM ETAIT L'AMI DE Dieu selon les écritures pas parlé de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 01:22

medico a écrit :ABRAHAM ETAIT L'AMI DE Dieu selon les écritures pas parlé de JESUS.
Mais comme tu ne sais pas interprèter les Ecritures avec tes oeillères de TJ... :lol:

medico

Ecrit le 25 sept.06, 01:27

Message par medico »

NON SIMPLEMENT AVEC LA BIBLE c'est déja pas mal.
(Jacques 2:23) 23 et que s’est accomplie [cette parole de] l’Écriture qui dit : “ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ”, et il fut appelé “ ami de Jéhovah  [...]

trouve moi un verset ou il est dit qu'il est appelé ( l'ami de JESUS )
merci

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 01:31

medico a écrit : trouve moi un verset ou il est dit qu'il est appelé ( l'ami de JESUS )
merci
Chaque fois qu'il parle de Jéhovah (Jésus-Christ).

medico

Ecrit le 25 sept.06, 01:50

Message par medico »

QUAND LA BIBLE PARLE DE JEHOVAH ELLE NE PARLE PAS DE Jesus.car deux noms différent.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Répondre