une autre correction :Falenn a écrit : Une correction de taille :
"Des humains ont dit ou écrit qu'un dieu aurait dit ... "
"des humains auraient dit qu'un dieu aurait dit"
D'abord on ne peut spéculer sur la nature de dieu ce probleme la nous dépasse. Et ne compare pas un peintre avec dieu.Bingo, tu l'a dis rien ne peut naitre du vide, ce qui veut forcémént créateur
et comme l'espace temps n'existait pas, ou il est pas soumis ou il a déclencher d'une autre dimensions.
.
Ce qui avait avant nul ne le sais, et on le saura jamais.
Dictés par l'homme ? Ca c'est ton point de vue. Moi je pense que toutes les religions ont une origine divine, car dans le coran dieu nous dit avoir envoyé un messager a toutes les nations. Mais le seul livre inaltéré c'est le coran.
Tous les prophétes ont eu les memes commandement mais c'est l'homme qui a altéré. Jésus a été rendu fils de dieu....
Et pourquoi pas ? Il n'est pas très clair non plus "dieu"... dans ses explications et ses "messages" codés...FRANCOIS84 a écrit : D'abord on ne peut spéculer sur la nature de dieu ce probleme la nous dépasse.
Un sculpteur alors ? Il a bien créé Adam de poussière... tout comme un sculpteur créé de la pierre....FRANCOIS84 a écrit : Et ne compare pas un peintre avec dieu.
Dieu... omnipotent... laisse "satan" libre d'agir... il faut décidément être bien "illuminé" pour continuer a croire en cela.FRANCOIS84 a écrit : Satan c'est cru plus fort que l'homme alors il a demandé a dieu un combat entre lui et nous , dieu lui accordé un délai, et celui qui suivra satan ira en enfer, celui qui obeit a dieu ira au paradis.
simplement moiSi Dieu aimait réellement l'homme... la première chose qu'il aurait faite c'est éliminer "satan" qui est... il faut s'en souvenir... SA CREATION aussi.
Serait il sadique ce Dieu là ? qu'il se complait dans les souffrances de ses créatures ?
Le probleme avec toi c'est que tu retourne ta veste selon les situations, un coups t'es chrétien un coups athée, on ne sait plus de quel pieds danser..Simplement moi a écrit : Et pourquoi pas ? Il n'est pas très clair non plus "dieu"... dans ses explications et ses "messages" codés...
Un sculpteur alors ? Il a bien créé Adam de poussière... tout comme un sculpteur créé de la pierre....
Dieu... omnipotent... laisse "satan" libre d'agir... il faut décidément être bien "illuminé" pour continuer a croire en cela.
Si Dieu aimait réellement l'homme... la première chose qu'il aurait faite c'est éliminer "satan" qui est... il faut s'en souvenir... SA CREATION aussi.
Serait il sadique ce Dieu là ? qu'il se complait dans les souffrances de ses créatures ?
En effet... je suis "simplement moi" sans religion attitrée... sans à prioris dogmatiques... et sans aucun problème pour critiquer et les uns et les autresFRANCOIS84 a écrit :
Le probleme avec toi c'est que tu retourne ta veste selon les situations, un coups t'es chrétien un coups athée, on ne sait plus de quel pieds danser..
Encore un raisonnement un peu tordu à mon avis... selon la Bible... c'est justement le fait de connaître le bien et le mal qui a fait que Adam et Eve aient été chassés du paradis... après avoir été mis dans le caca par Satan.quintessence a écrit :
simplement moi
si dieu aimait réellement l'homme il l'aurais donné une raison d'existé aprés l'avoir créer, en éliminant satan, l'intelligence et la conscience de l'homme n'aura pas raison d'étre, puisque il aura pas a faire la différence entre le bien et le mal, et sera comparable a un animal.
Miséricorde tu dis ? Il aurait mieux fait alors de ne créer personne dans les conditions ou il nous a mis... tous autant que nous sommes.quintessence a écrit :
allah n'est point un sadique, c'est grace a sa miséricorde qu'on existe , et tous nos priéres, nos bonnes oeuvres ne sont enfaite qu'une justification de notre existance, car allah n'a point besoin de sa création.
Dieu n'existe pasFRANCOIS84 a écrit :Meme si les athés ne croivent pas en dieu souvent ils dissent :
Si dieu existe, il forcément bon et sage.....
Ca me tue ca !!!
Comment vous pouvez spéculer sur la nature de dieu sans aucune information a son sujet ?
Moi si j'étais athé, je penserai que si dieu existait il serai ni bon ni mauvais, mais en équilibre car c'est plus logique.
Vous sentiment fausse vos jugements, quand on a pas d'infos on se tait.
Pour commencer, tu fais dialoguer Satan avec Dieu comme un Homme discuterait avec un Homme. Sans analyse métaphorique de ta phrase, c'est simpliste, et en plus tu antropomorphises alors que tu m'as di juste avant:FRANCOIS84 a écrit :Satan c'est cru plus fort que l'homme alors il a demandé a dieu un combat entre lui et nous , dieu lui accordé un délai, et celui qui suivra satan ira en enfer, celui qui obeit a dieu ira au paradis
=contradictiondieu n'est pas a notre image. Et il n'a certainement pas une intelligence humaine.
Le délai s'inscrit dans le temps. Il appartient donc à l'espace-temps. Or tu a dis aussi:dieu lui accordé un délai
Tu dis donc que Dieu n'appartient pas à l'espace-temps.L'existence de dieu ne peut etre un effet, car c'est lui qui a crée lespace-temps et donc il n'est pas soumis a ces parametres.
quote]Paul Boulanger a écrit :
Eh beh, offre nous le cheminement qui a fait de toi un insomniaque intelligent en une bete de foire décérébrée qu'on fasse pareilFRANCOIS84 a écrit :
Pose-toi les bonnes questions, tu trouveras (peut-être) de bonnes réponses.FRANCOIS84 a écrit :Crois moi j'ai passé des nuits blanches a essyer de comprendre le pourquoi du comment, et l'islam m'apportent toutes les réponses a mes questions.
Ce n'est pas parce qu'un jour un "inspiré" a déclaré : " Il vaut mieux avoir tort avec SARTRE que raison avec ARON " que l'on est sous l'influence de philosophes gauchosFRANCOIS84 a écrit :En france on est trop sous influence de sarthe nietzche et compagnie..
Alors je vous comprends Mr les moutons, mais vous n'etes pas exusables.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité