Le dieu des athés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 11:59

Message par maddiganed »

Falenn a écrit : Une correction de taille :
"Des humains ont dit ou écrit qu'un dieu aurait dit ... "
une autre correction :
"des humains auraient dit qu'un dieu aurait dit"

;)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le big-bang; l'adoration

Ecrit le 25 sept.06, 23:31

Message par FRANCOIS84 »

Bingo, tu l'a dis rien ne peut naitre du vide, ce qui veut forcémént créateur
et comme l'espace temps n'existait pas, ou il est pas soumis ou il a déclencher d'une autre dimensions.

.

Ce qui avait avant nul ne le sais, et on le saura jamais.

Dictés par l'homme ? Ca c'est ton point de vue. Moi je pense que toutes les religions ont une origine divine, car dans le coran dieu nous dit avoir envoyé un messager a toutes les nations. Mais le seul livre inaltéré c'est le coran.

Tous les prophétes ont eu les memes commandement mais c'est l'homme qui a altéré. Jésus a été rendu fils de dieu....
D'abord on ne peut spéculer sur la nature de dieu ce probleme la nous dépasse. Et ne compare pas un peintre avec dieu.
Satan c'est cru plus fort que l'homme alors il a demandé a dieu un combat entre lui et nous , dieu lui accordé un délai, et celui qui suivra satan ira en enfer, celui qui obeit a dieu ira au paradis.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 23:41

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : D'abord on ne peut spéculer sur la nature de dieu ce probleme la nous dépasse.
Et pourquoi pas ? Il n'est pas très clair non plus "dieu"... dans ses explications et ses "messages" codés...

FRANCOIS84 a écrit : Et ne compare pas un peintre avec dieu.
Un sculpteur alors ? Il a bien créé Adam de poussière... tout comme un sculpteur créé de la pierre....
FRANCOIS84 a écrit : Satan c'est cru plus fort que l'homme alors il a demandé a dieu un combat entre lui et nous , dieu lui accordé un délai, et celui qui suivra satan ira en enfer, celui qui obeit a dieu ira au paradis.
Dieu... omnipotent... laisse "satan" libre d'agir... il faut décidément être bien "illuminé" pour continuer a croire en cela.

Si Dieu aimait réellement l'homme... la première chose qu'il aurait faite c'est éliminer "satan" qui est... il faut s'en souvenir... SA CREATION aussi.

Serait il sadique ce Dieu là ? qu'il se complait dans les souffrances de ses créatures ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 00:09

Message par quintessence »

Si Dieu aimait réellement l'homme... la première chose qu'il aurait faite c'est éliminer "satan" qui est... il faut s'en souvenir... SA CREATION aussi.

Serait il sadique ce Dieu là ? qu'il se complait dans les souffrances de ses créatures ?
simplement moi

si dieu aimait réellement l'homme il l'aurais donné une raison d'existé aprés l'avoir créer, en éliminant satan, l'intelligence et la conscience de l'homme n'aura pas raison d'étre, puisque il aura pas a faire la différence entre le bien et le mal, et sera comparable a un animal.

allah n'est point un sadique, c'est grace a sa miséricorde qu'on existe , et tous nos priéres, nos bonnes oeuvres ne sont enfaite qu'une justification de notre existance, car allah n'a point besoin de sa création.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 00:23

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Et pourquoi pas ? Il n'est pas très clair non plus "dieu"... dans ses explications et ses "messages" codés...

Un sculpteur alors ? Il a bien créé Adam de poussière... tout comme un sculpteur créé de la pierre....
Dieu... omnipotent... laisse "satan" libre d'agir... il faut décidément être bien "illuminé" pour continuer a croire en cela.

Le probleme avec toi c'est que tu retourne ta veste selon les situations, un coups t'es chrétien un coups athée, on ne sait plus de quel pieds danser..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 00:39

FRANCOIS84 a écrit :
Le probleme avec toi c'est que tu retourne ta veste selon les situations, un coups t'es chrétien un coups athée, on ne sait plus de quel pieds danser..
En effet... je suis "simplement moi" :D sans religion attitrée... sans à prioris dogmatiques... et sans aucun problème pour critiquer et les uns et les autres :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 00:46

quintessence a écrit :
simplement moi

si dieu aimait réellement l'homme il l'aurais donné une raison d'existé aprés l'avoir créer, en éliminant satan, l'intelligence et la conscience de l'homme n'aura pas raison d'étre, puisque il aura pas a faire la différence entre le bien et le mal, et sera comparable a un animal.
Encore un raisonnement un peu tordu à mon avis... selon la Bible... c'est justement le fait de connaître le bien et le mal qui a fait que Adam et Eve aient été chassés du paradis... après avoir été mis dans le caca par Satan.

Dieu LEUR AVAIT INTERDIT cette connaissance....

Donc l'intelligence existait avant Satan... ainsi que la conscience... si non comment "interdire" ce dont on n'a ni conscience ni connaissance ?

L'animal a de l'intelligence... :D l'homme n'est qu'un animal amélioré.
quintessence a écrit :
allah n'est point un sadique, c'est grace a sa miséricorde qu'on existe , et tous nos priéres, nos bonnes oeuvres ne sont enfaite qu'une justification de notre existance, car allah n'a point besoin de sa création.
Miséricorde tu dis ? Il aurait mieux fait alors de ne créer personne dans les conditions ou il nous a mis... tous autant que nous sommes.

Que ferait Allah s'il n'avait pas créé l'homme ... ? Il s'ennuirait... car selon vos textes il n'aurait personne pour l'adorer.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Le dieu des athés

Ecrit le 26 sept.06, 05:25

Message par PIERROT »

FRANCOIS84 a écrit :Meme si les athés ne croivent pas en dieu souvent ils dissent :

Si dieu existe, il forcément bon et sage.....

Ca me tue ca !!!

Comment vous pouvez spéculer sur la nature de dieu sans aucune information a son sujet ?

Moi si j'étais athé, je penserai que si dieu existait il serai ni bon ni mauvais, mais en équilibre car c'est plus logique.

Vous sentiment fausse vos jugements, quand on a pas d'infos on se tait.
Dieu n'existe pas

Nous ne croiVons pas en lui , quoi que tu diSSes

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Personnage contradictoire

Ecrit le 26 sept.06, 06:38

Message par Paul Boulanger »

FRANCOIS84 a écrit :Satan c'est cru plus fort que l'homme alors il a demandé a dieu un combat entre lui et nous , dieu lui accordé un délai, et celui qui suivra satan ira en enfer, celui qui obeit a dieu ira au paradis
Pour commencer, tu fais dialoguer Satan avec Dieu comme un Homme discuterait avec un Homme. Sans analyse métaphorique de ta phrase, c'est simpliste, et en plus tu antropomorphises alors que tu m'as di juste avant:
dieu n'est pas a notre image. Et il n'a certainement pas une intelligence humaine.
=contradiction
dieu lui accordé un délai
Le délai s'inscrit dans le temps. Il appartient donc à l'espace-temps. Or tu a dis aussi:
L'existence de dieu ne peut etre un effet, car c'est lui qui a crée lespace-temps et donc il n'est pas soumis a ces parametres.
Tu dis donc que Dieu n'appartient pas à l'espace-temps.
=contradiction.

Vous êtes un personnage contradictoire M.84. Vous n'êtes pas clair dans vos pensées puisque vous vous contredisez vous-même. Vous êtes ignorant M.84 concernant la nature réelle de Dieu. Vous croyez donc en un Dieu que vous connaissez très mal. Et en plus de ça, vous prétendez connaître Dieu. Mais ne vous inquiétez pas M.84, Dieu n'est pas Humain, Dieu n'est pas un Animal, donc Dieu ne peut pas vous en vouloir.

Savez-vous M.84 que la reconnaissance est purement animale? Et elle ne s'applique même pas a tout les animaux. Savez-vous M.84 que la reconnaissance ne s'apprend pas, qu'elle est donc inée, soit par définition, inscrite sur notre ADN. Comment donc pouvez-vous pensez, M.84, avec tout le respect que je vous doit, que Dieu vous sera reconnaissant de vos prières? Pensez-vous que Dieu, le suprême, peu comprendre le language de votre prière?
Vous devriez réfléchir M.84, et mettre votre croyance en doute, comme tout bon philosophe se doit de faire, car encore une fois: n'ayez pas la prétention de savoir parfaitement ce qu'est Dieu. Notez que je ne cesse de mettre ma croyance en doute, car "ya que les cons qui cha,gent pas d'avis".

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Personnage contradictoire

Ecrit le 27 sept.06, 04:53

Message par FRANCOIS84 »

Paul Boulanger a écrit :
quote]

Relis moi il ya aucune contradiction, c'est tes interptétaions de mes dires qui sont contradictoires. Crois moi j'ai passé des nuits blanches a essyer de comprendre le pourquoi du comment, et l'islam m'apportent toutes les réponses a mes questions.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 sept.06, 12:12

Message par maddiganed »

FRANCOIS84 a écrit :
Eh beh, offre nous le cheminement qui a fait de toi un insomniaque intelligent en une bete de foire décérébrée qu'on fasse pareil :)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 sept.06, 23:54

Message par Falenn »

FRANCOIS84 a écrit :Crois moi j'ai passé des nuits blanches a essyer de comprendre le pourquoi du comment, et l'islam m'apportent toutes les réponses a mes questions.
Pose-toi les bonnes questions, tu trouveras (peut-être) de bonnes réponses.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 03:07

Message par FRANCOIS84 »

En france on est trop sous influence de sarthe nietzche et compagnie..

Alors je vous comprends Mr les moutons, mais vous n'etes pas exusables.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 sept.06, 04:47

Message par PIERROT »

FRANCOIS84 a écrit :En france on est trop sous influence de sarthe nietzche et compagnie..

Alors je vous comprends Mr les moutons, mais vous n'etes pas exusables.
Ce n'est pas parce qu'un jour un "inspiré" a déclaré : " Il vaut mieux avoir tort avec SARTRE que raison avec ARON " que l'on est sous l'influence de philosophes gauchos

Je ne suis pas excusable d'être athée ,bien

Un croyant , de quelle religion qu'il soit , est-il excusable d'être "obtus"?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 12:07

Message par lionel »

Franchement M84, croix tu vraiment que de croire, en dieu comme tout ceux qui croient en dieu, t'apportera quelque chose que tu ne puisse obtenir de par toi meme???

La multitude qui y ont cru ont-il eu une vie meilleur que les autres?, ont ils reçu avant la mort la certitude d'une vie meilleur après??

Ont-ils vu leur rêve se réaliser sans se sortir un peut les doigts du "cul"(excusez moi l'expression)

Ont-ils eu moin de malheures que les non croyants?

Dieu a t'il répondu a leurs prière?

A part te forcer a vivre comme les imams, prêtre, et autres dirrigeants religieux essaye de te faire vivre, soumis a leur conditions, et pour reprendre ton expression, comme un mouton facile a dirriger car tu ne veux pas décevoir ton dieu? et par la meme occasion eux qui te remettent dans le "droit" chemin?

Pause toi surtout la question, pourquoi croix tu en dieu, cela est presque suivant tes écrits une neccessité, une telle peur de l'inconnu, et un tel besoin d'appartenir au troupeau pour te sentir moin seul dans ta vie.

Tu n'as pas besoin de dieu pour être toi meme et encore moin de lui pour realiser tes envie, mais surtout de force de caractère, de volonté, et de courrage, surtout d'être responsable et de vouloir trouver des raisons a tes echècs ou tes malheurs. Dieu ne sert qu'a racheter tes pêchés, et ce n'est pas a dieu que tu les rachêtes, mais au homme, et le soir de ta mort, un homme vient vers toi et te pardonne de tes pêcher pour que tu puisse entrer dans le paradis que l'on t'a fait mirroiter pendant toute ta vie. Qui sont ces gens alors pour parler a la place de ton dieu? ont-ils été nommé par dieu?

Non, par des hommes qui sont la pour exploiter les gens qui n'ont pas la conscience tranquille.

Exemple, tu as(exemple bien sur) tué une ou plusieur personne, le soir de ta mort un prêtre ou imam vient te donner la benediction de dieu et te promet une place au paradis............ Utopie, qu'ils sont gentie ces genties.

Trop vacile de profiter de la crédulité des gens qui ne sont pas instruit correctement.

As tu lu ton livre? je ne pense pas, car sinon tu ne pourrais pas tenir tes propos et les défendre avec autant de ferveur. Ou alors tu est aveuglé par les phrases(3% de ton livre) qui ventent les mérite de la bonne conduite envers les autres, mais ignores volontairement les 97 autres % qui ne sont que menace, punitions, guerre, et autres horreurs.

Moi si j'avais un dieu, jamais il n'aurait proné la guerre, ou le suplice contre les incroyants. L'intelligence est l'ennemi de dieu, n'est-ce pas le fruit de l'arbre de la connaissance qu'Eve a croqué?

Bonne reflexion.

Répondre