Je vais vous proposer la chose suivante chers musulmans...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avertisseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 10:55

Message par Avertisseur »

El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 11:03

Message par moussa abd al nour »

Avertisseur a écrit :El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile


oui il y a un grand voile sur tes yeux et sur ton coeur.

on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

oui c'est vrai,tu t'incrustes dans une discussion sans apporter le moindre arguments(puisque tu n'en as pas biensur).

tu tentes de dévier le sujet,c'est raté.


Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

le coran est parole d'homme contraire à l'Injil.

quand aux preuves scientifiques,j'attends tes preuves ;-)


et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein
parce que Dieu a dit dans son Evangile(selon Saint Marc):
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 12:13

Message par Allahou-rabi »

moussa abd al nour
pourquoi tu jous à l'enfant ,tu detournes chaque phrase ,chaque mot pour l'expliquer à ta façon :roll: en suivant tes passions :wink: donc stp arretes ça , t'as commencer avec des versets mal placés que t'as pris au debut et qui n'ont rien à voir le sujet du titre de ton texte et tu voulais les coller au sujet de la falcification de la bible :roll: je t'ai dit que les versets ne sont à leurs place et quand qq un t'as donné les vrais versets tu commences à jouer à detourner la discussion , on est des enfants donc stp arretes :roll:

tu fais exactement ce qu'a dit dieu dans le verset en rouge :wink:
[56] Et Nous n'envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

[57] Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.



enfin avant de te laisser j'ai remarqué que tu lis l'arabe donc tiens l'exegese du verset et l'explication du prophete et arretes de jouer à l'enfant , et puis personne ne t'as demandé de revenir à l'islam tu es bien ou tu es sinon tu vas falcifié avec toi le coran aussi :lol: :lol:
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =2&nAya=75

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 15:09

Message par moussa abd al nour »

enfin avant de te laisser j'ai remarqué que tu lis l'arabe donc tiens l'exegese du verset et l'explication du prophete et arretes de jouer à l'enfant , et puis personne ne t'as demandé de revenir à l'islam tu es bien ou tu es sinon tu vas falcifié avec toi le coran aussi

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =2&nAya=75

Ces versets indiquent qu'un groupe (et non la totalité) de Juifs après avoir entendu la "parole de Dieu", dit l’avoir compris, mais par après s’en détournèrent comme expliqué dans ces versets déjà cité :

"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90



Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ILS MECROIENT LE RESTE (le Coran), cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2:91

Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce"... Lorsqu'un prophète envoyé par Dieu est venu à eux, confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah), plusieurs de ceux auxquels le Livre avait été donné rejetèrent derrière leur dos le Livre (le Coran) de Dieu comme s'ils ne savaient rien (de ce qu'il contenait)." Sourate 2:97-101



Egalement les passages de la Sourate 2:75-79 affirment que bien que certains juifs agissent en tant qu'hypocrite, ceux-ci possèdent le mot fiable de Dieu:



Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "ALLEZ-VOUS CONFIEZ AUX MUSULMANS CE QUE DIEU VOUS A REVELE pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?"



Ici, le Coran indique que le groupe de juif qui agit de manière hypocrite, possède la Vérité de Dieu, mais ne souhaite pas la révéler aux musulmans, sous peur (selon le Coran) que cela se retourne contre eux:



ALLEZ-VOUS CONFIEZ AUX MUSULMANS CE QUE DIEU VOUS A REVELE pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur !



C'est à dire que la révélation de ce qu'ils possèdent (la Torah) permettrait d'identifier le Coran comme étant d'origine divine. C'est ce qui a été auparavant vu, avec le commentaire de As-Suddi enregistré par Ibn Kathir dans son Tafsir, au sujet de la Sourate 2:101:



...Muhammad est venu vers eux (les juifs), ils ont voulu contredire et contester avec lui, en employant la Tawrah. Cependant, LA TAWRAH ET LE CORAN SE SONT AFFIRMES L'UN L'AUTRE. Ainsi les juifs ont mis de coté l'emploie de la Torah, et ont pris le Livre d'Asaf, et la magie de Harut et de Marut, qui en effet n'est pas conforme au Coran...

ÞóÇáó ãõÌóÇåöÏ æóÇáÓøõÏøöíø : åõãú ÚõáóãóÇÁ ÇáúíóåõæÏ ÇáøóÐöíäó íõÍóÑøöÝõæäó ÇáÊøóæúÑóÇÉ ÝóíóÌúÚóáõæäó ÇáúÍóÑóÇã ÍóáóÇáðÇ æóÇáúÍóáóÇá ÍóÑóÇãðÇ ÇöÊøöÈóÇÚðÇ áöÃóåúæóÇÆöåöãú .



D'après ce rapport, des juifs conscient que la Torah confirme le Coran, ont choisi de cacher ce qu'elle indique, et ont à la place, pris des livres qui ne sont pas de Dieu (en les faisant passer pour Livre de Dieu) en vue de contester le Coran.


il s'agit d'une fraction de juifs ici et non de chrétiens,pas plus de la falsification de la Thora et encore moins de l'Evangile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 19:31

Message par medico »

Avertisseur a écrit :El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein
c'et aussi valable pour vous chére musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 19:58

Message par EC06 »

Bonjour avertisseur
Avertisseur a écrit :El Mahjouba-Marie

Merci soeur pour tout se que tu fait mais sa ne sert a rien de debattre avec eux ne vois tu pas que leur coeur et leur yeux son voile on leur montre des preveus il essaye de devier les sujet

Le coran et prouver scientifiquement la verite et le coran le coran et la parole D'Allah

et je peut te pose une question c'est tu que dans la bible il et formelment interdit de manger du porc pourquoi le manger vous si dans votre bible il interdit ? hein
les interdits alimetaires de la Thora sont d'après le Coran une punition d'Allah pour l'attitude des juifs... et cette punition fut levée par Jésus !

Qur'ân 3.93 : Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"

Qur'ân 6.146 : Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Qur'ân 3.50 : Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Evangile selon St Matthieu 15.11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Actes des apôtres 10.9-16 : Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

est-ce que cela répond à ta question ?

Cordialement
EC06 baha'i

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 23:34

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonjour avertisseur
les interdits alimetaires de la Thora sont d'après le Coran une punition d'Allah pour l'attitude des juifs... et cette punition fut levée par Jésus !

Qur'ân 3.93 : Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"

Qur'ân 6.146 : Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Qur'ân 3.50 : Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Evangile selon St Matthieu 15.11 : Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

Actes des apôtres 10.9-16 : Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

est-ce que cela répond à ta question ?

Cordialement
EC06 baha'i
Une PARTIE . . Pas toute les nourritures . .sinon Pierre aurait mangé toutes le nourritures impures lorsque Jésus etait encore présent . .

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 01:15

Message par candice »

et les journalistes egorges en irak par des terroristes musulmans qui disent "allah akbar" deviennent ils halal??? :lol:

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 01:19

Message par moussa abd al nour »

Une PARTIE . . Pas toute les nourritures . .sinon Pierre aurait mangé toutes le nourritures impures lorsque Jésus etait encore présent . .
ce ne sont pas les nourritures qui sont impures,mais tes excréments.

Dieu a dit dans son Evangile(selon Saint Marc):
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 02:24

Message par medico »

]

jesus n'était plus là a se moment là car c'est aprés la pentecote :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Avertisseur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 04:00

Message par Avertisseur »

candice a écrit :et les journalistes egorges en irak par des terroristes musulmans qui disent "allah akbar" deviennent ils halal??? :lol:
Tu part en Hors sujet Candise

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 12:24

Message par moussa abd al nour »

pour rester dans le sujet. ;-)
Je vais vous proposer la chose suivante,c'est d'aller trouver un imam,un sheikh ou qui bon vous voudrez chers musulmans afin de répondre au défi ci-dessous.

tout en sachant que:"Le Vrai croyant c'est celui qui cherche et non celui qui dort."

Défi lancé aux musulmans(à mettre sur tous les sites et forums musulmans)


http://facealislam.free.fr/etudecoran_defi.html


puis proposer vos réponses à cette adresse de messagerie(en vous présentant un minimum,pseudo ou prénom,pourquoi pas profession..) :

bien_aime2@hotmail.com

Merci et à bientot. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités