Simple question aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 sept.06, 04:06

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit : Oui je suis musulman, mais j'essaye de comprendre la logique chrétienne.
Pour cela je suis obligé de me mettre a leur niveau, quand je parle de jésus, je parle de leurs jésus imaginatif et non du vrai jésus envoyé de dieu.
Bien sur en tant que musulman je respecte tous les prophétes.
Tu respect tou les prophète, la bonne blague .............!!!
EN tout cas Jésus tu ne le respecte pas en disant cela!!

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 04:11

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit : Tu respect tou les prophète, la bonne blague .............!!!
EN tout cas Jésus tu ne le respecte pas en disant cela!!
Celui qui le respecte c'est celui qui le nomme pas fils de dieu.

Les chrétien me font pensait a la scéné ou moise c'est absenté quelque jour, et une partie de son peuple est retourné a l'adoration du veau..

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 sept.06, 04:27

Message par antique »

François,

donc tu es musulman.

Si le calife umar et les docteurs du VIIème siècle ont décidé d'accorder le dhimmi aux chrétiens et aux juifs, c'est parce qu'ils les ont considérés croyants (donc monothéistes) et ahl al-kitab et non pas kafir.

Le dhimmi implique un minimum de respect, mais bien sûr on peut quand même essayer de les convertir, par la persuasion.

Je ne pense pas que ce soit aux musulmans d'aujourd'hui de revenir là-dessus, surtout quand ce harcèlement te fait dire des "horreurs" pour ta propre religion.

D'autant plus que cher françois, dans ce forum tu n'es pas dans dar al-islam. Ni j'espère dans dar al-harb. Je crois qu'il existe un terme en vigueur aujourd'hui dar al-shahada. J'aimerais qu'on s'y tienne.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 04:35

Message par FRANCOIS84 »

Si le calife umar et les docteurs du VIIème siècle ont décidé d'accorder le dhimmi aux chrétiens et aux juifs, c'est parce qu'ils les ont considérés croyants (donc monothéistes) et ahl al-kitab et non pas kafir.
J'ai jamais qu'il était kafir mais infidele.

Le dhimmi implique un minimum de respect, mais bien sûr on peut quand même essayer de les convertir, par la persuasion.
Bien sur je suis respectueux, mais quand tes amis insulte notre prophéte pourquoi tu ne te manifeste pas ?
Je ne pense pas que ce soit aux musulmans d'aujourd'hui de revenir là-dessus, surtout quand ce harcèlement te fait dire des "horreurs" pour ta propre religion.
Je n'ai dis aucune horreurs sur ma religion alors dis pas de bétises.
D'autant plus que cher françois, dans ce forum tu n'es pas dans dar al-islam. Ni j'espère dans dar al-harb. Je crois qu'il existe un terme en vigueur aujourd'hui dar al-shahada. J'aimerais qu'on s'y tienne.
[/quote]

pas compris, je parle pas arabe.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 sept.06, 05:21

Message par antique »

François,

d'abord moi je ne suis pas musulman. Je ne suis pas chrétien ni juif. Je suis un agnostique "tolérant". Et comme mon pseudo peut le laisser entendre, je ne suis qu'un vieux bonhomme tombé dans l'antiquité et qui principalement s'intéresse au monotheisme et à son histoire. A force je m'y retrouve assez bien dans les affaires de dogme. Et si je me balade sur ce genre de forum, ce n'est pas pour attaquer ou pour défendre, mais aborder un maximum de cas de recherche auquel je n'arriverais pas à penser tout seul. Et quand par hasard, j'ai une réflexion qui pourrait apporter quelque chose à quelqu'un je n'hésite pas à en faire part.

Donc premièrement, converti de fraiche date je suppose, tu devrais savoir que l'arabe est la langue de dieu. Tu ne devrais faire aucune discussion théologique sans utiliser le vocabulaire adapté, donc en arabe. Heureusement dans nos contrées on arrive à se parler dans nos langues respectives, ce qui est plus simples. Ce qui n'empêche qu'il y a des termes un peu classiques et incontournables et que j'emploie parce que ça va plus vite.

Donc un kafir, ce n'est pas seulement un esclave noir comme le pense les sudafricains. C'est d'abord un incroyant, quelqu'un dont les croyances ne peuvent pas s'accorder avec l'islam. Il se trouve que dans les premiers temps de la conquête, les noirs animistes d'afrique ont massivement correspondu à cette définition et le glissement s'est fait ainsi.

dar al-islam, c'est la terre de l'islam. Un ensemble géopoltique on régne l'islam religieusement et politiquement.

dar al-harb, c'est la terre de la guerre (sainte) qu'il faut conquérir pour l'annexer à dar al-islam. Et il existe encore bien d'autre "dar al-" pour chaque situation nouvelle. dar al-shahada est la terre du témoignage où les musulmans ne sont pas majoritaires dans un monde chrétien et où en principe tout le monde doit essayer de cohabiter dans le respect.

Quant aux "horreurs", essayer de raisonner sur jésus, donc un personnage du coran, sur sa nature, c'est un blasphème absolu. Si tu es musulman, jésus est le dernier prophète qui est venu annoncer la venu de mohamed. Et c'est tout. Tu n'as pas non plus à attaquer les non-musulmans sur les contradictions de leur foi en essayant de les comprendre!!! Tu dois essayer de les amener à la "raison" et à la conversion à l'islam. Montrer la valeur du coran mais sans dénigrer la bible des chrétiens ni celle des juifs puisqu'elles sont sacrées aussi.

Je ne dis pas que ce soit simple. Mais à toi de voir si tu es musulman ou si tu le dis seulement.

Heureusement moi je n'ai pas ce genre de soucis... Mais j'irai pas au paradis...

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 05:29

Message par FRANCOIS84 »

Antique,

Si tu savais toutes les méchanctés qu'ils sont dis sur notre prophté tu ne me dénigrerai pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 11:53

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :Antique,

Si tu savais toutes les méchanctés qu'ils sont dis sur notre prophté tu ne me dénigrerai pas.
Toute critique contre Mahomet est une méchanceté. Par contre toute critique contre ceux que les autres croient, respectent ou en ont Foi est pour vous un exercice de style.

Si vous trouvez normal de critiquer le chrétien ou le juif dans ses textes vous devez admettre qu'il critique les vôtres. Et les vôtres émanant de Mahomet admettre la critique de ce même Mahomet.

C'est quand même simple. C'est la réciprocité.

Un chrétien croit en ses livres autant que vous en le votre.

Moi je peux croire en les deux si tant est qu'ils soient logiques... et bien des fois ils ne le sont pas malheureusement.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 22:08

Message par EC06 »

Bonjour François.

un musulman doit croire que son Dieu est le même que celui des juifs et des chrétiens... il doit croire et respecter tous les prophètes, donc Moïse et Jésus... il doit croire et respecter ce qui fut révélé à Moïse (la Thora) et à Jésus (l'Evangile)... il ne doit s'adresser aux juifs et aux chrétiens qu'avec la plus grande courtoisie... il doit croire que les juifs et le chrétiens n'ont rien à craindre et seront récompensés pour leur foi et leurs bonnes actions...

Cordialement.
EC06 baha'i

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 22:24

Message par djimo »

donnez moi un post ou un musulman denigre jesus...j'attends et je ne laisserais pas tomber car moi apres je vas copier/coller toute les insultes sur notre prophete mohamed(attention ca risque d'etre saturer)

aucun musulman ne denigre jesus ou ne l'insulte...dire qu'il n'ai pas fils de dieu ce n'est pas une insulte

c'est comme dir que mohamed n'est pas un prophete de dieu...et vous le dites bien

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 22:31

Message par EC06 »

Bonjiour djimo
djimo a écrit :donnez moi un post ou un musulman denigre jesus...j'attends et je ne laisserais pas tomber car moi apres je vas copier/coller toute les insultes sur notre prophete mohamed(attention ca risque d'etre saturer)

aucun musulman ne denigre jesus ou ne l'insulte...dire qu'il n'ai pas fils de dieu ce n'est pas une insulte

c'est comme dir que mohamed n'est pas un prophete de dieu...et vous le dites bien
évite le "vous" généralisateur... ou montre-moi où j'écris que Mohammed n'est pas un prophète !

Dire que Jésus n'est pas le "fils de Dieu" alors que lui-même se définit ainsi, et que Jean Baptise le dit, c'est traiter ces deux prophètes de menteurs... il vaut mieux expliquer ce qu'on entend par "fils de Dieu"

Cordialement
EC06 baha'i

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 23:51

Message par Elimélec »

djimo a écrit :donnez moi un post ou un musulman denigre jesus...j'attends et je ne laisserais pas tomber car moi apres je vas copier/coller toute les insultes sur notre prophete mohamed(attention ca risque d'etre saturer)

aucun musulman ne denigre jesus ou ne l'insulte...dire qu'il n'ai pas fils de dieu ce n'est pas une insulte

c'est comme dir que mohamed n'est pas un prophete de dieu...et vous le dites bien
Tout à fait d'accord, aucune insulte dans les deux cas, ce sont simplement des différences de croyances. Même si chacun peut se sentir offensé dans sa foi dans un cas comme dans l'autre. Cependant, quand un chrétien lis à longueur de posts, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, ("connerie de Fils de Dieu" a-t-on même pu lire sur ce forum) qu'il n'a pas été crucifié, que la bible n'est pas la parole de Dieu, que Jésus n'est pas mort ni ressuscité etc.. ce ne sont pas des insultes certes mais que vous le vouliez ou non, ça reste de graves offenses qui peuvent blesser la sensibilité de celui pour qui ce sont ses croyances.

Il n'est pas forcément nécessaire d'employer des mots grossiers ou des vils insultes pour qu'un personne se sente offensée dans sa foi.
Les dials interreligieux sont-ils destinés à comprendre la foi de l'autre, ou bien à la dénigrer et à l'offenser.?. Toute la question est là.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 00:07

Message par djimo »

je suis entierement d'accord avec toi christian .....tout reside dans le fait d'essayer de comprendre ou de denigrer

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 sept.06, 00:14

Message par EC06 »

Bonjour djimo
djimo a écrit :je suis entierement d'accord avec toi christian .....tout reside dans le fait d'essayer de comprendre ou de denigrer
la vérité ne pouvant aller contre elle-même... le problème n'est pas dans le texte biblique, coranique, baha'i ou autre... mais dans la compréhension de celui qui le lit !

d'éminent savants musulmans étaient prêts à dire que Jésus est le "fils de Dieu" du moment qu'il s'agit d'une filiation spirituelle et non pas charnelle (à la mode des dieux et demi-dieux grecs...)

Cordialement.
EC06 baha'i

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 00:32

Message par El Mahjouba-Marie »

antique a écrit :François,

Donc premièrement, converti de fraiche date je suppose, tu devrais savoir que l'arabe est la langue de dieu. Tu ne devrais faire aucune discussion théologique sans utiliser le vocabulaire adapté, donc en arabe....
n'importe quoi . . c trop gros . .

antique a écrit :Quant aux "horreurs", essayer de raisonner sur jésus, donc un personnage du coran, sur sa nature, c'est un blasphème absolu. Si tu es musulman, jésus est le dernier prophète qui est venu annoncer la venu de mohamed. Et c'est tout. ...
encore n'importe quoi. .

décidément! :shock:


antique a écrit :Tu n'as pas non plus à attaquer les non-musulmans sur les contradictions de leur foi en essayant de les comprendre!!! Tu dois essayer de les amener à la "raison" et à la conversion à l'islam. Montrer la valeur du coran mais sans dénigrer la bible des chrétiens ni celle des juifs puisqu'elles sont sacrées aussi....


On est sur un forum inter-religieux . ..Donc on a le droit de débattre dans le respect. . . . "et parlez convenablement avec les gens du livre sauf ceux qui sont injuste" Coran

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Simple question aux chrétiens

Ecrit le 28 sept.06, 00:37

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit :
Son corps, lorsqu'il accomplit son ministère, était tout à la fois mortel par sa mère et immortel par son Père.

.

:shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités