Dialogue (insultes) interreligieux(ses)!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 21:53

Message par Simplement moi »

Bonjour Antique (on est alors corréligionaires :wink: tant par la définition.. que peut être par les années... )

Non... je n'ai pas vu la série en question... je ne savais pas qu'elle était en cours de diffusion actuellement. Je vais regarder aujourd'hui pour m'en faire une idée.

Donc je répondais a la phrase ou participation de Nuage... sans plus.

Quant aux excès de langage.... et autres "ping pong" c'est le propre si l'on va par là de tout forum ou deux idées s'affrontent. Ce qu'il faut c'est que cela soit fait dans un "respect" mutuel "civil" disons....

Mais il ne faut pas ne pas participer... car souvent des participations disons "sages" font que la conversation revienne a des limites correctes et intéressantes... :wink:

Cordialement

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 27 sept.06, 05:23

Message par nuage »

Décidement!!! J'ai un soucis d'avatar :lol:
Je résouds le problème....
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 sept.06, 05:27

Message par Simplement moi »

Arte... cela doit être sur le cable... car moi actuellement a 18h30 heure de Paris... j'ai la 5 et "c'est dans l'air " :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 05:28

Message par medico »

nuage a écrit :Décidement!!! J'ai un soucis d'avatar :lol:
Je résouds le problème....
CELUI IL ACCOMPLIE UNE PROPHETIE :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 3 invités