que dieu vous guide ver le bon chemin

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 05:55

Message par patlek »

Non, je n' ai pas compris le verset...

Et je l' ai dis dés la première page.

Mais tu va nous l' expliquer, je n' en doute pas.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 06:11

Message par FRANCOIS84 »

On en a déjà discuté, et on se demandait qui était ceux qu' il a comblé de faveurs??, des milliardaires a la vie heureuse et sans soucis??

Et quand a ceux qui ont encourru sa colère; ceux qui souffrentet vivent dans la misère?? et a quel titre la colère s' abat sur

Ce verset et sa suite s'adresse a mohammed sws, les mecquois ne le croyait pas ca le fessait soufrir..
Esuite pour comprendre le reste faut connaitre la vie de notre prophete, orphelin pauvre..puis guidés riches..

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 07:37

Message par patlek »

vous priez mohamed?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 02:22

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :vous priez mohamed?
Arrete ton cirque ca me fatigue, notre prophété lui meme dissait qu'il était un simple homme, il refusait que l'on se prosterne devant lui..
Un dieu est mohammed sws est son prophete.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 29 sept.06, 18:28

Message par lionel »

qui est sws?

Fathy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv.07, 05:48
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 07:43

Message par Fathy »

moi, je me dis, il y a les croyants, et les non-croyants. pourquoi les croyants veulent-ils absolument que les athées croient en dieu??
c'est quoi cette histoire de "vous n'avez rien a perdre alors essayez d'y croire". chacun est libre de croire ou non? alors arretez avec vos prieres et vos "droits chemins" et respectez enfin la non-croyance des athées.... cela devient frustrant

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 13 janv.07, 16:17

Message par lionel »

ok mais c quoi SWS?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 janv.07, 04:56

Message par maddiganed »

SWS c'est une sorte de distinction quand ils évoquent les noms 'sacrés' comme dieu, mahomet ...
Je ne connais pas exactement les mots, mais le sens veut dire a peu pres 'que dieu le protege' ou 'le tres haut', ce genre...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 15 janv.07, 06:27

Message par Erriep »

Ca veut dire Salla lâhou 'alayhi wa salâm : que la Paix et la Bénédiction soient sur lui (littéralement : la Bénédiction d'Allah sur lui et la Paix).

Un maquettiste de Libé, je crois, avait un jour légendé une image où l'on voyait des musulmans porter des pancartes : "blablablabla la scie de Mohammed" lol

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 19 janv.07, 17:49

Message par lionel »

Ok Super, c''est un signe de dieu cela, mais comment ce fait-il que les femmes sont voilé depuis plus de 2000 ans, respectant la volonté d'Alla(j'espère l'ecrire comme il faut, fautr dire que je suis novice la dednan, suis plus porté sur les catholique) et de Mahomet, et que les populations musulmanes sont toujours opprimé par les US a (je sépare les lettres car le veux pas non plus êtres considérer comme un anti américain lol) et pourquoi ne liriez vous pas votre livre du début et non raconté par un autre, comme moi j'ai fait pour ma religion, c'est juste une sucgestion, maintenant ne risquer pas la mort pour un livre mais la vérité n'est pas dans un seul rêve, mais dans de nombreux rêves.

A bon entendeur, et tentez votre chance, ne vous laissez pas dirriger pas des dictateur de pensés. Vous valez mieu que cela.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités