Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Promesse de Dieu à Agar

Ecrit le 27 sept.06, 19:10

Message par reda13 »

Un passage dans Genèse où il est dit :":"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet:Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien,car dieu a entendu la voix du garçon là où il est .Lève-toi!Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".

Les questions qui vont être poser concerne surtout les chrétiens:
1-Qui est ce garçon dont Dieu a entendu les cris?.
2-Il est dit que Dieu a promis qu'à travers ce garçon il fera une grande nation!.On remarque là une promesse de Dieu ce qui fait qu'on se demande qui est cet nation qui est devenu grande?.A-t-elle eu lieu?.Si oui,à quelle époque et par l'entremise de qui?.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Promesse de Dieu à Agar

Ecrit le 27 sept.06, 19:42

Message par jusmon de M. & K. »

reda13 a écrit : 2-Il est dit que Dieu a promis qu'à travers ce garçon il fera une grande nation!.On remarque là une promesse de Dieu ce qui fait qu'on se demande qui est cet nation qui est devenu grande?.A-t-elle eu lieu?.Si oui,à quelle époque et par l'entremise de qui?.
Cette grande nation, c'est les arabes, en opposition à la petite nation d'Israël.

Nous voyons très bien de nos jour l'influence de la nation arabe sur l'islam et sur le monde à travers le pétrole, le terrorisme et les guerres qu'elle suscite partout.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 sept.06, 19:52

Message par medico »

sujet déja vue notre ami prend le train en marche
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 20:30

Message par Simplement moi »

J'aimerais quand même poser une question a nos amis musulmans. Ou plusieurs d'ailleurs à ce sujet.

1°) Puisque vous suggérez que le "sacrifice" fut avec Ismaël et pas avec Isaac... quel âge avait Ismaël lors de cet épisode ?

2°) Quel âge avait Ismaël au moment -selon vos textes- de leur abandon avec Agar dans le désert ?

Merci.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 20:49

Message par reda13 »

medico a écrit :sujet déja vue notre ami prend le train en marche

Pourquoi cela vous dérange celui qui a pris le train en marche!.

Autre question qui a été la cause que cette nation soit puissante si ce sont les Arabes!.

medico

Ecrit le 27 sept.06, 22:46

Message par medico »

non mais les même questions
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 22:51

Message par reda13 »

medico a écrit :non mais les même questions

Je répète ma question qui est la cause de la puissance de cette nation Arabe!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 23:07

reda13 a écrit :
Je répète ma question qui est la cause de la puissance de cette nation Arabe!
Le pétrole et le terrorisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 23:46

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : Le pétrole et le terrorisme.

Vous essayez de dévier le sujet.Vous avez peur de dire que c'est effectivement que c'est Mohammed qui est le levier que cette nation soit devenu puissante.Pour votre rappel cette nation à cette époque ne connaissait pas le pétrole mais je commence à me faire une idée sur votre façon de raisonner.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 23:52

reda13 a écrit :
Vous essayez de dévier le sujet.Vous avez peur de dire que c'est effectivement que c'est Mohammed qui est le levier que cette nation
C'est vrai, mais c'était implicite en parlant de terrorisme.

La descendance d'Ismaël a surtout été rendu forte pour servir de levier à Satan contre Israël.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 00:01

Message par Saladin1986 »

Dieu a dit qu'il ferait d'Ismaël une grande nation.

Or cette nation n'est devenu grande que lorsque l'Islam est apparu.
Et Dieu dit que c'est LUI qui fera une grande nation d'Ismaël.

Donc Dieu a tenu sa promesse en envoyant le prophète Muhammad (pbsl).

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 00:03

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : La descendance d'Ismaël a surtout été rendu forte pour servir de levier à Satan contre Israël.
Dans la Bible,Dieu dit que c'est lui qui fera d'Ismaël une grande nation.

Il n'est pas écrit que ce sera Satan qui en fera une grande nation.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 00:30

Saladin1986 a écrit :
Donc Dieu a tenu sa promesse en envoyant le prophète Muhammad (pbsl).
Non, Dieu n'a pas envoyé une telle personne pour aider les arabes à être une grande nation.

Dieu a permis les conditions pour que Satan puisse réaliser ses desseins afin de créer une opposition à Israël et au monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 00:34

Message par Simplement moi »

Simplement moi a écrit :J'aimerais quand même poser une question a nos amis musulmans. Ou plusieurs d'ailleurs à ce sujet.

1°) Puisque vous suggérez que le "sacrifice" fut avec Ismaël et pas avec Isaac... quel âge avait Ismaël lors de cet épisode ?

2°) Quel âge avait Ismaël au moment -selon vos textes- de leur abandon avec Agar dans le désert ?

Merci.
Pas de références ni de réponses ?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 00:36

Message par reda13 »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est vrai, mais c'était implicite en parlant de terrorisme.

La descendance d'Ismaël a surtout été rendu forte pour servir de levier à Satan contre Israël.

Le dernier des derniers ayant un quotient d'intelligence juste la moyenne aurait vraiment une notion de compréhension de cette phrase:"Lève-toi!Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".

C'est une promesse de soutiens et de confiance qui apparait clair et net de cette phrase.

Mais que voulez-vous De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.

Il est vrai qu'il y a un mot dans Le dictionnaire qui donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, en utilisant des moyens psychologiques pour inspirer une certaine opinion ou inciter à agir d’une certaine manière,c'est à dire refuser d'accepter la vérité.

Répondre