l'islam enseigne la violance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

l'islam enseigne la violance

Ecrit le 28 sept.06, 14:00

Message par Allahou-rabi »

4L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!

6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

8Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
___________________ ___

15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

17Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.

18De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants.

1 Samuel 15

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Ici il est aussi question de faire mourir, femmes, enfants, boeufs et brebis mais aussi les nourissons!

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 14:03

dis donc j'apprends des choses :roll:

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 28 sept.06, 19:01

Message par EC06 »

Bonjour Allahou-rabi
Allahou-rabi a écrit :dis donc j'apprends des choses :roll:
tu apprends des choses DE toi-même ?
ou plutôt SUR toi-même ?
sur ton attirance pour le sang, la mort et le butin ?

il n'y a pratiquement plus qu'un "musulman" comme toi pour croire que de telles lois s'appliquent encore à notre époque ... (censored)

autres temps... autres moeurs... évitons les anachronismes !
EC06 baha'i

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.06, 21:26

Message par djimo »

ah ok eco6 la loi ne s'aplique plus pour les chretiens.....donc la parole de dieu n'est pas eternel...???

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 28 sept.06, 21:57

Message par EC06 »

Bonjour Djimo
djimo a écrit :ah ok eco6 la loi ne s'aplique plus pour les chretiens.....donc la parole de dieu n'est pas eternel...???
il y a deux parties dans la religion :
l'une éternelle traitant des nobles qualités que l'homme doit développer
l'autre est temporelle et traite des lois sociales

l'amour, la paix et la justice sont éternels.... mais les lois par lesquelles elles s'incarnent dans la société changent selon le temps et le lieu.

par exemple
qu'elle est la sanction du vol dans la Bible et le Coran,
quels ont les aliments interdits dans la Bible et le Coran ?

Qur'ân 3.93 : Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui même s'interdit avant que ne descendît la Thora Dis-[leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"

Qur'ân 6.146 : Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Qur'ân 3.49-50 : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

selon le Coran, les interdits alimentaires de la Thora sont une punition des juifs, que Jésus vient lever... si la parole de Dieu est éternelle, comment peut-elle cela se peut-il, comment peut-elle changer ?

On peut lire ces paroles de Jésus dans l'Evangile selon St Matthieu 5.17-19 : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

pusique selon le Coran 3/49-50 Jésus lève une interdiction de la loi mosaïque, c'est que plus d'un iota de cette loi a été changé... or cela ne devait pas arriver avant que passent le ciel et la terre et que tout soit arrivé... explique moi donc à quel moment tout arriva et que passérent le ciel et la terre pour qu'un iota de la loi puisse éptre changé ?

Cordialement
EC06 baha'i

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 02:39

Message par moussa abd al nour »

le verset coranique est explicite,meme traduit en langue française!

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

voici le tafsir"encore plus explicite":

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... tashkeel=1

d'apres ibn al arabi, toute cette soura a abrogé 120 versets pacifiques antérieurs

vous connaissez maintenant le message de l'islam,et le but de ceux qui prient sur mahomet en direction de sa pierre noire.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 sept.06, 03:08

Message par EC06 »

Bonjour moussa abd el nour
moussa abd al nour a écrit :le verset coranique est explicite,meme traduit en langue française!

coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

voici le tafsir"encore plus explicite":

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... tashkeel=1

d'apres ibn al arabi, toute cette soura a abrogé 120 versets pacifiques antérieurs

vous connaissez maintenant le message de l'islam,et le but de ceux qui prient sur mahomet en direction de sa pierre noire.
mais ne peut-on pas penser que cette théorie de l'abrogation est une invention destinée à effacer les "contradictions" du Coran ?

ne peut-on pas penser que ces "savants" se trompent et égarent ceux qui les suivent ?

Cordialement
EC06 baha'i

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 03:55

mais ne peut-on pas penser que cette théorie de l'abrogation est une invention destinée à effacer les "contradictions" du Coran ?

ne peut-on pas penser que ces "savants" se trompent et égarent ceux qui les suivent ?
tout à fait d'accord.

c'est pour cela que je dis aussi que l'islam est une supercherie.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 05:09

Message par FRANCOIS84 »

EC06 a écrit :Bonjour Allahou-rabi
ou plutôt SUR toi-même ?

il n'y a pratiquement plus qu'un "musulman" comme toi pour croire que de telles lois s'appliquent encore à notre époque ... (censored)

EC06 baha'i
Si je te suis ton pseudo prophete est le retour du christ ?

Le coran affirme clairement que plus de prophéte..

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 sept.06, 05:36

Message par EC06 »

Bonjour François84
FRANCOIS84 a écrit :Si je te suis ton pseudo prophete est le retour du christ ?
c'est ce qu'il revendique dans ses écrits, comme par exemple la "lettre aux chrétiens" (Lawh-i-Aqdas = la PLus Sainte Tablette)
Le coran affirme clairement que plus de prophéte..
contrairement à ce que tu dis, le Coran ne l'affirme pas clairement... ce sont les savants musulmans qui affirment cela !

pour preuve ce hadith du sahih muslim http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... l#041.7015 ... extrait: (...) Then a people whom Allah had protected would come to Jesus, son of Mary, and he would wipe their faces and would inform them of their ranks in Paradise and it would be under such conditions that Allah would reveal to Jesus these words: I have brought forth from amongst My servants such people against whom none would be able to fight; you take these people safely to Tur, and then Allah would send Gog and Magog and they would swarm down from every slope. (...)

Si lors de son retour, Jésus reçoit une révélation de Dieu (wahy) c'est que c'est un prophète... et donc qu'il y aura un prophète après Mohammed et donc que la révélation ne s'arrête pas avec le Coran !

en fait, il y a une limite à la validité du Coran : celle de l'Heure, dont justement le "retour de jésus" est l'un des signes.

Cordialement.
EC06 baha'i

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 07:09

Si lors de son retour, Jésus reçoit une révélation de Dieu (wahy) c'est que c'est un prophète... et donc qu'il y aura un prophète après Mohammed et donc que la révélation ne s'arrête pas avec le Coran !
on va laisser les shiites et les sunnites se bagarrer entre eux loool

pour nous Chrétiens,c'est simple car Dieu a dit dans l'Evangile qu'Il a envoyé tous ses prophetes et qu'Il a envoyé son Fils le dernier.

mais vu que les musulmans ne croient pas en l'Evangile,cela ne les concerne pas. ;-)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 08:03

Message par reda13 »

moussa abd al nour a écrit : on va laisser les shiites et les sunnites se bagarrer entre eux loool

pour nous Chrétiens,c'est simple car Dieu a dit dans l'Evangile qu'Il a envoyé tous ses prophetes et qu'Il a envoyé son Fils le dernier.

mais vu que les musulmans ne croient pas en l'Evangile,cela ne les concerne pas. ;-)

Regardez moi ces pauvres innocents!.Il suffit de voir le parcours du christianisme et le sang qui a coulé à flot.

Sans entrer dans les détails il vaut mieux se faire discret.C'est vrai on va nous faire sortir le meme refrain,ils se sont repentis depuis ce temps....

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 08:07

reda13 a écrit :
Regardez moi ces pauvres innocents!.Il suffit de voir le parcours du christianisme et le sang qui a coulé à flot.

oui c'est malheureux,surtout car c'est contraire à l'enseignement de Jésus Christ.

mais pas de celui de mahomet,qui lui-meme fut un

assassin,violeur,pillard,pedophile,polygame etc..

je cite des faits biensur,il ne s'agit pas d'un jugement de valeur. ;-)
Sans entrer dans les détails il vaut mieux se faire discret.C'est vrai on va nous faire sortir le meme refrain,ils se sont repentis depuis ce temps....

oui nous attendons le repentir des musulmans pour l'assassinat de dizaines de million d'etre humain.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 08:10

Message par jusmon de M. & K. »

reda13 a écrit :

Tu as raison reda13, seulement la violence est étrangère au christianisme, cela par définition; par contre l'islam est intrinsèquement violent en ayant instrumentalisé la loi de Moïse par l'idolâtrie de sa lettre, et en évacuant la nature chrétienne de cette loi telle que l'ancien testament la présente.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: l'islam enseigne la violance

Ecrit le 30 sept.06, 23:37

EC06 a écrit :Bonjour Allahou-rabi
ou plutôt SUR toi-même ?

EC06 baha'i
oui surtout quand un bahai'te ne sait pas faire la difference entre coran et bible (doh)
Allahou-rabi a écrit :4L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.

5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!

6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

8Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
___________________ ___

15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.

16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

17Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.

18De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants.

1 Samuel 15

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Ici il est aussi question de faire mourir, femmes, enfants, boeufs et brebis mais aussi les nourissons!
surement t'as raison Jumon , la violance est etrangere au christianisme , au moins en Islam les enfatns et les femmes ne sont pas une cible ...
quelle hypocrisie ...

moussa en parlant de pedophilie , tas oublié que Rachel s'est marrié à 3 ans dans la bible , ou c'est juste l'hypocrisie encors :wink:

Répondre