le coran,ses erreurs,ses contradictions..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

le coran,ses erreurs,ses contradictions..

Ecrit le 29 sept.06, 02:01

Message par moussa abd al nour »

allah fait des fautes de grammaire? loool

http://assoaime.net/modules.php?name=Fo ... 2735#39339

contradictions dans le coran? looool
contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :

http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16

"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...

et sura 54 , verset 19 :

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn

sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Contradiction:

un seul jour!et l'autre des jours!

alors! un seul jour ou des jours!

AYYAM ET YAOUM
Le vin accepté puis interdit?allah change d'avis?

Soura 16 aya 67

[67] Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

sakaran veut dire ivresse

allah encourage à la consommation de boissons enivrantes au début de l'islam?

et quelques temps plus tard dit interdit!?

comment allah change t-il d'avis comme de chemise?
Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:


O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28

Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :


MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20

Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59



Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons qu'Hamidullah, pour tenter d'évacuer cet anachronisme, a traduit le nom arabe "Haroona" par "Aaron" toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom "Haroon" est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:


Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28


Là, Hamidullah, a rendu "Haroon" comme étant "Haroun" au lieu d'"Aaron". Par cette manière, Hamidullah en traduisant "Haroon" par "Haroun" au lieu d'"Aaron" comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.


Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:


De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12


Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est Héli, comme il a été vu), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:


Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.


La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.


Vous comprenez désormais pourquoi, certains musulmans, dans le but de trouver une issue à l'anachronisme du Coran, ont tenté de faire croire que Marie dans la Bible, est descendante d'Aaron et non de David.


Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.


Ces musulmans confondent "fille de", "fils de" et "frère de", "soeur de". Ces expressions ne sont pas du tout semblable. "Frère de" ou "soeur de" dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour "fils de" ou "fille de" qui cette expression se rapporte à un ascendant.


En conséquence le Coran indiquant que Marie est la "soeur d'Aaron" (non la " fille d'Aaron"), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.


L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.
Soura 90 Al-balad aya 1

[1] Non!.. Je jure par cette Cité!

90:1 = لَا أُقْسِمُ بِهَذَا الْبَلَدِ

ce qui veut dire : je ne jure pas par ce pays (cité)

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... ya=1&t=frn



Soura 95 At tin aya 3

[3] Et par cette Cité sûre!

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... ya=3&t=frn

95:3 = وَهَذَا الْبَلَدِ الْأَمِينِ

ce qui veut dire : et par ce bon pays

Faudrait savoir,il jure ou il jure pas?

encore plus marrant, 69:28 = je ne jure pas par ce que vous voyez,à comparer avec وَالتِّينِ وَالزَّيْتُونِ par la figue et l'olive.

alors on voit la figue et l'olive oui ou non?

Soura 95 At tin aya 1

[1] Par le figuier et l'olivier!

où est ce qu'ils s'agit d'arbres ici attin = la figue, azzaytoon = olive?

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 29 sept.06, 02:32

Message par moussa abd al nour »

à supprimer SVP

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités