Le dieu des athés
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 sept.06, 15:39
DIEU swt, destin, enfer, 3 questions
C'est l'histoire d'un jeune homme
qui étudia à l'étranger pour quelques années
De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.
Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.
Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.
Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).
Jeune homme : « J'ai 3 questions:
1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.
2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?
3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.
Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »
Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.
Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??
Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.
Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.
Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?
Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.
Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?
Jeune homme : Oui.
Savant : Montre moi la forme de la douleur !
Jeune homme : Je ne peux pas.
Savant : اla réponse à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.
Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?
Jeune homme : Non.
Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?
Savant : C'est ce que le takdir (destiné).
Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?
Jeune homme : Elle a été créé de peau.
Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?
Jeune homme : De peau.
Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?
Jeune homme : Douloureux.
Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.
C'est l'histoire d'un jeune homme
qui étudia à l'étranger pour quelques années
De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.
Savant : Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah (si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.
Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.
Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).
Jeune homme : « J'ai 3 questions:
1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.
2. Qu'est- ce que le takdir (destiné) ?
3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.
Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »
Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.
Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??
Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.
Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.
Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?
Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.
Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?
Jeune homme : Oui.
Savant : Montre moi la forme de la douleur !
Jeune homme : Je ne peux pas.
Savant : اla réponse à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.
Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?
Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?
Savant : C'est ce que le takdir (destiné).
Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?
Jeune homme : Elle a été créé de peau.
Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?
Jeune homme : De peau.
Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?
Jeune homme : Douloureux.
Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.
- Allahou-rabi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 28 sept.06, 16:19
lionel a écrit :Franchement M84, croix tu vraiment que de croire, en dieu comme tout ceux qui croient en dieu, t'apportera quelque chose que tu ne puisse obtenir de par toi meme???
oui la foi que incridules non pas
je me souviens d'un prisonnier mesulman qui recevait chaque jour sa part de torture et il a ete comdamné à etre bruler vif et sa chair donné au chiens .... cette meme personne avait dit la fameuse phrase qui restera dans mon espris :La multitude qui y ont cru ont-il eu une vie meilleur que les autres?, ont ils reçu avant la mort la certitude d'une vie meilleur après??
''si les riches decouvrirai le bonheur que nous vivons ils nous combatterai avec les armes pour l'obtenir ''
il est allé à sa pendaison avec le visage souriant
oui mon reve s'est realisé , je vis dans le bonheur qu'un incridule comme ne le goutera jammais , j'ai des convictions , je sais d'ou je viens et ou je vais , toi tu vis dans le vide et le doute , si tu verra la mort devant tes yeux tu reagira comme une poule mouilléeOnt-ils vu leur rêve se réaliser sans se sortir un peut les doigts du "cul"(excusez moi l'expression)
oui quand je sais que ce qui m'a touché ne pouvait me rater et ce qui m'a raté ne pouvait m'atteindreOnt-ils eu moin de malheures que les non croyants?
si tu arrives à comprendre cette phrase(si tas un cerveau bien sur) rien ne peut faire flechir tes jambes
dieu entend meme ce que cachent les coeurs alors là ce qui sort de la boucheDieu a t'il répondu a leurs prière?
personne ne me force ni me met le couteau dans ma nuque , je ne me soumet qu'à mon createur En vérité, la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.et apparement tu n'a rien recu à part un corp mort ni plus ni moinsA part te forcer a vivre comme les imams, prêtre, et autres dirrigeants religieux essaye de te faire vivre, soumis a leur conditions, et pour reprendre ton expression, comme un mouton facile a dirriger car tu ne veux pas décevoir ton dieu? et par la meme occasion eux qui te remettent dans le "droit" chemin?
j'ai bien relis tout ça et tu me prouves que tu crois en dieu mais juste tu ne veux pas accepter parceque ton arrogance ne le veut pasPause toi surtout la question, pourquoi croix tu en dieu, cela est presque suivant tes écrits une neccessité, une telle peur de l'inconnu, et un tel besoin d'appartenir au troupeau pour te sentir moin seul dans ta vie.
Tu n'as pas besoin de dieu pour être toi meme et encore moin de lui pour realiser tes envie, mais surtout de force de caractère, de volonté, et de courrage, surtout d'être responsable et de vouloir trouver des raisons a tes echècs ou tes malheurs. Dieu ne sert qu'a racheter tes pêchés, et ce n'est pas a dieu que tu les rachêtes, mais au homme, et le soir de ta mort, un homme vient vers toi et te pardonne de tes pêcher pour que tu puisse entrer dans le paradis que l'on t'a fait mirroiter pendant toute ta vie. Qui sont ces gens alors pour parler a la place de ton dieu? ont-ils été nommé par dieu?
Non, par des hommes qui sont la pour exploiter les gens qui n'ont pas la conscience tranquille.
Exemple, tu as(exemple bien sur) tué une ou plusieur personne, le soir de ta mort un prêtre ou imam vient te donner la benediction de dieu et te promet une place au paradis............ Utopie, qu'ils sont gentie ces genties.
Trop vacile de profiter de la crédulité des gens qui ne sont pas instruit correctement.
As tu lu ton livre? je ne pense pas, car sinon tu ne pourrais pas tenir tes propos et les défendre avec autant de ferveur. Ou alors tu est aveuglé par les phrases(3% de ton livre) qui ventent les mérite de la bonne conduite envers les autres, mais ignores volontairement les 97 autres % qui ne sont que menace, punitions, guerre, et autres horreurs.
Moi si j'avais un dieu, jamais il n'aurait proné la guerre, ou le suplice contre les incroyants. L'intelligence est l'ennemi de dieu, n'est-ce pas le fruit de l'arbre de la connaissance qu'Eve a croqué?
Bonne reflexion.
tu crois vraiment en dieu mais t'as peur de faire le premier pa vers lui ce qui te laisse cloitré sur place ,
je repete dieu n'a pas besoin de toi mais c'est toi qui a besoin de lui ,mais tu ne veux pas le reconnaitre
sans doute la vie dans doute qui ne te rapporte que le doute
[124] Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
[125] Il dira: "ش mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?"
[126] (Allah lui) dira: "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
@plus
[/quote]
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 28 sept.06, 20:48
Pas mal ton analogie.
Aucun rapport avec le sujet des questions, mais c'est intéressant de voir comment se manipule l'opinion des gens crédules...
Si les athées veulent des preuves de l'existence d'un dieu, quel qu'il soit, c'est pas parce qu'ils sont des suppots de satan ou des mécréants incultes... c'est parce que dans notre coeur, après parfois des années de chemin spirituel, dieu n'a pas donné les réponses attendues.
Dieu, la religion, les dogmes, ne devraient pas omnubiler la vie des gens comme ils le font dans certaines religions. Cà ne devrait être qu'une possibilité, un choix... Ca devrait être obli-ga-toi-re-ment un chemin spirituel de plusieurs années, une réponse à toute les questions et pas une éducation parentale ou la seule réponse trouvée sera : "C'est comme çà, Dieu l'a voulu ainsi" ou des "C'est écrit dans le coran/la bible/la torah".
J'ai cotoyé des personnes de toutes les religions, et bien que je sois vindicatif envers les prosélytes et les donneurs de leçon, ces personnes là avaient toute mon amitié parce qu'ils vivaient leur foi dans le respect des autres, croyants ou non. J'ai été dans un bureau ou était côte à côte une évangéliste et un musulman.. et jamais la religion n'a été un obstacle à une entente cordiale entre eux 2, parce que la religion occupait la place qui devait être la sienne, à savoir le cadre privé de la famille, et pas le cadre laïc du travail.
La foi est une réponse spirituelle à vos questions existentielles, soit... mais qu'elle ne vous fasse pas empecher ceux qui ne croient pas comme vous (ou qui ne croit pas du tout) de vivre en paix...
Aucun rapport avec le sujet des questions, mais c'est intéressant de voir comment se manipule l'opinion des gens crédules...
Si les athées veulent des preuves de l'existence d'un dieu, quel qu'il soit, c'est pas parce qu'ils sont des suppots de satan ou des mécréants incultes... c'est parce que dans notre coeur, après parfois des années de chemin spirituel, dieu n'a pas donné les réponses attendues.
Dieu, la religion, les dogmes, ne devraient pas omnubiler la vie des gens comme ils le font dans certaines religions. Cà ne devrait être qu'une possibilité, un choix... Ca devrait être obli-ga-toi-re-ment un chemin spirituel de plusieurs années, une réponse à toute les questions et pas une éducation parentale ou la seule réponse trouvée sera : "C'est comme çà, Dieu l'a voulu ainsi" ou des "C'est écrit dans le coran/la bible/la torah".
J'ai cotoyé des personnes de toutes les religions, et bien que je sois vindicatif envers les prosélytes et les donneurs de leçon, ces personnes là avaient toute mon amitié parce qu'ils vivaient leur foi dans le respect des autres, croyants ou non. J'ai été dans un bureau ou était côte à côte une évangéliste et un musulman.. et jamais la religion n'a été un obstacle à une entente cordiale entre eux 2, parce que la religion occupait la place qui devait être la sienne, à savoir le cadre privé de la famille, et pas le cadre laïc du travail.
La foi est une réponse spirituelle à vos questions existentielles, soit... mais qu'elle ne vous fasse pas empecher ceux qui ne croient pas comme vous (ou qui ne croit pas du tout) de vivre en paix...
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.06, 04:48
[quote="lionel"]Franchement M84, croix tu vraiment que de croire, en dieu comme tout ceux qui croient en dieu, t'apportera quelque chose que tu ne puisse obtenir de par toi meme???
quote]
Ton discours ma fait plier de rire merci.
On ne peut etre libre et heureux qui si l'on connait la vérité.
quote]
Ton discours ma fait plier de rire merci.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.06, 05:24
tu veux parler de TA vérité , oui bien sur.Ton discours ma fait plier de rire merci.
moi je suis très heureux et personnellement TA vérité je m'en tape ...
Si il fallait écouter les vérités de tous guguss religieux et sectaire , on aurait pas fini ...
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 sept.06, 06:10
FRANCOIS84 Allah n'aime pas que des gens se sentent supérieures à d'autres (croyants supérieurs aux athés), tout ce que veux Allah, c'est que tu fasses le bien autour de toi. Les prières sont très importantes pour que tu n'oublies pas Allah, mais ne néglige pas ton comportement entre les prières, ne prend pas les athées pour imbéciles. Ils ont fait un choix respectable: celui d'oublier l'instance divine pour jouir pleinement de leur vie terrestre. Tu as fait le choix de penser au jugement d'Allah, alors saches qu'Allah ne te juge pas que sur tes prières.
Tu sais, le paradis, ta vie après la mort, tout ça, ça ne se trouve pas que dans "l'au-delà". Après ta mort, des gens se souviendront de toi, et peut-être qu'ils se diront: "C'était quelqu'un de bien M84" Et bah ça aussi ça fait partie de ta vie après la mort. Et ça ne l'oublie pas non plus. Dans ta vie tu vas t'engager dans des projets, des travaux... et d'autres gens après toi, réutiliseront le fruit de vie (ne serait-ce que tes enfants quand tu les aura éduquè). Ta vie sur Terre ne s'arrêtera pas après la mort, alors essaye qu'elle soit la plus belle possible.
Tu sais, le paradis, ta vie après la mort, tout ça, ça ne se trouve pas que dans "l'au-delà". Après ta mort, des gens se souviendront de toi, et peut-être qu'ils se diront: "C'était quelqu'un de bien M84" Et bah ça aussi ça fait partie de ta vie après la mort. Et ça ne l'oublie pas non plus. Dans ta vie tu vas t'engager dans des projets, des travaux... et d'autres gens après toi, réutiliseront le fruit de vie (ne serait-ce que tes enfants quand tu les aura éduquè). Ta vie sur Terre ne s'arrêtera pas après la mort, alors essaye qu'elle soit la plus belle possible.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.06, 17:12
François84 tu as essayeé de répondre suivant ta foi envers les questions que je t'ai posé, et cela est tou a ton honneur, loin de moi l'objectif de te faire changer d'avie, je respecte le choix de tous, mais toi apparement pas, et je n'ai trouvé aucune réponse digne d'en retenir une attention scientifique, ou preuve de l'existance de dieu. Maintenant tu as occulté peut-être involontairement et je ne trouve pas cela anodin, ma question qui était :"as tu lits ton livre?"
Surment pas pour encore tenir ces propos que je ne qualifirais pas de mauvais, mais d'insultant pour l'intelligence humaine. N'est-ce pas le combat de toutes religion que de lutter conte l'éducation , le développement de l'intelligence, et simplement du libre arbitre dont chacun a le droit?
je ne pense pas que tu ai lu ton livre. Moi j'ai lu celui de ma religion(chretienne, bible, ancien testament, et nouveau testament), il n'y a pas plus sanglant et plus dictatoriel que ce livre. Si tu ne croies pas ou si tu ne suis pas ce que l'homme a écrit soit disant de la parole de dieu, tu brulera en enfer, et il y a des passage qui prouvent que c'est pas dieu qui a dicté les tables des lois a a"Moïse" mais moïse qui les a inventé.(je peux en fournir une preuve irrefutable que votre dieu, du moin celui de l'ancien testament n'est qu'une supercherie, mais pour cela je vous demanderai de me contacter par MP).Dieu n'as t-il pas soir disant tout créer, et il ne peut alors pas faire d'erreur dans ces dires, s'il est le dieu tout puissant.
Pour moi l'enfer c'est la religion qui veux me confiner dans son idéologie a laquelle que je ne peux adhérer, j'aime trop ma liberté de penser, et pour finir, il n'y a pas besoin d'être croyant en quelques dieux que ce soit pour comprendre que l'Homme est respectable et que c'est lui qui fait ce que le monde est, et ce que le monde sera. Maintenant je suis persoidé que la religion est nécéssaire, car elle est source d'espoire pour bon nombre de gens qui ne savent, ou ne peuvent comprendre que le monde est ce que les homme en font.
Une religion imposé depuis des millenaires(12, 15, 20 et plus,jusqu'a n'en faire qu'un seul 5000 ans après, et cela n'est qu'une hypothese car de tout temps l'homme a créer dieu pour expliquer ce qu'il ne pouvait expliquer) par la violence, le conditionnement voir la tyranie, avec l'execution des soit disant "Hérétiques", toutes religions confondu, pour moi n'est surement pas la parole de "dieu", a part si tu ne lits que les passages que l'on te dicte a la messe, ou dans vos temples. Mais les 97% qui restent te disent que tu détruira ceux qui ne croient pas en lui.
Cela ne m'interresse meme pas. Ce genre de discour est pour moi voué a l'échec
Ma participation a ces forums se résume a vouloir faire un echange de connaissance historique, théologique, dans la plus pure tradition de la science. Pourquoi les femmes musulmans ne peuvent avoir acces a l'école, pourquoi l'église catholique a interdit de lire la bible pendant des siecles, pourquoi la femme est-elle faite pour porter vos fardeaux et interdit de connaissances, pourquoi la science a du se développer caché dans des sociétés secrêtes comme les alchimistes. Posez vous les bonnes questions, lisez votre livre, et après si vous avez des preuvent, je ne parle pas de foi, mais de preuvent tengibles, vérifiables, alors nous pourrons parler, mais les religions ont tellement détruit notre passé pour nous imposer notre présent, que la vérité ne sera peut-être jamais connue. C'est ce qui fait la force de vos religions.
Les religions se nourrissent, et c'est paradoxale, des malheureux, ou des gens dans le besoin. Les riches eux sont soit disant croyant(buch la main sur la bible et déclarant la guerre a l'irak) mais ne le sont que pour rassembler. Et le pire c'est que ce sont les plus pauvre, crédule car ce sont ceux qui ont le plus besoin de' dieu qui payent, mais les riches ne donneront jamais par conviction ou croyance,l'ignorance est la panache des gens du peuple et pourvu que cela dure(loin de moi cette idée), mais par convention, pour paraitre.
Alors, laisse moi tranquil avec ton dieu de pacotille (j'ai honte de dire cela car je respecte toutes les croyances, mais bon) , car si dieu existe, il serait la a chaque naissance(c'est trop dur pour lui, il ne peut se révéler que 8h00 par jour, il est syndiqué, et pas plus de 2 par jour) . Un enfant a sa naissance, animal ou humain reconnais très bien qui est sa mere, qui est son protecteur, et dieu n'en a pas sa place. Ce n'est que plus tards suivant l'education que l'on va lui inculquer l'idéologie d'un dieu. Sinon avant il n'y aurait meme pas plus pensé que le mouchoir en papier que j'ai laissé dans mon penthalon et retrouvé après que la machine a lavé ai tourné.
Pourtant j'ai passé toutes les épreuvent pour être un bon chretien, et les aient toutes réussit sans problème, meme pas redoublé, sans apprendre quoi que ce soit. Mon éducation familiale peut-être, tout était beau tout était rose, je n'entandais que de belles paroles, mais un jour il y a exactement 1ans et 8 mois, je ne sais pourquoi, j'ai décidé de lire mon livre(du moin celui auquel je suis sensé croire car j'avais atteinds le plus haut niveau, confirmé entant que croyant et une foi indetronable). Mais il suffit de lire le livre et les erreurs s'enchainent, faire un carthographie de la région et prenant tout les paramètres en compte, et la soit disant réalité devien fiction, et meme plus horreur.*
Lits ton livre et revien après avec tes meme paroles, mais je suis sur que tu n'auras pas le meme, mais attention connais bien toçn sujet, car moi je le connais bien.
Amicalement
Surment pas pour encore tenir ces propos que je ne qualifirais pas de mauvais, mais d'insultant pour l'intelligence humaine. N'est-ce pas le combat de toutes religion que de lutter conte l'éducation , le développement de l'intelligence, et simplement du libre arbitre dont chacun a le droit?
je ne pense pas que tu ai lu ton livre. Moi j'ai lu celui de ma religion(chretienne, bible, ancien testament, et nouveau testament), il n'y a pas plus sanglant et plus dictatoriel que ce livre. Si tu ne croies pas ou si tu ne suis pas ce que l'homme a écrit soit disant de la parole de dieu, tu brulera en enfer, et il y a des passage qui prouvent que c'est pas dieu qui a dicté les tables des lois a a"Moïse" mais moïse qui les a inventé.(je peux en fournir une preuve irrefutable que votre dieu, du moin celui de l'ancien testament n'est qu'une supercherie, mais pour cela je vous demanderai de me contacter par MP).Dieu n'as t-il pas soir disant tout créer, et il ne peut alors pas faire d'erreur dans ces dires, s'il est le dieu tout puissant.
Pour moi l'enfer c'est la religion qui veux me confiner dans son idéologie a laquelle que je ne peux adhérer, j'aime trop ma liberté de penser, et pour finir, il n'y a pas besoin d'être croyant en quelques dieux que ce soit pour comprendre que l'Homme est respectable et que c'est lui qui fait ce que le monde est, et ce que le monde sera. Maintenant je suis persoidé que la religion est nécéssaire, car elle est source d'espoire pour bon nombre de gens qui ne savent, ou ne peuvent comprendre que le monde est ce que les homme en font.
Une religion imposé depuis des millenaires(12, 15, 20 et plus,jusqu'a n'en faire qu'un seul 5000 ans après, et cela n'est qu'une hypothese car de tout temps l'homme a créer dieu pour expliquer ce qu'il ne pouvait expliquer) par la violence, le conditionnement voir la tyranie, avec l'execution des soit disant "Hérétiques", toutes religions confondu, pour moi n'est surement pas la parole de "dieu", a part si tu ne lits que les passages que l'on te dicte a la messe, ou dans vos temples. Mais les 97% qui restent te disent que tu détruira ceux qui ne croient pas en lui.
Cela ne m'interresse meme pas. Ce genre de discour est pour moi voué a l'échec
Ma participation a ces forums se résume a vouloir faire un echange de connaissance historique, théologique, dans la plus pure tradition de la science. Pourquoi les femmes musulmans ne peuvent avoir acces a l'école, pourquoi l'église catholique a interdit de lire la bible pendant des siecles, pourquoi la femme est-elle faite pour porter vos fardeaux et interdit de connaissances, pourquoi la science a du se développer caché dans des sociétés secrêtes comme les alchimistes. Posez vous les bonnes questions, lisez votre livre, et après si vous avez des preuvent, je ne parle pas de foi, mais de preuvent tengibles, vérifiables, alors nous pourrons parler, mais les religions ont tellement détruit notre passé pour nous imposer notre présent, que la vérité ne sera peut-être jamais connue. C'est ce qui fait la force de vos religions.
Les religions se nourrissent, et c'est paradoxale, des malheureux, ou des gens dans le besoin. Les riches eux sont soit disant croyant(buch la main sur la bible et déclarant la guerre a l'irak) mais ne le sont que pour rassembler. Et le pire c'est que ce sont les plus pauvre, crédule car ce sont ceux qui ont le plus besoin de' dieu qui payent, mais les riches ne donneront jamais par conviction ou croyance,l'ignorance est la panache des gens du peuple et pourvu que cela dure(loin de moi cette idée), mais par convention, pour paraitre.
Alors, laisse moi tranquil avec ton dieu de pacotille (j'ai honte de dire cela car je respecte toutes les croyances, mais bon) , car si dieu existe, il serait la a chaque naissance(c'est trop dur pour lui, il ne peut se révéler que 8h00 par jour, il est syndiqué, et pas plus de 2 par jour) . Un enfant a sa naissance, animal ou humain reconnais très bien qui est sa mere, qui est son protecteur, et dieu n'en a pas sa place. Ce n'est que plus tards suivant l'education que l'on va lui inculquer l'idéologie d'un dieu. Sinon avant il n'y aurait meme pas plus pensé que le mouchoir en papier que j'ai laissé dans mon penthalon et retrouvé après que la machine a lavé ai tourné.
Pourtant j'ai passé toutes les épreuvent pour être un bon chretien, et les aient toutes réussit sans problème, meme pas redoublé, sans apprendre quoi que ce soit. Mon éducation familiale peut-être, tout était beau tout était rose, je n'entandais que de belles paroles, mais un jour il y a exactement 1ans et 8 mois, je ne sais pourquoi, j'ai décidé de lire mon livre(du moin celui auquel je suis sensé croire car j'avais atteinds le plus haut niveau, confirmé entant que croyant et une foi indetronable). Mais il suffit de lire le livre et les erreurs s'enchainent, faire un carthographie de la région et prenant tout les paramètres en compte, et la soit disant réalité devien fiction, et meme plus horreur.*
Lits ton livre et revien après avec tes meme paroles, mais je suis sur que tu n'auras pas le meme, mais attention connais bien toçn sujet, car moi je le connais bien.
Amicalement
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 sept.06, 01:01
La foi divine, c'est la perdition de nos âmes. J'ai discuté avec un théiste hier, et j'ai perçu sa foi. Je l'ai senti. C'est un très bon ami que je connaissais déjà, mais la foi est tellement iréelle qu'elle est difficile à la percevoir chez lui. Son bonheur est ailleurs que sur terre. Son bonheur est dans l'irréel. Il compte sur la reconnaissance de Dieu en ayant oublié que ce Dieu risquait de ne pas exister. Avoir foi en quelque chose qui est suceptible de ne pas être c'est risquer de passer à côter de sa vie. Je suis content d'avoir pris conscience de mon athéisme, peut-être même de mon agnoriscisme. Je suis content d'avoir compris que la Terre dans sa réalité est une valeur éternellement sûre. Je cultiverais ma terre comme le bon vieux Candide à la fin de son périple. Je ferais prospérer ma terre et elle continuera à prosperer après ma mort. Je remercie tout les gens simples qui ne s'égarent pas dans le divin, dans l'iréel. J'ai compris ce que je désirait le plus au monde: être
La foi divine, c'est la perdition de nos âmes...
PS: un ptit coucou à Jesus qui c'est longtemps battu pour la liberté et le bonheur de chacun, tout comme la plupart des prophètes. Ca à porté ces fruits, mais c'est fini mon ptit Jesus, l'humanité entre dans une nouvelle ère dans laquelle certains on du mal à s'adapter. C'est l'ère du réalisme, le rejet de l'illusion. Tant de fois trompés par la publicité et le gouvernement, les humains se méfient de l'illusion, tant de foi violentés pour la croyance, les humains se méfient de la religion. C'est pas encore ça qu'est ça, mais ça va venir. Tu feras une bise à Moïse de ma part, tu seras un ange
PS: un ptit coucou à Jesus qui c'est longtemps battu pour la liberté et le bonheur de chacun, tout comme la plupart des prophètes. Ca à porté ces fruits, mais c'est fini mon ptit Jesus, l'humanité entre dans une nouvelle ère dans laquelle certains on du mal à s'adapter. C'est l'ère du réalisme, le rejet de l'illusion. Tant de fois trompés par la publicité et le gouvernement, les humains se méfient de l'illusion, tant de foi violentés pour la croyance, les humains se méfient de la religion. C'est pas encore ça qu'est ça, mais ça va venir. Tu feras une bise à Moïse de ma part, tu seras un ange
Modifié en dernier par Paul Boulanger le 02 oct.06, 06:42, modifié 1 fois.
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 sept.06, 01:02
La foi divine, c'est la perdition de nos âmes. J'ai discuté avec un théiste hier, et j'ai perçu sa foi. Je l'ai senti. C'est un très bon ami que je connaissais déjà, mais la foi en le divin est tellement iréelle que j'ai eu du mal à la percevoir chez lui. Son bonheur est ailleurs que sur terre. Son bonheur est dans l'irréel. Il compte sur la reconnaissance de Dieu en ayant oublié que ce Dieu risquait de ne pas exister. Avoir foi en quelque chose qui est suceptible de ne pas être c'est risquer de passer à côter de sa vie. Je suis content d'avoir pris conscience de mon athéisme, peut-être même de mon agnoriscisme. Je suis content d'avoir compris que la Terre dans sa réalité est une valeur éternellement sûre. Je cultiverais ma terre comme le bon vieux Candide à la fin de son périple. Je ferais prospérer ma terre et elle continuera à prosperer après ma mort. Je remercie tout les gens simples qui ne s'égarent pas dans le divin, dans l'iréel. J'ai compris ce que je désirait le plus au monde: être et devenir.
Modifié en dernier par Paul Boulanger le 02 oct.06, 06:44, modifié 4 fois.
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 sept.06, 01:02
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.06, 02:35
paul B je suis entièrement d'accord ave toi quand tu dis que la vie après la mort c'est celle de nos enfants (et du reste de l'humanité). J'ai cherché ce qui pourrais donner une sorte de transcendance à ma vie, pour que celle ci ne soit pas qu'une suite de petit bonheur quotidien, pour qu'il y ait un Bonheur avec un grand B qui ne me quitte pas même dans les moment de désespoir comme il en arrive à tous. Ce Bonheur c'est pour moi le fait de savoir qu'après ma mort, d'autre être humains continueront de vivre, de rire, de s'aimer; que mes enfants auront une partie de mon caractère qu'ils transmettrons eux même à leurs enfants, que le monde ne s'arrêteras pas de tourner. ça donne l'impression d'être immortelle. Je pense que c'est en ayant un but qui s'inscrive au delà de notre propre existence (l'utopie) que l'on est Heureux. Et pour ça ya pas besoin de religion mais d'une foi en l'humanité. Si je ne croyais pas en l'humanité je ne pourrais pas idéaliser la société future, je ne pourrais pas croire en des lendemains meilleurs. Mais j'ai foi en l'homme, et même si je ne pourrais pas vivre dans ce monde plus beau, le fait de savoir que d'autre en profiteront me rend heureux.
mais vous croyants êtes si égoïstes que vous ne pensez qu'à votre place au paradis, en déniant votre amour des hommes pour le donner à une entité hypothétique. C'est ce rejet de l'humain que vous manifestez pour la plupart qui me dégoutte.
mais vous croyants êtes si égoïstes que vous ne pensez qu'à votre place au paradis, en déniant votre amour des hommes pour le donner à une entité hypothétique. C'est ce rejet de l'humain que vous manifestez pour la plupart qui me dégoutte.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 sept.06, 03:25
Le coran je le lis tous les jours, et je connais trés bien l'islam, mais pas celui qui sort de la bouche d'un non musulman.lionel a écrit :François84 tu as essayeé de répondre suivant ta foi envers les questions que je t'ai posé, et cela est tou a ton honneur, loin de moi l'objectif de te faire changer d'avie, je respecte le choix de tous, mais toi apparement pas, et je n'ai trouvé aucune réponse digne d'en retenir une attention scientifique, ou preuve de l'existance de dieu. Maintenant tu as occulté peut-être involontairement et je ne trouve pas cela anodin, ma question qui était :"as tu lits ton livre?"
Amicalement
Je le répéte si vous etes heureux sans dieu tant mieux pour vous, tous ce que l'on souhaite c'est vivre en paix et mourir en paix, chacun et libre de croire ou pas, moi j'ai fais le choix de croire..
Et je le rerépéte il n a pas de preuves absolu quant a dieu. Juste des signes.
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 sept.06, 04:13
tony, ça fait plaisir.
Toi t'es un vrai de vrai. En matière et en conscience. On mange dans le même plat, tony, et ça ça fait plaisir. J'ai eu des frissons à te lire.
Que corps et âme,
Délicatement je m'acharne
Tout entier au bien de l'humanité.
Le Bonheur, faut pas que ça se perde
Mon Bonheur passe par le respect du devenir utopique de l'humanité, et pas par le respect de "l'ordre divin". Ca fait du bien tony de savoir que ça, tu approuves profondément.
Que le voyage de l'humanité soit éternel,
Amen
Toi t'es un vrai de vrai. En matière et en conscience. On mange dans le même plat, tony, et ça ça fait plaisir. J'ai eu des frissons à te lire.
Que corps et âme,
Délicatement je m'acharne
Tout entier au bien de l'humanité.
Le Bonheur, faut pas que ça se perde
Mon Bonheur passe par le respect du devenir utopique de l'humanité, et pas par le respect de "l'ordre divin". Ca fait du bien tony de savoir que ça, tu approuves profondément.
Que le voyage de l'humanité soit éternel,
Amen
-