Animaux de compagnie
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.06, 10:13
oui, car cela fait de toi son animal de compagniefelix a écrit :J'ai une femme , ça compte ?
Modifié en dernier par florence.yvonne le 29 sept.06, 11:22, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 sept.06, 14:59
tu habite sur bagdad septour?septour a écrit :je sais maintenant ou se trouve l'arche de nuage..euh de noé.
nous avions 3chats,il n'en reste qu'un:toufou,alias drac,alias,frank,le pauvre est handicapé et legerement retardé,mais il est tellement affectueux.nous avons des visiteurs sauvages ,une famille de ratons laveurs,qui renversent nos poubelles.un élan d'amerique ,haut sur patte,passe regulierement derriere la maison,des cerfs de virginie passent en trombe et en groupe serré,nous sommes sur leur chemin qui mene au ravage.les colibris viennent de nous faire leurs adieux,il n'y a plus de fleurs au jardin....les érables rougissent,l'automne est arrivé.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
animaux de compagnie
Ecrit le 30 sept.06, 10:57Une chienne, un border collie ( les chiens qui font rentrer les moutons dans leurs enclos et qui gardent les moutons )
Elle est noir en blanc elle a un an et s'appelle Chirly qui veut dire "ma chanson".
Un amour de chien.
J'ai eu un colley elle est morte suite a des problèmes de reins elle nous a quitté depuis un ans elle n'avait pas encore 10 ans, elle s'appelait Betsy.
J'ai aussi 2 poules mais nous ne les tuons pas elles sont la pour vivre et mourir de vieillesse.
C'est le moment des araignées et ça je n'aime pas beaucoup.
Elle est noir en blanc elle a un an et s'appelle Chirly qui veut dire "ma chanson".
Un amour de chien.
J'ai eu un colley elle est morte suite a des problèmes de reins elle nous a quitté depuis un ans elle n'avait pas encore 10 ans, elle s'appelait Betsy.
J'ai aussi 2 poules mais nous ne les tuons pas elles sont la pour vivre et mourir de vieillesse.
C'est le moment des araignées et ça je n'aime pas beaucoup.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.06, 11:03
Par contre ... si vous êtes aveugles et avec un chien guide, vous risquez d'avoir des problèmes bientôt pour trouver un taxi.
Voyez ce sujet que je viens de mettre en Actualité :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 789#244789
Incroyable.. mais vrai.
Voyez ce sujet que je viens de mettre en Actualité :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 789#244789
Incroyable.. mais vrai.
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 16 oct.06, 14:13
http://www.senat.fr/rap/l97-429/l97-4292.html1. L'animal, élément de la qualité de vie
L'animal permet tout d'abord à l'homme de conserver, voire de renouer un lien avec la nature.
La cohabitation de l'animal et de l'homme fournit à celui-ci l'occasion de se rapprocher de la nature. Elle oblige l'homme à respecter les rythmes naturels du cycle de vie chez l'animal, ainsi que les besoins d'exercice, de communication et d'alimentation.
Par ailleurs, l'animal et l'homme peuvent entretenir des relations équilibrées à tous les âges de la vie.
Chacun peut facilement faire l'expérience des relations ludiques et affectives développées au contact d'un animal familier.
Bruce R. Fogle, praticien vétérinaire exerçant en Angleterre, a cependant tenté de clarifier l'étendue de nos liens affectifs avec les animaux de compagnie : " Les animaux familiers assurent une forme irrationnelle d'attachement qui est calmante et rassurante. Ils donnent une surabondance d'amour sous une forme qui n'a existé que dans notre première enfance, oubliée depuis longtemps, quand la mère, pendant les premiers mois de la vie, représentait la consolation et la protection. Cet attachement instinctif, dans lequel l'animal n'est pas seulement un objet à soigner sinon un donneur de soins extra-humains, est à l'origine des sentiments de réconfort, de sécurité et de fidélité qu'éprouvent de nombreux propriétaires dans leurs rapports avec leur chien ou chat "3( *).
L'animal est source d'affection, de réconfort et de divertissement.
La richesse des relations enfant-animal a fait l'objet de nombreuses études. Les enfants trouvent auprès de leur compagnon une source de réconfort et d'échange inépuisable.
De plus, les capacités olfactives, auditives et musculaires rassurent l'homme et accroissent le sentiment de sécurité vis-à-vis de l'extérieur.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 16 oct.06, 19:26
Le philosophe Michel Onfray (qui ne doit pas avoir beaucoup d'amis par ici) a émis l'idée dans son dernier cycle de conférence, d'une histoire des sociétés, des philosophies en se basant sur le rapport aux animaux.
Une société peut elle être "douce" aux hommes si elle est dure aux animaux ?
Une société peut elle être "douce" aux hommes si elle est dure aux animaux ?
-