le coran,ses erreurs,ses contradictions etc..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.06, 15:43

Message par John »

contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :

http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16

"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...

et sura 54 , verset 19 :

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn

sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Contradiction:

un seul jour!et l'autre des jours!

alors! un seul jour ou des jours!

AYYAM ET YAOUM
Si tu observe bien mon cher, tu va remarquer un mot tres important que tu n'a pris en consideration .
Le mot clé est : interminable ( continue ) , un mot que tu ne trouve pas dans le premier verset.

54:19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Ca veut dire que le chatiment a commencer un jour ( interminable ) cad qui a durer des jours et exactement 7 nuits et 8 jours.

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Il faut bien lire avant de lancer des accusations, et il faut que tu sache que chaque mot au coran a une signification bien precise.

Quant a la contradiction je te donne exemple parce que j'ai remarquer que tu sais pas c'est quoi une contradiction, lis ceci :

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Ce passage contredit le suivant:

2 Chroniques 22:2.
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Tu as vu mon ami, la contradiction.
J'espere que tu as compris le definition de : contradiction grace a cet exemple de ta bible .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 sept.06, 22:50

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Si tu observe bien mon cher, tu va remarquer un mot tres important que tu n'a pris en consideration .
Le mot clé est : interminable ( continue ) , un mot que tu ne trouve pas dans le premier verset.

54:19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Ca veut dire que le chatiment a commencer un jour ( interminable ) cad qui a durer des jours et exactement 7 nuits et 8 jours.

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Il faut bien lire avant de lancer des accusations, et il faut que tu sache que chaque mot au coran a une signification bien precise.

Bien entendu je n'en attendais pas une autre réponse (quoique... la mauvaise traduction aurait pu servir aussi) :D

Alors voyons un jour, plusieurs jours.... n'est pas contradiction car bien entendu... un jour peut être interminable :D Cela n'empêche qu'il soit interminable ou pas que alors s'il est dit JOURS au pluriel ceux la aussi peuvent l'être interminables... alors où s'arrête-t-on ????

Et il faut que tu ailles chercher dans une autre sourate... l'explication de la durée en jours...d'un seul jour.

C'est comme si l'on disait :un cheval, des chevaux... non pas de contradiction parceque dans un autre chapitre il est écrit que ce cheval courait comme "plusieurs chevaux"

Tu te rendras compte bien entendu que ton explication est oiseuse... :D
John a écrit :
Quant a la contradiction je te donne exemple parce que j'ai remarquer que tu sais pas c'est quoi une contradiction, lis ceci :

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Ce passage contredit le suivant:

2 Chroniques 22:2.
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

Tu as vu mon ami, la contradiction.
J'espere que tu as compris le definition de : contradiction grace a cet exemple de ta bible .
On pourrait te répondre... que 22 ans... de 2 Rois.. comptent double :D ce qui en 2 Chroniques... donnent 42 ans :D :D :D

Ce serait une belle explication... tout autant que celle que tu donnes à propos du jour... interminable... qui se transforme en plusieurs jours.

Seulement tu oublies un détail qui a son importance... Les 22 et 42.. sont cités dans DEUX LIVRES DIFFERENTS. Le jour et les jours DANS LE MEME LIVRE.

Ceci dit c'est bien plus grave dans le contexte d'une "révélation" de dire qu'un roi devient roi a 22 ou à 42 à ce que DIEU LUI MEME se trompe et dise un jour... ou DES jours.... pour ensuite dire 8 jours.

Rois et Chroniques sont écrits HUMAINS pas la "parole descendue d'un Dieu"

Toute la différence est là.

La contradiction de la durée d'un châtiment est un point nettement plus trascendantal car venant de Dieu... que le fait de donner comme âge de départ d'une royauté 22 ans..42 ans... ou encore 36 ans. C'est quoi l'important d'ailleurs dans le récit ? Pas l'âge du capitaine... mais que ce capitaine a régné UN AN et là... pas d'erreur... pas de divergence.

Et ensuite comme toujours, tout juif ou chrétien connait ces deux textes... et connait la différence qu'il existe ET POURTANT PERSONNE N'A CORRIGE (ce qui dans ce cas pourrait donner place a "falsification" ... le fait qu'il soit resté tel que avec cette différence entre les deux LIVRES démontre que rien n'a été modifié ni falsifié.

jack..2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 sept.06, 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.06, 23:35

Message par jack..2b »

areuh areuh :D :D

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 30 sept.06, 02:23

Message par moussa abd al nour »

John a écrit : Si tu observe bien mon cher, tu va remarquer un mot tres important que tu n'a pris en consideration .
Le mot clé est : interminable ( continue ) , un mot que tu ne trouve pas dans le premier verset.

54:19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Ca veut dire que le chatiment a commencer un jour ( interminable ) cad qui a durer des jours et exactement 7 nuits et 8 jours.

69.6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
69.7. qu' [Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

Il faut bien lire avant de lancer des accusations, et il faut que tu sache que chaque mot au coran a une signification bien precise.
.
je m'attendais à ce genre de pseudo argument. ;-)
Pour pouvoir parler de ces versets, il faut avoir un minimum de science islamique, ainsi qu'un minimum de connaissances en arabe.

le sens initial de mostamirrin ne veut pas dire interminable, mais continu, premiere chose
http://dictionary.sakhr.com/idrisidic_2 ... 3%F6%D1%F8


de plus meme si mostamirrin parfois veut aussi dire durable ou incessant, cela n'est pas l'avis de tous les mofassirin du coran. et inutile de te rappeler que ton avis ne pese pas plus face aux commentataires qu'un grain de mie sur une table.

ET SURTOUT, il semble que tu aies besoin d'apprendre a lire :
ce n'est pas le JOUR qui etait interminable (en utilisant ton propre mot) mais le NO7SIN. Donc c'est l'oppression d'allah, leur malchance (man7oos veut dire maudit par la chance) qui s'est etale en UN JOUR

d'apres le grand imam qurtubi, mais aussi jalalyn, ce jour etait tres explicite, un MERCREDI (arbi3a')

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 54&nAya=19

ils expliquent tous le mot continu comme attribut du chatiment qui etait continu en un jour. Aucun rapport donc avec la theorie farfelue du jour qui se prolonge en plusieurs autres.
Donc a moins que l'auteur du coran ne maitrise ni la langue ni la logique, "un jour continu" n'a aucun rapport avec "un jour qui se prolonge en plusieurs autres".

Cela dit, ce verset contredit le verset 16 de sura 41 qui parle tres explicitement de plusieurs jours.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 03:15

Message par FRANCOIS84 »

De l'aveu meme des athés les évangiles sont plus contradictoires que le coran.. :lol:

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 30 sept.06, 03:30

Message par moussa abd al nour »

FRANCOIS84 a écrit :De l'aveu meme des athés les évangiles sont plus contradictoires que le coran.. :lol:
de l'aveu meme des athés le coran ne peut se pretendre etre la confirmation de l'Evangile,et mahomet est un faux prophete. :lol:

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 04:12

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

Faut comprendre un peu ce que Monsieur moussa abd al nour "serviteur de la lumiére" "étonnant et ironique comme appellation pour un personnage qui à mon avis tente plutot d'obscurir cette lumiére" (coll) veut faire à travers ces interventions, on relisant un peu la plupart de ces intervention je constate et toute personne cherchant le debat honnete, la critique constructive constatera que ce personage cherche plutot à semer : propagonde, recherche de la polémique, provocations gratuite...comportement que je qualifierais de malaise à assouvrir et de complexe contre l'islam, et Dieu seul sait quelles sont les sources et les causes de son malaise.

A ceux qui prennent la peine de le débattre, je vous souhaite beaucoup de patience et d'indulgence (innocent), vos réponses, vos explications, vos arguments quellqu"elles soient logiques et tangibles, il en sera pour trés longtemps "si c'est pas pour toujours" :s insatisfait, car si vous comprenez bien son TRUC, ce ne sont pas vos réponses qu'il cherche ce ne sont pas vos argument qu'il veut.

C"est vous provoquez! :evil:! induire le reste des forumeur dans l'erreur grace aux eventuelles fruits qu'il pourra ceuillir de cette provocation. :evil:

Celui qui combat la vérité finira vaincu par la vérité :wink:

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 30 sept.06, 04:26

Message par moussa abd al nour »

looooool encore un mahometan plein d'arguments incontestables. ;-)

y'a pas de dialogue constructif à recherche si c'est la Vérité qu'on veut.

et assurément ce n'est pas la Vérité que toi et tes cooreligionnaires veulent,sinon vous quitteriez vite l'islam comme je l'ai fait.

car l'islam mene à la damnation eternelle.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 10:10

Message par quintessence »

moussa abd al nour a écrit :looooool encore un mahometan plein d'arguments incontestables. ;-)

y'a pas de dialogue constructif à recherche si c'est la Vérité qu'on veut.

et assurément ce n'est pas la Vérité que toi et tes cooreligionnaires veulent,sinon vous quitteriez vite l'islam comme je l'ai fait.

car l'islam mene à la damnation eternelle.

abd el nour


vous avez quité l'islam!

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 30 sept.06, 10:15

Message par moussa abd al nour »

quintessence a écrit :
abd el nour


vous avez quité l'islam!
al hamdulillah biensur.

puisque l'islam est une hérésie. ;-)

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 10:20

Message par quintessence »

abdenour

salam

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 30 sept.06, 10:22

Message par moussa abd al nour »

quintessence a écrit :abdenour

salam
la Paix du Christ.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 sept.06, 11:05

Message par From Da Wu »

moussa abd al nour a écrit : cher monsieur,

je viens pas pour le tchatch,je suis ici pour tenté de faire raisonné ceux qui ont une certaine préparation en eux d'admettre et reconnaitre que Jésus Christ est l'Unique Vérité et que l'islam est une supercherie.
car ce genre d'individus peut étre confus à cause du manque qu'il a du savoir sur le Christianisme.Jesus est innocent de vos inovations coraniques trahissant l'Evangile.

la Paix du Christ Dieu fait homme.
T'inquiete je suis avec toi moussa, dans se dur "combat"!!!!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 22:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Marie n'est-elle pas cousine d'une des filles d'AARON :lol: (Luc)

la généalogie de Jésus est un GROS problème selon les évangiles!! (ange)

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 30 sept.06, 23:20

Message par antique »

Marie,

quand on dit dans luc que la femme de zacharie (future mère de jean baptiste et "cousine" de marie) est "fille d'aaron", cela signifie simplement qu'elle appartient à la tribu de lévi, issue d'aaron et chargée de la fonction sacerdotale.

Comment voudrais tu que marie la mère de jesus, donc née environ en -15 -20 aec, soit la cousine d'une fille d'aaron, LE AARON frère de MOISE, dont on pense qu'ils ont vécu vers -1500 aec ?????

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités