Le Hamas propose une trêve de dix ans - Israël refuse

(En cours de programmations)
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 10:53

Message par franjuant »

Ca veut dire quoi une treve de 10ans???
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

le hamas propose une trêve de 10 ans a Israël

Ecrit le 25 sept.06, 11:13

Message par Sarah »

La trêve sert au hamas a s'armer et s"équipper pour faire la guerre et ^qie l'iran ait la bombe nucléaire.

Mais il ne faut prendre les israéliens pour des idiots.
dorcas

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: le hamas propose une trêve de 10 ans a Israël

Ecrit le 26 sept.06, 03:06

Message par quintessence »

Sarah a écrit :La trêve sert au hamas a s'armer et s"équipper pour faire la guerre et ^qie l'iran ait la bombe nucléaire.

Mais il ne faut prendre les israéliens pour des idiots.
dorcas
sarah

la force d'israel réside dans la divergence de hamas et feth c'est ici qu'ils oppérent donc il sont loin d'étre idiots, je considéres qu'ils sont trés doués.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 27 sept.06, 05:13

Message par PIERROT »

J'aimerais tout simplement que l'on m'explique comment on peut proposer une trêve de 10 ans à un pays que l'on ne reconnaît pas ?

Il est vraiment compliqué le MOYEN-ORIENT

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 07:20

Message par John »

PIERROT a écrit :J'aimerais tout simplement que l'on m'explique comment on peut proposer une trêve de 10 ans à un pays que l'on ne reconnaît pas ?

Il est vraiment compliqué le MOYEN-ORIENT
C'est ou la chose compliquer ?

Ce n'est pas necessairement besoin que je te connais pourque je discute avec toi.
Il ya une guerre entre les deux camps, alors hamas propose d'interrompre les attentats de part et d'autre peut etre ils trouveront une solution.
Israel a refusee.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 28 sept.06, 01:14

Message par PIERROT »

John a écrit : C'est ou la chose compliquer ?

Ce n'est pas necessairement besoin que je te connais pourque je discute avec toi.
Il ya une guerre entre les deux camps, alors hamas propose d'interrompre les attentats de part et d'autre peut etre ils trouveront une solution.
Israel a refusee.
[b] Israël a refusé , à juste raison.
Ils n'ont aucune confiance dans le Hamas , moi non plus . N'est ce point un de leur dirigeant qui a déclaré : "Pour nous , aucune vie humaine n'a d'importance , y compris celle d'un enfant "
Ou tu es un doux rêveur ou tu es de mauvaise foi.
"Je propose une trêve , mais je refuse de te connaître " Quelle importance a cette déclaration ?
Si tu arrives à dialoguer avec un " fantome " (autrement qu'en rêve) , tu es très fort.
Tu trouves cela simple ; pour moi , c'est plutôt compliqué.

[/b]

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.06, 07:18

Message par John »

leur dirigeant qui a déclaré : "Pour nous , aucune vie humaine n'a d'importance , y compris celle d'un enfant "
Peux-tu me donner te sources ?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 29 sept.06, 00:26

Message par PIERROT »

John a écrit : Peux-tu me donner te sources ?
Oui , ce "monsieur" est passé à la TV et cela a fait l'objet d'un article dans l'hebdomadaire l'EXPRESS
Peut-être cet homme fait-il partie du royaume des morts ( sa tête ayant explosée en même temps que son portable ) ?
Cependant , je te signale que ce fait je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises et que personne ne m'a contesté
Cette affirmation semble te déranger ; pourquoi ne t'a-t-elle pas dérangé auparavant
?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 30 sept.06, 00:33

Message par Mickael_Keul »

voir le sujet "attentat en Israël" c'est le genre de "trêve" que propose le Hamas

jack..2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 sept.06, 01:14
Réponses : 0

Re: le hamas propose une trêve de 10 ans a Israël

Ecrit le 30 sept.06, 02:12

Message par jack..2b »

Sarah a écrit :La trêve sert au hamas a s'armer et s"équipper pour faire la guerre et ^qie l'iran ait la bombe nucléaire.

Mais il ne faut prendre les israéliens pour des idiots.
dorcas
on ne les prend pas pour des idiots sarah seulement pour des colons :D :D

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: le hamas propose une trêve de 10 ans a Israël

Ecrit le 30 sept.06, 07:53

Message par Andalou »

quintessence a écrit : sarah

la force d'israel réside dans la divergence de hamas et feth c'est ici qu'ils oppérent donc il sont loin d'étre idiots, je considéres qu'ils sont trés doués.
Même uni Fatha et Hamas ne pourraient pas vaincre Israël ...

Il faut arrêter de rêver !

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 sept.06, 08:34

Message par EC06 »

Bonjour franjuant
franjuant a écrit :Ca veut dire quoi une treve de 10ans???
certains savants musulmans considèrent que l'état normal entre les musulmans et les mécréants, c'est la guerre et que la paix ne peut survenir qu'après la victoire de l'islam.... aussi longtemps que les musulmans sont les plus forts, le coran leur interdit d'appeler à la paix... ils ne peuvent prendre cette initiatives que quand ils ont le dessous et qu'une trêve est nécessaire pour refaire leurs forces... dix ans est pour eux la trêve légalement la plus longue possible, calquée sur celle demandée par le Prophète au traité de Hudaybiyya... selon l'avis de certains savants, les musulmans peuvent rompre cette trêve dès que c'est l'intérêt de l'islam à condition d'en avertir l'autre partie !

en résumé, cela veut dire que le hamas n'a pas abandonné son idée de rayer de la carte l'état d'israël, mais qu'il se sent faible et demande une trêve le temps de refaire ses forces...

cordialement.
EC06 baha'i

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 sept.06, 09:04

Message par Andalou »

EC06 a écrit :Bonjour franjuant
certains savants musulmans considèrent que l'état normal entre les musulmans et les mécréants, c'est la guerre et que la paix ne peut survenir qu'après la victoire de l'islam.... aussi longtemps que les musulmans sont les plus forts, le coran leur interdit d'appeler à la paix... ils ne peuvent prendre cette initiatives que quand ils ont le dessous et qu'une trêve est nécessaire pour refaire leurs forces... dix ans est pour eux la trêve légalement la plus longue possible, calquée sur celle demandée par le Prophète au traité de Hudaybiyya... selon l'avis de certains savants, les musulmans peuvent rompre cette trêve dès que c'est l'intérêt de l'islam à condition d'en avertir l'autre partie !

en résumé, cela veut dire que le hamas n'a pas abandonné son idée de rayer de la carte l'état d'israël, mais qu'il se sent faible et demande une trêve le temps de refaire ses forces...

cordialement.
EC06 baha'i
Quel cynisme et quel machiavélisme de la part d'une religion qui se prétend révélée par le Dieu de l'univers ...

Dieu aime t'il la tromperie et les feintes ? Les machinations a but guerrier ?

Il y a une différence entre se défendre et défendre sa foi lorsqu"elle est véritablement menacée, et faire des plans machiavéliques visant a la conquête du monde ...

Et on nous dit après que l'islam n'est pas dangereux ...

Pas dans son ensemble peut être mais gardons l'oeil ouvert !

jack..2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 sept.06, 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 09:25

Message par jack..2b »

oui c'est vrai si le hamas demande une trêve de 10 ans cela leurs laissera le temps de reunir assez de cacahuetes pour combattres israel

faut arreter de rever...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: le hamas propose une trêve de 10 ans a Israël

Ecrit le 30 sept.06, 09:36

Message par quintessence »

Andalou a écrit : Même uni Fatha et Hamas ne pourraient pas vaincre Israël ...

Il faut arrêter de rêver !
andalou

si l'union est autour du coran et la sounna, le réve devien réalité, sinon ça reste un réve comme vous dites.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité