Salut! Hébreux 7
En effet, ce Melchisédek était roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut; il alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, il le bénit, et Abraham lui donna la dime de tout; il est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix; il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais il est rendu semblable au Fils de Dieu; ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité. (Que pensez-vous de celà!)
(Considérez-combien est grand celui auquel le patriarche Abraham donna la dime du butin). Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dime sur le peuple, c'est-à-dire sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham; et lui, " qui ne tirait pas d'eux son origine", il leva la dime sur abraham, et il bénit celui qui avait les promesses.
Or, c'est sans contredit l'inférieur qui est béni par le supérieur. Et ici, ceux qui percoivent la dime sont des hommes mortels; mais, là c'est celui dont il est attesté qu'il est vivant. De plus, Lévi, qui percoit la dime, l'a payée, pour ainsi dire, par Abraham; car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla audevant d'Abraham.
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce lévitique -- car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -- était-il encore nécessaire qu'il paraisse un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, (ici on fait référence à l'Agneau de Dieu).
Car, le sacerdoce étant changé, il y a aussi nécessairement un changement de loi. En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel (service prescrit au Temple)
; car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moise n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdose. Cela devient plus évident encore, quand il parait un autre sacrificateur (l'Agneau de Dieu) à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d'après la loi d'une ordonnace charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable, car ce témoignage lui est rendu.
Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de melchisédek.
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Et cela n'a pas eu lieu sans serment; car les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, mais Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit:
Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek; Jésus est par cela meme le garant d'une alliance plus excellente.
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empechait d'etre permanants. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé de pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offris chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-meme.
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait, pour l'éternité.
Cocotte
L'autorité de la Pretrise de Melchisédek
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L'autorité de la Pretrise de Melchisédek
Ecrit le 11 déc.03, 18:14- Nickie
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Ecrit le 11 déc.03, 18:26
8) Et pourquoi est-ci important pour nous, chrétiens et juifs, de savoir tout ce qui se trouve ci-haut mentionné...
Hébreux 8
Le point capital de ce qui vient d'etre dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trone de la majesté divine dans les cieux (pour juger les vivants et les morts), comme ministre du sanctuaire et du "véritable tabernacle", qui a été dressé par le Seingeur et non par un homme (L'Arche de Noé, le Temple de Salomon).
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; il est donc nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
S'il était sur la terre, il ne serait meme pas "sacrificateur", puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi; ils célébrent un culte, image et ombre des choses célestes, comme Moise en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne...
Hébreux 10:9 (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconce. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrance du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. (Amen et Allélluia!).
Cocotte
Hébreux 8
Le point capital de ce qui vient d'etre dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trone de la majesté divine dans les cieux (pour juger les vivants et les morts), comme ministre du sanctuaire et du "véritable tabernacle", qui a été dressé par le Seingeur et non par un homme (L'Arche de Noé, le Temple de Salomon).
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; il est donc nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.
S'il était sur la terre, il ne serait meme pas "sacrificateur", puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi; ils célébrent un culte, image et ombre des choses célestes, comme Moise en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de tout faire d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne...
Hébreux 10:9 (ce qu'on offre selon la loi), il dit ensuite:
Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il supprime ainsi la première chose pour établir la seconce. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrance du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. (Amen et Allélluia!).
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Ecrit le 11 déc.03, 18:33
Melchisédek était roi de Salem, mais si certain se dit que salem ressemble a Jérusalem il sont dans la bonne voir, car Salem est quelque peux distancer de la ville de Jérusalem. Certain croit quel serai tellement prêt de Jérusalem que de nos jour l’expansion de cette ville de Jérusalem pourrai couvrir le site même de Salem ou Melchisédek vécu et rendis une prêtrise a Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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