prophétisé: refleurissement du desert

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 11:08

Message par Sarah »

Refleurissement du desert:
Galilée, samarie,Judée, Neguev:

Esaïe 35:1-2
1 Le désert et la terre aride se réjouiront; le lieu stérile sera dans l'allégresse, et fleurira comme la rose;2 il fleurira abondamment, et il sera dans l'allégresse, oui, dans l'allégresse, et il exultera. La gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et du Saron; ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu.

Esaïe : 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.

Esaïe: 51: 3
Car l'Eternel consolera Sion; il consolera tous ses lieux arides, et fera de son désert un Eden, et de son lieu stérile, comme le jardin de l'Eternel. L'allégresse et la joie y seront trouvées, des actions de grâces et une voix de cantiques.

Joël 2:18-27
18 Alors l'Eternel sera jaloux pour son pays, et aura pitié de son peuple.
19 Et l'Eternel répondra et dira à son peuple, Voici, je vous envoie le blé, et le moût, et l'huile, et vous en serez rassasiés; et je ne vous livrerai plus à l'opprobre parmi les nations;20 et j'éloignerai de vous celui qui vient du nord, et je chasserai dans un pays aride et désolé, sa face vers la mer orientale, et son arrière-garde vers la mer d'occident; et sa puanteur montera, et son infection montera, parce qu'il s'est élevé pour faire de grandes choses.21 Ne crains pas, terre; égaye-toi et réjouis-toi; car l'Eternel fait de grandes choses.22 Ne craignez pas, bêtes des champs, car les pâturages du désert verdissent, car l'arbre porte son fruit, le figuier et la vigne donnent leur force.23 Et vous, fils de Sion, égayez-vous et réjouissez-vous en l'Eternel, votre Dieu; car il vous donne la première pluie dans sa mesure, et fait descendre sur vous la première pluie et la dernière pluie, au commencement de la saison.24 Et les aires seront pleines de blé, et les cuves regorgeront de moût et d'huile;25 et je vous rendrai les années qu'a mangées la sauterelle, l'yélek, et la locuste, et la chenille, ma grande armée que j'ai envoyée au milieu de vous.26 Et vous mangerez abondamment et serez rassasiés, et vous louerez le nom de l'Eternel, votre Dieu, qui a fait des choses merveilleuses pour vous; et mon peuple ne sera jamais honteux.
27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, et que moi, l'Eternel, je suis votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre; et mon peuple ne sera jamais honteux.

Amos 9:13-15
13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où celui qui laboure atteindra celui qui moissonne, et celui qui foule les raisins, celui qui répand la semence; et les montagnes ruisselleront de moût, et toutes les collines se fondront.
14 Et je rétablirai les captifs de mon peuple Israël, et ils bâtiront les villes dévastées et y habiteront, et ils planteront des vignes et en boiront le vin, et ils feront des jardins et en mangeront le fruit.
15 Et je les planterai sur leur terre, et ils ne seront plus arrachés de dessus leur terre que je leur ai donnée, dit l'Eternel, ton Dieu.

Il a bien dit je rétablirais les captifs de mon peuple Israël et il batiront les villes dévastée et c'est se qu'ils ont fait.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.06, 11:10

Message par Sarah »

Flute je l'ai mis 2 fois excuse je ne sais pas comment le retirer

dorcas

Saladin1986 l'éxilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prophétisé: refleurissement du desert

Ecrit le 25 juil.06, 11:10

Message par Saladin1986 l'éxilé »

Sarah a écrit : Il a bien dit je rétablirais les captifs de mon peuple Israël et il batiront les villes dévastée et c'est se qu'ils ont fait.
Oui,quand ils sont rentrés de Babylone.
Y a déjà un bon moment.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

refleurissement

Ecrit le 25 juil.06, 11:19

Message par Sarah »

Non mon cher c'est clair et nette aujourd'hui il rebatit Israël, vas y et tu verras, Israël se reconstruit c'est tout le contraire de des palestiniens.

Sarah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: refleurissement

Ecrit le 04 août06, 07:12

Message par abdel12 »

Sarah a écrit :Non mon cher c'est clair et nette aujourd'hui il rebatit Israël, vas y et tu verras, Israël se reconstruit c'est tout le contraire de des palestiniens.

Sarah
pour l'instant c'est un mur de 2 metre qu'israel construit, lol

mais si on regarde l'histoire, a chaque fois les juifs ont fini par perdre par ce qu'ils se la pete de trop.

(pharaon, puis les romains, pui les nazi)

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Re: prophétisé: refleurissement du desert

Ecrit le 02 oct.06, 02:34

Message par EC06 »

Bonjour sarah

voici ce qu'était la mont Carmel à l'époque de Bâhâ'u'llâh

Image

le retangle blanc est le mausolée du Bab...
et voici ce qu'il est aujourd'hui, avec le même mausolée

Image

Image

« Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, et des sources au milieu des vallées ; je changerai le désert en étang, et la terre aride en courants d’eau ; je mettrai dans le désert le cèdre, l’acacia, le myrte et l’olivier ; je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble ; afin qu’ils voient, qu’ils sachent, qu’ils observent et considèrent que la main de l’Eternel a fait ces choses, que le Saint d’Israël en est l’auteur. » (Es 41/18-20)

« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons. La gloire du Liban viendra sur toi, le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble, pour orner le lieu de mon sanctuaire, et je glorifierai la place où repose mes pieds. » (Es 60/1-3, 13)

« Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Eternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines,et que toutes les nations y afflueront.» (Es 2/2)

« Je rétablirai tes juges tels qu’ils étaient autrefois, et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement. Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité fidèle. » (Es 1/26)

« Le palais est abandonné, la ville bruyante est délaissée ; la colline et la tour serviront à jamais de cavernes ; les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront, jusqu’à ce que l’Esprit soit répandu d’en haut sur nous, et que le désert se change en verger, et que le verger soit considéré comme une forêt. Alors la droiture habitera dans le désert, et la justice aura sa demeure dans le verger (Carmel). L’œuvre de la justice sera la paix, et le fruit de la justice le repos et la sécurité pour toujours. » (Es 32/14-17)

c'est au moment ou Bahâ'u'llâh (la "Gloire de Dieu") était au mont Carmel, que les juifs commencèrent à revenir en masse (1° aliyah en 1882), que le désert commença à devenir un verger (carmel), que le Carmel vit la "gloire de Dieu" et que l'ordre fut donné d'y contruire la Maison Universelle de Justice ...

cordialement
EC06 baha'i

Répondre