le coran,ses erreurs,ses contradictions etc..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 10:48

Message par El Mahjouba-Marie »

moussa abd al nour a écrit :Ton coran est hors sujet.
haha. . c le papa de Joseph . . (ange)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 10:57

Message par moussa abd al nour »

El Mahjouba-Marie a écrit : haha. . c le papa de Joseph . . (ange)
c'est JOACHIM, cité dans la TRADITION des Pères.

Et sa mère s'appelait Anne.

ton coran est hors sujet.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 20:35

Message par medico »

la tradition na rien a voir avec la bible
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 21:25

Message par moussa abd al nour »

medico a écrit :la tradition na rien a voir avec la bible
la tradition des apotres a tout à voir avec les chrétiens.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 oct.06, 21:40

Message par jusmon de M. & K. »

moussa abd al nour a écrit : la tradition des apotres a tout à voir avec les chrétiens.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts.

Laisse tes traditions d'apôtres de côté!

Nous n'avons pas besoin d'hadiths
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 02 oct.06, 21:43, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 21:41

Message par medico »

non monsieur car la tradition na rien a voir avec les écrits bibliques et des actes des apôtres
(1 Corinthiens 15:3-4) 3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures 

PAUL parle d'écritures pas de traditions :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 23:12

Message par djimo »

abd el nour je me demande ou tu te situe....tu quitte l'islam car ton esprit est trop etroit pour le comprendre et de l'autre cote tu n'es pas d'accord avec tes freres chretiens.....qu'est ce que tu va essayer quand tu verras que le christianisme ne te conviens pas.......des extasy???

tu ne cherches pas la verite,mais ta verite!!!

ah oui et dire" hamdulilah j'ai quitter l'islam" c'est MODERE (SMoi) comme reflexion non???

tu quitte la religion de dieu et tu le remercie pour ca.

y a pas d'ecole a cote de chez toi?

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 23:33

Message par moussa abd al nour »

djimo a écrit :abd el nour je me demande ou tu te situe....tu quitte l'islam car ton esprit est trop etroit pour le comprendre et de l'autre cote tu n'es pas d'accord avec tes freres chretiens.....qu'est ce que tu va essayer quand tu verras que le christianisme ne te conviens pas.......des extasy???

looooooool
non merci je ne suis plus mahometan.

Al Hamdulillah je ne prie plus mahomet cinq fois par jour en direction de la pierre noire,mais toi si. ;-)

Pour etre Chrétien il faut reconnaitre que Dieu s'est fait homme(Protestants,Orthodoxes et Catholiques) voilà mes freres.



tu ne cherches pas la verite,mais ta verite!!!

celui qui reste sur ses positions c'est toi.
tu aimes plus tes traditions que la Vérité,c'est d'ailleurs ce que Jésus disait aux pharisiens. ;-)


ah oui et dire" hamdulilah j'ai quitter l'islam" c'est MODERE comme reflexion non???

absolument pas,c'est dire la Vérité.
c'est rendre Gloire à Allah,le Vrai pas celui du coran biensur. ;-)


tu quitte la religion de dieu(mahomet) et tu le remercie pour ca.

Je remercie le Vrai Dieu qui s'est fait homme de m'avoir ouvert les yeux sur l'imposture mahometane oui.
y a pas d'ecole a cote de chez toi?

exact tu n'as certainement pas été à l'école.

mais il n'est jamais trop tard tu sais.
:-)

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 00:08

Message par djimo »

Al Hamdulillah je ne prie plus mahomet cinq fois par jour en direction de la pierre noire,mais toi si.

Pour etre Chrétien il faut reconnaitre que Dieu s'est fait homme(Protestants,Orthodoxes et Catholiques) voilà mes freres.

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

celui qui reste sur ses positions c'est toi.
tu aimes plus tes traditions que la Vérité,c'est d'ailleurs ce que Jésus disait aux pharisiens


« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

fais gaffe a la chutte ca fait mal


absolument pas,c'est dire la Vérité.
c'est rendre Gloire à Allah,le Vrai pas celui du coran biensur.

tu crois au christ,a allah et au pere du christ,attends c'est un peu confu la...


Je remercie le Vrai Dieu qui s'est fait homme de m'avoir ouvert les yeux sur l'imposture mahometane oui

plus haut tu remercie allah et la le vrai dieu??



exact tu n'as certainement pas été à l'école.

mais il n'est jamais trop tard tu sais.



relis toi mon pote et reflechis si tu en as les capacites

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 00:11

Message par djimo »

oups j'arives pas mettre les couleurs qui opeux m'aider....

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 03 oct.06, 00:51

Message par moussa abd al nour »

Pour etre Chrétien il faut reconnaitre que Dieu s'est fait homme(Protestants,Orthodoxes et Catholiques) voilà mes freres.
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3
les mahometans aiment citer la Bible,on se demande pourquoi d'ailleurs puisqu'ils n'y croient pas.
Père,l'heure est venue!Glorifie ton Fils,afin que ton Fils te glorifie,
Jésus Christ est Fils de Dieu càd Dieu fait homme. ;-)

Al Hamdulillah je ne prie plus mahomet cinq fois par jour en direction de la pierre noire,mais toi si.

celui qui reste sur ses positions c'est toi.
tu aimes plus tes traditions que la Vérité,c'est d'ailleurs ce que Jésus disait aux pharisiens.

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24
eh oui les hypocrites dans ton genre,Jésus leur dira:"je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité".

toi qui cite la Parole de Dieu sans y croire. ;-)

absolument pas,c'est dire la Vérité.
c'est rendre Gloire à Allah,le Vrai pas celui du coran biensur.
tu crois au christ,a allah et au pere du christ,attends c'est un peu confu la...
c'est confus pour les simples d'esprit oui,je crois en Dieu tout puissant qui s'est revelé à nous de trois manieres,en Pere,en Fils et en Saint-Esprit.


Je remercie le Vrai Dieu qui s'est fait homme de m'avoir ouvert les yeux sur l'imposture mahometane oui
plus haut tu remercie allah et la le vrai dieu??
exact,les arabes Chrétiens depuis 2000ans remercie Allah et son Fils Iessoua.



exact tu n'as certainement pas été à l'école.

mais il n'est jamais trop tard tu sais.

relis toi mon pote et reflechis si tu en as les capacites
je te fais la meme recommandation. ;-)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 03 oct.06, 00:52

Message par moussa abd al nour »

djimo a écrit :oups j'arives pas mettre les couleurs qui opeux m'aider....
c'est normal puisque tu n'es pas allé à l'école. :-)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 03 oct.06, 00:57

Message par moussa abd al nour »

medico a écrit :non monsieur car la tradition na rien a voir avec les écrits bibliques et des actes des apôtres
(1 Corinthiens 15:3-4) 3 Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures 

PAUL parle d'écritures pas de traditions :wink:
"Le Seigneur a encore accompli beaucoup d'autre choses mais s'il fallait toutes les raconter, les bibliothèques n'y suffiraient pas"
= TRADITION.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 oct.06, 01:00

Message par jusmon de M. & K. »

moussa abd al nour a écrit :Pour etre Chrétien il faut reconnaitre que Dieu s'est fait homme(Protestants,Orthodoxes et Catholiques) voilà mes freres.
Pas du tout!

Il faut se garder surtout des philosophies d'hommes mêlées d'Ecritures...

comme du blasphème de dire que Dieu s'est fait homme... alors que Dieu n'est pas le Fils de Dieu... qu'ils sont deux personnes différentes:

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 01:43

Message par djimo »

«Un des scribes... s’approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, Notre Dieu, est l’Unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, Maître; tu as dit avec vérité que Dieu est Unique, et qu’il n’y en a point d’autre que Lui, et que l’aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit: tu n’es pas loin du Royaume de Dieu.» Marc 12.28-34






je suis desoler de le dire ...mais d'entre vous c'est jusmon qui est le plus proches de la verites.


abd el nour va ariver tete baisser en disant "...la piere noire ...etc.."

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 20 invités