Pour être chrétien, c'est sûr qu'il faut croirejusmon de M. & K. a écrit : Pas du tout!
Il faut se garder surtout des philosophies d'hommes mêlées d'Ecritures...
comme du blasphème de dire que Dieu s'est fait homme... alors que Dieu n'est pas le Fils de Dieu... qu'ils sont deux personnes différentes:
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
1° En un seul Dieu dont la vie intime de connaissance et d'amour est appelée le Verbe éternel et le saint Esprit.
2° Que le Verbe éternel s'est fait homme et est devenu Jésus Christ comme le dit Jésus lui-même, comme le rapporte saint Jean dans son evangile et saint Paul partout dans ses lettre:
biensur si tu ne crois pas en la Parole de Dieu,je ne peux rien faire pour toi,de meme pour les mahometans qui se prennent pour des juges alors qu'ils sont les pires coupables,bien plus que les TJ.Citation:
1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1, 15 Jean lui rend témoignage et il clame: "C'est de lui que j'ai dit: Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était."
Jean 1, 16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.