[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 sept.06, 04:57

Message par florence.yvonne »

la morale n'est pas une chose naturelle, elle est le fruit de l'éducation, ainsi la morale des uns sera l'immoralité des autres, je trouve malsains de discuter d'un tel sujet sans qu'une personne concernée ne puisse avancer d'arguments en faveur de son choix de vie.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 sept.06, 05:00

Message par septour »

lumine
dieu n'a pas de commencement ,ni de fin,sinon cela supposerait que le temps a tjrs existé;or le temps est "né" AVEC LA MATIERE.maintenant rien n'empéche dieu d'étre le créateur et la créature,il lui suffit de SE DIVISER ou de se multiplier ,ce qui est la méme chose.ne ne devons pas penser dieu PARTIR DE NOTRE RAISONNEMENT 5 SENS.
penses a la bacterie qui se divise sans fin ,n'est elle pas a la fois créature et créateur :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 sept.06, 05:14

Message par florence.yvonne »

tu as sans doute raison et l'étenité n'a pas toujours existé non plus je présume.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 sept.06, 08:41

Message par septour »

flo
le temps est une fiction due a la matiere,hors de celle ci c'est constamment le moment present . :D
Modifié en dernier par septour le 19 sept.06, 10:13, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 sept.06, 09:58

Message par florence.yvonne »

je ne vois pas les choses comme cela, pour moi le temps est la seule chose avec Dieu qui a troujours existé,

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 sept.06, 10:12

Message par septour »

ok,pour ma part je n'y vois pas d'inconvenients :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 sept.06, 19:55

Message par medico »

rien a voir avec le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 20 sept.06, 07:32

Message par LumendeLumine »

La morale est la même pour tous dans la mesure ou nous sommes tous des humains et égaux sous ce rapport. Elle diverge selon les cultures mais un fond demeure, qui est son rapport avec la nature humaine.

Ce qui est contre-nature sera toujours immoral car toujours en contradiction avec les aspirations naturelles de l'Homme en tant qu'il est Homme, au-delà de sa culture particulière.

Septour, supposer que Dieu puisse se diviser, c'est nier qu'il soit un, par conséquent qu'il soit l'Être, puisque l'un et l'être se confondent: c'est une notion de base en métaphysique. L'absolu ne se divise pas: il n'est pas composé de parties unies entre elles par un principe extérieur, il est lui-même tout principe et donc toute unité. J'ai ta conception de Dieu en horreur puisqu'elle L'identifie à tout ce qui existe y compris nous-mêmes: or impossible d'entrer en relation avec ce qui n'est pas autre que nous. La vie de relation avec Dieu, c'est la vie même, il n'y a rien d'autre.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 sept.06, 08:12

Message par septour »

lumine
en se divisant ,il ne devient pas "plusieurs" ,mais continue a étre UN AVEC DES MYRIADES DE FACETTES.il n'y a que lui et rien d'autre et nous sommes lui tout comme il est tout ce qui est. il est l'absolu,oui,celui qui est et qui n'est pas(ce que l'on ne voit pas ,mais qui pourtant est). dieu ne peut pas faire autrement que de nous aimer sans contrepartie puisque nous sommes lui et nous ne pouvons JAMAIS ÉTRE LOIN DE LUI ET LUI DE NOUS PUISQUE LA VIE QUI NOUS ANIME ,C'EST UNE PARTIE DE LUI..on ne peut pas PÉCHER CONTRE DIEU,PAS PLUS QU'IL NE VEUT NOUS JUGER OU NOUS PUNIR.
celui qui a compris tout ceci atteint la sérénité,LA FOI N'EST ALORS QU'A 2 PAS. :D

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept.06, 08:46
Réponses : 0
Localisation : Grenoble-centre

Ecrit le 03 oct.06, 06:15

Message par Paul Boulanger »

Luminedelumen a écrit :Ce qui est contre-nature sera toujours immoral car toujours en contradiction avec les aspirations naturelles de l'Homme en tant qu'il est Homme, au-delà de sa culture particulière.
Prier Dieu, c'est contre-nature. Jamais la nature n'a voulu que l'on prie Dieu. C'est immoral de prier Dieu. Qu'est-ce que la nature humaine? Pourquoi l'homosexualité sort de la nature humaine? Qui a défini la nature humaine? L'homosexualité est un fait.point barre. On peut être homosexuel ou ne pas l'être, tant que l'on ne piétine pas le bonheur d'autrui, on est libre d'agir. Que deux homme s'aiment sa va te tuer? Non, et je crois même que ça ne va avoir aucun impact sur ta vie.
1-Si la nature humaine est une norme, c'est bien l'Homme qui l'a déterminé.
2-Sinon, tout ce que l'Homme fait rentre dans le cadre de la nature humaine.
J'opte pour la deuxième solution. Et donc l'homosexualité fait parti de la nature humaine.
Si on opte pour la première solution, alors on doit accepter qu'il y ai autant de définitions de la nature humaine qu'il y a d'Homme sur terre.

Enfin bref, ils font bien ce qu'ils veulent (les homos) tant qu'ils vienent pas me déranger dans ma vie. (même chose pour les hétéros bien évidemment)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 oct.06, 06:22

Message par florence.yvonne »

l'homosexualité n'est pas un choix, c'est un fait, comme l'on nait droitier, on nait homosexuel,

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 oct.06, 06:31

Message par Andalou »

florence_yvonne a écrit :l'homosexualité n'est pas un choix, c'est un fait, comme l'on nait droitier, on nait homosexuel,
ça c'est de la science fiction.

Des milliers d'homosexuels sont guéris de ça grâce a la bible, j'ai vu un reportage américain sur ce sujet.

D'ailleurs aux USA le mouvement des ex-homo sauvés par la bible inquiète le lobby gay en prouvant que l'homosexualité peut être dépassée et donc qu'elle est un choix.

Car la preuve est la : ces homos ne le sont plus !!!

Donc ils ont bien eu le choix de ne plus l'être !

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept.06, 08:46
Réponses : 0
Localisation : Grenoble-centre

Ecrit le 03 oct.06, 08:52

Message par Paul Boulanger »

Andalou a écrit :Des milliers d'homosexuels sont guéris de ça grâce a la bible, j'ai vu un reportage américain sur ce sujet.

D'ailleurs aux USA le mouvement des ex-homo sauvés par la bible inquiète le lobby gay en prouvant que l'homosexualité peut être dépassée et donc qu'elle est un choix.
C'est pas parce des homos sont devenu hétéros que ça y est c'est un choix. Faut pas prendre des raccourcis. Tu va pas me dire que tu choisis d'aimer une personne plutôt qu'une autre. L'amour ça se choisit pas, ça te tombe dessus. Peut-être alors ne connais-tu pas l'amour? Ou alors tu a ta propre façon d'aimer, tu choisis tes sentiments etc... C'est impressionnant, tu fait preuve de "self-control".

Comme quoi, Dieu nous a pas tous construit de la même manière.

Moi j'ai un gros problème, je suis hétéro. Je le vis très mal et certains croient que j'ai choisi d'être étéro mais c'est pas le cas...
Hélas, ni la bible ni le Coran ni aucun texte religieux ne propose de remède a ma maladie...Les religieux sont tous des sales hétéros comme moi.
Heureusement, la médecine a fait mieux que la bible: Sodomium
Trois cachets par jours, et le tour est joué.
:wink:
Le résultat se révèle sous deux à trois semaines! Une éfficacité prouvée! :D

Nan mais comment peut-on dire encore de nos jours que l'homosexualité est une maladie qui se soigne??!!!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 oct.06, 09:39

Message par florence.yvonne »

Andalou a écrit : ça c'est de la science fiction.

Des milliers d'homosexuels sont guéris de ça grâce a la bible, j'ai vu un reportage américain sur ce sujet.

D'ailleurs aux USA le mouvement des ex-homo sauvés par la bible inquiète le lobby gay en prouvant que l'homosexualité peut être dépassée et donc qu'elle est un choix.

Car la preuve est la : ces homos ne le sont plus !!!

Donc ils ont bien eu le choix de ne plus l'être !
ça, c'est de la désinformation

le seul choix sexuel que je connaisse, c'est celle de l'abstinence lorsque l'on rentre dans les ordres.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 03 oct.06, 12:41

Message par LumendeLumine »

Florence_Yvonne a écrit :l'homosexualité n'est pas un choix, c'est un fait, comme l'on nait droitier, on nait homosexuel,
C'est drôle, on vous entend toujours dire "respecter leurs choix de vie". Alors l'homosexualité c'est un choix ou c'est pas un choix?

Je pense que ce n'est pas un choix, mais ce n'est pas pour autant génétique. On ne naît pas homosexuel; à la naissance, l'orientation sexuelle n'est pas définie, on n'éprouve pas de tendance particulière. Le développement de la sexualité est essentiellement psychique et peut être altéré par les influences extérieures; il débouche normalement sur l'hétérosexualité à la fin de la puberté, mais la personne peut être conduite à se replier sur elle-même. L'homosexualité est en effet un repli sur soi puisque la personne ne cherche plus l'autre, mais le semblable.
Paul Boulanger a écrit :L'homosexualité est un fait.
Qui le nie?
Paul Boulanger a écrit :On peut être homosexuel ou ne pas l'être, tant que l'on ne piétine pas le bonheur d'autrui, on est libre d'agir. Que deux homme s'aiment sa va te tuer?
Depuis quand la moralité est-elle définie exclusivement par les conséquences que les actions d'autrui peuvent avoir sur moi? La moralité est déterminée d'abord par le contenu objectif de l'acte, puis par l'intention, puis par les circonstances. Or le contenu objectif d'un acte homosexuel est contre-nature puisqu'il contredit cette finalité inscrite en l'homme de se reproduire; il actualise, concrétise une déviation de la pulsion sexuelle ordonnée à la rencontre de l'homme et de la femme, seuls sexués l'un par rapport à l'autre, seuls féconds, seuls complémentaires.

L'homme ne détermine pas sa propre nature; le postulat de Sartre que l'existence précède l'essence est grossièrement absurde. L'homme est homme, et c'est parce qu'il est homme qu'on l'appelle homme; or être homme, c'est être de nature humaine. Si chaque individu déterminait sa nature, il n'y aurait pas des hommes, mais chaque individu serait sa propre espèce.

Tout ce que fait l'homme entre effectivement dans le cadre de sa nature, mais soit en s'y accordant, soit en s'y opposant. Le cas particulier de l'homosexualité, comme l'analphabétisme, l'alcoolisme, montre un comportement humaine déficient par rapport à la fin à laquelle il est ordonné.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 15 invités