Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.06, 04:50

Message par patlek »

Le monde pas compliqué.

C' est d' ailleurs l' une des raisons des religions, simplifier le monde.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 oct.06, 04:56

Message par djinnahwell »

Des fois, on peut bien se mettre d'accord :idea:

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 06:38

Message par maddiganed »

djinnahwell a écrit :définition

Hasard : terme désignant le dieu des athées.
Mais bon sang de bon soir.... les athées n'ont pas de dieu... je dirai même plus, le dieu n'a pas d'athée... l'athéisme est la négation d'un dieu....
Qu'est ec que vous avez avec le hasard? Le hasard est un phénomène complètement aléatoire .. les numéros du loto par exemple... En quoi l'univers provient-il du hasard? Quel athée a dit çà?

Hasard = phénomène mathématique chaotique et imprévisible.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 oct.06, 06:40

Message par maddiganed »

djinnahwell a écrit :Des fois, on peut bien se mettre d'accord :idea:
Patlek a dit çà pour monterr le côté obscur de toute religion.. mener l'humanité à sa perte :)
Enfin bon, tu crois ce que tu veux, je m'en tamponne le coquillard... tant que tu ne nous sors pas des raccourcis linguistiques comme le hasard...

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 oct.06, 10:58

Message par djinnahwell »

maddiganed a écrit :

... En quoi l'univers provient-il du hasard? Quel athée a dit çà?

de quoi provient-il alors ?

Attention : "je ne sais pas" n'est pas une reponse

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 oct.06, 04:07

Message par Falenn »

djinnahwell a écrit : de quoi provient-il alors ?

Attention : "je ne sais pas" n'est pas une reponse
Il ne provient pas. Il est.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 04:08

Message par patlek »

Figure toi que si, "je ne sais pas" est une réponse. Il n' y a strictement rien de honteux a dire "je ne sais pas", c' est meme préférable a des réponses ultra simpliste sans aucun fondement.

Il y a des théories, entre celle des freres Bogdanov, qui apparament amuse plutot les scientifiques, celle de la théorie des lames, qui ne semble pas non plus convaincre les scientifiques, la théorie qui semble la plus construite a l' heure actuelle est la théorie des cordes.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 27 juil.06, 03:12
Réponses : 0
Localisation : Loin

Ecrit le 03 oct.06, 05:30

Message par DANIGA »

patlek a écrit :Figure toi que si, "je ne sais pas" est une réponse. Il n' y a strictement rien de honteux a dire "je ne sais pas", c' est meme préférable a des réponses ultra simpliste sans aucun fondement.
exactement !

Moi je le dit avec humilité et sans honte " JE NE SAIS PAS " et d'ailleurs personnes ne sait vraiment le pourquoi et le comment ! on a chacun sa propre idée, mais ce ne sont que des hypothèses, comme les religions et Dieu.
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

mcpn

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin06, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Région Parisienne

Contact :

Ecrit le 03 oct.06, 06:02

Message par mcpn »

Dieu - sérotonine – croyances – schizophrénie.

Extrait d'un article parut dans la presse.

Hallucinations, sensations de fusion avec le monde.
« Des neurothéologiens, travaillent sur la chimie du cerveau...
...des travaux sur les effets produits sur le cerveau par les drogues psychédéliques montrent que celui-ci réagit aux molécules de LSD et de psylocine comme s’il s’agissait de la sérotonine, un neurotransmetteur que l’on savait déjà impliqué dans les sensations de faim, de soif et de sommeil.
Et ce, parce que leurs structures moléculaires sont très proches. Ce qui, au final, est susceptible d’engendrer des modifications de la perception sensorielle, des hallucinations, des sensations de fusion avec le monde et autres états similaires à ceux produits par ces drogues. »

Or, ces états correspondent à ceux décrits par les mystiques de toutes les religions…

« De là à supposer que les expériences mystiques naturelles puissent être provoquées par la sérotonine, il n’y avait qu’un pas. Un pas franchi en 2003 par Jacqueline Borg. Cette neurobiologiste de l’université de Stockholm a pu établir, en scrutant le cerveau de quinze volontaires, que la propension à la religiosité dépend uniquement du taux de sérotonine. »


Molécule de la foi.
« Plus fort : parmi les 25 aspects de la personnalité des volontaires évalués par le TCI, la religiosité se révèle l’unique paramètre corrélé avec le taux de sérotonine... »

Psychose hallucinatoire et médication.
En schizophrénie, -psychose hallucinatoire-, les antipsychotiques de dernière génération régulent les deux neurotransmetteurs à l’excès que sont la dopamine et la sérotonine. Ce qui est inscrit sur sa notice pharmaceutique d'un antipsychotique de dernière génération : « ... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées....»

C'est cette fausse dualité qui ne permet pas à nos enfants de comprendre leur "maladie", première étape vers un apaisement de leurs souffrances.

Lorsque sera pris en compte que les croyances, et les religions qui en découlent, ne sont qu’activités cérébrales liées à la sérotonine, les guerres des pouvoirs religieux n’auront plus de sens.

C'est qui un prophète ?
C'est quelqu'un qui est certain de communiquer avec Dieu et reconnu par les religions.
C'est qui un schizophrène en psychose hallucinatoire ?
C'est quelqu'un qui est certain que Dieu communique avec lui et admis en psychiatrie.

La fin du monde : thème récurrent des psychotiques.
La bible : extrait Apocalypse :
« 5 Et l’ange prit l’encensoir et le remplit du feu de l’autel ; et il jeta
[le feu] sur la terre ; et il y eut des voix et des tonnerres et des éclairs et un tremblement de terre.
6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent pour sonner de la trompette.
7 Et le premier sonna de la trompette : et il y eut de la grêle et du feu, mêlés de sang, et ils furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé ; et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8 Et le second ange sonna de la trompette : et comme une grande montagne toute en feu fut jetée dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,
9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires fut détruit.
10 Et le troisième ange sonna de la trompette : et il tomba du ciel une grande étoile, brûlant comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les fontaines des eaux.
12 Et le quatrième ange sonna de la trompette : et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers de ces [astres] fût obscurci, et que le jour ne parût pas pour le tiers de sa [durée], et de même pour la nuit.
17 Et c’est ainsi que je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui étaient assis dessus, ayant des cuirasses de feu, et d’hyacinthe, et de soufre ; et les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leur bouche sortent du feu, et de la fumée, et du soufre.
18 Par ces trois fléaux fut tué le tiers des hommes, par le feu et la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche »

Si ce n’est pas un délire mystique alors...
Toujours par tiers, comme les impôts.
Si une personne vous raconte cela, il est impératif de le conduire aux urgences.

Un père concerné par cette « maladie de la croyance ».
http://monsite.orange.fr/champion20

Paul Boulanger

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 61
Enregistré le : 19 sept.06, 08:46
Réponses : 0
Localisation : Grenoble-centre

Ecrit le 03 oct.06, 08:20

Message par Paul Boulanger »

En quoi est-ce une preuve de l'existance de Dieu, M. Champion?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 10:19

Message par patlek »

Ce n' est pas une preuve de l' existance de dieu, c' est une critique qu prophétisme.

Une autre critique du prophétisme:

http://www.bernard-raquin.fr/spirituali ... proph.html

http://www.bernard-raquin.fr/spirituali ... islam.html

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 oct.06, 00:10

Message par djinnahwell »

patlek a écrit :Figure toi que si, "je ne sais pas" est une réponse. Il n' y a strictement rien de honteux a dire "je ne sais pas", c' est meme préférable a des réponses ultra simpliste sans aucun fondement.

Il y a des théories, entre celle des freres Bogdanov, qui apparament amuse plutot les scientifiques, celle de la théorie des lames, qui ne semble pas non plus convaincre les scientifiques, la théorie qui semble la plus construite a l' heure actuelle est la théorie des cordes.
La réponse la plus simple était de dire qu’il provenait du Big-bang …

Mais comme tu préfères dire "je ne sais pas", là je te demande si cette réponse te conviendra-elle
au point de ne pas rechercher et voir au-delà de cette dernière !?

Je comprends bien que tu ne trouve pas honteux de dire "je ne sais pas" comme réponse
Mais ce que je ne comprends pas c’est que tu trouves (apparemment) très honteux, d’avoir des réponses simples
Aux questions qu’on se pose !!

La Vie même aime ce qui est simple. Toute forme physique, toute structure est formée de molécules
Elles même composées d’éléments (les Atomes) dont le nombre n’excèdes à peine la centaine ! Qui aurait
Cru que cela serait à l’origine de toute cette complexité qui nous entoure ?!

D’autre part notre corps n’accepte que ce qui est simple pour se nourrir. On accepte les protéines que sous forme
D’acide aminés , les lipides que sous formes d’acides gras , et les sucres que sous forme d’oses.
Pareil pour les données et informations qu’on reçoit, on assimile ce qui est simple et claire. Et on ne peut
Assimiler le complexe qu’une fois l’ayant simplifié et éclaircie. Sinon le complexe demeurait toujours
Complexe et ceci même si on prétend voir le contraire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 01:15

Message par patlek »

Je ne suis pas contre es réponses simples, mais contre des réponses simplistes. C' est différend.

Un fois admis le big bang, la question est d' ou provient il, et comment s' est il déclenché, la réponse simpliste, c' est répondre "c' est dieu", mais la vraie réponse, les scientifiques et mathémathicien la cherche, ils ne se contente pas de "c' est dieu", hop, terminé, la réponse est trouvé, il n' y a plus qu' a s' enfoncer satisfait, dans un fauteuil. Non, eux cherche la vraie réponse, en élaborant des théories, ou "dieu" est un élément qui n' existe dans aucune de leurs équations.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 01:24

Message par quintessence »

Si la réponse est "je sais pas" comme vous dites, alors nos ancêtres ont tous vécu avec "je sais pas", si vous attendez la science sachez que vos ancêtres aussi ont attendu la science mais où ils sont maintenant? Vous croyez que la réponse est "je ne sais pas" parce que vous voulez pas savoir, ce n'est ni question de logique ni question de persuasion, en plus vous incitez les gens a être des athées rien qu’avec je ne sais pas.

Les gens n’ont pas besoin de je ne sais pas, les gens ont besoin d’être guidé vers la cause de leur existence, nous sommes des mortels, on a pas le temps d’attendre, si ont a qquechose a accomplir sur terre, que tout notre temps soit mis a disposition, si on veut pas accomplir notre mission alors attendant notre mort, car la croyance n’est pas une science, la croyance est la confession.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 04 oct.06, 01:57

Message par djinnahwell »

patlek a écrit :Je ne suis pas contre es réponses simples, mais contre des réponses simplistes. C' est différend.
di moi la difference ?
patlek a écrit :
Un fois admis le big bang, la question est d' ou provient il, et comment s' est il déclenché, la réponse simpliste, c' est répondre "c' est dieu", mais la vraie réponse, les scientifiques et mathémathicien la cherche, ils ne se contente pas de "c' est dieu", hop, terminé, la réponse est trouvé, il n' y a plus qu' a s' enfoncer satisfait, dans un fauteuil. Non, eux cherche la vraie réponse, en élaborant des théories, ou "dieu" est un élément qui n' existe dans aucune de leurs équations.
quel est le rapport ?
j'espèrs ne pas t'apprendre que le père du Big bang
est "Georges lemaître" un chanoine chatolique Belge, physicien et astronome;
la religion incite à connaitre Dieu à travers sa création. chose qu'on ne trouve
dans la docrtine athée!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités