Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 10:43

Message par Gilles »

Du dragon à trois têtes...
Ou ,dans la Bible Dieu sais fait connaitre comme un dragon a trois têtes,IL sais fait connaitre TRINE :Père,Fils et Esprit-Saint :D Il y a une différence entre un dragon qui est une créature et Dieu qui se fait connaitre aux hommes de bonnes volontés.
Du polythéisme déguisé...
Projection mental d'une pensé humaine pour refusé la révélation de la sainte-Trinité. :wink:
Ca m'étonne que Jésus adorait et priait la sainte trinité!
Dieu ne s'adores point LUI-meme n'est-ce pas :idea: Priait t'IL le Père et l'esprit-Saint ? Regardes dans la Bible c'est:OUI. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 11:21

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :C'est ça ta raison ,le fils et le Parcelet sont des faux dieux
Forcément ! Si tu adores le fils ou l'esprit saint, tu adores de faux dieux, puisqu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, le Père, comme le rappelle Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 oct.06, 15:52

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :IL sais fait connaitre TRINE :Père,Fils et Esprit-Saint :D Il y a une différence entre un dragon qui est une créature et Dieu qui se fait connaitre aux hommes de bonnes volontés.
Tu me sembles être un vieil homme arrièré et borné... et de mauvaise foi comme un islamiste!

Dieu n'est pas trine... dès lors que cela veut dire trois, tu prêches le polythéisme!

Le Dieu de Jésus - notre Dieu - est unique!

" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).

Le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Dieu ne s'adores point LUI-meme n'est-ce pas. Priait t'IL le Père et l'esprit-Saint ? Regardes dans la Bible c'est:OUI. :D
Et bien moi, je dis: c'est non!

Jésus était moins stupide que toi. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 oct.06, 22:53

Message par septour »

GILLES ,rends lui la pareille,dis lui qu'il est un viel homme aigri et malfaisant,fais lui valoir qu'il n'est pas honnéte de se cacher derriere une barbe. :lol:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Ecrit le 05 oct.06, 02:32

Message par xav »

Neutra a écrit :Depuis des siècles, certaines Églises de la chrétienté accordent une dévotion particulière à Marie.
Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Et vous qu'en pensez-vous ?
Non, personne n'est obligé, a commencer par les Ktos. Par contre prier Dieu pas le Fils c'est comme ça que ça doit se passer.

Maintenant, pourquoi pas demander à la Vierge de Prier le Père par l'intercession de son Fils. Mais, c'est pas obligatoire.

On pourait poser la question différement, devrait-on mettre du sucre dans son thé. Non c'est pas indispensable. Mais beaucoup de gens préfère avec.

Bon OK, c'est vachement réducteur et simplet comme image, mais vous m'avez compris.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Ecrit le 05 oct.06, 04:23

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :
Maintenant, pourquoi pas demander à la Vierge de Prier le Père par l'intercession de son Fils. Mais, c'est pas obligatoire.
La Vierge ne fera jamais ce que l'on peut et que l'on doit faire nous-mêmes. Pour cela elle n'est pas justifiée d'intervenir à ta place... ou à la place du Christ lequel est ton seul avocat.

Prie Dieu au nom de son Fils pour toi et pour les autres, le reste n'est pas de ton ressort.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 05 oct.06, 19:52, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Ecrit le 05 oct.06, 18:37

Message par Gilles »

La Vierge ne fera jamais ce que l'on peut et que l'on doit faire nous-mêmes. Pour cela ses prières ne seraient pas entendues.
Cherches dans ta Bible tu découvriras si l'Esprit le veux : que LÀ ou est le Seigneur ,là sont les saints

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Ecrit le 05 oct.06, 19:54

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Cherches dans ta Bible tu découvriras si l'Esprit le veux : que LÀ ou est le Seigneur ,là sont les saints
La Vierge ne fera jamais ce que l'on peut et que l'on doit faire nous-mêmes. Pour cela elle n'est pas justifiée d'intervenir à ta place... ou à la place du Christ lequel est ton seul avocat.

Prie Dieu au nom de son Fils pour toi et pour les autres, le reste n'est pas de ton ressort.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Re: Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Ecrit le 06 oct.06, 01:09

Message par chti »

Neutra a écrit :Depuis des siècles, certaines Églises de la chrétienté accordent une dévotion particulière à Marie.
Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Et vous qu'en pensez-vous ?
Je ne connait pas les priere a Marie a part 1 :

Je vous salue, Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous,
vous êtes bénie entre toutes les femmes,
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs
,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen

Dans cette priere on ne prie pas Marie mais on lui demande de prier pour nous.

Il me semble que l'adoration est pour Dieu seul.

Mais il est vrai que je ne connait que peu de priere, a vrai dire seulement 2, celle-ci et le notre père.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 06 oct.06, 02:32

Message par xav »

Chti, t'inquiète pas. Je comprends comme toi, mais ici il y en a qui parle comme des disque rayé. Malgré que tu disent cela il te rétorqueront un truc du style, mais tu vois que tu pries Marie, tu rajoute un intermédiaire entre toi et jésus.



Jusmon,

Dans la foi chrétienne il y aune communion. En soi une solidarité. Je ne fais pas mon salut à moi tout seul. Prier pour les autres fait partie de la foi chrétienne. Et dans l'eglise kto, nous considérons que l'Eglise des vivants comprends ceu du ciel et de la terre. ceux du ciel et de la terre unissent leurs prières et leurs louange que Jésus offre au Père.

Marie est pour moi comme une amie et je lui demande régulièrement de prier pour moi. Tout comme je le demande à mes amis ici sur terre. Et de mon côté je prie pour des gens qui me l'on demandé.

Fais un peu l'expérience de cette communion.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 oct.06, 05:19

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit : Marie est pour moi comme une amie et je lui demande régulièrement de prier pour moi. Tout comme je le demande à mes amis ici sur terre. Et de mon côté je prie pour des gens qui me l'on demandé.
Non, ce n'est pas comme cela... et tu parles de foi catholique en confisquant le label chrétien.

Aucun esprit de défunt ou aucune personne ressuscitée, ou aucun ange, ne priera pour toi ou accepterait de prier pour toi afin de faire écran entre toi et Dieu. C'est pour cela que seuls des vivants peuvent prier pour d'autres vivants.

Il en est de même des prières en faveur des morts; elles sont inutiles parce qu'ils sont jugés dès l'instant où ils passent de vie à trépas. L'esprit qui les possède au moment de leur mort correspond au seuil d'excellence, ou point de non retour, qu'ils n'auraient de toute façon jamais voulu dépasser dans la chair.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 oct.06, 06:20

Message par LumendeLumine »

Je ne vois pas en quoi intercéder ferait écran entre la personne pour laquelle on intercède et Dieu. C'est le fond de ton argument, Jusmon, alors prouve-le.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 oct.06, 07:34

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :Je ne vois pas en quoi intercéder ferait écran entre la personne pour laquelle on intercède et Dieu. C'est le fond de ton argument, Jusmon, alors prouve-le.
Ce n'est pas le fait d'incerdèder qui pose problème - encore que les justes ont le droit de se reposer de leurs labeurs dans le paradis - ce qui pose problème est le fait que vous mettiez quelqu'un entre Dieu et vous.

Priez donc Dieu directement! Privilégiez votre relation avec lui! Ne le contournez pas! Ne vous confiez qu'en lui!... Il est votre Père et il n'attend que cela! Faites comme Jésus!

Je vais vous dire: Marie ou n'importe quel être céleste ne vous écoutent pas lorsque vous leur demandez d'intercèder en votre faveur. Je vous le déclare solennellement...

Néanmoins vos prières à la Vierge et aux saints sont pris en compte par le Saint-Esprit à la hauteur de votre ignorance et de votre sincérité, et rapportées à Dieu. Dieu en tiendra compte pour vous guider jusqu'à la vérité et vous bénir de l'abondance de la terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 oct.06, 08:09

Message par LumendeLumine »

jusmon a écrit :Ce n'est pas le fait d'incerdèder qui pose problème - encore que les justes ont le droit de se reposer de leurs labeurs dans le paradis - ce qui pose problème est le fait que vous mettiez quelqu'un entre Dieu et vous.
Aucun chrétien ne va s'empêcher de faire oraison avec le Seigneur parce qu'il prie la Sainte Vierge. Aucun chrétien ne va s'empêcher de demander l'intercession de la Sainte Vierge s'il veut vraiment obtenir les grâces qu'il désire, à moins de renier la communion des saints, comme tu le fais, ou d'être sérieusement coincé.

Je ne soustrais aucunement à tes théories personnelles sur ce que font les âmes après la mort, ni ne souhaite en discuter ici. Néanmoins je te renvoie la balle: si la Vierge Marie pouvait entendre nos prières, pourquoi ne pas lui demander son intercession?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 06 oct.06, 08:24

Message par xav »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, ce n'est pas comme cela... et tu parles de foi catholique en confisquant le label chrétien.

Aucun esprit de défunt ou aucune personne ressuscitée, ou aucun ange, ne priera pour toi ou accepterait de prier pour toi afin de faire écran entre toi et Dieu. C'est pour cela que seuls des vivants peuvent prier pour d'autres vivants.

Il en est de même des prières en faveur des morts; elles sont inutiles parce qu'ils sont jugés dès l'instant où ils passent de vie à trépas. L'esprit qui les possède au moment de leur mort correspond au seuil d'excellence, ou point de non retour, qu'ils n'auraient de toute façon jamais voulu dépasser dans la chair.
Super, et la grâce dans tout ça. Ce n'est pas nous qui nous sauvons. Aucune de nos oeuvres ne fait quoi que ce soit pour cela. Les oeuvres, c'est simplement la foi en action. Le salut il nous est donné gratis par Jésus qui c'est livré en victime d'expiation pour nos péchés sur la croit. Celui qui se confesse avec la contrition parfiate obtient la rémission de tout ses péchés.

C'est quoi ce truc de degré. Non mais, c'est complètement activisto-manichéo-pélagianiste
Pélagianisme
Pelagius minimisait le rôle de la grâce et exaltait la primauté et l'efficacité de l'effort personnel dans la pratique de la vertu.

Pélage prétendait que l'homme pouvait, par son seul libre arbitre, s'abstenir du péché, niait la nécessité de la grâce, le péché originel, la damnation des enfants morts sans baptême. Trois conciles s'étaient opposés à cette doctrine : ceux de Carthage, 415 et 417, et celui d'Antioche en 424. Le Concile oecuménique d'Éphèse, en 431, condamna cette hérésie. (Wikipedia)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités