Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 05:21

Message par patlek »

C' est surement pas par le fait qu' il soit pretre ou par sa formpation de prtre, ou par la lecture de la bible et des évangiles q' il est arrivé a la conclusion d' un big bang, et il y avait des travaux d' autres mathématiciens en cours.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 oct.06, 11:46

Message par maddiganed »

djinnahwell a écrit : di moi la difference ?
quel est le rapport ?
j'espèrs ne pas t'apprendre que le père du Big bang
est "Georges lemaître" un chanoine chatolique Belge, physicien et astronome;
la religion incite à connaitre Dieu à travers sa création. chose qu'on ne trouve
dans la docrtine athée!

Une réponse simpliste fait des raccourcis faciles pour arriver à une affirmation sans fondement. Exemple : "dieu existe parce que dieu existe" ou "le hasard est le dieu des athées"
Une réponse simple peut être décrite comme une réponse laconique. Sans fioriture, rapide et voulant bien dire le sentiment de la personne qui répond comme :"je sais pas" ou "je suis d'accord".
Toi y'en avoir compris?
(là j'attend une réponse simple)

De tous temps, des personnes baignées dans les idéologies religieuses ont fait des découvertes ou participés à des travaux de recherche, notamment dans la quête de la "vérité de dieu", vérité que personne ne connait encore sinon elle serait indéniable par 100% des intervenants, athés ou religieux.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 17:05

Message par le Ksatriya »

peu importe que "tout" soit faux; l'essentiel est de se payer un programme qui marche, le préférable extrait de celui qui parait être le plus consensuel possible.
celui qui, après un regard sur le contexte opte pour une organisation vraiment intelligente du mécanisme recherchant le "contact" direct avec l'Initiateur afin d'en pouvoir dégager le "Sens" et d'y trouver sa fonctionnalité, par le Service, oui messieurs, prime forcément sur la Logique de celle ou celui qui s'imagine que le monde ds lequel il évolue vient et se dirige vers un Nulle part sans fondement et que seul l'homme pourra y dénicher un sens à sa seule mesure. le Cosmos préexistant l'homme détermine ce dernier et non le contraire.

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 04 oct.06, 21:47

Message par cropcircles »

djinnahwell a écrit :

Jolie preuve simple et convaincante.

Je crois déjà avoir prouvé que ces termes d’emprunt : chance, hasard, nature ... etc (ci appréciés par les
Athées) ne représentent d’autre que le Dieu des croyants. Jute à la différence qu’un croyant connait
assez bien son Dieu, alors qu’un Athée ignore presque tout du Sien.

J’ai bien prouvé que les lois de l’organisation cosmique ainsi connues sont en contradiction aves la loi
de l’entropie qui stipule que tout système (quelque soit son état d’organisation) évolue avec le temps vers
un état de plus en plus désordonné
, donc contraire à ce qu’on conçois notre univers actuel qui est lui issu
d’un système initialement désordonné ! Et cette contradiction ne sera levé qu’une foi rajouter cette
constante Organisatrice, qui se veut bien évidement Intelligente et méritant ainsi le terme de Créatrice … étant finalement,
et Curieusement, bien connue des croyant !
Vous ne prouvez rien du tout, dans votre énoncé vous oubliez le mot ISOLE (par mégarde ou sciemment?)

Le second principe de la thermodynamique stipule que tout "systéme isolé..." hors il n' y a qu'un systéme isolé, c'est l' univers, tout le reste vous, la terre etc... ne sont pas isolés (échange d'énergie avec l'entourage), est donc peuvent évoluer et évoluent vers plus d'ordres.

corollaire: pas besoins de "constante organisatrice" qui plus est "intelligente" nous pouvons donc le(s) ranger au placard. :wink:

Désolé, il faudra venir avec autre chose :wink:

pardonnez moi, si je suis un peu moqueur.



:roll

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 05 oct.06, 04:08

Message par djinnahwell »

cropcircles a écrit : Vous ne prouvez rien du tout, dans votre énoncé vous oubliez le mot ISOLE (par mégarde ou sciemment?)

Le second principe de la thermodynamique stipule que tout "systéme isolé..." hors il n' y a qu'un systéme isolé, c'est l' univers, tout le reste vous, la terre etc... ne sont pas isolés (échange d'énergie avec l'entourage), est donc peuvent évoluer et évoluent vers plus d'ordres.

corollaire: pas besoins de "constante organisatrice" qui plus est "intelligente" nous pouvons donc le(s) ranger au placard. :wink:

Désolé, il faudra venir avec autre chose :wink:

pardonnez moi, si je suis un peu moqueur.

Tu viens appuyer les propos que j’ai formulés

Je parle évidement de l’univers dans son ensemble. Et si le terme isolé te convient c’est très bien
Il est évident que les ensembles tels qu’on les conçoit s’interagissent mutuellement, ceci étant
Le vecteur de leur organisation et de leur évolution. Mais pour l’univers initial pris comme ensemble
Isolé, ce dernier se soumettant bien à cet loi du désordre
Petite réflexion :
Si t’es à Paris devant la tour Eiffel, debout devant elle, l’observant émerveillé par elle, et là
en même temps, t’arrive à écouter discuter deux touristes debout accoté de toi, ces derniers
s’interrogeant sur cette tour. Ces deux alors étant assez embarrassés : comment cet tat de ferraille
a t’il pu surgir en cette endroit ?! comment a t’il pu naitre et émergé de cette terre … ?!

là bien sûr je ne décris pas ton étonnement, mais tu te retournes quand même et tu leur dis : mais non
voyant !! y’a une Personne, qui s’appelle Eiffel , un ingénieur, qui a réfléchit, puis a monté des poutre,
placé des boulons … ça n’a bien sûr pas surgit comme ça de cet endroit !! Quel esprit avez-vous pour
penser ainsi ! que cette tour a pu surgir d’elle-même, sans cause !!
Les deux touristes répliquent avec étonnement ! Disent simplement tu les a mal compris et
qu’en fait, ils ignoraient juste Le nom de son constructeur …

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 oct.06, 04:42

Message par djinnahwell »

patlek a écrit :C' est surement pas par le fait qu' il soit pretre ou par sa formpation de prtre, ou par la lecture de la bible et des évangiles q' il est arrivé a la conclusion d' un big bang, et il y avait des travaux d' autres mathématiciens en cours.
pour ne citer qu'un exemple

Pasteur, père de la microbiologie dit :

« Peu de science éloigne de Dieu … mais beaucoup y ramène »

médite dessus ...

« Peu de science éloigne de Dieu … mais beaucoup y ramène »

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 05:43

Message par patlek »

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 05 oct.06, 06:16

Message par incroâillant »

les citations me font doucement marrer, elles sont souvent dénuées de fondement, aucunes argumentations

ce n'est pas parce qu'un physicien a une renomée mondialement reconnue pour ce domaine qu'il doit se permetre de lancer son avis sur tous les autres domaines

Qu'a dit Einstein sur la sexualité ? Que je suive tout de suite ses recommandations

bon, en plus j'ai tapé sur Einstein qui était loin d'etre un con meme dans des domaines ou il n'était pas compétant

mais par exemple tout le monde cite Einstein " Dieu ne joue pas aux dés" dans le cadre de discutions sur le principe d'incertitude de Heisenberg. Mais combien savent ce que cela implique ? Et surtout , combien savent qu'ensuite il admis sont erreur d'avoir dit cela de maniére précipité dans un domaine ou il n'était pas un "cador" (chante)
Pasteur, père de la microbiologie dit :

« Peu de science éloigne de Dieu … mais beaucoup y ramène »
Ou sont les justifications ? Sur quoi se base t 'il pour dire cela ? A-t-il fait réellement une étude poussée sur ce sujet et a t'il des compétances particuliéres pour parler de Dieu ?
Zéro pointé ! (rass2)

parcontre lorsqu'il dit qu'il dit :
" quand je rentre dans mon laboratoire je laisse ma foi au vestiaire. ..."


je veux bien le croire, c'est son attitude personnelle qu'il décrit

Et je vois personellement un gros paradoxe entre son attitude pratique et ses déclarations
:roll:
pas vous ?

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 oct.06, 12:25

Message par djinnahwell »

patlek a écrit :"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)
tien ! :o

une des citations que je connais, presque par coeur, tant que mon père me la citait, alors
que je suis tout jeune ... ! "Nostalgie"


je ne t'ai présenté les dires de Pasteur que comme reponse à tes propositions. Je n'avais nullement
la prétention de te pérsuader par de telles citations ...

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 05 oct.06, 19:31

Message par cropcircles »

djinnahwell a écrit : Tu viens appuyer les propos que j’ai formulés

Je parle évidement de l’univers dans son ensemble. Et si le terme isolé te convient c’est très bien
Il est évident que les ensembles tels qu’on les conçoit s’interagissent mutuellement, ceci étant
Le vecteur de leur organisation et de leur évolution. Mais pour l’univers initial pris comme ensemble
Isolé, ce dernier se soumettant bien à cet loi du désordre
Petite réflexion :
Si t’es à Paris devant la tour Eiffel, debout devant elle, l’observant émerveillé par elle, et là
en même temps, t’arrive à écouter discuter deux touristes debout accoté de toi, ces derniers
s’interrogeant sur cette tour. Ces deux alors étant assez embarrassés : comment cet tat de ferraille
a t’il pu surgir en cette endroit ?! comment a t’il pu naitre et émergé de cette terre … ?!

là bien sûr je ne décris pas ton étonnement, mais tu te retournes quand même et tu leur dis : mais non
voyant !! y’a une Personne, qui s’appelle Eiffel , un ingénieur, qui a réfléchit, puis a monté des poutre,
placé des boulons … ça n’a bien sûr pas surgit comme ça de cet endroit !! Quel esprit avez-vous pour
penser ainsi ! que cette tour a pu surgir d’elle-même, sans cause !!
Les deux touristes répliquent avec étonnement ! Disent simplement tu les a mal compris et
qu’en fait, ils ignoraient juste Le nom de son constructeur …
je n'appuie pas tes propos, car dans le cas de l'univers l'énoncé du second principe de la thermodynamique stipule que l'entropie de l'univers ne peut pas diminuer au cours de son évolution, l'univers en tant que systéme isolé évolue spontanément vers un plus grand désordre au cours du temps, explique moi comment un dieu fait évoluer l'univers vers plus de désordre.
Tu cites l'exemple de la construction de la tour eiffel, dans ce cas nous sommes à l'intérieur du systéme, donc il n'est pas isolé, il y a apport de matière première (ex. acier)pour édifier la construction, localement nous assistons à plus d'ordre.

désolé :roll: 8-)

:lol:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 06 oct.06, 12:24

Message par lionel »

Ceux qui prétendent que l'ordre est le fait de dieu ne comprennent rien a la vie, car seul le chaos(mouvement perpétuel) crée la vie, et plus il est désordonné, plus la vie est diversifiée. Comprenne qui pourra.

moi*

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.06, 03:12
Réponses : 0

Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!!

Ecrit le 31 oct.06, 09:53

Message par moi* »

L'athéisme est basée sur RIEN. L'athéisme c'est tout simple : c'est on se casse pas la tête allez op! Moi je suis musulmane je respecte tout le monde mais je voudrais bien ajoutée quelques trucs.
En étant athée, la vie serait trop inutile, elle ne sappuies sur rien! Les croyants croient en Dieu.
Tout d'abord vous devait penser que croire en Dieu ca empêche d'être libre etc... et plein de choses et blablabla vous répondez àvos questions en vous basans sur RIEN c'est vraiment le vide ché vous. Maintenant je vais vous expliqué un peu ce qu'est la "liberté": on pense être libre mais on est jamais libre!
Pourriez-vous me préciser l'heure et la date de votre mort??? Seul Dieu le sait vous n'êtes pas véridiques vous ne savez pas et ne cherché pas le pourkoi donc vous êtes athées! On é jamais libre car on ne peut pas prévenir les accidents par ex je peux pas choisir mes parents si ma mère sourde je ni peut rien c'est comme ça !
Vous devez vous dire et bien c'est comme ça c'est la nature et bien non!!!
Pourkoi alors??? Pourquoi ne vous posez-vous pas la question un instant par ex pourquoi cette fille meurt à 7ans elle est toute jeune et l'autre à 77ans c'est injuste nn? Et pourkoi c'est injuste pck c'est à Dieu qui détient notre sang jusqu'à notre mort !
Même si vous en avait pas parler je tenais juste à vous en parlez.

Voila je cherche pas des confrontations ou kelk choses kom ca je dis la vérité que beaucoup de gens ont compris et beaucoup de scientifiques d'ailleurs qui prouvent l'existence de Dieu.

J'ai lu vos messages d'avant et les messages des autres croyants jvous assure javais l'impression que vous vous chercher, que même si lotre a raison vous trouver le contraire c'est automatique!
Mais si on agis sans réfléchir alors à quoi sa sert d'en parler???
Je ne parle pas ke des athées mais de tout le monde essayer de vous comprendre essayer d'en parler et pourquoi se moquer des gens???
Respecter les autres, c'est la chose principale même dans une religion.

Mais vous (les athées) vous trouver pas ca bizarre que l'univers se crée et comme par hasard y'a des atomes, des cellules qui se forment comme ça avec perfection et que même si nous supposons que c'est un hasard pourquoi alors ce hasard se repete-t-il??? Il y a bien la un commencement nn? et d'où vient ce commencement???

Et je sais que c'est difficile de croire à quelques choses qu'on ne voit pas mais ily a bien des choses à qui lont croient sans pourtant les voir! On a pas la capacité à les voir par ew les cellules, les atomes ou bien ce ki est grand une planete, l'univers tout entier alors comment pouvez-vous voir Dieu qui est si grand? Je vous comprend parfaitement mais il y a des choses trop évidentes et vous pouvez comprendre !

De même nous ne voyons pas nos sentiments pourtant ils existent, on ressent tous des sentiments, des émotions, la joie, la peur on me dit même que j'avais des arrieres grand parents ah bon??? Ba montrez les moi??
Comment?
On ne peux pas mais c'est évident et une fois que vous comprenez tout ca vous parait inutile d'en parler tellement vous etes sur de la présence de Dieu.
Vous savez moi quand je fais ma prière, la joie que je ressens en la faisant, au moins ça m'apaise. Comment vous pouvez dire que la religion sert à rien alors qu'elle nous apporte que du bien soubhanallah! L'islam ce n'est pas voler, ce n'est pas boire, fumer en voila des preuves car tout ça est mauvais alors pk ne pas comprendre cette religion?

L'islam c'est respecter autrui être aimable, etc...
Et une religion où même un petit sourire à une personne t'es récompensé c'est pas beau ça???

Voila j'ai trop parler mais j'espere vous avez lu lol.
Prenez soin de vous et ne gacher pas votre temps pour des choses inutiles et apprenez les choses de la vie vous savez que en islam le savoir est très important. Dans le Coran il est affirmé que entre un croyant qui sait et l'autre qui sait pas il ya une grande différence!

Voila passer une bonne soirée !

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 31 oct.06, 10:16

Message par IO »

moi* a écrit : L'athéisme est basée sur RIEN. L'athéisme c'est tout simple : c'est on se casse pas la tête allez op!
Les religions sont basées sur la foi (et éventuellement une réflexion).
L’athéisme est basé sur une réflexion.
moi* a écrit : L'athéisme c'est tout simple : c'est on se casse pas la tête allez op!
Que fais-tu de tous les grands philosophes athées ?
moi* a écrit : En étant athée, la vie serait trop inutile, elle ne sappuies sur rien!
C’est l’absurde dont parle Camus, entre autres.
moi* a écrit : vous répondez àvos questions en vous basans sur RIEN c'est vraiment le vide ché vous
Pas sur rien ! Les athées se basent sur la logique, la science, leurs réflexions personnelles.
moi* a écrit : Maintenant je vais vous expliqué un peu ce qu'est la "liberté"
Merci.
moi* a écrit : on pense être libre mais on est jamais libre!
Bien sûr qu’on n’est jamais totalement libre.
moi* a écrit : Pourquoi ne vous posez-vous pas la question un instant
Si justement, on se pose plein de questions. Simplement, en l’absence de réponses cohérentes ou satisfaisantes, on n’invoque pas une force obscure.
moi* a écrit : beaucoup de scientifiques d'ailleurs qui prouvent l'existence de Dieu.
Les scientifiques n’essaient pas de prouver l’existence (ou la non existence) de Dieu.
D’ailleurs on ne peut pas la prouver (c’est un principe de la religion : la foi !)
moi* a écrit : Mais vous (les athées) vous trouver pas ca bizarre que l'univers se crée et comme par hasard y'a des atomes, des cellules qui se forment comme ça avec perfection et que même si nous supposons que c'est un hasard pourquoi alors ce hasard se repete-t-il??? Il y a bien la un commencement nn? et d'où vient ce commencement???
Bizarre n’est pas le mot juste. On s’interroge sur tout ça, bien sûr.
moi* a écrit : Vous savez moi quand je fais ma prière, la joie que je ressens en la faisant, au moins ça m'apaise.
Tant mieux pour toi.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Des preuves très simples a comprendre que dieu existe !!

Ecrit le 31 oct.06, 10:27

Message par l'espoir »

moi* a écrit :L'athéisme est basée sur RIEN. L'athéisme c'est tout simple : c'est on se casse pas la tête allez op! Moi je suis musulmane je respecte tout le monde mais je voudrais bien ajoutée quelques trucs.
En étant athée, la vie serait trop inutile, elle ne sappuies sur rien! Les croyants croient en Dieu.
Tout d'abord vous devait penser que croire en Dieu ca empêche d'être libre etc... et plein de choses et blablabla vous répondez àvos questions en vous basans sur RIEN c'est vraiment le vide ché vous. Maintenant je vais vous expliqué un peu ce qu'est la "liberté": on pense être libre mais on est jamais libre!
Pourriez-vous me préciser l'heure et la date de votre mort??? Seul Dieu le sait vous n'êtes pas véridiques vous ne savez pas et ne cherché pas le pourkoi donc vous êtes athées! On é jamais libre car on ne peut pas prévenir les accidents par ex je peux pas choisir mes parents si ma mère sourde je ni peut rien c'est comme ça !
Vous devez vous dire et bien c'est comme ça c'est la nature et bien non!!!
Pourkoi alors??? Pourquoi ne vous posez-vous pas la question un instant par ex pourquoi cette fille meurt à 7ans elle est toute jeune et l'autre à 77ans c'est injuste nn? Et pourkoi c'est injuste pck c'est à Dieu qui détient notre sang jusqu'à notre mort !
Même si vous en avait pas parler je tenais juste à vous en parlez.

Voila je cherche pas des confrontations ou kelk choses kom ca je dis la vérité que beaucoup de gens ont compris et beaucoup de scientifiques d'ailleurs qui prouvent l'existence de Dieu.

J'ai lu vos messages d'avant et les messages des autres croyants jvous assure javais l'impression que vous vous chercher, que même si lotre a raison vous trouver le contraire c'est automatique!
Mais si on agis sans réfléchir alors à quoi sa sert d'en parler???
Je ne parle pas ke des athées mais de tout le monde essayer de vous comprendre essayer d'en parler et pourquoi se moquer des gens???
Respecter les autres, c'est la chose principale même dans une religion.

Mais vous (les athées) vous trouver pas ca bizarre que l'univers se crée et comme par hasard y'a des atomes, des cellules qui se forment comme ça avec perfection et que même si nous supposons que c'est un hasard pourquoi alors ce hasard se repete-t-il??? Il y a bien la un commencement nn? et d'où vient ce commencement???

Et je sais que c'est difficile de croire à quelques choses qu'on ne voit pas mais ily a bien des choses à qui lont croient sans pourtant les voir! On a pas la capacité à les voir par ew les cellules, les atomes ou bien ce ki est grand une planete, l'univers tout entier alors comment pouvez-vous voir Dieu qui est si grand? Je vous comprend parfaitement mais il y a des choses trop évidentes et vous pouvez comprendre !

De même nous ne voyons pas nos sentiments pourtant ils existent, on ressent tous des sentiments, des émotions, la joie, la peur on me dit même que j'avais des arrieres grand parents ah bon??? Ba montrez les moi??
Comment?
On ne peux pas mais c'est évident et une fois que vous comprenez tout ca vous parait inutile d'en parler tellement vous etes sur de la présence de Dieu.
Vous savez moi quand je fais ma prière, la joie que je ressens en la faisant, au moins ça m'apaise. Comment vous pouvez dire que la religion sert à rien alors qu'elle nous apporte que du bien soubhanallah! L'islam ce n'est pas voler, ce n'est pas boire, fumer en voila des preuves car tout ça est mauvais alors pk ne pas comprendre cette religion?

L'islam c'est respecter autrui être aimable, etc...
Et une religion où même un petit sourire à une personne t'es récompensé c'est pas beau ça???

Voila j'ai trop parler mais j'espere vous avez lu lol.
Prenez soin de vous et ne gacher pas votre temps pour des choses inutiles et apprenez les choses de la vie vous savez que en islam le savoir est très important. Dans le Coran il est affirmé que entre un croyant qui sait et l'autre qui sait pas il ya une grande différence!

Voila passer une bonne soirée !
bienvenue ma soeur "moi*" :wink:

vended

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 10 juil.06, 22:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 11:23

Message par vended »

les croyants parlent souvent de la "perfection" de notre monde
mais en ont t'il vu d'autres ? ont ils vu des univers differents ? que savent t'il de comment l'univers serait s'il n'etait pas ce qu'il est ?
qui sait si un univers basé non pas sur le carbone mais un autre materiaux ne serait pas mieux ?
les cellules sont parfaites ? et sur quoi vous baser vous pour dire ça ? vous vous extasiez sur le fait que les cellules sont .......ce qu'elle sont !

pour moi cela revient exactement au même que si je me bandais les yeux , prenais un crayon et dessinais au hasard une figure puis m'extasiais en criants au miracle parce que la figure est exactement comme elle est !

L'islam c'est respecter autrui être aimable, etc...
c'est egalemment obeir donc se soumettre a des ordres ( 5 piliers) !
Et une religion où même un petit sourire à une personne t'es récompensé c'est pas beau ça???
un atheisme où même un petit sourire à une personne t'es récompensé c'est pas beau ça??? vous n'avez pas le monopole du coeur ^^

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités