Etrange.. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 19:37

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie
David est un "oint"... Cyrus le Grand (Dhul-Qarnayn ?) est appelé "l'oint de YHWH" dans la Bible

cette notion "d'oint" remonte très loin ... avec Sargon 1° d'Akkad qui régna 55 ans (2334-2279 av JC) et se proclama "oint de Dieu". Sa naissance est décrite ainsi : "Ma mère, la grande prêtresse, m'a conçu, en secret elle me porta. Elle me déposa dans un panier de joncs, avec du bitume elle en scella le couvercle. Elle me déposa sur la rivière de façon à ce que l'eau ne me recouvrît pas." (Pritchard, 1969, p119, ou "La mésopotamie", G. Roux, p177, Seuil, Points)

frappant parrallèle avec Moïse, n'est-ce pas ?! 8-)

cordialement
EC06 baha'i
Seul Jésus est appelé AL MASSIH, Le Messie , Le Christ . . "son nom sera Al Massihou 'Issa " Coran. . a ne pas cofondre avec les "oints" que Dieu choisit comme messager et les prêtres . .

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 oct.06, 19:56

Message par EC06 »

Bonjour El Mahjouba-Marie
El Mahjouba-Marie a écrit :Seul Jésus est appelé AL MASSIH, Le Messie , Le Christ . . "son nom sera Al Massihou 'Issa " Coran. . a ne pas cofondre avec les "oints" que Dieu choisit comme messager et les prêtres . .
d'après toi ce sont donc deux significations différentes... pourtant Jésus a bien été choisi comme messager selon le Coran ?!

Qur'ân 2/253 : Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint Esprit. (...)

Qur'ân 4.157 : et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Qur'ân 5.111 : Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: "Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)". Ils dirent: "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

Qur'ân 61.6 : Et quand Jésus fils de Marie dit: "O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

la préposition definie AL montre pour moi qu'il était bien LE prophète annoncé aux juifs dans la Thora... ce que confirme Jésus lui-même que le grand prêtre lui pose la question

Evangile selon St Marc 14/61-62 : Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

je trouve ta position pour le moins incohérente...

cordialement
EC06 baha'i

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 20:18

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba-Marie
d'après toi ce sont donc deux significations différentes... pourtant Jésus a bien été choisi comme messager selon le Coran ?!

Qur'ân 2/253 : Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint Esprit. (...)

Qur'ân 4.157 : et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Qur'ân 5.111 : Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: "Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)". Ils dirent: "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

Qur'ân 61.6 : Et quand Jésus fils de Marie dit: "O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

la préposition definie AL montre pour moi qu'il était bien LE prophète annoncé aux juifs dans la Thora... ce que confirme Jésus lui-même que le grand prêtre lui pose la question

Evangile selon St Marc 14/61-62 : Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

je trouve ta position pour le moins incohérente...

cordialement
EC06 baha'i

Il est appelé Christ . . C un oint de Dieu appelé Christ .. (Coran)


Jésus, qui est appelé Christ.
Jésus Christ . . C son nom!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les oints n'ont pas été appelé par les gens. . Le Oint. .

Jésus Christ= Al Massihou 'Issa

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 oct.06, 23:03

Message par EC06 »

Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit : Il est appelé Christ . . C un oint de Dieu appelé Christ .. (Coran)

Jésus, qui est appelé Christ.
Jésus Christ . . C son nom!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les oints n'ont pas été appelé par les gens. . Le Oint. .

Jésus Christ= Al Massihou 'Issa

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Christ est le mot grec traduisant l'idée de mashiah en hébreux, "d'oint"... c'est un surnom indiquant une fonction.

Dans l'Evangile de Barnabé Jésus n'est que le précurseur du Messie : « Je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chaussures ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez le Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi » (ch. 42). Et à la samaritaine, Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie (ch.82).

il y a confusion manifeste avec les propos de Jean-baptiste à propos de de la sandale (St Marc 1/6-7) et durefus d'être le Messie (St Jean 1/19-23)

Evangile de Barnabé, ch42 : Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?»

et un manque de logique de cet évangile de Barnabé avec les évangiles canoniques et le Coran lorsque Jésus affirme qu'il n'est pas LE Messie promis

or dans l'Evangile, Jésus affirme qu'il est LE Messie promis !
et dans le Coran, on l'appelle LE Messie !

cet évanile de barnabé est pour moi un faux grossier...

cordialement
EC06 baha'i

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 23:44

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonjour El Mahjouba
Christ est le mot grec traduisant l'idée de mashiah en hébreux, "d'oint"... c'est un surnom indiquant une fonction.

Dans l'Evangile de Barnabé Jésus n'est que le précurseur du Messie : « Je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chaussures ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez le Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi » (ch. 42). Et à la samaritaine, Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie (ch.82).

il y a confusion manifeste avec les propos de Jean-baptiste à propos de de la sandale (St Marc 1/6-7) et durefus d'être le Messie (St Jean 1/19-23)

Evangile de Barnabé, ch42 : Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?»

et un manque de logique de cet évangile de Barnabé avec les évangiles canoniques et le Coran lorsque Jésus affirme qu'il n'est pas LE Messie promis

or dans l'Evangile, Jésus affirme qu'il est LE Messie promis !
et dans le Coran, on l'appelle LE Messie !

cet évanile de barnabé est pour moi un faux grossier...

cordialement
EC06 baha'i
Il se peut qu'il ait raison . . Jésus n'a pas baptisé de feu.. . Il dit que le Christ n'est pas fils de David . . c louche :shock: . . Je vais faire mon enquète . .

Je trouve aussi que cette parole attribué à Jean ressemble fort a celle de Jésus . .



Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?


Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. (Jean)



Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.19 (Jésus)

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Jean dit que cette personne vient APRES lui . . Or Jésus et Jean etaient ensemble , cousin et ont (6 mois d'écart)


Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; 1.26 Jean


autre chose Jean ne connaissait pas Jésus :shock:



Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 1.31

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 00:36

Message par El Mahjouba-Marie »

CONTRADICTOIRE !!!!!

Jean ne sait pas si c Jésus qui devait venir ??????


Jean fut informé de toutes ces choses par ses disciples.
7.19
Il en appela deux, et les envoya vers Jésus, pour lui dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
7.20
Arrivés auprès de Jésus, ils dirent: Jean Baptiste nous a envoyés vers toi, pour dire: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? LUC



-------------------------------------------------------


1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30
C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31
Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34
Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.
1.35
Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36
et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu. Jean

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 01:17

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : oui ce sont des oints de Dieu mais ils ne portent pas comme nom . . comme Jesus-CHRIST (oint)
Christ n'est pas le nom de Jésus ! C'est son titre ou, comme on dirait aujourd'hui, sa raison sociale. Il est au-dessus de tous ceux qui avant lui ont porté le titre de messie. En Daniel 9:25, 26, le mot "mashiah" s’applique exclusivement au Messie à venir. Toutefois, de nombreux autres textes de la Bible hébraïque se rapportent également à ce Messie à venir, même si ce n’est pas exclusivement. Par exemple, Psaume 2:2 s’appliqua sans doute d’abord à David, le roi oint, à l’époque où les rois philistins cherchaient à le renverser. Cependant, une deuxième application, cette fois au Messie prédit, en est faite en Actes 4:25-27, qui désigne Jésus Christ. De plus, bon nombre des hommes qui furent appelés "oints" préfigurèrent, ou représentèrent, de différentes manières Jésus Christ et l’œuvre qu’il accomplirait. On peut citer, entre autres, David, le grand prêtre d’Israël et Moïse (qui est appelé "Christ" en Hébreux 11:23-26). Il était communément admis parmi les Juifs que le Messie serait un roi de la lignée de David. Quand les astrologues s’enquirent de 'celui qui était né roi des Juifs' auprès d’Hérode le Grand, celui-ci comprit qu’ils s’informaient au sujet du "Christ". (Matthieu 2:2-4.) Jésus demanda aux Pharisiens de qui, selon eux, le Christ ou Messie serait le descendant. Tout en ne croyant pas en Jésus, ces chefs religieux n’ignoraient pas que le Messie serait fils de David. — Matthieu 22:41-45. Michée 5:2, 4 indiquait que c’était de Bethléhem que sortirait celui qui serait "chef en Israël" et "grand jusqu’aux extrémités de la terre". La croyance était que ces paroles s’appliquaient au Messie. Quand Hérode le Grand demanda aux prêtres en chef et aux scribes où le Messie devait naître, ils lui répondirent : "À Bethléhem de Judée", et ils citèrent Michée 5:2 (Matthieu 2:3-6). Même des gens du peuple le savaient. — Jean 7:41, 42. Par l’intermédiaire de Moïse, Dieu avait prédit la venue d’un grand prophète (Deutéronome 18:18). Or, aux jours de Jésus, les Juifs attendaient ce prophète (Jean 6:14). La façon dont l’apôtre Pierre cita les paroles de Moïse, selon Actes 3:22, 23, montre qu’il savait que le caractère messianique de celles-ci serait admis même par les adversaires religieux ; cela indique que Deutéronome 18:18 était bien compris par beaucoup. La Samaritaine près de la source pensait aussi que le Messie serait un prophète (Jean 4:19, 25, 29). Le peuple s’attendait à ce que le Messie opère des signes. — Jean 7:31.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 20:32

Message par EC06 »

Bonjour à tous.

ceux qui voudraient lire le texte en français de l'évangile de Barnabé, peuvent le trouver à http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

ainsi qu'une étude du texte à http://biblio.domuni.org/articlesbible/ ... /index.htm

cordialement
EC06 baha'i

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 23:13

Message par maurice le laïc »

EC06 a écrit :Bonjour à tous.

ceux qui voudraient lire le texte en français de l'évangile de Barnabé, peuvent le trouver à http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

ainsi qu'une étude du texte à http://biblio.domuni.org/articlesbible/ ... /index.htm

cordialement
EC06 baha'i
Oui, ce serait une bonne chose que tout le monde connaisse cet "évangile" musulman qui n'est même pas un apocryphe mais une fraude conçue par des musulmans !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.06, 05:07

Message par patlek »

C' est un texte assez marrant l' évangile de barnabé, c' est une apologie de mohamed:

Chapitre 39:

Alors Dieu donna le souffle au morceau de terre impure sur laquelle se trouvait le crachat de Satan que Gabriel avait enlevé de la masse, et il suscita le chien. Celui-ci en aboyant, remplit de peur les chevaux qui s'enfuirent. Puis Dieu donna l'âme à l'homme, tandis que tous les saints anges chantaient. : «Béni soit ton saint nom, ô Dieu notre Seigneur ».
Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l'ongle de la main droite, il y avait : « Il n'y a qu'un seul Dieu»; et sur l'ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le Messager de Dieu ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!»


Chapitre 41

Puis Dieu dit à Adam et Eve qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu.

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.


Chapitre 44

Je vous le dis donc, le Messager de Dieu est une splendeur qui donnera de la joie à presque tout ce que Dieu a fait, parce qu'il est orné d'esprit d'intelligence et de conseil, d'esprit de sagesse et de force, d'esprit de crainte et d'amour, d'esprit de prudence et de tempérance. Il est orné d'esprit de charité et de miséricorde, d'esprit de justice et de piété, d'esprit de mansuétude et de patience. Dieu lui a donné trois fois plus qu'à toutes ses créatures. Oh, temps bienheureux quand il viendra au monde! Croyez-moi, je l'ai vu et je l'ai révéré, de même que tous les Prophètes l'ont vu puisque c'est de son esprit que Dieu leur a donné la prophétie .

Etc...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Etrange.. .

Ecrit le 07 oct.06, 09:07

Message par From Da Wu »

El Mahjouba-Marie a écrit : mais oui . . c ça !

tous apocryphe (ange) (ange)
C'est sure que pour toi il n'ya aucun probleme a se qu'un texte qui vienne 300 ans après un evenement soit vrai, vu que ton livre sacré est venu 600 ans après le dernier envoyé de Dieu, Jésus et que tu le crois decendu de Dieu!! Enfin tu as le droit d'avoir ta croyance :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 17 invités