est il permis de se venger?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 22:47

Message par EC06 »

Bonjour florence-yvonne
florence_yvonne a écrit : Livre du Deutéronome chapitre 19

21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.


je ne savais pas que le Deutéronome faisait parti de l'ancien testament, je te remercie de cette information.
le Deutéronome fait partie du Pentateuque (thora), qui fait partie de l'Ancien Testament, qui fait partie de la Bible....

à mon avis, ce qui différencie la vengeance de la justice, c'est le recours à un tribunal, comme il est ordonné dans les lois noahides.

cordialement
EC06 baha'i

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 oct.06, 22:49

Message par jusmon de M. & K. »

moussa abd al nour a écrit :
exact on prie Jésus Christ car Il est Dieu fait homme. ;-)

bravo! :lol:
1) Jésus n'est pas Dieu fait homme

2) Le Fils de Dieu ne peut être celui qui l'a engendré tout à la fois.

3) Prier Jésus n'est pas biblique
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.06, 01:10

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Toi qui ne se dit pas croyant, tu ne peux pas en juger... Au moins lis les Evangiles ou migre sur le forum athée, tu y serais mieux à ta place.

C'est parce que je te veux du bien que je te rappelle cette solution.
:lol:
C'est très gentil, mais j'adore titiller les "vrais" croyants... imbus de leurs croyances et lisant les textes à leur "sauce".

Jésus priait... et tu n'étais pas là.... ni ses disciples... alors tu ignores totalement comment, quoi ni qui il priait.

Il t'a donné des instructions pour prier à toi en effet... mais ce que lui faisait... mystère et boule de gomme.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 oct.06, 01:16

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Jésus priait... et tu n'étais pas là.... ni ses disciples... alors tu ignores totalement comment, quoi ni qui il priait.
Laisse alors les croyants en juger!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.06, 01:30

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Laisse alors les croyants en juger!
Ils ne peuvent pas en juger... il n'y a pas de base pour le faire :D ni textuelle ni de témoignages.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 oct.06, 01:35

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Ils ne peuvent pas en juger... il n'y a pas de base pour le faire :D ni textuelle ni de témoignages.
Tu brilles d'une mauvaise foi toujours très constante!

Il ne pouvait pas prier une autre personne que Dieu, c'est ce que tu pourrais constater en lisant les Evangiles.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct.06, 03:00

Message par medico »

quand ont cite un verset hors contexte on lui fait dire n'importe quoi car l le deutéronome 19 ne parle pas de vengence mais de réparation.
En Israël, la loi du talion, qui exigeait âme pour âme, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, non seulement soulignait le caractère sacré de la vie, mais aussi inculquait aux Israélites la nécessité de veiller avec soin à ne pas blesser autrui. Elle montrait également l’importance de s’assurer que tout témoignage présenté devant un tribunal était fidèle et exact, car celui qui portait un faux témoignage recevait le châtiment même qu’il aurait attiré sur un innocent (Ex 21:23, 24 ; Dt 19:18-21 ; Lv 24:19, 20). Si un maître faisait perdre un œil à son esclave, on ne lui ôtait pas un œil, mais l’esclave était libéré (Ex 21:26). Cette loi rappelait au maître que, s’il pouvait exiger que des esclaves travaillent ou s’il pouvait les battre en cas de rébellion, il ne devait cependant pas être excessivement sévère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 oct.06, 03:38

Message par florence.yvonne »

je crois que dans se cas, la vengeance sert de réparation, car crever l'oeil de quelqu'un qui t'a crevé le tien ne te rendra pas l'organe que tu as perdu, donc, je ne vois pas où est la réparation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct.06, 03:50

Message par medico »

c'est le sens de la loi du talion il faut l'équivalence .Les sanctions prévues par la Loi contribueraient donc à faire apparaître le péché comme “ bien plus pécheur ”. (Rm 7:13.) La loi du talion, qui exigeait de rendre la pareille, établissait une norme de justice exacte. La Loi servait la paix et la tranquillité de la nation, la préservait quand Israël y obéissait et protégeait l’individu des malfaiteurs, car elle lui assurait une compensation en cas de vol ou de destruction de ses biens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 oct.06, 04:10

Message par florence.yvonne »

personnellement, je ne vois pas où est l'équivalence, il y aura 2 borgnes au lieu d'un et si c'est un borgne qui t'a crevé un oeil, il deviendra aveugle, ce qui ne sera pas équivalent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct.06, 04:13

Message par medico »

la loi se lis spirituelement et va plus loin que tu ne le pense cat la loi du talion ou de l'équivalence PARLE DES GERMES DU SACRIFICE DE JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 oct.06, 04:15

Message par florence.yvonne »

jésus est mort d'une septicémie ? :shock:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: est il permis de se venger?

Ecrit le 07 oct.06, 04:25

Message par younes »

selon Jesus:

"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses" (N.T. Matthieu ch.6 v.14 à 15).
selon le coran aussi, citation:

[24:22] La lumière (An-Nur) :
Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !
" Je vous le dis, moi (Jesus) ; aimez vos ennemis ; bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;priez pour ceux qui vous maltraitent. " on peut se reporter à Luc 6. 27 et 28, pour les retrouver, s’il y a lieu. - Nous sommes donc tenus d’aimer nos ennemis et de prier pour eux
pareillement pour le coran citation:

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
" Je suis sur le point de vous quitter ; je vais auprès du Père. Après mon départ, prenez garde que personne ne vous trompe, car plusieurs se présenteront comme libérateurs et induiront beaucoup de gens en erreur. Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car toutes ces choses arriveront, mais la fin de Jérusalem ne sera pas encore imminente. Ne soyez pas angoissés par des famines ou des tremblements de terre, ni préoccupés quand vous serez livrés aux autorités civiles et persécutés à cause de l'évangile. Vous serez expulsés de la synagogue et mis en prison à cause de moi, et certains d'entre vous seront tués. Quand vous serez traduits devant des gouverneurs et des chefs, ce sera pour donner le témoignage de votre foi et pour montrer votre fermeté dans l'évangile du royaume. Quand vous comparaîtrez devant des juges, ne vous inquiétez pas d'avance de ce qu'il faut dire, car l'esprit vous enseignera à l'instant même la réponse à faire à vos adversaires. En ces jours de douleur, les personnes de votre propre famille, sous le commandement de ceux qui ont rejeté le Fils de l'Homme, vous livreront à la prison et à la mort. Pendant un temps, il se peut que vous soyez haïs de toute l'humanité à cause de moi, mais, même au cours de ces persécutions, je ne vous abandonnerai pas ; mon esprit ne vous désertera pas. Soyez patients. Ne mettez pas en doute que l'évangile du royaume triomphera de tous ses ennemis et sera finalement proclamé à toutes les nations. ”
paroles du seigneur
pareillement pour le coran citation:

[6:34] Les bestiaux (Al-Anam) : Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
selon le koran :
Pour l'exemple Mahomet fit "tuer une femme qui s'était moquée de lui dans ses poèmes" et "couper la tête à un ancien musulman qui avait changé de camp" ( Source : La revue de L'Histoire - Hors série N°7 - L'Islam la véritable histoire du Coran ) .
le prophète elisée aussi citation:

23 Et il monta de là à Béthel ; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent : Monte, chauve ! monte, chauve !

24 Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l’Éternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d’entre eux quarante-deux enfants.


et que dire de jésus citation:

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.


Mahomet a mené en dix ans 75 guerres. "On peut dire qu'avant lui, le monde arabe vivait dans la tranquillité relative. Le record de Napoléon et de Hitler était battu. Heureusement, les armes n'étaient pas très meurtrières, à cette époque. Imaginons ce que cela donnerait de nos jours, où en 1914, avec les armes modernes…"
la guerre de mohammed est une guerre juste de l'auto-defense rien a voir avec la guerre d'hitler ou de napoleon et ceci prophétisé par ta propre bible citation:

Psaumes 45:3 Ceins ton épée sur ton côté, homme vaillant, [dans] ta majesté et ta magnificence ;

et que dire de jésus citation:

Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?



Sourate 2 :"Tuez-les [les Juifs et les chrétiens] partout où vous les rencontrerez" (verset 190), "faites leurs la guerre jusqu'à ce que l'idolâtorie n'existe plus et la religion d'Allah règne universellement" (verset 193). Sourate 9 : "Tuez les infidèles où que vous les trouvez, capturez les et assiègez les et préparez pour eux chaque genre d'embuscade" (verset 5). "O Prophète! Combats les incrédules et les hypocrites; sois dur envers eux!" (verset 73). "Combattez les infidèles qui sont autour de vous et laissez les vous trouver sans pitiè" (verset 123). Voir aussi les versets des sourates 46:16, 4:89, 8:12, 8:17, 8:39, 9:14, 9:29-30, 9:111, 44:4-7, 47:35, 28:16
c'est de l'auto-defense normal tout pays agit ainsi et que dire de la bible citation:

Romains 13:4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l'épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.

et le christ que dit t'il? citation: luc ch 13

1 Or en ce même temps, quelques-uns se trouvaient là présents, qui lui racontèrent [ce qui s’était passé] touchant les Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec leurs sacrifices.

2 Et [Jésus], répondant, leur dit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu’ils ont souffert de telles choses ?

3 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière.


extraordinaire jésus prophétise que ceux qui font le mal seront tués égorgés par l'épée

et encore: apocalypse ch 13

10 Si quelqu’un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue avec l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints.

et 1 pierre ch 2,14

13 Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous,

14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;


la shahada et la glaive "le drapeau de l'arabie" le coeur du message de mahommet
un glaive juste et ranchant détruisant le mal et resplendissant le bien tout comme dans la bible citation:

Romains 13:4 car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l'épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal.
lisez une traduction de la vie de Mahomet, quelle qu’elle soit. Vous verrez qu’au nom de sa religion il massacrera les trois tribus juives qui à l’origine lui avaient prêté le refuge de leurs terres.


n'impotre quoi les juifs ont voulu le trahir et l'assassiner le prophète avait conclu un pacte avec eux ils l'ont trahi et se sont mis du coté de smécreants pour l'assassiner

[59:2] L'exode (Al-Hasr) :
C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Dieu. Mais Dieu est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs coeurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ò vous êtes doués de clairvoyance.


Que Mahomet détournera la femme de son fils, (acte pour lequel d’autres seraient lapidés à mort), il attaquera des caravanes en violant les conventions des temps de non agression, il empoisonnera tous les puits contrairement aux coutumes selon lesquelles les puits étaient sacrés, il violera des femmes même très jeunes, fera un premier mariage d’intérêt, ... Or de telles actions seraient sévèrement jugées dans un autre système moral. Mais ici au nom de la religion tout est permis à Mahomet
que de mensonges :lol: amène tes preuves :lol:
Le createur est grand, mais pas l'islam

L'islam c'est comme l'empire ottoman de nos jours ou le communisme, se reduira a un simple souvenir du passe...l'evangile doit etre proclame dans tt le monde
oh que non l'islam triomphera promesse de DIEU:

[58:21] La discussion (Al-Mujadalah) :
Dieu a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Dieu est Fort et Puissant.
Il (Jesus) reviendra triomphant
oui avec les musulmans :wink:

quant a vous il vous dira:

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité
[/b]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.06, 05:53

Message par Simplement moi »

Belle tirade.. mais pleine de contre vérités :D et d'interprétations erronées des versets bibliques.

En revenant de nouveau sur la fameuse mauvaise compréhension et attribution a la personne de Jésus d'actes... d'une parabole :D dont il n'est pas l'acteur :twisted:
et que dire de jésus citation:

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
des contre vérités :
la guerre de mohammed est une guerre juste de l'auto-defense rien a voir avec la guerre d'hitler ou de napoleon .....
Il faudrait que l'on nous explique une fois pour toutes de quelle attaque doivent se défendre les armées mahométanes lors des batailles contre les byzantins, les perses, les egyptiens, les berbères maghrébins, les wisighots... et j'en passe sans aucun doute.

Car je vois beaucoup de 'auto-défense" de proclamée... mais peu d'attaques justifiant cette défense :D

Au passage Paul, le décrié... est bien souvent pris a témoin pour justifier des textes coraniques :D Tout est bon à prendre pour justifier l'injustifiable.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 oct.06, 06:24

Message par EC06 »

Bonjour imlement moi
Simplement moi a écrit :Car je vois beaucoup de 'auto-défense" de proclamée... mais peu d'attaques justifiant cette défense :D
c'est comme dans la fable de Lafontaine du "Loup et l'Agneau"...

cordialement
EC06 baha'i

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités