Mozart.... sous auto-censure

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Mozart.... sous auto-censure

Ecrit le 25 sept.06, 22:32

Message par Simplement moi »

http://sugiero.blogspot.com/2006/09/int ... works.html

Même les Opéras ne sont plus à l'abri des "précautions" au cas où...

Bientôt même le nom en question devra être prononcé comme font les juifs avec Dieu.... en mettant D.

On vit dans quel monde ?

South Park est aussi sous "auto-surveillance"

http://abcnews.go.com/Nightline/Enterta ... 197&page=1
During the part of the show where Mohammed was to be depicted — benignly, Stone and Parker say — the show ran a black screen that read: "Comedy Central has refused to broadcast an image of Mohammed on their network."

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 sept.06, 22:43

Message par IIuowolus »

T'immagine si en plsu on se mets à dos les juifs et les boudhiste,
c'est la fin des consultats... lol

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 10:21

Message par Cheky »

........Modéré....... on presente une piece où au final toutes les têtes des prophetes Jésus, Boudha, Mahomet ect... sont exprosé, mais comme les musulmans sont des ..............MODERE........., qui joue sur la corde sensible ..............MODERE.............de censuré les plus grands arts, les musulmans commence serieusement MODERE . ils sont meme pas foutu de faire la difference entre une piece et leur haine. [........MODERE ]ces musulmans.


SM = pose toi la question ensuite de savoir pourquoi on peut te banir sans autre avertissement.

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.06, 02:54

Message par Cheky »

mais ca va pas bien chez vous ou quoi, faut que vous arretez franchement, t'a banni des mots comme "gonflé'" "primates" "moyen'age" c'est banissable ça simplement moi? qu'est ce qui va pas chez toi ?

et exuse moi c'est se que je pense des musulmans fondamentalistes, j'i droit d'exprimer se que je pense y a pourtant pas d'insulte, ca commence a etre du harcelement votre histoire de censure.

jack..2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 26 sept.06, 01:14
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.06, 03:06

Message par jack..2b »

..........

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 oct.06, 05:42

Message par Pasteur Patrick »

IL est àpeine croyable de voir des Opéras, Mozart en l'espèce, mais c'est vrai de tout art, censurés. On se croirait eneffet revenu à un passé pas si lointain que cela.
Dans les années "70, on censurait encore à la radio et avoir les cheveux longs à l'école n'était pas si simple.
Bref, au nom de l'impératif sécuritaire, les démocrates s'autocensurent à cause d'une frange minoritaire qui veut imposer sa loi abracadabrante à toute la population.
Que fallait-il faire ?
Le principe de précaution donne tout demême raison à la décision bien sage et peut-etre p^rémonitoire de la directrice de l'Opéra. Mais est-ceacceptable dans unpays de droit ? Je ne le pense pas. D'où la nécessité pour les imans intelligents de modérés et d'agir dans le sens d'une réconciliation entre les gens de confessions religieuses différentes en condamnant sans appel les fantasques "barbus" et extrémistes.
Malheureusement, leur voix est un peu trop sourde. Pourquoi ? J'en ai entendu cependant, mais pas assez souvent, pas systématiquement, troip individualisée, trop dans l'automodération et l'autocensure.

Salut

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 oct.06, 08:06

Message par Simplement moi »

Et aux US aussi cela prend la même tournure.

L'obscurantisme arrive a grand pas partout.

http://www.startribune.com/462/story/716339.html
On Monday, the station's Web site contained a short apology: "KDWB does not condone making light of Islam and Muslims. We regret that listeners found the Muslim Jeopardy comedy skit of one of our on-air hosts to be insensitive."
A bon entendeur salut.. je vais changer ma signature et mettre quelque chose de ce style :*

"je demande pardon à l'avance à toute sensibilité religieuse que mes propos viendraient à blesser" comme cela... je sortirai "couvert" :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 oct.06, 07:50

Message par Pasteur Patrick »

tu mefais penser à celui qui dirait pardon parce qu'il a l'intention de marcher sur les pieds de sa voisine !
C'est l'intention qui est blamable.
Est-ce qu'une excuse préalable elnlève le poids de la responsabilité personnelle ?
Je vous demande pardon car demain je vous volerai,mon bon Monsieur!
Levoleur sera pris et mis à l'amende ou en prison, non? Il aura beau se réclamer d'excuses. La belle affaire !
Jepense qu'ici,l'affaire est plus profonde,plus fondamentale:ilne s'agitpas d'excuser des propos de gens qui sont morts il y a plus de mille ans et dont les propos sont dans un contexte très singulier.
Je n'ai pas à demander pardon pour la faute de mes ancêtres.
Onle voit avec le peu de succès d'Indigènes enAlgérie. La population est majoritairement jeune et ne connait rien à sa propre histoire, alors les problèmes de contentieux entre leurs arrière-grands-parents qui ont combattu pour la France (pays de mécréants, entendent-ils chaque vendredi) et un pays occidental dont ils rêvent peut-être pour de tout autre raison !

;););)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.06, 08:00

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :IL est àpeine croyable de voir des Opéras, Mozart en l'espèce, mais c'est vrai de tout art, censurés.
Salut
Bonjour Patrick

Heureux de te lire...

Tu sais bien que l'islam n'est pas à prendre à la lègère; tu roules sans pseudo...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 08:33

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :tu mefais penser à celui qui dirait pardon parce qu'il a l'intention de marcher sur les pieds de sa voisine !
C'est l'intention qui est blamable.
Est-ce qu'une excuse préalable elnlève le poids de la responsabilité personnelle ?
Je vous demande pardon car demain je vous volerai,mon bon Monsieur!
Levoleur sera pris et mis à l'amende ou en prison, non? Il aura beau se réclamer d'excuses. La belle affaire !
Jepense qu'ici,l'affaire est plus profonde,plus fondamentale:ilne s'agitpas d'excuser des propos de gens qui sont morts il y a plus de mille ans et dont les propos sont dans un contexte très singulier.
Je n'ai pas à demander pardon pour la faute de mes ancêtres.
Onle voit avec le peu de succès d'Indigènes enAlgérie. La population est majoritairement jeune et ne connait rien à sa propre histoire, alors les problèmes de contentieux entre leurs arrière-grands-parents qui ont combattu pour la France (pays de mécréants, entendent-ils chaque vendredi) et un pays occidental dont ils rêvent peut-être pour de tout autre raison !

;););)
Tu as mal compris le sens de ma "signature" future éventuelle...

Dans le climat de suspicion provocant une auto-censure on a effectivement le sentiment de gens qui s'excuseraient en effet avant l'heure ...

Si non.. je ne sais pas d'ou tu tires que le film n'a pas de succès au Maghreb...et il vient juste de sortir en salle...et il me semble lire le contraire moi.
De nombreux Algérois ont exprimé samedi soir leur «émotion» et leur «admiration» après la projection à Alger en avant-première du film «Indigènes», en l'absence d'un des principaux acteurs du film, le comédien Jamel Debbouze.
En dehors du fait que pour des raisons obscures.. le visa pour l'Algérie a été refusé a Djebouzze...

http://www.lematin.ma/journal/Article.a ... &ida=65991

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités