Racisme dans la bible

(En cours de programmations)
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 05:15

Message par John »

jusmon de M. & K. a écrit : Il n'y a aucun racisme dans la Bible.

Pour les chrétiens, tous les hommes ont la même valeur aux yeux de Dieu.
Tu cache ta tete dans le sable :D
Relis les passges et ouvre bien les yeux, mon pauvre chretien, et tu va savoir la verite que tu echape.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.06, 05:18

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Tu cache ta tete dans le sable :D
Relis les passges et ouvre bien les yeux, mon pauvre chretien, et tu va savoir la verite que tu echape.
Tu ne peux pas (et ne veux pas) comprendre ces textes; aucun racisme!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

catho57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 03 oct.06, 08:21
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 06:10

Message par catho57 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne peux pas (et ne veux pas) comprendre ces textes; aucun racisme!
La bible est pour ceux qui peuvent et surtout veulent la comprendre car c'est une littéraire compexe qui peut utiliser divers personnifications et autres sans pour autant êtres raciste et quoi que se soit dans le genre. La bible doit être lu attentivement, et il ne faut pas seulement lire mais comprendre, c'est bien beau de relever des extraits de leur contexte dans ce cas là sa ne veut plus rien dire. Lire veut dire comprendre et non pas interpreter par ce qu'on pense avoir lu, donc l'interpreter par le contraire...

Reliser et comprené votre lecture pour ceux qui le peuvent ...

Jerome

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 08:15

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Ce qui m'énerve c'est que tu caricature tout.
Qui a dis que je respecte pas ?
La caricature est une exagération de la réalité, un grossissement d'un trait... je ne fais que cela alors... te faire comprendre (éventuellement) les énormités que tu profères.

Tu dis : (textuellement)
moi j'ai des amis athé chrétien, mais je sais que je ne m'allierai jamais avec eux, comme le dit le coran si ils sont neutre a mon égard pas de probleme.
Donc neutre... il faut ne pas commenter, pas critiquer, pas opiner... donc tu ne respectes pas les opinions des autres... sauf s'ils n'en ont pas... ou sauf si ils ne les expriment pas.
FRANCOIS84 a écrit :
Chacun fait sa vie, chacun sa croyance, je ne comprends pas mais évidement je respecte, je tolere.
Non, tu ne tolères pas... tu veux qu'ils soient neutres. Donc qu'ils n'aient pas d'opinion. J'espère que tu comprends maintenant la portée de tes paroles.
FRANCOIS84 a écrit : Dans le coran, ce terme était utilisé en tant de guerre, et il demandait de ne pas s'allier avec les ennemis de l'époque.
Et pourtant... tu te réfères bien au Coran pour donner une vision actuelle... il faudrait savoir :shock:
comme le dit le coran si ils sont neutre a mon égard pas de probleme.
Alors ? Tu es en guerre ? avec les ennemis de l'époque ?

Toujours ce mélange artistique avec le passé et le présent et toujours l'excuse "non ce n'est pas pour maintenant" et la preuve manifeste que TU l'EMPLOIES BIEN POUR LE PRESENT.
FRANCOIS84 a écrit : Moi quand je dis que je ne peux m'allier je parle de mariage avec un non musulman.
Rien à voir avec le sujet des versets commentés. Tu sautes du coq à l'âne.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 08:21

Message par Simplement moi »

John a écrit : Je comprends que tu as honte de ton livre , mais bon il faut que tu admets qu'il est raciste.

On s'en fou s'il date de 5000 ans ou 1000000 ans l'essentiel pour moi c'est quant je le lis je trouve ces passages...

Je sais qu'il viendra un jour que toute la bible sera modifiee comme celaest fait depuis longtemps :changer les textes et les mots et meme eliminer des paragraphes entieres, mais jusqu'a ce temps , je pense qu'elle comporte des scenes de violence grave, et du racisme pur.
Moi je n'ai honte de rien, par rapport à la Bible. Il y a des passages "coton" c'est le moins que l'on puisse dire, autres temps autres moeurs.

Les biblistes ont l'intelligence de savoir ce qui appartient a un temps révolu, a des faits historiques racontés par les écrivains de la bible et les motivations qui y ont présidé.

La Bible ne sera pas modifiée, n'aie pas de faux espoirs, mais son message de l'Ancien Testament l'a été... en effet... par un certain Jésus... le TGV :D

Vos textes veulent revenir a la locomotive à vapeur... et ne pas changer de système de propulsion, sauf en cas de manque de charbon.

Le racisme n'est que dans ce que l'on t'a inculqué... en édulcurant les textes de tes livres tout en occultant ceux du NT ou en les accusant de je ne sais quelles fautes.

Mais comme tout bon croyant ayant des oeillères... tu ne fais que suivre tes fabricants de dogme.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 08 oct.06, 08:34

Message par zered »

FRANCOIS84 a écrit : C'est pas du rascisme, mais en demande de ne pas s'allier avec les associateurs rien de choquant.
héhé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité