phrases talmudiques...

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Rhapsodie

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 28 août06, 23:38
Réponses : 0

Re: phrases talmud

Ecrit le 31 août06, 10:43

Message par Rhapsodie »

Sarah a écrit : c'est vrai que c'est difficile mais pour devenir un juif libéral, n'est-il pas plus facile ?

jordi et Rhapsodie, je suis dans une assemblée de Juifs Messianiques, ce sont des Juifs tout simplement mais qui ont accepté le Messie en Yeshoua ( Jésus ), ils seront toujours Juifs mais ils ont accepté le sauveur.
Nous sommes mélangé Juifs et non Juifs, tu peux regarder mon lien sous mon texte de Bethyeshoua.
D'accord avec toi Jordi, les chrétiens sont très mal vu chez eux, ils se méfient, compréhensif d'ailleurs et il y a de quoi avec tout ce qu'ils ont du subir.
Quand je m'adresse a un Juif ( et je suis sur un forum Juif ), je suis très bien acceptée parce que je leurs ais dit directement que je n'étais pas juive mais que mon coeur est Juif parce que je les aime et il ne faut pas oublier qu'ils sont nos grands frères dans la foi, que Yeshoua, les prophètes et les apôtres étaient Juifs, moi, je les respecte même si je ne suis pas toujours d'accord de ce qu'ils croient et font, et ça c'est pour toutes les religions aussi.

Shalom à vous tous.
dorcas

Merci de ces précisions :) :wink:
Je vais un peu développé car je dois être difficile à comprendre avec si peu de détails . Je vais exposer ma situuation rapidement:
je suis née sans religion comme tous les catholiques, mais très jeune j'ai été baptisée catholique car c'est comme ça que ça fonctionne et j'avais 4 ans ,je ne savais pas ce que je faisais.
Cependant je me suis mentie pendant toutes ces années, j'ai essayé de me persuader que j'étais en accord avec ma religion de "famille" . Je vivais comme une catholique pas très pratiquante mais croyant en un dieu. Cepandant je n'arrivais pas à dormire après mes prières du soirs.Un jour au lieu de prier comme à mon habitude j'ai prié comme me dictait mon coeur et j'ai réussis à dormire.
Plusieurs mois plus tard après le début de la lecture de la Bible j'ai vraiment décidé d'arrêter de me mentir et je me suis dit :pourquoi ne respecte t-on pas l'ancien testament ? Je n'ai bien sûr pas fini ma lecture dans la mesure ou je lis très peu à plusieurs reprises dans la journée afin de réfléchir et de retenir . Je pense que la religion qui se rapproche le plus de l'encien testament est la religion juive et que le courrant qui accepte également le messie était le messianique.
Je m'excuse si j'offence quelqu'un et si je fais de graves erreurs .

merci d'avoir lu mon message

Amicalement Rhapsodie.

JORDI

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 25
Enregistré le : 29 mars06, 02:10
Réponses : 0
Localisation : NANTES ( BRETAGNE / FRANCE)

Ecrit le 31 août06, 21:34

Message par JORDI »

Si tu habites en région parisienne, tu connais sans doute déjà...

Saint-Denis (93)
Centre Messianique d’Intercession « Beth Yerushalaim »
19h sam. — Salle 34, 71–73 Rue de la Briche
(Adresse postale) 33 Rue Compans, Paris 01 42 39 01 75

(mus)

http://www.bethyerushalaim.new.fr/

Rhapsodie

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 23
Enregistré le : 28 août06, 23:38
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 21:51

Message par Rhapsodie »

JORDI a écrit :Si tu habites en région parisienne, tu connais sans doute déjà...

Saint-Denis (93)
Centre Messianique d’Intercession « Beth Yerushalaim »
19h sam. — Salle 34, 71–73 Rue de la Briche
(Adresse postale) 33 Rue Compans, Paris 01 42 39 01 75

(mus)

http://www.bethyerushalaim.new.fr/

1000 mercis je prends note !

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.06, 07:57

Message par Gaby's storm »

Bonjour à vous tous !! ce forum devient très iterressant !!

je suis en parfait accord avec Sarah...

pour répondre à la question d'un membre je peux lui donner la phrase en hébreux :

Tob Shebbe Goyim Harog

promis je te donnerai les refferances...autrement tu as un lien à la premiere page du forum que j'avais donné à un menbre (c'est écrit pa un juif...) qui peux confirmer ce que j'ai dit...et que j'aimerais que pas mal de personnes le voit question culture perso...lol

pour la conversion je pense que je n'aurais pas trop de mal...étant donné que ma mere est juive...mais par contre je ne sais pas pourquoi j'ai été baptisé (mon pere est chrétien) quelqu'un pourrait me donner une réponse si dans ce cas là pour la conversion sa pose des problèmes...merci !! :wink:


a+ et Shalom !!

Gabee

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.06, 19:52

Message par El Mahjouba-Marie »

Gaby's storm a écrit :

pour la conversion je pense que je n'aurais pas trop de mal...étant donné que ma mere est juive...mais par contre je ne sais pas pourquoi j'ai été baptisé (mon pere est chrétien) quelqu'un pourrait me donner une réponse si dans ce cas là pour la conversion sa pose des problèmes...merci !! :wink:


a+ et Shalom !!

Gabee
Bonjour


tu n'as pas besoin de te convertir si ta mère est Juive . . Même si tu es athée . . Ce n'est pas une religion mais une race . . Parcontre si on remonte à Juda (père des Juifs) . . personne n'est Juif puisqu'il a épousé une Canaéenne . . et Moise a épousé une Madianite (arabe) (ange)


Petite précision . . cette loi est rabbinique (loi des hommes et non de Dieu)



la judaïté, primitivement transmise par le père chez les fils d’Abraham, a glissé vers une origine matriarcale, telle qu’elle résulte de la Tanach (bible juive) et surtout du Talmud.



Selon la Halakah (loi rabbinique) n’est juif aujourd’hui que celui qui est né d’une mère juive ou convertie selon les règles (encore que les orthodoxes le contestent). On se souviendra que voici deux ans, le ministre israélien du Tourisme (ultra-orthodoxe) avait obtenu l’annulation des mentions de religion sur les cartes d’identité israéliennes, non pas dans un souci d’apaisement, mais pour que les juifs convertis ou issus de convertis ne puissent utiliser la caution d’Israël pour exciper d’une quelconque judaïté !

Ainsi, on ne devient pas juif, quoi qu’en disent certains, et Serge Klarsfeld vient d’en faire à Jérusalem la cuisante expérience : malgré les "éminents services" rendus à la communauté, malgré la nationalité israélienne qui lui a été octroyée, sa reconnaissance en tant que juif lui a été refusée, sa mère étant goy !

A l’inverse, selon la même Halakah, tout juif le restera, même s’il se convertit un jour. Comme le rappelle le rabbin orthodoxe David Goettlieb : « Juif on est, juif on reste. »

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 31 août06, 09:45
Réponses : 0
Localisation : Lyon (France)

Ecrit le 05 sept.06, 06:55

Message par mr_icks »

Gaby's storm a écrit :
promis je te donnerai les refferances...autrement tu as un lien à la premiere page du forum que j'avais donné à un menbre (c'est écrit pa un juif...) qui peux confirmer ce que j'ai dit...et que j'aimerais que pas mal de personnes le voit question culture perso...lol
Voici la seule référence talmudique que j'ai trouvé dans le texte du lien.
Le Talmud (Shabbat 116a) ordonne de brûler publiquement les Evangiles chaque fois que l'occasion s'en présente.
Ce n'est pas ce qui est écrit. Le talmud Shabbat page 116a est le commentaire d'une michna (pour le "jargon" talmudique si vous me le demandez dans un autre post je vous l'expliquerai volontiers) qui parle des livres à sauver en cas d'incendie. Il parle du Sefer haminim(dont les évangiles font partie) que l'on ne doit pas sauver même si le nom divin y est écrit car ce n'est pas un livre saint du point de vue juif un point c'est tout. Maintenant si Israel Shahak voit du racisme antichrétien là où il n'y en a pas c'est son problème.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 oct.06, 07:40

Message par Andalou »

111
Modifié en dernier par Andalou le 08 oct.06, 07:42, modifié 1 fois.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 oct.06, 07:41

Message par Andalou »

Gaby's storm a écrit :va sur ce site !!! tu comprendra tout !! http://library.flawlesslogic.com/shahak_fr.htm

et en plus c'est un juif qui l'écrit !! alors !
Non mais tu as vu ton lien ?

Racial nationalist library ... autrement dit nazi ! tu veux des baffes ?

la propagande nazie on en a pas besoin ici !

Comment peut tu afficher cet avatar américain après.

Franchement les sites nazis tu les gardes.

Pour ceux qui n'aurait pas remarquer la page d'accueil d'ou son texte est tiré :

http://library.flawlesslogic.com/index.htm

C'est honteux de répandre comme ça de la propagande nazie qui déforme la réalité.

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 31 août06, 09:45
Réponses : 0
Localisation : Lyon (France)

Ecrit le 08 oct.06, 09:45

Message par mr_icks »

Effectivement je n'avais pas vu la page d'accueil :oops:

Merci pour cette précision Andalou

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 07:01

Message par Gaby's storm »

Excuse je vient de découvrir en même temps que vous !.... :oops:

vous pensez bien, que moi même étant juive, mon but n'tait pas de faire de la propagande anti-juive [ATTENTION Censuré dsl]....

Ce que je voulais simplement dénoncé dans ce forum c'est que j'ai la vague impression que à chaque fois que nous touchons à la religion juive(qui n'en ai d'ailleurs pas une ) que chaque fois tout le monde=CHOKING....

Ce n'est pas parce que je dénonce une certaine façon de voir de certains juif que je suis anti-sémite, nazi....tout ce que vous voulez....

seulement ayant cotoyer pratiquement que des juifs (sionnistes...) je sais coment ils fonctionnent et pensent....quand on leurs parle du talmud c'est foutu....je parles bien des sionnistes...

donc toutes ces phrases : Tob shebe goyim harog...etc....etc.... ne me dites pas que c'est une phrase parmis tent d'autres puisqu'elles sont respéctés par les juifs extremistes....

Il y a des catos extremistes, des musulmans extremiste et des juifs extremistes et oui sa existe !!!! désolé j'ai du choqué....

seulement pour les avoir cotoyé, étudier ce fameux livre je peux vous dire que ce texte d'Israel Shahak est vrai....

Mais je le répète bien, cela appartient à une catégorie de juifs...personnes n'est parfait....

DE plus ce sont des lois rabiniques.....

combien de personnes sont tombés en hypoglicémie le jour de grand pardon....comme la circonsition....étant juive j'estime qu'il y a des choses qui ne sont plus de notre époque...y copris ces phrases....

Shalom et bonne soirée (et vive l'Amérique, pour Andalou :) ).....

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 oct.06, 01:37

Message par Andalou »

Ok si ce n'est qu'une erreur alors tout va bien ;)

Tu est plutôt une juive libérale alors ?

Quelles sont vos relations avec les juifs orthodoxe ?

alamazy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct.06, 03:52
Réponses : 0

Re: phrases talmudiques...

Ecrit le 10 oct.06, 04:48

Message par alamazy »

Gaby's storm a écrit : je me suis intérréssé aux texte de la Thora et plus précisement au talmud...et la j'ai lu des choses qui ne m'ont pas plus du tout !! dans ce talmud était écrit entre autre "Tuer le meilleur des gentils" les gentils étant les non-juifs ou alors "un non-juif ne vaut même pas la rognure d'un ongle d'un juif" plus toutes les contraintes obligées au femme même dans l'intimité...
C'est assez rigolo de voir ta réaction après la lecture du Talmud, parce qu'on dirait que ta réflexion se rapproche de celle des fondamentalo-extrémistes juifs dans la mesure où tu considère que ce qui est écrit dans le Talmud peut être appliqué à la vie actuelle. Bien entendu, c'est un faux raisonnement : il faut bien rappeler dans quelles conditions a été écrit le talmud (généralement persécution et/ou ghettoïsation) et relativiser, sans quoi on peut faire beaucoup de non-sens. D'ailleurs ceci est valable pour tous cultes confondus. Pour te rassurer, je pense que la majorité des juifs n'ont pas le désir profond de tuer des non-juifs, en tout cas, je n'en fais pas partie :D Comme dans la plupart des écrits, une bonne partie est à jeter dans la corbeille de l'historique. Même dans la bible il y a des choses horribles (lapidation, tout ça ;-) )
Gaby's storm a écrit : en ce moment au proche orient il établissent les lois talmudiques
ça, c'est un point de vue très subjectif et plus politique que religieux.
IIuowolus a écrit : Quand au rituel des juifs je trouve qu'il date d'un autres âge
J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça ^_^. La circoncision ? bon, ça c'est discutable, mais le reste...?

Pour en venir à la conversion, il n'y a effectivement aucune différence entre une personne juive de fait et une personne convertie, contrairement à ce que pense El Mahjouba-Marie (ha si, le converti ne peut pas devenir prophète, mais ça, qui s'en soucie ? ;-) ) Les conversions sont multiples (généralement on parle de conversion consistoriale, mais il existe la conversion loubavitch ou encore libérale). Pour la conversion consistoriale française, le cheminement est très long (ma tante a mis une bonne dizaine d'années) mais c'est aussi un état d'esprit très français, et j'imagine très différent à l'étranger.

Ah si, enfin, je suis nouveau ! donc salut à tous !

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 06:41

Message par Gaby's storm »

Andalou a écrit :Ok si ce n'est qu'une erreur alors tout va bien ;)

Tu est plutôt une juive libérale alors ?

Quelles sont vos relations avec les juifs orthodoxe ?
Si tu veux Andalou, je suis un peu comme Sarah dans mes pensées...c'est à dire Juive messainique....j'ai été baptisé, mon père étant catholique. Donc juive par ma mère, reconnaissant jésus étant baptisé, de plus cela me convient. Je porte mon étoile de David et ma croix....

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 10 oct.06, 06:49

Message par Andalou »

Gaby's storm a écrit : Si tu veux Andalou, je suis un peu comme Sarah dans mes pensées...c'est à dire Juive messainique....j'ai été baptisé, mon père étant catholique. Donc juive par ma mère, reconnaissant jésus étant baptisé, de plus cela me convient. Je porte mon étoile de David et ma croix....
ok ;)

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Re: phrases talmudiques...

Ecrit le 10 oct.06, 06:53

Message par Gaby's storm »

alamazy a écrit :
C'est assez rigolo de voir ta réaction après la lecture du Talmud, parce qu'on dirait que ta réflexion se rapproche de celle des fondamentalo-extrémistes juifs dans la mesure où tu considère que ce qui est écrit dans le Talmud peut être appliqué à la vie actuelle. Bien entendu, c'est un faux raisonnement : il faut bien rappeler dans quelles conditions a été écrit le talmud (généralement persécution et/ou ghettoïsation) et relativiser, sans quoi on peut faire beaucoup de non-sens. D'ailleurs ceci est valable pour tous cultes confondus. Pour te rassurer, je pense que la majorité des juifs n'ont pas le désir profond de tuer des non-juifs, en tout cas, je n'en fais pas partie :D Comme dans la plupart des écrits, une bonne partie est à jeter dans la corbeille de l'historique. Même dans la bible il y a des choses horribles (lapidation, tout ça ;-) )


"Tuer le meilleur des gentils" n'est pas à traduire au sens propre, cela veut dire que dans les goys, ceux qui pourraient sortir du lot, avoir une certaine puissance et bien il faut les écraser dans le sens les ruiner et les empêcher de réussir.

Seulement j'ai discuté logtemps avec des rabins, et des juifs très pratiquant.....ils étaient au couurent et m'ont dit qu'il fallait respecter ces dires....
Quand vous entendez Sitruk (qui a parler en juin, sur france 2, à une émission assez tard le soir)tout ce que j'ai remarqué, dans les paroles de Sitruk se confirmer..... A côté de ça c'est un homme de grande sagesse (pa exemple quand il dit que ses bagages sont dans sa tête, sa dans les plus connus....).

Une phrase qui me fait bien rire (nous rigolons beaucoup...) : "Comme dans la plupart des écrits, une bonne partie est à jeter dans la corbeille de l'historique. Même dans la bible il y a des choses horribles "

Alors pourquoi elles existent encore, sont encore pratiqués par certaines personnes ????????? sorry mes mes amis juifs respectent ces phrases et en sont fières...

Bonne soirée et Shalom à tous !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités