[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 oct.06, 07:54

Message par florence.yvonne »

LumendeLumine a écrit :Personne ne peut renoncer formellement à la sexualité car elle est partie intégrante de ce que nous sommes. Mais nous sommes libres de suivre ou non nos tendances naturelles, tendances qu'on ne peut faire disparaître, qui demeurent bonnes en soi, et qu'on peut intégrer dans un projet de vie qui n'inclut pas de vie conjugale.

L'abstinence n'est donc pas une négation de la sexualité mais une intégration particulière pour une cause noble.

Au contraire l'homosexualité nie la sexualité car elle dévie les tendances mêmes de leur objet naturel.
autorises moi à ne pas partager ce point de vue, pour moi, il est inhumain et blasphématoire de renoncer à la procréation.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 oct.06, 07:58

Message par septour »

l' abstinence sexuelle est inutile,c'est se priver de ce que dieu nous a donné de plus beau apres la vie,l' abstinence est une source de souffrance psychologique qui NE MÉNE A RIEN , qui ne sert a rien ,méme si elle est dirigée vers dieu.
si dieu nous a donné une sexualité,c'est pour en user,encore et encore dans le triple dessein de se reproduire, d'aimer et de connaitre l'extase. :D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 08 oct.06, 13:55

Message par LumendeLumine »

La procréation est une chose magnifique; c'est une image de la fécondité divine, de la création dans la relation amoureuse entre les personnes divines.

La morale chrétienne ne diminue pas la valeur absolue de la procréation en affirmant qu'il existe une chose encore meilleure et pour laquelle il est valable de tout sacrifier. Puisque vous avez consience de la grandeur de la procréation, pouvez-vous entrevoir la grandeur de ce qui la dépasse, la vie d'intimité avec le Seigneur? Je ne vous oblige pas à y croire, mais d'admettre au moins la beauté de la morale chrétienne.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.06, 19:12

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit : Je ne vous oblige pas à y croire, mais d'admettre au moins la beauté de la morale chrétienne.
Tu nous demandes l'impossible, Lumen. On ne peut pas admirer une pratique contre-nature allant à l'opposé du plan de Dieu et de ses commandements.

L'homme marié vertueux sera davantage efficace dans le service de Dieu qu'un célibataire (par choix) déconnecté de Dieu et des réalités.

Le célibat écclésiastique n'a été, n'est et ne sera jamais l'expression d'un commandement divin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 oct.06, 20:29

Message par florence.yvonne »

LumendeLumine a écrit :La procréation est une chose magnifique; c'est une image de la fécondité divine, de la création dans la relation amoureuse entre les personnes divines.

La morale chrétienne ne diminue pas la valeur absolue de la procréation en affirmant qu'il existe une chose encore meilleure et pour laquelle il est valable de tout sacrifier. Puisque vous avez consience de la grandeur de la procréation, pouvez-vous entrevoir la grandeur de ce qui la dépasse, la vie d'intimité avec le Seigneur? Je ne vous oblige pas à y croire, mais d'admettre au moins la beauté de la morale chrétienne.
s'il la morale chrétienne vous parait plus belle que l'amour procréatif, ne pouvez vous accepter que pour d'autres, il en soit de même de l'amour homosexuel ? pour une fois dans votre vie, acceptez que d'autres n'aient pas les mêmes valeurs que vous sans pour autant avoir tort

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 oct.06, 06:14

Message par LumendeLumine »

Je n'ai pas dit que la morale chrétienne est elle-même plus belle que l'amour procréatif, j'ai dit que la morale chrétienne considère qu'il existe une condition de vie encore plus belle et plus noble que la vie conjugale: de sacrifier toutes les préoccupations du monde, avec leur utilité et leur beauté, pour vivre dans la plus grande intimité possible avec le Seigneur.

Mais certains vivent le célibat consacré au service de la mission, des pauvres, des illetrés, des malades: il n'y a pas que des contemplatifs! Quant à ceux qui se dépensent pour élever une famille, quel signe formidable de la charité du Christ sur la terre! À chacun sa vocation, comme tu le dis, Florence_Yvonne!

Mais l'homosexualité n'est pas un choix de vie noble parce que cette condition n'est pas choisie et contredit les tendances naturelles de la sexualité. C'est plutôt un mal avec lequel il faut vivre.

C'est trop facile de tout mettre dans le panier des choix de vie.

Jusmon, on n'a qu'à considérer tout le bien que font les religieux dans le monde et le signe qu'ils donnent de l'importance de la prière et du sacrifice pour réfuter ton opinion. Le mariage ne saurait constituer le seul état de vie noble. Ce qui fait la grandeur d'une vocation, c'est ce pour quoi on se donne.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.06, 07:39

Message par florence.yvonne »

je ne me permettrais jamais de juger le choix de vie de quiconque, du moment où il ne nuit à personne.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 oct.06, 07:43

Message par LumendeLumine »

Alors lui-même il n'est personne?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 oct.06, 07:54

Message par jusmon de M. & K. »

LumendeLumine a écrit :Alors lui-même il n'est personne?
Je ne sais pas pourquoi tu lui réponds, Lumen.

Le bien et le mal, elle ne sait pas ce que sait (elle est trop pure).

Par contre nous avons tous besoin d'émettre un jugement afin de nous déterminer personnellement par rapport à cette pratique.

Le ni bien ni mal, ça n'existe pas dans ce domaine.

On juge bien entre deux marques de Yaourt, pourquoi fermerions-nous les yeux sur de telles choses?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.06, 08:07

Message par florence.yvonne »

LumendeLumine a écrit :Alors lui-même il n'est personne?
il se nuit moins en s'acceptant tel qu'il est qu'en conbattant sa nature

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 oct.06, 08:09

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne sais pas pourquoi tu lui réponds, Lumen.

Le bien et le mal, elle ne sait pas ce que sait (elle est trop pure).

Par contre nous avons tous besoin d'émettre un jugement afin de nous déterminer personnellement par rapport à cette pratique.

Le ni bien ni mal, ça n'existe pas dans ce domaine.

On juge bien entre deux marques de Yaourt, pourquoi fermerions-nous les yeux sur de telles choses?
je sais mieux que toi ce qu'est le bien et le mal, je sais aussi ce qu'est le respect de la personne et de son choix de vie et cerise sur le gateau, je ne juge personne.

PS : si tu as quelque chose à dire à mon sujet, soit poli, adresses toi à moi.

PS de PS : j'ai plus de considération pour une personne homosexuelle que pour un yaourth, mais est-ce ton cas ? parce que vue ta comparaison, je pense que l'on est en droit de se poser la quastion

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 oct.06, 09:20

Message par septour »

:lol: :lol: :lol:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 11 oct.06, 07:11

Message par LumendeLumine »

florence_yvonne a écrit : il se nuit moins en s'acceptant tel qu'il est qu'en conbattant sa nature
Ce qui combat sa nature, c'est sa tendance homosexuelle. C'est donc bien en ne la suivant pas qu'il fait le mieux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 oct.06, 10:27

Message par IIuowolus »

mis à part avec l'aide de la bible,
il t'arrive d'expliqué au gens comment vivre leur vie sexuelle ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 oct.06, 12:23

Message par florence.yvonne »

LumendeLumine a écrit :Ce qui combat sa nature, c'est sa tendance homosexuelle. C'est donc bien en ne la suivant pas qu'il fait le mieux.
tu délires là

une question médicale, l'homme fabriquant de la semence en permanence, quand ces bourses sont pleines, le prêtre fait comment ? il a le droit de se masturber ? il prend une douche d'eau froide ? ou bien sa semence disparaît avec la prière et l'aide du saint esprit ? expliques moi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], romankenndy, 'mazalée' et 21 invités