Dialogue Islamo-chrétien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 02:06

Message par FRANCOIS84 »

D'alleurs on dit occident VS islam car le christianisme sans ces sectes aurait disparus.

La vérité c'est que les gens sont jaloux de la foi musulmane alors il la combatte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 02:08

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :D'alleurs on dit occident VS islam car le christianisme sans ces sectes aurait disparus.

La vérité c'est que les gens sont jaloux de la foi musulmane alors il la combatte.
Jaloux ???? On se demande de quoi... :roll:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 02:25

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Jaloux ???? On se demande de quoi... :roll:
Car vous comprenez pas ces gens la qui ont un foi aveugle tandisque vous vivez dans le doute la peur.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 02:40

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Car vous comprenez pas ces gens la qui ont un foi aveugle tandisque vous vivez dans le doute la peur.
Alors s'il faut se référer a la "foi aveugle" c'est de la peine qu'il faut avoir pour eux et pas de la jalousie.

La peur ? Le doute ? Non.. je ne vis ni dans le doute ni dans la peur ne t'en déplaise.

Sauf peur de voir ou peut aller le monde grâce a cette "foi aveugle" qui est le pire des maux.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.06, 02:46

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : La peur ? Le doute ? Non.. je ne vis ni dans le doute ni dans la peur ne t'en déplaise.

Sauf peur de voir ou peut aller le monde grâce a cette "foi aveugle" qui est le pire des maux.
Je ne vais pas revenir au débat précedent, mais tous le monde aimerai avoir la foi..

Si je te mets un flingue sur la tete, crois tu vas de [ATTENTION Censuré dsl] dessus.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: Dialogue Islamo-chrétien?

Ecrit le 08 oct.06, 11:46

Message par Allahou-rabi »

Saladin1986 a écrit :Je me pose une question:

Le titre du sous forum ne correspond pas à la réalité.
Pourquoi ne l'appelerai t-on pas Islam vs Reste du monde?

Car je vois qu'il n'y a pas que des chrétiens qui viennent pour debattre face à l'Islam comme ça devrait être normalement,mais aussi des athées face à l'Islam et autre religions face à l'Islam.
pourquoi tu n'as pas cherché dans le coran :idea:

[73] Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi (en rompant les liens avec les infidèles), il y aura discorde sur terre et grand désordre.

chretiens ,juifs , athées ...etc c'est la meme chose ,leur seul but est d'etteindre la lumiere de dieu

[8] Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

[9] C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.


(y)

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 08 oct.06, 12:11

Message par paul H. »

J'avoue que dans une perspective chrétienne, la foi islamique est étrange !

Il me semble parfois que nous avons certaines références culturelles communes (comme des noms de prophètes) mais que rien n'est semblable.
Le christianisme semble philosophico-religieux là où l'islam est politico-religieux.
Le christianisme semble d'avantage faire appel à la conscience individuelle là où l'islam demande le ritualisme.
La finalité du christianisme semble être le règne de Dieu là où l'islam ne cherche que son propre règne du fait de l'absolue transcendance divine.

Bon après je pense qu'il a eu influence de l'un sur l'autre...
Certains chrétiens voudraient voir l'Eglise comme un Dar-al-islam et des musulmans font de l'islam une affaire de conscience personnelle...

Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas trop ce que je pourrais jalouser !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 oct.06, 09:44

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Je ne vais pas revenir au débat précedent, mais tous le monde aimerai avoir la foi..

Si je te mets un flingue sur la tete, crois tu vas de [ATTENTION Censuré dsl] dessus.
La foi.. éventuellement. Aveugle sans doute pas.

Avec un flingue comme tu dis si "pacifiquement" tu aurais la même réaction que tout être humain... celle que l'on t'a censurée automatiquement :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités