est il permis de se venger?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 oct.06, 07:04

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit :je crois que dans se cas, la vengeance sert de réparation, car crever l'oeil de quelqu'un qui t'a crevé le tien ne te rendra pas l'organe que tu as perdu, donc, je ne vois pas où est la réparation.
Ca soulage la vengeance.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 oct.06, 07:49

Message par Simplement moi »

EC06 a écrit :Bonjour imlement moi
c'est comme dans la fable de Lafontaine du "Loup et l'Agneau"...

cordialement
EC06 baha'i
La raison du plus fort est toujours la meilleure :D

Pour ceux qui auraient oublié la fable :

Le Loup et l'Agneau

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.

Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tête encore ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.


Belle idée... EC :wink:

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 00:23

Message par candice »

simplement moi, le probleme c que Jesus et le koran ne font pas bon menage...mahommet n a fait que copier l AT et sans comprendre l evangile de jesus.. et a reforme une societe barbare par la glaive, qui de nos jours a besoin de l evangile de jesus pour se reformer...

(loll) and guess what?? il parait qu un volcan non eteint git encore sous mecca la pierre noire ....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 oct.06, 00:42

Message par Simplement moi »

candice a écrit :..../....
(loll) and guess what?? il parait qu un volcan non eteint git encore sous mecca la pierre noire ....

Tu tires cela d'ou ? :roll:

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 22:56

Message par candice »

simplement moi quand je raconte kk chose c du vrai

je n'invente point...j ai lu cela kk part dans un journal mais j ai oublie ou

les scientifiques ont montre qu un volcan non eteint depuis 700 ans existe tjs a la mecque et plus exactement sous la pierre noire et qu il peut rejaillir a tt moment

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 23:00

Message par candice »

jesus a enseigne l'amour des ennemis et l'a fait...lui le juste pour etre l'exemple devant les injustes

si on aspire a une vie meilleure que celle ci dans l au dela, c bien pour retrouver le createur qui s est manifeste en son fils Jesus..Jesus a dit rendez a cesar ce qui est a cesar...mon monde n est pas de ce monde

le monde est barbare et l'islam l'est d ailleurs

juste regarder la societe en iran, en arabie, en afghanisatn, au yemen, presque tous les pays de l asie centrale...c de la pure barbarie du depotisme de l'intolerance...c pour cela que l islam est incompatible avec la democratie et les droits de l'homme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 oct.06, 00:25

Message par Simplement moi »

candice a écrit :simplement moi quand je raconte kk chose c du vrai

je n'invente point...j ai lu cela kk part dans un journal mais j ai oublie ou

les scientifiques ont montre qu un volcan non eteint depuis 700 ans existe tjs a la mecque et plus exactement sous la pierre noire et qu il peut rejaillir a tt moment
Mais loin de moi te mettre en doute... c'est juste pour pouvoir aller plus avant dans la question...

Quant au volcan... c'est toute l'arabie qui est dessus pas que la Mecque :D

http://www.lexpansion.com/art/15.293.65756.0.html

L'Arabie saoudite, royaume sur un volcan
L'Expansion

L'article date un peu... mais il convient de le lire avec le recul... n'oublions pas que l'Arabie envisage de construire un MUR de séparation avec l'Irak... a l'instar des US avec le Mexique... et comme entre le Yemen et eux...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 23:21

Message par younes »

jesus a enseigne l'amour des ennemis et l'a fait...lui le juste pour etre l'exemple devant les injustes
t'en es sûr? citation:

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

Luc 9:5 Et tous ceux qui ne vous recevront pas,... en sortant de cette ville-là, secouez même la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;

Matthieu 22:44 «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ?

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct.06, 00:49

Message par medico »

YOUNES LUC 19 et une parabole :wink:
(Luc 19:11) 11 Pendant qu’ils écoutaient cela, il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 oct.06, 00:53

Message par Simplement moi »

younes a écrit : t'en es sûr? citation:

.../.....

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi
Combien de fois faudra t il revenir sur cela ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 01:31

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES LUC 19 et une parabole :wink:
(Luc 19:11) 11 Pendant qu’ils écoutaient cela, il donna encore un exemple, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait se montrer à l’instant même [...]
exemple dis tu, mais un exemple se concrétise la preuve:

14 si donc moi, le seigneur et le maître,j’ai lavé vos pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.

15 Car je vous ai donné un exemple, afin que, comme je vous ai fait, moi, vous aussi vous fassiez.

alors le roi tuera ses ennemis c'est sûr :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 01:31

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Combien de fois faudra t il revenir sur cela ?
je dirai 77 fois :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 oct.06, 01:41

Message par medico »

younes a écrit : exemple dis tu, mais un exemple se concrétise la preuve:

14 si donc moi, le seigneur et le maître,j’ai lavé vos pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.

15 Car je vous ai donné un exemple, afin que, comme je vous ai fait, moi, vous aussi vous fassiez.

alors le roi tuera ses ennemis c'est sûr :lol:
ne mélange pas les pédalles entre parlé en comparaison es être un exemple.
11 Comme Jésus approchait de Jérusalem, il dit cette autre parabole car ses auditeurs étaient convaincus que le Royaume de Dieu allait se manifester maintenant
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 01:54

Message par younes »

ne mélange pas les pédalles entre parlé en comparaison es être un exemple.
11 Comme Jésus approchait de Jérusalem, il dit cette autre parabole car ses auditeurs étaient convaincus que le Royaume de Dieu allait se manifester maintenant[/quote]

ah maintenant tu changes le mot exemple par parabole car je t'ai piégé avec ton propre piège :lol:

pas grave voici pour toi: :mrgreen:

1 Et il se mit encore à enseigner près de la mer. Et une grande foule se rassembla auprès de lui ; de sorte que, montant dans une nacelle, il s’assit sur la mer ; et toute la foule était à terre sur le bord de la mer.

2 Et il leur enseignait beaucoup de choses par des paraboles ; et il leur disait dans son enseignement :

3 Écoutez : Voici, un semeur sortit pour semer.

4 Et il arriva qu’en semant, quelques [grains] tombèrent le long du chemin ; et les oiseaux vinrent et les dévorèrent.

5 Et d’autres tombèrent sur les endroits rocailleux où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; et aussitôt ils levèrent, parce qu’ils n’avaient pas une terre profonde ;

6 et quand le soleil se leva, ils furent brûlés, et, parce qu’ils n’avaient pas de racine, ils furent séchés.

7 Et d’autres tombèrent dans les épines ; et les épines montèrent et les étouffèrent, et ils ne donnèrent pas de fruit.

8 Et d’autres tombèrent dans la bonne terre, et donnèrent du fruit, montant et croissant, et rapportèrent, l’un trente, et l’un soixante, et l’un cent.


9 Et il dit : Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.

10 Et quand il fut en particulier, ceux qui étaient autour de lui, avec les douze, l’interrogèrent touchant la parabole.

11 Et il leur dit : À vous [il] est donné [de connaître] le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors, toutes choses se traitent par des paraboles,

12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent pas, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent pas : de peur qu’ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés*.

13 Et il leur dit : Ne connaissez-vous pas cette parabole ? et comment connaîtrez-vous toutes les paraboles ?

14 Le semeur sème la parole.

15 Et ce sont ici ceux qui sont le long du chemin, là où la parole est semée ; et quand ils ont entendu, Satan vient aussitôt et ravit la parole semée en eux.

16 Et pareillement, ceux qui sont semés sur les endroits rocailleux, ce sont ceux qui, quand ils ont entendu la parole, la reçoivent aussitôt avec joie ;

17 et ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, mais ne sont que pour un temps ; puis, quand la tribulation ou la persécution survient à cause de la parole, ils sont aussitôt scandalisés.

18 Et d’autres sont ceux qui sont semés dans les épines : ce sont ceux qui ont entendu la parole ;

19 et les soucis du siècle*, et la tromperie des richesses, et les convoitises à l’égard des autres choses, entrant, étouffent la parole, et elle est sans fruit.

20 Et ceux qui sont semés sur la bonne terre, ce sont ceux qui entendent la parole, et la reçoivent, et portent du fruit : l’un trente, et l’un soixante, et l’un cent.


tu vois medico une parabole a toujours un sens réèl :lol:

donc le roi qui égorge ses ennemis c'est réèl jésus égorgera ses ennemis :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 oct.06, 02:30

Message par Simplement moi »

younes a écrit : je dirai 77 fois :wink:
je crois que ce chiffre a déjà été atteint :D largement... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités