[Catholique] Le doux petit Jesus...
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[Catholique] Le doux petit Jesus...
Ecrit le 03 oct.06, 14:23On nous dit souvent le ' doux petit Jesus '...
Mais qu'est-il devenu, ce petit chérubin, en grandissant ?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, amenez-les ici et égorgez-les…" (Luc XIX, 27)
"Que celui d'entre vous qui n'a pas d'épée vende son manteau et en achète une…" (Luc, XXII, 37).
Et pour ceux qui voudraient nous faire croire qu'il parlait par parabole, il a été on ne peut plus explicite :
"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive…"
(Matthieu, X, 34)
Mais qu'est-il devenu, ce petit chérubin, en grandissant ?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, amenez-les ici et égorgez-les…" (Luc XIX, 27)
"Que celui d'entre vous qui n'a pas d'épée vende son manteau et en achète une…" (Luc, XXII, 37).
Et pour ceux qui voudraient nous faire croire qu'il parlait par parabole, il a été on ne peut plus explicite :
"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive…"
(Matthieu, X, 34)
Ecrit le 03 oct.06, 22:00
tu as lu les paragraphes en entier avant d'en extraire des phrases dont le sens n'a plus rien à voir, sorties de leur contexte ?Aurel a écrit :On nous dit souvent le ' doux petit Jesus '...
Mais qu'est-il devenu, ce petit chérubin, en grandissant ?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, amenez-les ici et égorgez-les…" (Luc XIX, 27)
"Que celui d'entre vous qui n'a pas d'épée vende son manteau et en achète une…" (Luc, XXII, 37).
Et pour ceux qui voudraient nous faire croire qu'il parlait par parabole, il a été on ne peut plus explicite :
"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive…"
(Matthieu, X, 34)
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Re: Le doux petit Jesus...
Ecrit le 04 oct.06, 03:42Citation complète :Aurel a écrit :On nous dit souvent le ' doux petit Jesus '...
Mais qu'est-il devenu, ce petit chérubin, en grandissant ?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, amenez-les ici et égorgez-les…" (Luc XIX, 27)
Passage se trouvant après l'histoire de Zaché et avant la montée définitive à Jérusalem.10 En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
11 Comme on écoutait Jésus, il ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et que ses auditeurs pensaient voir le royaume de Dieu se manifester à l'instant même.
12 Voici donc ce qu'il dit : « Un homme de la grande noblesse partit dans un pays lointain pour se faire nommer roi et rentrer ensuite chez lui.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur distribua dix pièces d'or et leur dit : 'Faites-les fructifier pendant mon voyage.'
14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : 'Nous ne voulons pas qu'il règne sur nous.'
15 Mais quand il revint après avoir été nommé roi, il convoqua les serviteurs auxquels il avait distribué l'argent, afin de savoir comment chacun l'avait fait fructifier.
16 Le premier se présenta et dit : 'Seigneur, ta pièce d'or en a rapporté dix.'
17 Le roi lui dit : 'Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l'autorité sur dix villes.'
18 Le second vint dire : 'Ta pièce d'or, Seigneur, en a rapporté cinq.'
19 A celui-là, le roi dit encore : 'Toi, tu seras gouverneur de cinq villes.'
20 Un autre encore vint dire : 'Seigneur, voici ta pièce d'or, je l'avais mise de côté dans un linge.
21 En effet, j'avais peur de toi : tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n'as pas déposé, tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.'
22 Le roi lui dit : 'Je vais te juger d'après tes propres paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n'ai pas déposé, que je moissonne ce que je n'ai pas semé ;
23 alors pourquoi n'as-tu pas mis mon argent à la banque ? A mon arrivée, je l'aurais repris avec les intérêts.'
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : 'Retirez-lui la pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix.'
25 On lui dit : 'Seigneur, il en déjà dix ! -
26 Je vous le déclare : celui qui a recevra encore ; celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et mettez-les à mort devant moi.'»
28 Après avoir dit ces paroles, Jésus marchait en avant de ses disciples pour monter à Jérusalem.
Question, que veut dire réellement jésus dans cette histoire ??? En tout cas, il n'invite pas à tuer les serviteurs mauvais. Ce n'est pas ce que lui dit, mais ce que le roi de son histoire dit.
Et voici la citation dans son contete qui nous fait comprendre pourquoi Jésus dit cela. En plus ce qui suit montre tout à fait que ces épées n'avaient pas un but militaire.Aurel a écrit :"Que celui d'entre vous qui n'a pas d'épée vende son manteau et en achète une…" (Luc, XXII, 37).
Ha, c'est fou comme on peut faire dire n'importe quoi à l'écriture...35 Puis il leur dit : « Quand je vous ai envoyés sans argent, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? »
36 Ils lui répondirent : « Mais non. » Jésus leur dit : « Eh bien maintenant, celui qui a de l'argent, qu'il en prenne, de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une.
37 Car, je vous le déclare : il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : Il a été compté avec les pécheurs. De fait, ce qui me concerne va se réaliser. »
38 Ils lui dirent : « Seigneur, voici deux épées. » Il leur répondit : « Cela suffit. »
39 Jésus sortit pour se rendre, comme d'habitude, au mont des Oliviers, et ses disciples le suivirent.
40 Arrivé là, il leur dit : « Priez, pour ne pas entrer en tentation. »
41 Puis il s'écarta à la distance d'un jet de pierre environ. Se mettant à genoux, il priait :
42 « Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe ; cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. »
43 Alors, du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait.
44 Dans l'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance ; et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient jusqu'à terre.
45 Après cette prière, Jésus se leva et rejoignit ses disciples qu'il trouva endormis à force de tristesse.
46 Il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation. »
47 Il parlait encore quand parut une foule de gens. Le nommé Judas, l'un des Douze, marchait à leur tête. Il s'approcha de Jésus pour l'embrasser.
48 Jésus lui dit : « Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme ? »
49 Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : « Seigneur, faut-il frapper avec l'épée ? »
50 L'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui trancha l'oreille droite.
51 Jésus répondit : « Laissez donc faire ! » Et, touchant l'oreille de l'homme, il le guérit.
C'est logique non ??? Voici un texte de l'ancien testament (Sg 2, 12-qui te permettra d'éclairer ta lanterne, si tu as, pour autant, l'humilité de bien vouloir l'utiliser.Aurel a écrit :Et pour ceux qui voudraient nous faire croire qu'il parlait par parabole, il a été on ne peut plus explicite :
"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive…"
(Matthieu, X, 34)
Tu vois, la vérité dérange. Et dans le monde dans lequel nous vivons on tue pour qu'elle n'éclate pas. Martin Luthr King, Gandhi (même s'il n'est pas chrétien), Maximilien Kolbe, laïcs, prêtres et évêques martyr en Chine et en Russie... et tant d'autres ont été tué pour avoir dit la vérité. Celui qui dit la vérité brandit effectivement un glaive. Voilà pourquoi Jésus ne vient pas apporter la paix apparente, mais bien un glaive, celui de la vérité qui rend libre. Par contre la paix du coeur, oui, il l'a apporté et l'apporte encore.12 Attirons le juste dans un piège,
car il nous contrarie,
il s'oppose à notre conduite,
il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu,
et nous accuse d'abandonner nos traditions.
13 Il prétend posséder la connaissance de Dieu,
et s'intitule fils du Seigneur.
14 Il est un démenti pour nos idées,
sa simple présence nous pèse ;
15 car son genre de vie s'oppose à celui des autres,
sa conduite est étrange.
16 Il nous regarde comme des gens douteux,
se détourne de nos chemins comme s'il craignait de se salir.
Il proclame bienheureux le sort final des justes,
il se vante d'avoir Dieu pour père.
17 Voyons si ses paroles sont vraies,
regardons où il aboutira.
18 Si ce juste est fils de Dieu,
Dieu l'assistera, et le délivrera de ses adversaires.
19 Soumettons-le à des outrages et à des tourments ;
nous saurons ce que vaut sa douceur,
nous éprouverons sa patience.
20 Condamnons-le à une mort infâme,
puisque, dit-il, quelqu'un veillera sur lui. »
21 C'est ainsi que raisonnent ces gens-là, mais ils s'égarent ;
leur méchanceté les a rendus aveugles.
22 Ils ne connaissent pas les secrets de Dieu,
ils n'espèrent pas que la sainteté puisse être récompensée,
ils n'estiment pas qu'une âme irréprochable
puisse être glorifiée.
23 Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable,
il a fait de lui une image
de ce qu'il est en lui-même.
24 La mort est entrée dans le monde
par la jalousie du démon,
et ceux qui se rangent dans son parti
en font l'expérience.
Connais-tu les béatitudes ??? Chapître 5 de Mathieu
1 Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
2 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
3 « Heureux les pauvres de cœur :
le Royaume des cieux est à eux !
4 Heureux les doux :
ils obtiendront la terre promise !
5 Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés !
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés !
7 Heureux les miséricordieux :
ils obtiendront miséricorde !
8 Heureux les cœurs purs :
ils verront Dieu !
9 Heureux les artisans de paix :
ils seront appelés fils de Dieu !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
En tout cas cher Aurel, voilà donc ce que peut donner la solo scriptura dans toute sa splendeur la plus stupide dans les mains d'un athée qui n'a aucune connaissance de la tradition chrétienne. triste, ridicule, déplorable et surtout peu intelligent.
Excusez mon excès d'adjectifs qualificatifs dans mes paroles.
J'espère que tu pourras réviser ton jugement. En tout cas je pense que tu puisses puisque tu es doué d'une raison qui ne se laisse pas influencer.
Doux petit Jésus
Ecrit le 09 oct.06, 05:16Bonjour Aurel,
Je ne crois pas que Jésus ait dit des paroles à caractère intégriste. Son message spirituel apporte espérance, amour et liberté. De plus le Christ n'a pas fondé une religion. Ce sont les premiers chrétiens qui l'ont fait, prenant Pierre comme le premier pape. L'Église dont Jésus parlait est l'ensemble des gens croyant en Lui, et non une institution hiérarchisée soumise à des lois, des dogmes et des rites.
L'intégrisme vient du coeur de l'homme et non de Dieu. L'humain interprète la Parole de manière à s'en servir pour justifier ses actes mauvais. Chez les chrétiens, on retrouve plutôt le sectarisme. Chaque dénomination religieuse se dit souvent la meilleure pour assurer le salut de ses fidèles, chacune ayant ses lois et ses rites la différenciant des autres. Ces divisions demeurent au niveau spirituel.
L'intégrisme associé à l'Islam, devient de plus en plus politique, mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain étant donné que je n'ai pas lu le Coran.
Je suis d'accord pour dire que certains athées ont le coeur libre contrairement à des chrétiens soumis aux loi de leur religion. Des athées de bonne volonté, même s'ils n'y croient pas, sont plus proches de Dieu que certains gens très religieux.
Est-ce à dire que les religions empêchent le cheminement spirituel de leurs fidèles qui, soumis aux lois, ne peuvent écouter la voix de Dieu? Je commence à y croire.
Amicalement, Mélilot
Je ne crois pas que Jésus ait dit des paroles à caractère intégriste. Son message spirituel apporte espérance, amour et liberté. De plus le Christ n'a pas fondé une religion. Ce sont les premiers chrétiens qui l'ont fait, prenant Pierre comme le premier pape. L'Église dont Jésus parlait est l'ensemble des gens croyant en Lui, et non une institution hiérarchisée soumise à des lois, des dogmes et des rites.
L'intégrisme vient du coeur de l'homme et non de Dieu. L'humain interprète la Parole de manière à s'en servir pour justifier ses actes mauvais. Chez les chrétiens, on retrouve plutôt le sectarisme. Chaque dénomination religieuse se dit souvent la meilleure pour assurer le salut de ses fidèles, chacune ayant ses lois et ses rites la différenciant des autres. Ces divisions demeurent au niveau spirituel.
L'intégrisme associé à l'Islam, devient de plus en plus politique, mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain étant donné que je n'ai pas lu le Coran.
Je suis d'accord pour dire que certains athées ont le coeur libre contrairement à des chrétiens soumis aux loi de leur religion. Des athées de bonne volonté, même s'ils n'y croient pas, sont plus proches de Dieu que certains gens très religieux.
Est-ce à dire que les religions empêchent le cheminement spirituel de leurs fidèles qui, soumis aux lois, ne peuvent écouter la voix de Dieu? Je commence à y croire.
Amicalement, Mélilot
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le doux petit jesus...
Ecrit le 09 oct.06, 10:04aurel cite bien les paroles de jesus mais l'applicationqu'il en fait est fausse.
c'est vrai jesus reserve le jugement pour ceux qui auront refusé
la grace qu'il offre a chacun et le rejette sans raison; lui qui a tout
fait pour les impies pour leur offrir le salut gratuitement.
oui il apporte le glaive c 'est à dire qu'il separe la vérité de l'erreur ,et ne se contente pas des compromis
c'est en effet le sort que DIEU reserve par exemple aux pharisiens qui ont refusé volontairement les paroles de jesus.
mais cela c'est au jugement final des impies et c'est DIEU qui jugera ,
ce n'est pas aux chretiens de prenoncer ce jugement.
le chretien ne doit pas avoir de querelle, etre affable pour tous, se rappelant qu'il a été sauvé par grace, il ne peut user d'aucune violence.
c'est ce que dit la bible , voulez vous les references?
a+
c'est vrai jesus reserve le jugement pour ceux qui auront refusé
la grace qu'il offre a chacun et le rejette sans raison; lui qui a tout
fait pour les impies pour leur offrir le salut gratuitement.
oui il apporte le glaive c 'est à dire qu'il separe la vérité de l'erreur ,et ne se contente pas des compromis
c'est en effet le sort que DIEU reserve par exemple aux pharisiens qui ont refusé volontairement les paroles de jesus.
mais cela c'est au jugement final des impies et c'est DIEU qui jugera ,
ce n'est pas aux chretiens de prenoncer ce jugement.
le chretien ne doit pas avoir de querelle, etre affable pour tous, se rappelant qu'il a été sauvé par grace, il ne peut user d'aucune violence.
c'est ce que dit la bible , voulez vous les references?
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Re: Le doux petit Jesus...
Ecrit le 09 oct.06, 10:18Turc musulman déguisé en athée, il existe un forum Dialogue islamo-chrétien.Aurel a écrit :On nous dit souvent le ' doux petit Jesus '...
Mais qu'est-il devenu, ce petit chérubin, en grandissant ?
"Quant à mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi pour roi, amenez-les ici et égorgez-les…" (Luc XIX, 27)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: Le doux petit Jesus...
Ecrit le 09 oct.06, 23:43Jusmon qu'est-ce qui te fat dire ça ????jusmon de M. & K. a écrit : Turc musulman déguisé en athée, il existe un forum Dialogue islamo-chrétien.
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Re: Le doux petit Jesus...
Ecrit le 09 oct.06, 23:511) il est turc (voir signature).xav a écrit :
Jusmon qu'est-ce qui te fat dire ça ????
2) il reprends un des thèmes favoris et récurent des islamistes, de Luc XIX, 27, pour justifier leur violence et leur Jihad.
3) les apparences peuvent aussi être trompeuses, il peut être aussi un véritable athée - non une taupe islamiste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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