Islam et apparitions

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Marcus Cubitus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Islam et apparitions

Ecrit le 10 oct.06, 05:11

Message par Marcus Cubitus »

Une ch'tite question à nos amis Musulmans :

Toutes les religions ont ou ont eu des apparitions :

Chez les Cathos, certains ont vu Jésus ou la vierge Marie, chez les Indous, ce sont des apparitions de Ganesh, chez les Egyptiens, Isis, Osiris ou Horus, etc.

Je sais que dans l'Islam Sunnite les représentations ne sont pas permises, mais j'ai lu des articles sur quelques apparitions du nom d'Allah.

Le Chiisme autorisant certaines représentation des martyrs, y a t-il eu des cas d'apparitions d'Ali, par exemple, ou peut-être de Mahomet ?

merci de vos réponses...

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Islam et apparitions

Ecrit le 10 oct.06, 05:29

Message par abdel12 »

Marcus Cubitus a écrit :Une ch'tite question à nos amis Musulmans :

Chez les Cathos, certains ont vu Jésus ou la vierge Marie, chez les Indous, ce sont des apparitions de Ganesh, chez les Egyptiens, Isis, Osiris ou Horus, etc.

Je sais que dans l'Islam Sunnite les représentations ne sont pas permises, mais j'ai lu des articles sur quelques apparitions du nom d'Allah.

Le Chiisme autorisant certaines représentation des martyrs, y a t-il eu des cas d'apparitions d'Ali, par exemple, ou peut-être de Mahomet ?

merci de vos réponses...
Il se peut qu'il y ai des apparitions, Mohamed a été l'imam des prophetes qui ont prié derriere lui à jerusalem.

le prophete mohamed a rencontré plusieurs fois jesus durant sa mission de prophete.

mais de nos jours je sais pas si il y a des apparitions. Ce que je sais c'est que les pieux vertueux peuvent voire parfois les prophete dans les reves

en réalité le chiisme n'autorise pas les représentation des martyres mais ca fait depuis longtemp que les gens le font qu'ils n'arrivent plus à l'interdire

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.06, 06:32

Message par Andalou »

Je crois que pour les musulmans il est possible de voir le prophète en rêve.

mais je me trompe peut être

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 oct.06, 12:25

Message par Allahou-rabi »

Andalou a écrit :Je crois que pour les musulmans il est possible de voir le prophète en rêve.

mais je me trompe peut être
exact mais c'est pas donné à tout le monde ... il faut tout d'abbords savoir est ce que t'as vus le prophete ou une autre personne ...
le prophete avait dit que celui qui me voit en reve m'a vraiment vus parceque Satan ne peut pas prendre l'aspect des prophetes ... mais ça veut pas dire que quand tu vois un homme qui ne lui resemble pas que c'est lui ,parceque ya la discription du prohete existe dans la sunna ... :wink:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 oct.06, 13:40

Message par Allahou-rabi »

Il veut voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve

question:
Quelle est la meilleure voie permettant de voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve ?

Answer:

Louange à Allah

Il n’existe aucune voie légale qui permette à celui qui l’emprunte de voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il faut ici attirer l’attention sur des choses en rapport avec la question :

1/ celui qui voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve ne peut le voir que sous son image réelle, quelle que soit l’étape de sa vie au cours de laquelle on le voit. Si quelqu’un prétend l’avoir vu sous forme d’une lumière ou celle d’un homme à la barbe blanche ou d’un homme vêtu d’un pantalon, par exemple, il doit savoir que ces descriptions ne s’appliquent pas au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Celui qu’il a vu n’est pas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). En outre, Satan ne peut pas revêtir la vraie forme du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) mais il peut épouser n’importe quelle autre forme.

Abou Hourayra a dit : « J’ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque m’aura vu en rêve me verra à l’état de veille et Satan ne peut pas apparaître sous ma forme. Al-Boukhari a dit : Ibn Sirine a dit : « S’il (le rêveur) l’a vu sous son vraie image » (rapporté par al-Boukhari, 6592 et Mouslim, 2266).

Quand on disait à Ibn Sirine qu’on a vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve, il disait à son interlocuteur : « Décris-moi celui que tu as vu ». Quand il lui faisait une description qu’il ne reconnaissait pas, il lui disait : « tu ne l’as vu ». La chaîne de transmission de ce hadith est authentique.

Al-Hakim a rapporté d’après Assim ibn Koulayb que son père avait dit : « j’ai dis à Ibn Abbas : « J’ai vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en rêve » - Il a dit : « décris-le moi » - Il dit : « Je le compare à Hassan ibn Ali » - Il m’a dit : « Tu l’as donc vu ».

La chaîne de transmission du hadith est bonne. Voir Fateh al-Bari, 12/384.

2/ il ne convient pas que le musulman se préoccupe des rêves et songes et en fait le fondement de ses affaires et oublie l’état de veille pendant lequel Allah le Très Haut le tient à observer des dispositions et actes d’obéissance.

3/ le musulman qui se conforme à la Sunna voit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par son cœur. Plus son obéissance au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est parfait plus il le verra fréquemment. Quand ils sort de chez lui et se rend à la mosquée ou fait ses ablutions, il se souvient de ce que disait le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Quand il accomplit la prière et le pèlerinage, il s’y conforme à la Sunna. Quand il est chez lui avec sa femme et ses enfants, il se conforme à l’enseignement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Voilà ce que le musulman doit viser et chercher à l’atteindre

C’est Allah qui est le garant de l’assistance.

Islam Q&A

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Islam et apparitions

Ecrit le 10 oct.06, 23:08

Message par Mustapha »

Marcus Cubitus a écrit :Une ch'tite question à nos amis Musulmans :

merci de vos réponses...
Salam

Comme il a été dit, le prophète SAW peut nous apparaître en rêve, et si c'est le cas alors c'est bien de lui que nous avons rêvé car le diable ne peut pas prendre son apparence!

Enfin, on peut voir des anges, par exemple, les compagnons ont vu l'ange gabriel, qui était venu sous l'aspect d'un homme. Un homme très pieux peut aussi voir des anges! Ca a été le cas d'un compagnon qui récitait le Coran! Mais en tout cas à chaque apparition, il a fallu l'avis du prophète SAW pour savoir si c'était un ange ou pas! Donc actuellement si quelqu'un voit un ange alors il ne saura pas que c'est un ange!

Salam.

Marcus Cubitus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 01:28

Message par Marcus Cubitus »

Merci à tous pour ces réponses précises ! :wink:

J'avais en effet, il y a quelques années, un ami Musulman Marocain très pieux qui me parlait de ses visions, en songe, de l'archange Gabriel.

Mais, d'un autre coté, il avait aussi des visions terribles de démons :?

Aussi, peut-être qu'une grande piété s'accompagne aussi de grands tourments.
C'est du moins ce que j'en ai déduit en comparant d'autres fait analogues dans la Chrétienté, tel le Padre Pio ou Mama Rosa.

Comme quoi, la piété se situe au delà des religions et même si chacun use de religion différente pour parvenir à Dieu/Allah, il n'est qu'un seul Dieu, qu'un seul créateur.

Ce Dieu a donné des chemins multiples selon l'origine ou la culture de chacun mais le but reste le même : l'harmonie et la paix entre les humains mais aussi l'harmonie entre les humains et leur milieu.

J'aimais d'ailleurs beaucoup ces paroles de mère Térésa qui disait que son souhait le plus cher était de faire de bons Chrétiens, de bons Musulmans et de bons Indous. :wink:

Répondre