texte original ou traduction lequel est le mieux ?

Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 oct.06, 23:24

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :
simplement moi

vos preuves sm!

votre façon de voir dieu n'a aucune preuve sm, c'est de l'hérésie, vous ausez dire de lui ce que vous savez pas, en essyant de créer un environnement où c'est moi le diable et c'est vous le mec simpa qui offre le plaisir aux autres et qui a de grandes valeurs. les autres sont pas des abruties, il savent trés bien que je menace personne, c'est pourquoi jamais on ma censurer dans ce forum, il savent trés bien que je parle pas pour leur faire plaisir, mais je transmet ce qu'ils ne savent pas, ils savent trés bien que je suis respectueux malgré leur égarement, et vous sm vous offrez quoi d'utile au gens , leur perte? répend moi svp.
Tu n'as jamais été banni en effet... ni moi non plus :D On n'est pas plus l'un que l'autre donc. Il suffit de parler correctement pour pouvoir exprimer tout sur ce forum.

Moi je n'apporte aucune perte -loin de moi cette idée- bien au contraire.

Chacun peut croire en ce qu'il souhaite.

Je ne fais que faire voir que se baser sur des textes obsolètes est faux. Une chose c'est la foi... une autre le dogme.

Et d'utile j'offre peut être... que certains réflechissent par eux mêmes sans se baser sur ce que d'autres ont pensé pour eux il y a quelques siècles de cela.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 00:26

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Je ne fais que faire voir que se baser sur des textes obsolètes est faux. Une chose c'est la foi... une autre le dogme.

Et d'utile j'offre peut être... que certains réflechissent par eux mêmes sans se baser sur ce que d'autres ont pensé pour eux il y a quelques siècles de cela.
simplement moi


vous m'avez traité de diable vous vous souvenez? c'est pourquoi je me suis exprimé.

vous faites voir que se baser sur des textes dont l'interpréteur est vos passions, sont faux, moi je suis ici pour les exposés clairement .

vous avez le droit de vous exprimé c'est certain mais ne me traite pas de diable.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 oct.06, 00:40

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit : simplement moi


vous m'avez traité de diable vous vous souvenez? c'est pourquoi je me suis exprimé.

vous faites voir que se baser sur des textes dont l'interpréteur est vos passions, sont faux, moi je suis ici pour les exposés clairement .

vous avez le droit de vous exprimé c'est certain mais ne me traite pas de diable.
Non je ne t'ai pas traité de diable.

Tu as mal compris le sens de ma phrase. Parler d'enfer... c'est sataniste...car c'est Satan qui y règne et Satan qui y pousse.

Mes passions comparées a celles que tu mets en avant avec des textes
obscurs et des interprétations d'un autre âge sont des peanuts... :D

Par contre toi tu me voues à l'enfer... par rapport a tes conceptions.


Ce que je ne fais pas moi, car tu es libre de croire en tes savants qui ne font qu'interpréter a l'usage de leur croyance les textes politico-religieux qu'ils ont sous la main.

Qui es tu et qui sont tes savants si tu crois en un Dieu pour te substituer a lui pour juger qui devrait aller au Paradis ou en Enfer ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 02:03

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit :
Non je ne t'ai pas traité de diable.

Tu as mal compris le sens de ma phrase. Parler d'enfer... c'est sataniste...car c'est Satan qui y règne et Satan qui y pousse.

Mes passions comparées a celles que tu mets en avant avec des textes
obscurs et des interprétations d'un autre âge sont des peanuts... :D

Par contre toi tu me voues à l'enfer... par rapport a tes conceptions.


Ce que je ne fais pas moi, car tu es libre de croire en tes savants qui ne font qu'interpréter a l'usage de leur croyance les textes politico-religieux qu'ils ont sous la main.

Qui es tu et qui sont tes savants si tu crois en un Dieu pour te substituer a lui pour juger qui devrait aller au Paradis ou en Enfer ?
simplement moi

j'ai dis que vous risquez l'enfer , c'est différent, j'ai pas dis que vous serez en enfer.

parlez d'enfer ce n'est pas sataniste , c'est une prévention, une sencibilisation , donc je sous entand que vous me traité de diable.

par rapport au coran et la sounnat, vous étes mieux placé que moi pour savoir votre situation actuel, moi je ne fais que vous encouragez a suivre cette voie que j'ai emprunté et qui n'est pas le fruit de mes conceptions individuelles.

a part le coran et la sounnat , qui sont considérez comme l'héritage du prophéte mohamed saw, quelles sont les lois que je dois suivre dans ma vie afin que je vie convenablement? donne moi ces lois sm si vous étes le bien guidé, donne moi la raison de notre existance, et prouve moi que je n'irez pas en enfer si je vous suis. faut bien ce basé sur qque chose de solide pour que les fondations tiennent bien.

moi je suis l'un des participants de ce forum, mes savants sont les savants du hadith , grace au coran et la sounnat, je me permets de dénoncé ce qui n'est pas convenable parceque allah dit:
"110- Vous, la nation de Mohammad, vous êtes la meilleure des nations créées par Allah pour être utiles aux gens, et cela tant que vous ordonnerez de faire le bien, que vous interdirez de commettre les péchés et tant que vous aurez en Allah une foi véritable et sincère. Si les gens du Livre possédaient une foi sincère comme vous, cela serait bien meilleur pour eux que leur état présent. Or, certains sont croyants, mais la plupart d'entre eux se sont écartés des limites et des obligations de la foi." al-imran

le tant que de ce verset béni fait que vous n'avez nullement le droit de me suivre avant de mieux connaitre ma confession exacte, sinon vous serez victime d'une hérésie.


en résumé j'ai les preuves concis de ce que j'avance , maintenant si vous acceptez pas d'étre musulman, c'est votre choix, aprés tout dans votre conception vous étes libre et simplement vous, mais quand vous exprimez a propos du coran et la sounnat attend d'abors d'avoir la bonne interprétation , ne vous précipitez pas dans vos jugement et sache que je ne fais que conseillé et prévenir, mes idées ne sont nullement sataniste si je reste dans le cadre du tant que de ce verset béni.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 oct.06, 03:03

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :
simplement moi

j'ai dis que vous risquez l'enfer , c'est différent, j'ai pas dis que vous serez en enfer.

parlez d'enfer ce n'est pas sataniste , c'est une prévention, une sencibilisation , donc je sous entand que vous me traité de diable.
Donc on est quittes... je n'ai pas dit que tu étais le diable... et toi tu ne m'as pas envoyé en enfer :D Aucun sous entendu ni a toi.. ni à moi.

quintessence a écrit : par rapport au coran et la sounnat, vous étes mieux placé que moi pour savoir votre situation actuel, moi je ne fais que vous encouragez a suivre cette voie que j'ai emprunté et qui n'est pas le fruit de mes conceptions individuelles.
C'est le fruit de ton acceptation d'autres conceptions qui en effet ne sont pas les tiennes. Ma situation est celle d'un kouffar, qui n'est pas croyant de ce que toi tu crois. Ni plus... ni moins.

quintessence a écrit : a part le coran et la sounnat , qui sont considérez comme l'héritage du prophéte mohamed saw, quelles sont les lois que je dois suivre dans ma vie afin que je vie convenablement?
Les lois de la raison et non pas celles de textes du moyen âge tout simplement.

Retire des textes les "lois" inadaptées a notre monde du XXI è siècle tu verras qu'elles ne sont pas très différentes alors de celle que suit tout bon croyant de toute autre religion.
quintessence a écrit :
donne moi ces lois sm si vous étes le bien guidé, donne moi la raison de notre existance, et prouve moi que je n'irez pas en enfer si je vous suis. faut bien ce basé sur qque chose de solide pour que les fondations tiennent bien.
Je ne te conseillerai qu'une chose : relis Matthieu 5 et 6 je crois que déjà avec tout cela c'est une bonne guidance pour les hommes, croyants ou pas croyants.

Rien ne peut être critiqué dans ces phrases ou bien peu.
quintessence a écrit : moi je suis l'un des participants de ce forum, mes savants sont les savants du hadith , grace au coran et la sounnat, je me permets de dénoncé ce qui n'est pas convenable parceque allah dit:
Voilà ou est ton erreur... désolé... allah a dit.

Allah n'a rien dit... c'est un certain Djibril qui aurait dit a Mahomet que Allah aurait dit. Grosse nuance...

Et c'est ce que l'on t'a dit ensuite à toi... via les savants qui ne font que se référer a ce que l'on a dit que l'autre a dit....
quintessence a écrit :
"110- Vous, la nation de Mohammad, vous êtes la meilleure des nations créées par Allah pour être utiles aux gens, et cela tant que vous ordonnerez de faire le bien, que vous interdirez de commettre les péchés et tant que vous aurez en Allah une foi véritable et sincère. Si les gens du Livre possédaient une foi sincère comme vous, cela serait bien meilleur pour eux que leur état présent. Or, certains sont croyants, mais la plupart d'entre eux se sont écartés des limites et des obligations de la foi." al-imran
Si on suit les mots... c'est du racisme pur et simple.
Vous, la nation de Mohammad, vous êtes la meilleure des nations
La nation de Mahomet étant l'Arabie... de la Mecque et Médine. Très restrictif tout cela.

Avant il y avait des "élus" et un "peuple élu" et les TJ en ont trouvé aussi d'autres... kif kif.

Attribuer ce favoritisme a un Dieu universel n'est pas très "catholique" :wink:
quintessence a écrit : le tant que de ce verset béni fait que vous n'avez nullement le droit de me suivre avant de mieux connaitre ma confession exacte, sinon vous serez victime d'une hérésie.
Mais... je ne te suis pas... tranquille, relax... ta confession est une sectarisation issue d'un amalgame judéo-chrétien a la mode arabe wahabite ni plus ni moins.
quintessence a écrit : en résumé j'ai les preuves concis de ce que j'avance , maintenant si vous acceptez pas d'étre musulman, c'est votre choix, aprés tout dans votre conception vous étes libre et simplement vous, mais quand vous exprimez a propos du coran et la sounnat attend d'abors d'avoir la bonne interprétation , ne vous précipitez pas dans vos jugement et sache que je ne fais que conseillé et prévenir, mes idées ne sont nullement sataniste si je reste dans le cadre du tant que de ce verset béni.
Tu n'as aucune preuve... tu crois en certains textes que l'on t'a présenté en tant que "preuve" c'est tout. La différence est notable.

Parler de l'enfer... c'est parler du royaume de satan.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 06:08

Message par quintessence »

simplement moi


vous comparez Matthieu 5 et 6 au coran?

c'est votre choix aprés tout vous étes libre et moi j'ai accomplis mon devoir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 oct.06, 09:22

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit :simplement moi


vous comparez Matthieu 5 et 6 au coran?

c'est votre choix aprés tout vous étes libre et moi j'ai accomplis mon devoir.
Dans ces deux chapitres il y a bien plus de mots sages que dans tout ce que j'ai pu lire ailleurs.

Tu ferais bien de les relire.

Quant à toi tu n'as aucun devoir... Allah guide qui il veut et égare qui il veut. :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.06, 22:05

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Dans ces deux chapitres il y a bien plus de mots sages que dans tout ce que j'ai pu lire ailleurs.

Tu ferais bien de les relire.

Quant à toi tu n'as aucun devoir... Allah guide qui il veut et égare qui il veut. :D
simplement moi

mon devoir est le conseille sm, si vous tenez aux gens plus qu'allah ça ne regarde que vous, si vous tenez a matthieu plus que le coran a cause des bonnes valeurs qu'il cite dans ses deux chapitres, sache que le coran et encore plus valeureux, le coran renferme la justice, expose clairement la justice , les prophétes étaient persécutés oui sm, jesus aussi était persécuté, la lumiéres du monde sont les savants du coran et la sounnat sm, un inculte ou un ignorant de la justice ne peut étre une lumiére du monde , allah n'est pas le pére allah est le dieu, jesus certe a accomplie son devoir et la nation musulmane en serai témoin, si j'aime mon ennemi je mentirais a mon ennemi et a moi méme, mais si je suis juste avec mon ennemi et que le réglement d'allah soit le juge, je gagnerai inchaallah le respect de l'ennemi et des miens, si matthieu me recommande d'aimé un païens, mohamed saw me recommande de conseillé le païent, si j'aime ceux qui m'aiment ou ceux qui m'haïssent, nous gagnerons absolument rien, mais si j'aime qqu'un pour allah et je le haïs pour lui , je suis certain que tout le monde reconnaitra le mal du bien, si je salut mes fréres j'avous leur bien , si je salut un païent je trahis la justice et le bien, je suis pas parfait et jamais je le serais, méme si la terre entiére me considére parfait.

certe, seule la justice d'allah qui peut s'appliqué aux gens , on a nullement le droit de faire justice par soit méme si on craint allah et son jugement dernier, certe le cafardise monge les bonnes oeuvres comme le feu monge le bois, car c'est une forme d'association, on construit les mosqués pour accomplir notre priére, pour étre tous ensembles avec humilité prions notre seigneur, cherchons tous refuge auprés de lui, comme un seul block dure comme fer, la téte sur la terre, les mains sur la terre, pour nous rappelez notre origine qui est la terre, pour que le coeur fon et nos yeux pleurs, ce que nous avons commi comme négligence sur sa mer et sa terre, celui qui accompli la priére dans sa chambre est surment entrain d'accomplir des suppléments afin de gagné d'avantage la satisfaction du seigneur, il implore de plus en plus méme avec les mémes paroles, car il sais qu'allah est son unique chance, et dit amen (exoce!), amen et amen, car il est certain que dieu exosera ses priére tôt ou tard (dans l'audela), il n'est pas un païens car il n'a jamais critiqué le coran et la sounnat, il n'a jamais critiqué sans savoir, le jeûne est une habitude pour nous, certe la clairvoyance est l'intégrité de l'homme, certe le clairvoyant ne s'inquiéte pas pour demain, pas parceque le lendemain prendra soint de lui méme, mais parceque seul allah connait son destint.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 oct.06, 01:08

Message par Simplement moi »

Je vais juste te répondre ceci :wink: (Matthieu 6)

34 Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même: à chaque jour suffit sa peine
Amin :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.06, 06:56

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit :Je vais juste te répondre ceci :wink: (Matthieu 6)

Amin :D

simplement moi

j'espére que j'aurais pas de souci pour vous. qu'allah vous guide.

amine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités