phrases talmudiques...

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 31 août06, 09:45
Réponses : 0
Localisation : Lyon (France)

Ecrit le 10 oct.06, 07:04

Message par mr_icks »

alamazy a écrit : Même dans la bible il y a des choses horribles (lapidation, tout ça ;-) )
A l'époque où ces lois étaient en vigueur, il était quand même très difficile de lapider quelqu'un car il faut 2 témoins de la faute qui viennent témoigner contre la personne. De plus ces personnes qui témoignent doivent être les premières à lapider la personne qu'ils accusent (histoire que s'ils mentent peut-être que de devoir infliger les premiers coups vont leur donner des remords).
- Si ces deux témoins mentent, ce sont eux qu'on lapide.
- Enfin pour qu'une personne mérite la lapidation il faut qu'elle soit au courant de ce qu'elle risque lorsque elle fait la faute.
- Ces lois n'étaient applicables qu'à l'époque du Temple
alamazy a écrit :La circoncision ? bon, ça c'est discutable, mais le reste...?
C'est un des commandements les plus important de la torah puisque même le jour de kippour il doit être observé. A noter également que pour toutes les obligations il n'y a pas de sanctions à l'exception de la circoncision et du sacrifice pascal.
Bien sûr si le médecin pense qu'il y a danger à circoncire l'enfant, il conviendra de se conformer à sa décision et d'attendre que le médecin donne son accord.
Enfin, une personne qui a de graves problèmes de coagulation du sang est dispensé du commandement à cause du principe de pikoua'h nefesh (pour faire simple si risque de danger de mort, la vie doit primer et le commandement ne doit pas être respecté).
alamazy a écrit :(ha si, le converti ne peut pas devenir prophète, mais ça, qui s'en soucie ? ;-) )
Pourrais-tu me dire d'où sort cette affirmation?
alamazy a écrit :mais c'est aussi un état d'esprit très français, et j'imagine très différent à l'étranger.
La conversion chez les non-réformés est aussi difficile quelque soit l'endroit où on se convertit car le but du judaisme n'est pas de convertir tout le monde (loin de là!)

mr_icks

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 31 août06, 09:45
Réponses : 0
Localisation : Lyon (France)

Re: phrases talmudiques...

Ecrit le 10 oct.06, 07:33

Message par mr_icks »

Gaby's storm a écrit : "Tuer le meilleur des gentils" n'est pas à traduire au sens propre, cela veut dire que dans les goys, ceux qui pourraient sortir du lot, avoir une certaine puissance et bien il faut les écraser dans le sens les ruiner et les empêcher de réussir.
En voilà une belle erreur de traduction!!!
"Tov shebagoyim harog" se traduit dans le contexte d'où sort cette phrase
par "tuer le meilleur parmi ces peuples" (et oui goyim ca veut dire les peuples). Dans le langage rabbinique un non-juif est plutôt appelé nokhri ou encore eved kokhavim
C'est une injonction de Rabbi Shimon Bar Yohai qui nous dit de n'avoir aucune pitié pour les sept peuples que la torah nous demande d'exterminer (deut VII,1-2)
Encore une phrase qui sortie de son contexte essaye de diaboliser le juif:!:
Gaby's storm a écrit : Seulement j'ai discuté logtemps avec des rabins, et des juifs très pratiquant.....ils étaient au couurent et m'ont dit qu'il fallait respecter ces dires....
oui c'est vrai, il n'y a rien à enlever même cette phrase doit être respectée (Bien sûr dans la signification donnée plus haut par mes soins)
Gaby's storm a écrit : Alors pourquoi elles existent encore, sont encore pratiqués par certaines personnes ????????? sorry mes mes amis juifs respectent ces phrases et en sont fières...
Elles existent encore et doivent être pratiquées par tous les juifs selon la bonne façon de les comprendre. :wink:

bonne soirée à tous
h'ag samea'h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités