Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 02:31

Message par candice »

(face) n'empeche ce sont les fils et filles de la servante hagar

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 02:34

Message par jusmon de M. & K. »

maurice le laïc a écrit : Chez les Hébreux, la concubine occupait une position semblable à celle d’une épouse de second rang
Exact!

Mais épouses quand même. Elles furent toujours données ou prisent pour femmes.

Une servante ou une esclave pouvaient être prisent pour femmes, elles avaient alors le statu de concubines, ou épouses de second rang.

Dans l'Israël biblique, il ne se pratiquait pas le viol des servantes et des esclaves comme en islam; et les prophètes n'étaient pas des pervers sexuels.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 03:23

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Exact!

Mais épouses quand même. Elles furent toujours données ou prisent pour femmes.

Une servante ou une esclave pouvaient être prisent pour femmes, elles avaient alors le statu de concubines, ou épouses de second rang.

Dans l'Israël biblique, il ne se pratiquait pas le viol des servantes et des esclaves comme en islam; et les prophètes n'étaient pas des pervers sexuels.
Enfin... :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 03:35

Simplement moi a écrit :
Enfin... :D
Je n'ai jamais dit autre chose.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 05:51

Message par maurice le laïc »

jusmon de M. & K. a écrit : Je n'ai jamais dit autre chose.
Donc pour résumer, Agar occupait une position semblable à une épouse de second rang ! Mais à quoi tout ça nous avance-t-il sinon à conclure que sa position de servante et d'assimilée à une épouse de second rang à titre temporaire ne lui donnait pas la posibilité d'être à l'origine de la lignée qui menait à LA POSTERITE promise à Abraham !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 06:03

maurice le laïc a écrit : Donc pour résumer, Agar occupait une position semblable à une épouse de second rang ! Mais à quoi tout ça nous avance-t-il sinon à conclure que sa position de servante et d'assimilée à une épouse de second rang à titre temporaire ne lui donnait pas la posibilité d'être à l'origine de la lignée qui menait à LA POSTERITE promise à Abraham !
Agar était une épouse normalement mariée, mais de second rang parce que servante de la première femme.

Elle n'a jamais été épouse temporaire; elle a été répudiée normalement pour une raison justifiée (sévices psychologiques à l'encontre de Sarah et de son fils Isaac).

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 06:19

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

jusmon de M. & K. a écrit
Dans l'Israël biblique, il ne se pratiquait pas le viol des servantes et des esclaves comme en islam; et les prophètes n'étaient pas des pervers sexuels
C'est tout ce que tu trouve pour détourner l'attention du public sur les déshonneurs imputés aux prophétes à travers la perversion sexuel l'inceste le meurtre l'idolatrie et j'en passe dans la bible. :shock:

Ou bien c'est une confusion passagére (ce que j'espere pour toi) dûe aux scandales révélés sur ce même forum concernant les bassesses collées aux divers prophétes de la bibles et auxquelles ils paraient à ce jour evident que vous ne trouver ni réponses ni excuses ni arguments alors vous vous acharner gratuitement sur l'islam sans preuves ni fondements pour compenser le vide biblique que vous resenter :roll: , je trouve ca absurde et interpréte une grande faiblesse d'esprit.

A votre place je me remettrai en question! Ou bien tu tente de defendre ta bible (bonne chance) ou bien tu apporte tes preuves sur ce que tu fait dire au coran (bonne chance encore), mais que tu porte des accusations sur l'islam gratuitement : On appel ca de la constipation ou plutot de deficience intelectuelle si ce n'est de la frustration que tu fait expulser de cette maniére sur ce forum. (j'espere encore et toujours que ces états d'âme te soient passagéres).

Cordialement

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.06, 09:47

Message par Saladin1986 »

candice a écrit :(face) n'empeche ce sont les fils et filles de la servante hagar
:?:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 oct.06, 09:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :

J'espère que tu citeras dorénavant Chouraki... :D .

Chouraqui a aussi traduit le Coran. . 8-)
Simplement moi a écrit :14. Abrahâm, au matin, se lève tôt: il prend du pain, une gourde d’eau,
il les donne à Agar, les met sur son épaule, puis l’enfant. Il l’envoie. Elle va et vague dans le désert de Beér Shèba‘.

:D donc pas d'enfant "sur l'épaule" :wink:

et pas de bébé a Zam Zam :wink: .

Il traduit selon ce qu'il a sous les yeux . . mais . . voici encore la preuve sous ton nez!

La phrase est mal construite . .

Il LES DONNA (gourde et pain )
il prend du pain, une gourde d’eau,
il les donne à Agar,

ensuite on a . .

les met sur son épaule, puis l’enfant.

Or auparavant , il les donna à Hagar . .

Simplement moi a écrit :17. Elohîms entend la voix de l’adolescent.
Le messager d’Elohîms crie vers Agar, des ciels, et lui dit:
« Qu’as-tu, Agar ? Ne frémis pas:
oui, Elohîms a entendu la voix de l’adolescent, là où il est.
18. Lève-toi, porte l’adolescent, renforce ta main sur lui:
oui, je le mettrai en grande nation. »
19. Elohîms lui dessille les yeux: elle voit un puits d’eau.
Elle va, remplit la gourde d’eau et abreuve l’adolescent.
20. Et c’est Elohîms avec l’adolescent. Il grandit,
et habite au désert: c’est un maître-archer.
21. Il habite le désert de Parân.
Sa mère lui prend une femme de la terre de Misraîm.
HEP. . pas si vite . .Le mot c YELED (ange) . . qui signifie tout aussi bien nourrisson , enfant et ados!! :lol:

L'enfant du sacrifice n'etait pas âgé de quarante ans comme le prétendent les Juifs . . Puisque c le même mot employé YELED :roll:

5. Abrahâm dit à ses adolescents: « Asseyez-vous ici avec l’âne.
Moi et l’adolescent nous irons jusque-là.

Hagar JETTE l'enfant . . (ange) (ange)

15. L’eau de la gourde s’achève.

Elle jette l’enfant sous l’une des armoises.

Hagar PORTE l'enfant (YELED) (ange)

18. Lève-toi, porte l’adolescent, renforce ta main sur lui:
oui, je le mettrai en grande nation. »

Isaac n'etait pas né!! lolllllll :lol: :lol:
c le gros mensonge de l'histoire. .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.06, 09:49

Toutes ces "recherches" de la virgule... sont amusantes ... mais en bout de compte elles sont stériles.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 oct.06, 02:03

Simplement moi a écrit :Toutes ces "recherches" de la virgule... sont amusantes ... mais en bout de compte elles sont stériles.

pffff. . . Avec toutes ces erreurs , tu continus à ne pas croire ..

@têtue@ :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 oct.06, 02:04

candice a écrit :(face) n'empeche ce sont les fils et filles de la servante hagar
haha. . la p'tite cervelle de souris. . . Tous les enfants d'Israel sont fils et fille d'esclaves :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.06, 07:51

El Mahjouba-Marie a écrit :
pffff. . . Avec toutes ces erreurs , tu continus à ne pas croire ..

@têtue@ :roll:
On dit... têtu... :D Nuance ® :wink:

Non je ne crois pas a tes conclusions... je crois que les textes et la bible et coraniques sont explicites :

Agar n'a servi que de servante pour la conception d'un fils, mais le "vrai" fils et celui sur lequel (selon les DEUX TEXTES BIBLE & CORAN) sont pour une fois très clairs : c'est Isaac le centre de l'histoire et l'acteur principal :D

Répondre