jesus et la religion

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.06, 05:46

Message par Elimélec »

L’histoire de Corneille

C’est l’histoire d’un centenier romain. La Bible nous dit que c’était un homme pieux, qui craignait Dieu, qui avait une grande foi en Dieu, qui avait du respect pour ce Dieu créateur. Il faisait même des prières et des aumônes. Voilà comment se caractérise sa grande piété, c’est un homme qui prie. Comment peut-on croire en Dieu si on refuse de lui parler ? Si on continue à lui tourner le dos ? Quand on croit que Dieu existe, naturellement on va vouloir lui parler, on va essayer de s’approcher de Lui, d’entrer en contact avec Lui. Corneille était ainsi, un homme pieux qui faisait beaucoup de prières.

Actes 10:1-6
Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu. Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre ; il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.

Ce romain prie, il est pieux, il fait des aumônes, il nous est dit « il craignait Dieu » Alors on peut se poser la question, que signifie craindre Dieu ? La Bible nous dit Proverbes 9:10 Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel. Craindre Dieu signifie-t-il être terrifié dans la peur de Dieu ? Non ce n’est pas ça, craindre Dieu c’est avoir du respect pour le nom de Dieu, et avoir peur de l’offenser, de lui être désagréable. Non pas avoir peur du châtiment qu’il pourrait nous donner, ça c’est de la religion et ça reflèterait un niveau d’amour assez bas « j’aime quelqu’un pour être sûr qu’il me frappe pas » un peu comme les enfants à l’école qui se font amis avec les plus forts pour être surs de ne pas être embêtés, une amitié par intérêt. Est-ce que ça marche comme cela avec Dieu ? Est-ce que c’est votre relation que vous avez avec Dieu ? En disant « Moi je crains Dieu, j’ai tellement peur de son châtiment, de la malédiction, de tout ce qui pourrait me tomber dessus si je fais quelque chose qui n’est pas conforme, j’en ai tellement peur que je préfère être ami de Dieu, pour être sûr qu’il soit pas mon ennemi »

C’est certes un certain niveau de relation, mieux que rien, mais il y a un niveau supérieur qui consiste à dire « J’aime Dieu, je le respecte et je veux l’honorer. Et la crainte qui est dans mon cœur, ce n’est pas la crainte du mal que Dieu pourrait me faire, Dieu veut notre bien, mais c’est la crainte du mal que je pourrais faire à Dieu » Peut-on faire du tort à Dieu ? Jésus ne nous a-t-il pas enseigné cette prière « Pardonne-nous nos offenses » ? Ca veut dire qu’on est capable d’offenser Dieu, et la crainte de Dieu c’est de ne pas vouloir l’offenser, de ne pas lui faire de la peine, mais au contraire que son cœur soit réjoui. Corneille est un homme qui craint Dieu, il le prie continuellement, il passe énormément de temps dans la prière, il fait des aumônes au peuple. C’est ce qui caractérise sa grande piété. Et un jour un ange vient le voir, et lui dit que ses prières et ses aumônes sont montées jusqu’à Dieu. On ne peut pas croire et ne pas pratiquer, Corneille croit, prie et pratique. Et sa manière de pratiquer c’est de donner des aumônes. Et l’ange lui dit qu’il faut qu’il aille chercher Simon surnommé Pierre en lui précisant bien qu’il il est et où il habite. Et Pierre va ensuite expliquer aux chrétiens de Jérusalem ce qui s’est passé.

Actes 11:13-14
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison

Avons-nous bien lu ?
« Corneille, tu as besoin d’être sauvé ! » lui dit Dieu. Ce n’est pas possible, un homme aussi pieux qui craint Dieu qui fait des aumônes et des prières continuellement a besoin d'être sauvé ? Malgré tout cela, un ange vient le voir pour lui dire qu’il lui manque quelque chose, pour lui dire « Tu n’es pas sauvé ! ». Tu as besoin d’aller chercher Pierre qui te dira les paroles par lesquelles tu seras sauvé. C’est un ange qui vient lui dire tout cela, et heureusement car si c’était un homme qui lui avait dit, peut être que Corneille aurait dit « Si moi je suis pas sauvé avec tout ce que je fais, alors qui peut l’être ? » Peut-être que quelqu’un se considère un peu dans cette situation, en se disant : Moi je suis pas si mauvais, moi aussi je crains Dieu, moi aussi j’ai du respect pour Dieu, moi aussi je prie, je manifeste de la charité, de la générosité. Mais parce que Dieu voit qu’il y a de la sincérité dans le cœur de Corneille, un amour pour Dieu, et bien Dieu lui envoie un ange pour lui dire « Corneille, ça ne suffit pas, il faut plus, tu as besoin d’un Sauveur ». Simon surnommé Pierre te dira les paroles, la Bonne Nouvelle, les paroles par lesquelles tu seras sauvé. Le monde d’aujourd’hui a encore besoin d’entendre les paroles par lesquelles il sera sauvé. Nous avons tous encore besoin d’entendre les paroles qui sauvent, les paroles de salut, ça s’appelle l’Evangile.

Romains 1:15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile. Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. Corneille craint Dieu, il fait des prières, des aumônes, Dieu le voit, le sait, le connaît, Dieu lui dit c’est bien, mais que c’est pas suffisant, tu as besoin du salut et le salut c’est Jésus. Corneille, tu as besoin de Jésus. C’est pas le tout de croire qu’il y a un Dieu créateur, de croire au bon Dieu, d’essayer d’être le meilleur possible, de faire toutes sortes de bonnes actions, c’est bien, il faut le faire, mais c’est pas suffisant. Ce dont nous avons besoin pour être sauvé, c’est de Jésus. D’entendre les paroles qui sauvent, l’Evangile. Corneille aurait pu dire « Quoi ? Moi je suis pas sauvé ? » Corneille entend les paroles de l’ange, et il fait envoyer chercher Pierre. Parce que Dieu a parlé à son cœur, qu’il a eu cette révélation au travers de cet ange, et il veut entendre les paroles de Pierre. Il ne savait pas du tout ce que c’était ces paroles. L’ange lui dit « Tu vas entendre les paroles par lesquelles tu seras sauvé » Cela a du exciter sa curiosité. Qu’est-ce que Pierre a dit à Corneille ? Qu’est-ce donc ces paroles que Corneille avait besoin d’entendre pour être sauvé ?

Actes 10:34-35
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable

Corneille était agréable à Dieu, mais c’était pas suffisant

Actes 10:36-43
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous. Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché ; vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

Voilà ce que Corneille avait besoin d’entendre. D’entendre parler de Jésus, que Dieu a tant aimé le monde, qu’il a envoyé son Fils Jésus, et que celui qui croit, reçoit dans le nom de Jésus le pardon de ses péchés. C’est cela le salut, être sauvé. Mais alors si j’ai besoin d’être sauvé ça veut dire qu’avant j’étais perdu, un peu comme dans une ville où on ne trouve plus la rue qu’on cherche et on a besoin de quelqu’un qui nous indique le chemin. Jésus est ce chemin. Perdu c’est savoir que sur chacun d’entre nous il y a une terrible condamnation, le salaire du péché c’est la mort, cette condamnation est réservée à tous les injustes, et la Bible nous dit que pas un seul n’est juste, pas même un seul. Mais la bonne nouvelle est que celui qui croit dans le nom de Jésus, obtient par son nom, à cause de ce qu’il a accompli à la croix du calvaire, le pardon des péchés. Si mes péchés sont pardonnés, effacés, « voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde », quand je vais me présenter devant Dieu, mes péchés auront été effacés Romains 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Mais celui qui meurt dans ses péchés, sans qu’ils aient été lavés, pardonnés, effacés, va arriver devant Dieu avec ses péchés et à cause de cela, il subira une terrible condamnation. Mais en Jésus il y a le pardon des péchés. Voilà pourquoi Corneille avait besoin d’entendre parler d’un Sauveur, d’entendre parler de Jésus et de savoir que dans le nom de Jésus, il y a le pardon des péchés. Peut-être que certains se disent, je fais des prières, je fais des aumônes, je crains Dieu, je crois en Lui, donc je suis sauvé. Corneille aussi faisait tout cela, mais il a besoin de Jésus. Corneille, malgré toute sa piété, c’était un homme bien, un homme bon, peut-être meilleur que beaucoup de croyants, et pourtant il a besoin d’être sauvé. Jésus est vivant, il est encore ce sauveur de tous les hommes. Le plus important est de régler notre situation par rapport à la vie éternelle, par rapport à nos péchés. Pierre arrive chez Corneille et lui annonce cette bonne nouvelle. Sitôt arrivé, Corneille va se prosterner devant Pierre, mais Pierre va le relever en lui disant que lui aussi n’est qu’un homme et que ce n’est pas lui qu’il faut honorer, c’est pas devant lui qu’il faut se prosterner, mais c’est devant Dieu, devant Jésus.

Cette attitude de Corneille devant Pierre, fait penser à bien des hommes qui sont dans la religion, qui vont se prosterner devant d’autres hommes, dans toutes sortes de rituels religieux, des gens qui ont certainement bon cœur. Dieu a vu que Corneille lui était agréable, mais Corneille avait besoin de comprendre, d’ouvrir les yeux, de ne pas stagner dans les affaires d’hommes. Pierre n’était qu’un instrument de Dieu qui a permit à Corneille d’entendre les paroles qui conduisent à Jésus. Que la relation qu’il doit avoir ce n’est pas avec Pierre, mais avec Jésus. Ce dont nous avons tous besoin encore aujourd’hui, qu’on puisse chercher la présence de Jésus, sa parole, son esprit, qu’on puisse dire, Jésus c’est de toi dont j’ai besoin. Ce n’est pas dune ambiance de religion dont nous avons besoin, c’est de Jésus. Pierre ne vient pas parler de ce qu’il a fait, il ne cherche pas la gloire, il ne veut pas que Corneille se prosterne devant lui, mais il veut le conduire à Jésus. Le salut en hébreu se dit Yéchouâ (Jésus), quand nous sommes appelés à apporter le salut, nous sommes appelés à apporter Jésus, à parler de Lui. Dans le monde dans lequel on vit, on peut parler de Dieu sans problème avec n’importe qui, avec des gens de toutes sortes de confessions religieuses, chacun ayant sa relation, « son dieu », appelé d’une manière ou d’une autre. Les chrétiens sont appelés à parler de Jésus, mais quand on parle de Jésus ce n’est plus la même chose suivant à qui on a affaire. Corneille craignait Dieu, il priait Dieu, mais il avait besoin du nom de Jésus Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre Il n’y a aucun salut en dehors de Jésus. Le nom que nous avons à proclamer, c’est le nom de Jésus. Le Sauveur, le Fils de Dieu, le seul nom qui ait été donné, Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ Jésus l’avait déjà dit lui-même Jean 14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

Nous sommes encore aujourd’hui appelés à parler de Jésus, pas de parler de la création du cosmos et de l’univers, mais de parler de Jésus, d’apporter l’Evangile 2Timothée 2:8 Souviens-toi de Jésus Christ, on peut être occupé à toutes sortes d’affaire, mais qu’on puisse chaque jour nous souvenir de Jésus Hébreux 12:2 Ayant les regards sur Jésus. Et ceux qui ont leurs regards fixés sur leurs malheurs, leurs désespoirs, qu’ils puissent lever leurs yeux vers Jésus. Psaumes 34:6 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie. Vers Jésus se trouve la lumière, le pardon des péchés, le salut, la vie en Jésus. Dans ses épîtres Paul parlait très peu de philosophie, de culture avec les peuples qu’il rencontrait, non il allait droit au but, il prêchait Jésus. Dieu a envoyé un ange à Corneille pour qu’il soit sauvé. Dieu connaît ceux qui sont pieux, ceux qui ont un cœur sincère. Pourquoi Dieu avait-il envoyé Philippe à cet Ethiopien ?

Lire Actes 8:26-35
Dieu avait vu la sincérité de cet Ethiopien, c’était un homme qui craignait Dieu, qui cherchait Dieu, qui était pieux, qui avait fait tout un périple jusqu’à Jérusalem, mais qui avait lui aussi besoin d’entendre les paroles par lesquelles il serait sauvé. Et Philippe, mandaté par Dieu, va aller lui annoncer la bonne nouvelle de Jésus. De la même manière aujourd’hui, il y a des hommes et des femmes qui sont dans une religion ou pas, dans toutes sortes de doctrines ou de philosophies, et qui dans leur cœur respectent Dieu, craignent Dieu, peut-être qu’ils le prient, qui font toutes sortes de bonnes œuvres, d’aumônes, mais qui ont néanmoins besoin d’entendre des paroles de salut.

<><Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

C'est trop long à lire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 07:14

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est trop long à lire.
T'es souvent paresseux toi.... :D

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.06, 07:29

Message par Elimélec »

La vérité

La Bible est composée de récits historiques, de chants, de poèmes, de psaumes, de proverbes, d’enseignements, d’épîtres, de la vie de Jésus et de ses paroles. Dieu est un Dieu de vérité et ce n’est pas parce que quelqu’un parle au nom de Dieu que ce qu’il dit c’est vrai. Peut-être que quelqu’un va être dans la confusion et se demander « Mais alors elle est où alors la vérité ? Comment savoir ? »
La Bible nous dit que ce n’est pas difficile pour faire la différence entre un vrai prophète et un faux prophète. Il suffit de prendre la parole du prophète, ou de celui qui se réclame comme tel, et de regarder si elle s’accomplit ou non. Le faux prophète soit il ne va rien prophétiser du tout, soit il va dire une chose qui ne va jamais s’accomplir, parce ce que ce qu’il a dit ce n’est pas vrai. Mais celui qui parle vrai, ça se voit et ça se manifeste.
Si on regarde autour de nous, nous avons toutes sortes d’hommes de la religion, (quelle que soit la religion) qui peuvent venir nous parler de Dieu, avec des belles phrases, des beaux discours et même s’ils font partie d’une multitude, d’un groupe religieux très nombreux, le plus important est de savoir si ce qu’ils disent ça sonne vrai, si Dieu est effectivement là derrière, si la puissance de Dieu est là. Dieu est vrai, il n’est pas un homme pour mentir, ce qu’il dit, il le fait. Ce n’est pas une religion, c’est une vie, un Dieu vivant qui agit dans nos vies. Il relève, il restaure, il bénit. On ne peut pas échapper à la parole de Dieu, même si cette parole parfois nous dit quelque chose de désagréable. On ne peut pas entendre que des choses agréables

Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu Romains 6 :23 Car le salaire du péché, c'est la mort

Voilà la parole de Dieu, à cause de notre péché nous sommes condamnés à mourir et à aller en enfer, ce ne sont pas des paroles qui font plaisir à entendre, mais c’est ce que Dieu nous dit. Mais il y a une bonne nouvelle, cette bonne nouvelle c’est l’Evangile. Si la mort est sur nous à cause de notre péché, il existe un don gratuit de Dieu, en Jésus nous avons la vie.
Pour chacun de nous il est important de chercher la vérité, Dieu est le Dieu de la vérité. Mais il y a une opposition entre d’un côté un Dieu qui est vrai, et de l’autre le diable qui ment, ce qu’il dit c’est faux. Jésus dira de lui, « c’est le père du mensonge ». C’est lui qui a créé le mensonge, dès le commencement au jardin d’Eden, « Dieu a-t-il réellement dit que vous allez mourir ? Mais non, c’est faux, vous n’allez pas mourir » Dieu avait déjà averti qu’à cause du péché il y aurait la mort. Mais le diable va dire que c’est faux, que le péché ne conduit pas à la mort. On sait que le péché conduit à la mort, mais que la bonne nouvelle c’est que Dieu veut nous sortir de la mort, de la condamnation, et nous amener dans la paix, la grâce, le salut.

52 fois Jésus dit « Je vous le dit, en vérité », 25 fois Jésus dit « En vérité, en vérité, je vous le dis ». En grec « en vérité » se dit « amen », un mot universel. Dont le sens en hébreu signifie « je crois », « ‘j’ai confiance ». Amen signifie littéralement, « je mets ma foi et je crois que c’est vrai ». « En vérité, en vérité », nous dit Jésus. C’est fiable, digne de foi, « Vous pouvez me faire confiance, vous pouvez mettre votre foi dans ces paroles, c’est la vérité », amen.

C’est important d’être dans le vrai, de mettre notre foi dans quelque chose de fiable, d’avoir confiance dans la vérité, si on fait confiance à un menteur, on va être déçu. C’est important quand on s’approche de Dieu, de pouvoir venir avec confiance, et être certain que c’est la vérité. Tant qu’il y a des doutes, si on est pas sûr que c’est vrai, on va être malheureux, dans le doute « Qu’est-ce qu’il y a après la mort ? Je suis pas sûr, est-ce que j’ai bien fait de croire à ma religion ? Je l’ai pratiquée pendant toute ma vie mais je suis pas sûr que c’est vrai » Quelle espérance ? Quel avenir ? La foi c’est autre chose, c’est avoir cette conviction, cette assurance que c’est vrai, nous sommes dans la vérité.

Il ne s’agit pas de dire nous sommes les seuls au monde à connaître la vérité, mais cette vérité c’est Jésus qui nous dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». La vérité c’est pas une église ni un mouvement religieux.

1 Timothée 2:4
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité
C’est la volonté de Dieu, que nous connaissions tous la vérité en connaissant Jésus. Combien il est important d’avoir cette certitude, cette assurance, mettre sa foi dans quelque chose de fiable. Dans le nom de Jésus Christ qui est vrai, il est la vérité. La parole de Dieu est vraie.
Jean 17:17
Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité

La vérité c’est la parole de Dieu, et la parole de Dieu c’est Jésus.

Jean 1:1-2
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu
Jésus est cette parole qui est vraie, c’est par lui que tout a été fait, rien n’a été fait sans cette parole qui est au commencement de tout.
Genèse 1:3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut
La lumière est venue par la parole. Jésus est cette parole. De la même manière, pour venir à la vie pour passer des ténèbres à la lumière, il faut passer par Jésus. Jésus est la vérité. Cette parole vraie, nécessaire, indispensable, pour le commencement de quelque chose de nouveau, d’une nouvelle vie, d’une nouvelle naissance, que les choses anciennes soient du passé, que toutes choses deviennent nouvelles, en Jésus. Quand Jésus dit « Je suis le chemin, la vérité et la vie », il insiste bien en disant « Nul ne vient au Père, QUE par moi ». C’est un message qui aujourd’hui, il faut le reconnaître, ne plait pas. Beaucoup vont le trouver trop exclusif, beaucoup diront « Vous sous-entendez que si y’a pas Jésus, on peut pas s’approcher de Dieu avec notre religion ?». Y’a des gens sincères qui ont leur religion sans Jésus et qui veulent s’approcher de Dieu. On peut être sincère, mais c’est pas parce qu’on est sincère qu’on est dans la vérité. On peut être sincère et se tromper. Si vous demandez votre chemin à un habitant d’une ville, et finalement vous vous apercevez qu’il vous a indiqué un mauvais chemin, en principe il ne le fait pas intentionnellement, il veut vous indiquer le chemin en toute sincérité, mais il peut se tromper, nous induire en erreur, et nous indiquer une direction qui n’est pas la bonne. Et finalement on arrive pas au bon endroit.

Mais nous on veut arriver au bon endroit, c'est-à-dire au ciel. Aller dans la présence du Seigneur, là où il nous a préparé une place, vivre avec Lui pour l’éternité, mais si quelqu’un vient m’indiquer un chemin qui n’est pas le bon ? Comment savoir ? Comment être sûr d’être dans le bon chemin ? La Parole est la vérité. C’est pourquoi il est important de lire et relire la Bible, de prendre connaissance de la Parole qui nous éclaire et qui nous guide.

Psaumes 119:105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier
Une parole qui nous éclaire et nous montre la bonne direction, elle nous permet de ne pas se tromper de chemin. Une parole qui nous protège et qui nous évite d’emprunter un mauvais chemin. Si nous n’avions pas la Bible, dans quelle direction irions-nous ? Chacun dirait ce qu’il a envie de dire, et c’est ce qui se passe avec tous les groupes religieux et sectaires qui n’ont pas la Bible. Chaque groupe religieux ou secte peut donner sa propre révélation et dire ce qu’il veut, pour l’un se sera des extra-terrestres, pour un autre des visions, pour un autre ça sera un ange qui va lui apparaître et lui parler. Chaque groupe aura sa révélation et sa vérité. Mais si on n’a pas la Bible, on sait pas dans quelle direction aller, on n’a plus de points de repère et ainsi qu’on peut se détourner du bon chemin. Jésus est ce chemin qui nous mène au bon endroit, qui amène au ciel. La parole, même si ça nous déplait à l’entendre, nous montre qui nous sommes, nous montre que nous sommes perdus, elle nous montre qu’on a besoin d’un sauveur, qu’on a besoin de Jésus, mais cette Parole nous parle vrai. Jésus nous dit

Jean 4:24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité
C’est normal, c’est logique, Dieu est vrai et il attend la vérité dans notre cœur. Comment pourrait-on venir devant Dieu en étant faux ? En étant menteur, hypocrite ? On peut mentir aux hommes, ils n’y verront rien, mais on ne peut pas mentir à Dieu qui sait ce qu’il y a dans notre cœur. Et il attend de nous un cœur vrai, un cœur honnête et droit. Si on se sent coupable devant Dieu, la bonne nouvelle est que le sang précieux de Jésus nous purifie de tout péché, en Jésus nous avons la liberté, c’est ce que nous dit Jésus

Jean 8:32
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres
Grâce soit rendue à Dieu, Jésus est celui qui est venu nous délivrer. Dieu est un Dieu grand, fort, puissant. Dieu, en nous donnant ce qu’il avait de plus précieux, son Fils Jésus, il nous a affranchi de l’esclavage, il nous a libéré, il nous a secouru. Si on s’approche de Jésus avec sincérité de cœur, dans la vérité, alors il nous affranchira, il nous dit « la vérité vous rendra libres »

Jean 8:36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres
Ce ne sont pas des paroles en l’air, des belles promesses, ce sont des paroles vraies qui s’accomplissent. Il faut arrêter de connaître Dieu comme ça de loin, mais il faut vivre sa parole, que sa parole descende dans notre cœur. Jésus n’a pas changé, il est le même hier, aujourd’hui, éternellement.
1 Corinthiens 2:4
Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance

La parole de Dieu est une puissance qui donne la vie, qui change les coeurs

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 sept.06, 19:45

Message par medico »

trop long
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.06, 22:19

Message par Elimélec »

Le nouvelle naissance

Jean 3:1-8
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

La repentance est une étape que va amener une rencontre personnelle avec Jésus qui va s'appeler "la nouvelle naissance". Les pharisiens étaient les docteurs de la loi, extrêmement religieux et ils étaient craints de beaucoup. Nicodème était l'un de ces pharisiens, et il avait une grande soif de connaissance. Il voyait que Jésus faisait des choses qu'eux-mêmes qui se déclaraient de la vérité n'étaient pas capables de faire et cela quelque part le dérangeait. Mais quand Jésus lui parle de "naître de nouveau", Nicodème reste très terre à terre (comme ceux encore aujourd'hui qui sont dans la religion) et ne comprend pas le sens spirituel de cette parole. Jésus va lui montrer ce que signifie naître de nouveau dans le monde spirituel, lui expliquant que ce qui est né de la chair est chair, et que ce qui est né de l'esprit est esprit. Une naissance naturel dans ce monde, et une nouvelle naissance dans le monde spirituel. Jésus lui explique que si quelqu'un ne naît pas de nouveau, il ne pourra entrer dans le royaume de Dieu. C'est le défi lancé par le christianisme avec les religions en général.

C'est quoi la religion?
C'est essayer d'améliorer l'homme pour qu'il puisse plaire à Dieu. Par des efforts de pratiques de religion, des choses morales (même si elles sont importantes), la religion c'est essayer de bricoler l'homme pour qu'il devienne meilleur et accomplisse de bonnes choses.

L'Evangile
Le message de l'Evangile ce n'est pas du tout ça. L'Evangile nous dit que l'homme est pécheur, que pas un seul n'est juste, qu'il a une mauvaise nature à l'intérieur. Ce que Dieu veut faire, ce n'est pas de bricoler cette mauvaise nature ou la rafistoler, mais c'est de la recréer complètement, la faire naître de nouveau en esprit. C'est à dire la transformer lors de la nouvelle naissance. La base fondamentale de la foi en Christ c'est cette nouvelle naissance (et non pas d'idôlatrer la Bible ou un autre livre). Jésus n'a jamais dit : "Si vous appartenez à telle ou telle religion vous entrerez dans le royaume de Dieu"

Ezéchiel 36:25-27
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous

Dans sa nouvelle alliance, Dieu voit les êtres humains en deux groupes

-les enfants de Dieu (nés de nouveau)
-les fils du diable (non nés de nouveau, ceux qui ont rejeté le Christ)

Il n'y a pas d'autres visions ni alternative. L'Evangile est le seul vrai message de la réconcialiation avec Dieu.

medico

Ecrit le 27 sept.06, 22:28

Message par medico »

SUJET a posté dans forum protestant pas ici
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 22:29

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :SUJET a posté dans forum protestant pas ici
Tu n'as qu'à l'effacer, il revient toujours à la charge.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 oct.06, 05:55

Message par quintessence »

medico a écrit :les musulmans disent que JESUS N'EST PAS MORT C'EST UN AUTRE QUILA REMPLACE .
JE ME POSE LA QUESTION :ceux qui l'ont embaumé devaient etre miro pour pas l'avoir reconnue :!: (Jean 19:40) 40 Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de bandes avec les aromates, comme les Juifs ont coutume de préparer un enterrement [...]
medico

doutez vous de la puissance d'allah?

celui qui était sur votre déesse croix est bien un autre, et allah est parfaitement capable de le faire passer au yeux des autres comme jesus lui méme.

Répondre