L’OCI veut acheter des journaux occidentaux !

(En cours de programmations)
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

L’OCI veut acheter des journaux occidentaux !

Ecrit le 11 oct.06, 20:20

Message par nuage »

L’OCI veut acheter des journaux occidentaux!


D’après une information de Charlie Hebdo, l’Organisation de la conférence islamique (OCI) a décidé d’acheter des journaux occidentaux afin qu’ils ne puissent plus salir l’image de l’islam.

Lors d’une réunion de l’OCI à Djedda, le président Leddin Ihsanoglu a lancé cet appel : « Les investisseurs musulmans doivent investir dans les grands médias internationaux, qui génèrent souvent d’importants bénéfices, afin de pouvoir influer sur leur politique par le biais de leurs conseils d’administration. »

Pour la journaliste de l’hebdomadaire, Caroline Fourest « cela veut dire, étant donné la santé financière de certains journaux, on risque de devoir préférer les voir mourir plutôt que de subir leur ligne éditoriale dictée depuis le Golfe ». Elle imagine d’ailleurs le scénario suivant : « On pense à un nouveau Libé, mélange d’Al-Manar et d’islamo-gauchisme, se réjouissant de la montée du cours du brut en une, les dernières révélations de Thierry Meyssan sur le 11 septembre en pages enquêtes, la visite de Dieudonné à la ‘résistance’ du Hezbollah en pages reportages, un débat par tribunes interposées entre Roger Garaudy et Tariq Ramadan en page Rebonds. »
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 11 oct.06, 23:23

Message par Andalou »

Ils veulent imposer une dictature de l'esprit via les médias apparement...

Attention danger !!!

D'un autre coté je doute qu'ils puissent racheter la majorité des gros journaux occidentaux.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 00:35

Message par felix »

c'est un effet d'annonce , je pense ou une plaisenterie.
C'est iréalisable. Quels journaux ?
Imaginons qu'ils rachettent Charlie Hebdo (hm ...admettons) Que ferront les journaliste de charlie Hebdo => ils iront ailleurs.
Et puis il faudrait que le propriètaire le vende ... quel serait l'interet si c'est pour en faire un journal insipide que personne n'acheterais ...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 oct.06, 00:45

Message par nuage »

Si c'est une plaisanterie...cela ne va plaire à tout le monde!
Si c'est un effet d'annonce...z'ont pas autre chose à faire?
Pourquoi j'ai mis cette information en ligne? Parce que je suis encore libre de le faire. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 oct.06, 03:16

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :..../....Parce que je suis encore libre de le faire. :wink: [/color]
Dépêche toi.... le futur c'est :

http://photos1.blogger.com/blogger/4640 ... n_veil.jpg

Pratique en hiver, froid oblige... désolant pour les amateurs de la beauté féminine... et très encombrant pour faire un peu de jogging pour la forme... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités