quel est votre dieu vraiment?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Aurel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 06:43

Message par Aurel »

FRANCOIS84 a écrit : Ca c'est ton point de vue ramadan, est un type super :evil:
Ha ! Mais c'est bien ce que je dis : SUPER INTEGRISTE !
Et j'entends pas intégriste pas seulement le poseur de bombes !!!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:01

Message par lionel »

Ce qui me surprendra toujours envers les croyant c'est qu'ils répète betement ce que d'autres hommes on dis, et non leur dieu, car dieu s'il existait(cela n'est ni prouvé, ni réfuté), mais ils étaient tous la pour rassembler à leur cause, et non pour aider les malheureux qui subissent les malheurs du monde. Il faut toujours un coupable a la misère du monde, et toujours une raison a nos malheur.

Ce ne sont pas quelques prophètes de pacotilles qui ont su rassembler une majorité de personnes sous leur joux qui vont m'impressionner, mais plutot une personne solitaire qui malgrès l'adversité de sa vie va pouvoir me montrer que malgrès ces malheurs cotidiens continue a vivre et faire le bien autour de lui sans forcément m'imposer sa conviction religieuse que je trouve insultant pour mon intelligence(si minime soit-elle).

Vos dieux ne valent pas mieu que la tyrani d'un être voulant dirriger le monde. Si dieu existe comme vous le dites, il a donner a l'homme son indépendance, et se fiche de notre avenir(il le prouve depuis la nuit des temps par son indifférence). Alors prenont nous en main et saissons d'agir suivant ses soit disant directives comme vous le préconnisez, mais suivant le bon sans et l'amour de son prochain et des autres que l'on peut avoir en soit, et vous verez que le monde sera des plus sympatique.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.06, 00:23

Message par Falenn »

lionel a écrit :Alors prenont nous en main et saissons d'agir suivant ses soit disant directives comme vous le préconnisez, mais suivant le bon sans et l'amour de son prochain et des autres que l'on peut avoir en soit, et vous verez que le monde sera des plus sympatique.
Intéressant de constater que la plupart des gens arrivent aux mêmes conclusions en passant par des voies différentes.
Y aurait-il une sagesse universelle réellement accessible ?! (love)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.06, 00:41

Message par septour »

bravo LIONEL
dieu n'a pas a se soucier de notre avenir ,puisqu'il nous a donné la liberté la plus compléte ET QUE TTES FAÇONS ,CE QU'IL A CRÉÉ EST PARFAIT et n'a pas besoin de retouches. :D

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 10:06

Message par lionel »

Ben écoute s'il doit y avoir une communion univercelle a par celle la je n'en voit pas d'autre que d'accepter que nous somme tous sur la meme planete et qu'un dieu ou un autre n'a jamais aidé et fait vivre que les institutions qui le font vivre, malgrès les croyances des uns et des autes.

Donc soyont humain avant tous et aidons nous les un les autrse, pas besoin de dieu pour aider son voisin...

contrepied

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 oct.06, 01:23

Message par contrepied »

quintessence a écrit :vous avez raison , je suis pas doué en francais.

il ce peut que de nouveaux gens viennent sur ce forum , c'est la principal raison de mes répétitions.

si étre fort en francais suffie pour vous faires revenir a la raison , je l'aurais appris.
C'est pas une question de français mais de cerveau. Pourquoi ta raison serait elle la bonne ? Ah oui c'est marqué dans le coran, sourate ouate-mille-six-cent-dix, Quintessence a un encéphale démesuré.

Pour mon premier post, voilà que je m'enflamme déja. Je suis nouveau et je croise déja un prédicateur.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 15:18

Message par lionel »

ho, revenir 4 mois en arriere (je n'ai pas regardé, mais se n'est pas le sujet) je trouve pas cela cool, réponds plutot au dernier message, cela poura peut-être si tu as des vraiement des arguments(je dis sérieu et pas science fiction)) cela sera peut-être constructif.

@+

Répondre