La double interpretation dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

La double interpretation dans la bible

Ecrit le 12 oct.06, 08:39

Message par John »

Tout les chretiens savent bien ce verset dis par Jesus "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " qui, son interpretation est claire et a la lettre et chaque fois que tu parle avec un chretien il t'annonce ce verset synonyme d'amour ( mais entre nous c'est un verset qui a ete ajouter a la bible, et un verset qui ne peux jamais se realiser dans la vie courante et contre la nature humaine ).

Par contre quant tu les recitent un autre verset par exemple : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

Ou " Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

Ou "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."

A ce moment ils vont dire que nous ne comprenons pas le sens du verset et donc : l'epee devient un synonyme d'amour et arracher un oeil ou sa main veut dire autres choses .

En deux mots l'interpretation de leur livre, est suivant les circonstences, quant un verset se concorde acec ce qu'ils souhaitent etre alors c'est bon sinon ils te diront : jesus ne veut pas dire ceci ou cela et toi tu ne sais pas interpreter les versets...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La double interpretation dans la bible

Ecrit le 12 oct.06, 09:33

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :Tout les chretiens savent bien ce verset dis par Jesus "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " qui, son interpretation est claire et a la lettre et chaque fois que tu parle avec un chretien il t'annonce ce verset synonyme d'amour ( mais entre nous c'est un verset qui a ete ajouter a la bible, et un verset qui ne peux jamais se realiser dans la vie courante et contre la nature humaine ).
1) Il y a beaucoup de nos ennemis qui le sont à cause de leur ignorance et de leurs fausses traditions; c'est pour de tels musulmans que nous devons prier... non pour ceux qui luttent contre les chrétiens en connaissance de cause sur les forums.
Par contre quant tu les recitent un autre verset par exemple : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."


2) Les forces de Satan se ligueront, tirées par les faux prophètes, contre les serviteurs de Dieu pour imposer leur système de destruction du libre arbitre de l'homme par la force.

Il est du devoir de tous les chrétiens de prendre les armes à ce moment là et de défendre leurs libertés, leurs femmes et enfants, leurs biens et leur vie.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 oct.06, 22:02, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: La double interpretation dans la bible

Ecrit le 12 oct.06, 09:57

Message par maurice le laïc »

John a écrit :Tout les chretiens savent bien ce verset dis par Jesus "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " qui, son interpretation est claire et a la lettre et chaque fois que tu parle avec un chretien il t'annonce ce verset synonyme d'amour ( mais entre nous c'est un verset qui a ete ajouter a la bible, et un verset qui ne peux jamais se realiser dans la vie courante et contre la nature humaine ).

Par contre quant tu les recitent un autre verset par exemple : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

Ou " Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

Ou "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."

A ce moment ils vont dire que nous ne comprenons pas le sens du verset et donc : l'epee devient un synonyme d'amour et arracher un oeil ou sa main veut dire autres choses .

En deux mots l'interpretation de leur livre, est suivant les circonstences, quant un verset se concorde acec ce qu'ils souhaitent etre alors c'est bon sinon ils te diront : jesus ne veut pas dire ceci ou cela et toi tu ne sais pas interpreter les versets...
Tu donnes une fois de plus la preuve que la Bible interdit à l'avatar de passer pour la Parole de Dieu et aux adeptes du dit avatar de passer pour les serviteurs de Dieu, sinon pourquoi vous donneriez-vous tant de mal pour tenter de discréditer la Bible ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: La double interpretation dans la bible

Ecrit le 12 oct.06, 21:21

Message par zered »

Tout les chretiens savent bien ce verset dis par Jesus "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " qui, son interpretation est claire et a la lettre et chaque fois que tu parle avec un chretien il t'annonce ce verset synonyme d'amour ( mais entre nous c'est un verset qui a ete ajouter a la bible, et un verset qui ne peux jamais se realiser dans la vie courante et contre la nature humaine ).
c'est justement pour cela que le christianisme est différend... En t'efforçant d'y arriver, là est le vrai défi (soit dit-en passant bien plus difficile à appliquer que quelques courbettes au nom d'allah qui font de toi un bon musulman assuré du paradis :| )
Ou " Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

Ou "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."
je ne vois pas en quoi ces versets contredisent le premier puisqu'il s'agit de ses propres mains ...

donc pas d'interprétation selon les circonstances !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 16:20

Message par John »

Moi je ne parle pas de contradiction ( Deja il en reste bcp a devoiler dans le forum , et je sais que tu n'aime pas les sujet des contradictions :D )
moi je parle de double interpretation.

Est ce que tu peux me dire la signification de ses deux versets ?

" Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne."

"Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 oct.06, 23:12

Message par Simplement moi »

Il ne faut surtout pas prendre le texte littéralement... :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 23:34

Message par John »

Simplement moi a écrit :Il ne faut surtout pas prendre le texte littéralement... :D
Et quant il s'agit de ce texte on le prends litteralement .
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " .


C'est a dire si je suis ce que tu dis, on ne peut pas interpreter litterallement ce verset coranique : "5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."

Sinon quant est ce que on prends ou non un texte litteralement ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 00:34

Message par Simplement moi »

John a écrit : Et quant il s'agit de ce texte on le prends litteralement .
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " .
Il suffit d'employer son intelligence John... et savoir où doit on voir une image (car personne ne va se couper une main soi même...ni s'arracher un oeil = c'est donc une comparaison non pas une action à avoir soi même DANS LES ACTES DECRITS) et où est precrite une attitude correcte envers les autres.

On peut beaucoup plus facilement prier pour une personne qui te hait... que s'arracher un oeil...soi même : tu en conviendras aisément.
John a écrit :

C'est a dire si je suis ce que tu dis, on ne peut pas interpreter litterallement ce verset coranique : "5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."

Sinon quant est ce que on prends ou non un texte litteralement ?
Dans ce cas c'est littéral : c'est un ORDRE divin selon vous... et contrairement aux chrétiens dont je n'ai jamais vu un seul s'arracher un oeil.... mais oui prier pour ses ennemis... là on a vu des coupeurs de mains aux voleurs le faire.

En plus une autre contradiction coranique que tu nous étales sous les feux de la rampe : Il est dit "Allah est Puissant et Sage"

Alors qu'il a besoin de l'exécution d'une sentence... contre un voleur ... par les hommes... donc il n'est pas si puissant que cela... quant à sage... encore une fois permets moi d'en douter, car couper une main a une personne c'est la condamner a ne pas pouvoir travailler normalement et à la contraindre a devoir....voler encore avec la main qui lui reste pour survivre... lui et sa famille.

A la limite il aurait mieux valu pour ce "sage" de préconiser le fouet... pour le voleur... au 7è siècle ces actes barbares étaient courants... et laisser tranquilles ceux qui forniquent qui ne font que ce qu'il a commandé ailleurs : procréez et peuplez la terre :wink:

Il a des "bugs" c'est évident.

Ouuuups... j'oubliais .....ce sont sont des prescriptions tout à fait dignes d'un chef de tribu... pas d'un "dieu".

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 oct.06, 00:46

Message par zered »

John a écrit : Et quant il s'agit de ce texte on le prends litteralement .
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " .


C'est a dire si je suis ce que tu dis, on ne peut pas interpreter litterallement ce verset coranique : "5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage."

Sinon quant est ce que on prends ou non un texte litteralement ?
comment veux-tu prendre le texte "aimez vos ennemis" autre que littéralement ? Tandis que pour l'autre un minimum, (s'il vous plaît musulmans !) un minimum de bon sens !!

quand à ton verset coranique il est barbare...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 14 oct.06, 01:24

Message par antique »

Première chose concernant ce qu'il faut comprendre de ces deux versets de mathieu 23 ou de marc 9 (elles sont presque identiques). Comme très souvent jesus parle par image ou parabole. Ce qu'il veut dire c'est que pour ne pas pécher il faut se détacher des causes ou des occasions du pécher.

Dans ce cas là il faut interpréter. Je dirais que ça tombe sous le sens. Jesus ne demande pas qu'on se coupe une main ou qu'on s'arrache un oeil en signe de pénitence.

Pour l'amour du prochain, c'est une attitude simple à comprendre, moins à suivre peut-être. Là, il n'y a pas à interpréter.

Et je ne comprends même pas qu'on puisse HONNETEMENT poser la question.

Parce que quand même, ce n'est pas la première fois que je le dis, certains ici citent deux ou trois "versets" de n'importe quoi qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, demandent "gentiment" un explication au camp d'en face, et très rapidement crient à la supercherie, à l'incohérence, etc...

Petite synthèse d'incohérence :

Le soleil est jaune, non ? tout le monde est d'accord.
La lune est blanche.

Quelqu'un peut me dire pourquoi deux astres ne sont pas de la même couleur ?

Pourtant votre livre dit que les deux sont des astres dans le ciel, alors vous voyez bien que ça n'a pas de sens et qu'il n'y a que des mensonges dans votre livre. ils devraient être de la même couleur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 02:14

Message par MonstreLePuissant »

Sans une grande intelligence et un minimum d'honneteté, il n'y a pas d'espoir de comprendre les Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOITOUSIMPLEMENT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 111
Enregistré le : 14 févr.06, 00:14
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 03:53

Message par MOITOUSIMPLEMENT »

MonstreLePuissant à écrit
Sans une grande intelligence et un minimum d'honneteté, il n'y a pas d'espoir de comprendre les Ecritures.

Dommage que seul les meilleurs peuvent comprendre les Ecritures, une élections de gens alors! c'est si compliqué les écritures! (coll)

Dans cet esprit d'intelligence et de minimum d'hônneteté, je comprend pourquoi Saint Augustin s'est exprimé dans une belle formule qui résume une longue tradition de lecture:

"C'est uniquement à ces livres de l'Écriture que l'on appelle canoniques que j'ai appris à accorder une attention et un respect tels que je crois très fermement qu'aucun de ces auteurs ne s'est trompé en écrivant. Dans ces livres, quand je rencontre une affirmation qui semble contredire la vérité, alors je ne doute pas ou bien que le texte (de mon exemplaire) ne soit fautif, ou bien que le traducteur n'ait pas rendu correctement le texte original ou encore que mon intelligence ne soit déficiente"

Je pense que plutot faut être souvent empreint de peu d'intelligence pour croir aux sotises de la bible.

Je pense que plutot faut être souvent empreint de peu d'honnêteté ou être dans la malhonneté (je doute que ce soit le cas de Saint Augustin qu'on voudrait y compris moi salué son courage et sa modestie) croir aux mensonges de la bible.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 04:08

Message par younes »

bonjour
Tout les chretiens savent bien ce verset dis par Jesus "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent " qui, son interpretation est claire et a la lettre et chaque fois que tu parle avec un chretien il t'annonce ce verset synonyme d'amour ( mais entre nous c'est un verset qui a ete ajouter a la bible, et un verset qui ne peux jamais se realiser dans la vie courante et contre la nature humaine ).
cà aussi il le faut le comprendre d'une autre manière car sinon pierre disciple du christ n'aurait jamais dit cà:

1 Pierre 2:14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;

et puis cà :

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: La double interpretation dans la bible

Ecrit le 14 oct.06, 04:08

Message par Saladin1986 »

zered a écrit :
c'est justement pour cela que le christianisme est différend... En t'efforçant d'y arriver, là est le vrai défi (soit dit-en passant bien plus difficile à appliquer que quelques courbettes au nom d'allah qui font de toi un bon musulman assuré du paradis :| )
Tellement difficile à appliquer que aucun chrétien dans le monde n'a appliqué ce commandement.

On peut te donner un autre commandement encore plus difficile:cesse de respirer. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: La double interpretation dans la bible

Ecrit le 14 oct.06, 04:18

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Tellement difficile à appliquer que aucun chrétien dans le monde n'a appliqué ce commandement.
A mon "humble avis"... tu tu trompes énormément en disant "aucun" :shock:

Saladin1986 a écrit :
On peut te donner un autre commandement encore plus difficile:cesse de respirer. :lol:
Oui mais celui là... il n'existe point :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 7 invités