LA RELATIVITÉ DU TEMPS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 oct.06, 06:53

Message par zered »

faux, ce n'était pas en 610 puisque ces versets ne sont que des vulgaires copies de ceci :

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

lumiére

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 02 oct.06, 03:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 08:07

Message par lumiére »

Cher Zered;
Ce que tu ne sais pas c'est que nous musulmans, nous croyons sans aucun doute en la véracité de la prophétie de jesus sur lui la paix, nous croyons en sa bontée extreme et qu'il a été envoyé aux hommes pour les guider vers la voie de dieu et ceci ; tu n'as qu'à voire comment le coran parle de lui et de sa sainte mére avec respect (contrairement à vous chrétiens vis à vis de mohamed saw); mais nous avons la certitude qu'il y a eu falsifications ;surement pas dans tout le livre saint de jesus, mais certainement dans certaines de ses parties, ainsi c'est pas surprenant d'apercevoire qqls passages véridiques dans la bible, tel ce cas présent, du moment que dans votre livre saint il ya aussi bien de la parole de dieu que de la parole des hommes (et les preuves en faveur de cette réclamation, sont trops nombreuses), ainsi l'origine divine commune du coran et aussi de votre livre à l'origine explique trés bien certaines ressemblances

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 04 oct.06, 06:57

Message par zered »

Ce que tu ne sais pas c'est que nous musulmans, nous croyons sans aucun doute en la véracité de la prophétie de jesus
bien sûr que je le sais ;)

je faisais juste remarquer ceci :
Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610 et elle constitue une autre preuve qu'il s'agit de toute évidence d'un livre divin.
ce qui est faux c'est que le coran n'a pas inventé, il a repris...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.06, 11:31

Message par muslim06 »

zered a écrit :faux, ce n'était pas en 610 puisque ces versets ne sont que des vulgaires copies de ceci :

2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
mais dis moi crois tu que l'évangile était la première révélation descendu sur terre??

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 oct.06, 01:16

Message par zered »

euh je ne crois pas avoir dit cela dans mes propos... je faisais juste remarquer (la pillule a l'air d'avoir du mal à passer) que le coran n'avait fait que recopier ce qu'il y avait ailleurs donc comme découverte scentifique de la relativité du temps on repassera...
Modifié en dernier par zered le 14 oct.06, 05:17, modifié 1 fois.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 01:49

Message par muslim06 »

zered a écrit :euh je ne crois pas avoir dit cela dans mes propos... je faisais juste remarquer (la pilulue a l'air d'avoir du mal à passer) que le coran n'avait fait que recopier ce qu'il y avait ailleurs donc comme découverte scentifique de la relativité du temps on repassera...
je vais reformuler ma question...crois tu que cette relativité du temps ai été énoncé en premier lieu dans l'évangile et pas dans une autre révélation auparavant??

remarque: si tu avais bien lu le coran tu saurais qu'il confirme ce qui a été révélé auparavant...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 oct.06, 04:49

Message par zered »

il a été "révelé" bien avant les évangiles, là n'est pas la question...

le coran ne fait que "confirmer" (lisez copier) ce qui a été dit auparavant...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 05:05

Message par Simplement moi »

zered a écrit :il a été "révelé" bien avant les évangiles, là n'est pas la question...

le coran ne fait que "confirmer" (lisez copier) ce qui a été dit auparavant...
D'ailleurs c'est l'excuse qui justifie la copie... "je confirme" :D

Sauf qu'il a omis de confirmer beaucoup de choses le coran... ou bien celui qui l'a écrit... et que pour les détails... il demande que l'on se réfère aux... textes antérieurs.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 05:25

Message par younes »

zered a écrit :il a été "révelé" bien avant les évangiles, là n'est pas la question...

le coran ne fait que "confirmer" (lisez copier) ce qui a été dit auparavant...
donc pierre a copié sur moïse :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 oct.06, 05:32

Message par zered »

c'est si drôle que ça ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 05:36

Message par younes »

zered a écrit :c'est si drôle que ça ?
quand cà contredit tes passions tu tournes cà au ridicule hypocrite :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 oct.06, 05:37

Message par zered »

tu peux être plus clair ?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 05:40

Message par reda13 »

Où est le problème que des périodes de temps ont été cité dans le Coran!.Il cite en premier lieu le temps qui est chez Dieu qu'un jour équivaut à 1000 années alors qu'il y a un autre temps qui est mentionné qui concerne le trajet de la terre vers le ciel ou :"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans".(70/4).


Sur ce cas il y a un point qui est d'actualité et qui repose sur des théories probables celui des univers parallèles et la distance entre chaque univers.Est-il vrai que ce point a été cité dans les autres livres!.


Il est d'actualités que ce phénomènes a été le cas de nombreuses études et recherches scientifiques mais dont le résultat reste au point de départ. Dans les réferences musulmanes,commentant ce verset coranique :"Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir".(65/12).


Al Daoudi a dit que c'est une preuve que les terres sont l'une sur l'autre comme les cieux. Ibn Tine rapporte que certains ont dit qu'il n y a qu'une seule terre mais cette avis est rejeté du coran et de la sunna. Qu'il y a un avis rapporté par Imam Ibn Jarir d'après Chou'ba d'après Amrou ibn Moura d'après Abi Dhouha d'après Ibn Abbes sur le sens de la phrase"et autant de terres".


La chaîne de transmission de cet Athar est authentique .Rapporté aussi par Al Hakim et Bayhaqui d'après Ata Ibn Saib d'après Abi Dhouha qu'il y a sept terres. Ibn Abi Hatim d'après Moujahid d'après Ibn Abbes qui dit:Si je vous dit l'interprétation de ce verset vous deviendrez mécréants et votre mécréance vient du vient que vous traiterez cela de mensonge.Il est rapporté par Imam Ahmed et Tirmidhi un hadith d'après Abou Horeyra que la distance entre une terre et l'autre est de cinq cents années.

(Tafsir Ibn Kathir,Tafsir Al Qurtobi et Tafsir Tabari).(Naturellement cela a été aussi copié des livres antérieurs!).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 05:41

Message par younes »

zered a écrit :tu peux être plus clair ?
tu n'as donc plus les idées clair :lol: la véritét'a t'ellecloué le bec :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 14 oct.06, 05:42

Message par zered »

j'ai pas bien vu où elle l'avait fait...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités